Inscription
Connexion
20 févr. 2021, 23:44
 Terminé  Rêve de pompons
14 Janvier 2046
Avec @Lili Cooper

Gianna s'était habillée en tenue de sport ce matin. Elle portait un short et un débardeur ainsi que de bonne chaussures.
Aujourd'hui, c'était un jour que Gia attendait tout particulièrement.
C'était le jour où avait lieux les entretiens pour rejoindre les Crocheers, l'équipe de cheerleading de Serpentard.
Gianna les avait déjà vu s'entraîner et encouragé les Crochets d'Argent. Elles étaient vraiment spectaculaires !

Petite, Gianna avait fait de la gym, avant de se mettre au basket. Et c'est en voyant les cheers faire des pirouette que l'envie de se remettre a un sport similaire à la gymnastique l'a prise.

Donc aujourd'hui, elle allait candidater pour entrer dans la célèbre équipe de cheer des serpents.
Elle était assez stressée, mais elle avait travaillée dur pour en arriver là, elle n'allait donc pas se dégonfler au dernier moment.
Elle revérifia sa coiffure, une couette haute.
Elle vérifia également que ses lassés étaient bien noués et qu'ils ne se détacheraient pas.
Ce serais bête de tout gâcher pour quelque chose d'aussi insignifiant qu'un lassé.
Puis elle quitta son dortoir pour se diriger vers le terrain d'entraînement.
C'est là-bas que les entretiens se passe.

Gianna arriva un peu en avance, mais elle n'était pas la seule.
Elle s'étira, puis refit sa chorée mentalement. Elle était prête, elle le sentait. Mais ce n'était pas elle qui passerais la première.

Un vent frais soufflait sur tout Poudlard.
Elle regarda les autres candidats effectuer leur chorégraphie. Ils étaient tous très redoutables, Gianna commençait à penser qu'elle ne serait pas à la hauteur.
Puis parmi le jury qui sélectionne les meilleures, elle reconnu Lili, sa préfète.
Gia lui adressa un signe de la main avant de reconcentrer son attention sur les autres candidats qui passaient les sélections.

A toi @Lili Cooper ^^

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
27 févr. 2021, 01:29
 Terminé  Rêve de pompons
C’est presque devenu un rituel depuis que tu es capitaine des Crocheers : nouveau semestre signifie recrutement pour faire grossir l’équipe de cheerleading de Serpentard. Evidemment, certains Serpentard peuvent rejoindre les Crocheers pendant le reste de l’année mais c’est lors de ces recrutement qu’une bonne poignée de candidats peut intégrer l’équipe et l’agrandir drastiquement. En septembre, quatre Serpentard ont rejoint l’aventure et tu espères que tu réussiras à recruter de nouveaux membres aujourd’hui.

Avec les entrainements le samedi matin et ton duel hier après-midi, tu n’avais pas d’autres choix que de faire ces recrutements le dimanche de la semaine de la rentrée. Deux semaines avant les vacances de fin d’année, tu as mis une grande affiche dans votre salle commune à ce sujet afin qu’un maximum de Serpentard puisse se présenter aujourd’hui et ça n’a pas loupé : tu as devant toi une bonne dizaine de personnes, ce qui n’est pas mal du tout. Mais, tu sais que quantité ne veut pas forcéement dire qualité alors tu attends de voir leur chorégraphie pour aviser.

Tu leur expliques rapidement comment vont se passer les choses puis tu t’écartes un peu pour arriver au milieu du terrain d’entrainement : cela évitera que les autres candidats voient les chorégraphies de chacun et se déconcentrent potentiellement. Tu amènes avec toi la première personne qui doit passer, selon la liste des élèves qui se trouve sur ton parchemin. Tu observes avec attention ses mouvements, ses intentions, tout est passé au peigne fin afin de pouvoir donner des remarques constructives à la fin des sélections à chacun des candidats et ce, qu’ils entrent dans l’équipe ou non.

Après plusieurs candidats, tu fais rapidement une pause pour boire de l’eau puis tu te rapproches du petit groupe pour appeler la candidate suivante :

- Evans, Gianna ?

Tu sais de qui il s’agit, puisque ton rôle de préfète te permet de connaitre beaucoup de monde et que ta mémoire retient facilement les visages de chacun, c’est pour cela que tu la regardes directement dans les yeux. Néanmoins, tu ne peux pas faire de traitement de faveur donc tu préfères l’appeler comme tous les autres. Tu lui offres un sourire chaleureux et lui fais signe de te suivre.

- Prête ? demandes-tu lors du court trajet que vous avez à faire avant d’entrer dans le vif du sujet du recrutement pour Gianna.

Tu ne te voyais pas garder la bouche fermée, tu n’as pas envie de la stresser, bien au contraire. Tu sais que cette phase peut être angoissante et tu aimerais que les candidats se sentent à l’aise lorsqu’ils exécutent leur chorégraphie et qu’ils prennent du plaisir à la faire, c’est tout de même le but du cheerleading.

Lorsque tu es en place et prête à voir de quoi elle est capable, tu la regardes, avant d’ajouter :

- Tu peux y aller quand tu veux !

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
06 mars 2021, 12:00
 Terminé  Rêve de pompons
Gianna patientait sagement, tout en marchant pour évacuer un peu le stress.
Elle n'était pas stressée au plus au point comme elle l'avait déjà été, mais elle était tout de même stressée.
Elle inspirait par le nez, puis expirait par la bouche pour vider ses poumons et calmer la cadence de son cœur.
Gia se répétait mentalement que tout se passerais bien.


- Evans, Gianna ?

Olala ! C'était son tour !

- Oui ! dit-elle en levant la mais et en se dirigeant vers Lili.

- Prête ? lui demanda-t-elle.

- Oui, je suis prête mais un peu stressée ! dit-elle d'un rire légé.

Gia arrivais devant le jury. Elle secoua ses mains, avant de souffler un bon coup.

- Tu peux y aller quand tu veux !

Gianna sourit, puis fit un signe de la tête en remerciement.
Gia s'élançai. Elle fais une roue, puis une rondade en finissant par un salto.
Gianna retombai sur ses deux pieds, bien en équilibre avant de sourire de toutes ses dents. Elle se sentait si fière de passer les sélections !
La jeune vert et argent fis un pas en avant, avant de se mettre à sauter sur place en frappant des mains. Elle fais quelques pas de break dance avant de faire "la foudre". Une figure qui consiste à faire une roue et de retomber au sol, en faisant le grand écart.
Une fois remise sur ses deux jambes, elle affichais de nouveau son plus beau sourire en secouant ses pompons devant elle.
Ensuite, Gianna applaudis, toujours avec ses pompons puis elle levai le bras droit. Gia continuai d'applaudir, puis elle levai son bras gauche, ainsi de suite trois fois.
Puis pour finir, Gianna fis un saut roulé, suivit d'un salto arrière. Une fois debout sur ses jambes, elle secouais une fois de plus ses pompons avant de crier
"Allez les Crochets d'Argent ! ".
Elle espérais être prise dans l'équipe de Cheerleading ! La fameuse équipe !

Elle se remit devant le jury, tout en souriant et en respirant pour remplir ses poumons après sa prestation.
Dernière modification par Gianna Evans le 10 avr. 2021, 11:00, modifié 1 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
03 avr. 2021, 00:23
 Terminé  Rêve de pompons
- Tu vas voir, je suis sûre que ça va bien se passer ! dis-tu pour la rassurer.

Tu comprends parfaitement son stress, c’est bien normal dans ce genre de situation, et c’est pour cette raison que tu fais de ton mieux pour qu’elle ne soit pas plus stressée par ton comportement ou par la mine que tu affiches : les Crocheers font également de leur mieux pour mettre à l’aise et nouvelles recrues, il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas aujourd’hui, le « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », très peu pour toi.

Tu observes attentivement la chorégraphie qu’elle te propose, tu n’en manques pas une miette. Tu retiens également le fait qu’elle sourie : cela montre à quel point elle s’amuse actuellement et qu’elle apprécie vraiment ce qu’elle est en train de faire. Cet enthousiasme peut être un détail pour certains, mais ça ne l’est pas pour toi, tu trouves très important qu’une future recrue prenne du plaisir dans une chorégraphie, c’est donc un très bon point pour toi.

Tu prépares rapidement un petit résumé de ce que tu as pensé de sa prestation le temps qu’elle se remette de ses émotions puis tu te lances sans plus attendre, tu sais que l’attente du verdict peut être angoissante.

- Wow, franchement bravo ! Merci d’avoir pris le temps de préparer une telle choré, c’était très sympa. Il y avait de tout : pas simples, pas plus compliqués, pompons, encouragements... Même un pas qu’on a déjà fait ! On voit que tu as compris de quoi sont composées nos chorégraphies, c’est super.

Pour toi, cela ne fait aucun doute, tu as presque envie de lui dire tout de suite « Bienvenue dans l’équipe ! » mais, avant ça, tu aimerais en savoir un peu plus sur elle, bien que tu te doutes que sa réponse ne changera pas vraiment ton avis sur sa candidature.

- J’aurais juste une petite question pour toi avant de me prononcer : pourquoi aimerais-tu intégrer les Crocheers ? Ne t’en fais pas, ce n’est pas une question piège, réponds ce qui te vient à l’esprit.

En attendant qu’elle te réponde, tu te penches et tu attrapes une gourde d’eau que tu lui donnes : sa prestation a dû la fatiguer tant elle a donné son maximum donc tu penses qu’un petit rafraichissement ne lui ferait pas du mal.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
10 avr. 2021, 11:26
 Terminé  Rêve de pompons
Gianna s'était entraînée dure pour monter une chorégraphie qui lui corresponde tout en montrant qu'elle avait les crocs pour devenir une super cheerleader.
Elle effectuait les figures, tout en gardant le sourire.
Entre une roue, un salto, sauter, des pas de break dance et les pompons, il y avait de quoi avoir le tournis. Mais avec l'habitude, elle n'avait pas du tout le tournis. Elle prenait tellement de plaisir rien qu'aux candidatures ! Elle avait hâte d'avoir l'avis de Lili sur sa prestation.

Une fois le tout finit, elle continua de sourire tout en respirant pour remplir ses poumons.
Elle avait enchainée les mouvements avec une telle fierté. Elle s'était sentit revivre en effectuant sa chorégraphie. Petite, Gia avait fait de la gym, et la, cette même passion était revenue au quart de tour.

Lili prit la parole. Gianna l'écouta très attentivement, sans en perdre une miette.


- - Wow, franchement bravo ! Merci d’avoir pris le temps de préparer une telle choré, c’était très sympa. Il y avait de tout : pas simples, pas plus compliqués, pompons, encouragements... Même un pas qu’on a déjà fait ! On voit que tu as compris de quoi sont composées nos chorégraphies, c’est super.

Gianna ne peut s'empêcher de sourire encore plus. Lili avait vraiment adorée sa chorégraphie ! Gianna ne se sentait qu'encore plus joyeuse.

- J’aurais juste une petite question pour toi avant de me prononcer : pourquoi aimerais-tu intégrer les Crocheers ? Ne t’en fais pas, ce n’est pas une question piège, réponds ce qui te vient à l’esprit.

Gianna n'eut pas à réfléchir longtemps, pour elle, la réponse était évidente.

- Et bien, j'avais envie de soutenir notre super équipe de Quidditch. Mais je voulais aussi me remettre au sport, et comme j'ai fait de la gym, je me suis dit que le cheerleading pouvait être une bonne chose. Et comme j'aime les défis, et bien pourquoi pas être une cheerleader !

Gianna s'approchat de Lili pour prendre la bouteille que cette dernière lui tend.

- Merci dit-elle en lui souriant.

Elle attendait désormais le verdict final de Lili.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
29 avr. 2021, 21:50
 Terminé  Rêve de pompons
Tu sais que les motivations de chacun peuvent être variées, tu ne t’attends donc pas à une réponse en particulier : tant que l’élève en face de toi se montre suffisamment motivé pour entrer dans l’équipe, c’est tout ce qui t’importe. C’est une question que tu aimes bien poser pour en savoir un peu plus sur les nouvelles recrues et pour mieux comprendre ce qu’elles recherchent en intégrant les Crocheers. Cela te permet également de voir si elles ne font pas erreur en tentant de passer les auditions pour entrer dans l’équipe.

Les paroles de Gianna te plaisent et ne font que te conforter à suivre ce que tu te disais plus tôt : elle pourrait pleinement rejoindre l’équipe, sa chorégraphie l’a déjà bien prouvé mais ses motivations ne te laissent plus un seul doute. Tu sais qu’elle pourrait faire des merveilles à vos côtés, d’autant plus si elle a fait de la gym auparavant. Toi aussi, tu as souhaité te mettre un peu plus au sport et le Quidditch n’était pas une option lors de ta deuxième année, tu comprends donc ce qu’elle te partage à la perfection.

Tu hoches la tête afin de lui signifier que tu as bien entendu sa réponse et tu souris, heureuse de ce que tu t’apprêtes à lui dire :

- Et bien, dans ce cas, c’est avec plaisir que je te laisse la possibilité de relever ce défi ! Bienvenue dans l’équipe, Gianna !

Tu la regardes et tu attends un quelconque signe de sa part qui montrerait qu’elle a compris ce que tu lui as dit. Et, pour lui prouver qu’il ne s’agit pas d’un rêve, tu enchaines avec les informations complémentaires qui suivent de près l’entrée d’un Serpentard au sein des Crocheers.

- Je te donne rendez-vous samedi matin, ici ! Tu pourras t’intégrer petit à petit dans l’équipe en t’entrainant avec nous pour la première fois. Je te donnerai ton uniforme un peu avant cet entrainement, tu en aimerais un avec une jupe ou un pantalon ?

Tu espères ne pas l’assommer avec toutes ces informations, mais, si tel est le cas, tu n’hésiteras pas à lui répéter le principal.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
06 mai 2021, 10:36
 Terminé  Rêve de pompons
Gianna avait une légère boule au ventre pendant qu'elle racontait ses motivations à sa future capitaine, Lili.
Gianna avait toujours été très sportive, le basket lui avait plu, mais moins que la gym. La gym, c'était pour elle un sport qui la transportait avec des figures impressionnante, toujours plus complexe à travailler. Ce sport l'avait fait décoller, et maintenant, elle espérait que le cheerleading la ferait voler.

Donc elle expliquait toutes ses motivations à Lili. Et il y en a un paquet à raconter. Pendant qu'elle parlait, elle voyait dans les yeux de Lili un léger sourire. Elle hochait la tête en signe d'approbation lorsque Gianna avait fini de parler.
Gianna souriait sans cesse. Elle savait que même si Lili lui annonçait qu'elle n'était pas prise, elle ne renoncerait pas. Elle repasserait les candidatures plus tard, en ayant encore plus travailler.
Gianna était comme ça et l'avait toujours été, déterminée à réussir.
Elle écoutait attentivement Lili et n'en revenait pas. Lorsqu'elle sortit de cette sorte de transe, elle dit :


- Et bien, dans ce cas, c’est avec plaisir que je te laisse la possibilité de relever ce défi ! Bienvenue dans l’équipe, Gianna !

- Ohlala ! Merci beaucoup Lili !

Puis elle se jeta dans ses bras pour lui faire un câlin. Elle était si contente qu'elle souriait de toutes ses dents. Un peu comme d'habitude, mais ce sourire-là rayonnait encore plus.
Une fois de retour, les pieds sur terre, elle continuait d'être très attentive.


- Je te donne rendez-vous samedi matin, ici ! Tu pourras t’intégrer petit à petit dans l’équipe en t’entrainant avec nous pour la première fois. Je te donnerai ton uniforme un peu avant cet entrainement, tu en aimerais un avec une jupe ou un pantalon ?

- D'accord, Samedi matin, ici. Heu...une jupe serait parfait !

Elle avait tellement hâte de voir les autres cheerleaders, de recevoir son uniforme et de s'entraîner !

- J'ai tellement hâte ! dit-elle en souriant à l'intention de sa capitaine.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
22 mai 2021, 00:17
 Terminé  Rêve de pompons
Tu lui souris lorsque tu l'entends te remercier. Tu allais prendre la parole et lui rétorquer ce que tu pensais de son remerciement mais tu la prends d'abord chaleureusement dans tes bras lorsque tu vois qu'elle s'y jette. Tu ne t'y attendais pas mais tu te dis que cela prouve à quel point ton verdict lui a plu, sans doute un signe de sa future motivation lors des entrainements.

- Tu sais, je n'ai rien fait moi, c'est toi qui a travaillé ta chorégraphie et qui a de très bonnes motivation pour grossir les rangs des Crocheers ! Tu peux être fière de toi, tu n'as pas intérêt à mettre ça sur le coup de la chance, je ne te laisserai pas faire, tout se mérite dans la vie, la chance n'est que très rare ! dis-tu dans un rire.

Tu espères avoir été claire car tu veux qu'elle se rende compte du potentiel qu'elle a et qu'elle peut apporter sa touche à l'équipe, tout comme chacune d'entre vous. Lorsqu'elle répond à ta question, tu hoches simplement la tête et tu ajoutes mentalement à ta liste de choses à faire que tu devras aller lui chercher ce fameux uniforme dès que possible pour qu'elle puisse l'essayer et s'assurer qu'elle se sente bien dedans avant son premier entrainement.

- J'espère bien, sinon il y aurait un problème, dis-tu d'un ton taquin. En tout cas, ne stresse pas jusqu'à samedi prochain, ton premier entrainement se passera très bien, il n'y a aucun souci à se faire ou quoi que ce soit à redouter, d'accord ?

Tu tiens à la rassurer à ce sujet car tu sais que cela peut être intimidant de rejoindre une équipe alors que la plupart des membres – pour ne pas dire tous, ont pris leurs marques et ont l'habitude d'avoir des entrainements chaque semaine pour monter une nouvelle chorégraphie pour le match à venir.

Gianna se fera sa place petit à petit, tu t'en assureras personnellement car tu as plus ou moins toujours la peur qu'un nouveau membre n'arrive pas à se sentir bien au sein de l'équipe. Cela pourrait gâcher son potentiel en la poussant à quitter l'équipe si c'est le cas et ça, tu n'en as aucune envie. C'est pourquoi tu feras de ton mieux pour qu'elle s'intègre lors des entrainements, mais aussi lorsque vous mangerez toutes ensemble dans la Grande Salle, ou quand vous ferez une toute autre activité avec la totalité de l'équipe.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
03 juin 2021, 17:32
 Terminé  Rêve de pompons
A ce moment-là, Gia considérait Lili comme un vrai exemple à suivre !
Elle était si gentille, si responsable ! Lili la prit elle aussi dans ses bras. Puis en s'écartant de sa capitaine, Gianna écoutait attentivement ce qu'elle lui disait.


- Merci encore ! Je ferais mon maximum pour être à votre hauteur dit-elle d'un sourire sincère.

A ce moment là, Gianna était tellement joyeuse ! C'était un vrai rêve d'être une cheerleader ! Elle allait entrer dans l'équipe de cheerleading de Serpentard, Les Crocheers ! Et en plus, en étant une cheerleader, elle allait soutenir d'encore plus près l'équipe de Serpentard, Les Crochets d'Argent. Elle n'avait plus de mots tellement la jeune Serpentard était euphorique.


- S'est compris capitaine dit-elle en souriant.

Le vent faisait légèrement voler ses cheveux. Elle avait envie de sauter partout, et de fêter ça avec ses copines. Gianna avait tellement hâte de retrouver Lili Samedi matin pour faire son premier entraînement avec les autres cheerleaders et avoir son uniforme et ses pompons.


- Et bien à Samedi matin alors ! Je serais pas en retard, promis dit-elle en souriant.

Gianna quittait le terrain d'entrainement avec une sensation de chaleur dans la poitrine. Elle se sentait tellement heureuse de cette nouvelle ! Le cheerleading, elle n'en revenait toujours pas ! Elle jeta un dernier regard derrière elle, pour voir Lili qui lui souriait. Elle marchait à une allure normale pour rejoindre la salle de bain du dortoir, prendre une bonne douche et annoncer la super nouvelle à ses copines et colocataires.
Dernière modification par Gianna Evans le 13 juil. 2021, 12:20, modifié 1 fois.

5ème année rp5ème année devoir Marraine
~ Le Serpent vainc, c'est dans notre venin ! ~
02 juil. 2021, 13:06
 Terminé  Rêve de pompons
Tu remarques très facilement la joie de la Serpentard et tu ne peux que t’en satisfaire. Tu sens qu’elle peut devenir un très bon élément dans l’équipe et la voir aussi motivée et prête pour son premier entrainement te conforte dans cette idée. Tu lui souris toujours, sa joie est bien trop communicative pour que tu gardes une expression neutre et cela ne te dérange pas le moins du monde.

- A samedi !

De ton côté, la journée continue avec les essais d’autres Serpentard qui souhaitent entrer dans l’équipe de cheerleading. Malheureusement, les refus ont été durs à dire mais c’est ce que tu as principalement dû faire aujourd’hui, l’exception étant Gianna. Après que la dernière personne qui se soit présentée à toi ait terminé, tu ranges tout ce qui se trouve sur le terrain et tu rejoins la salle commune, épuisée : une bonne nuit de sommeil te fera du bien.

***


Près d’une semaine s’est écoulée depuis les auditions et te revoilà sur le terrain, en compagnie de tes coéquipières. Lorsque tu vois Gianna arriver, tu lui souris et tu t’approches d’elle, décidée à la présenter officiellement au reste de l’équipe, même si certaines la connaissent sans doute.

- Bonjour tout le monde, j’espère que vous êtes prêtes pour cette seconde partie de l’année et pour la reprise des entrainements ! Vous le savez, la semaine dernière, les Serpentard qui le souhaitaient ont pu tenter leur chance pour rejoindre les Crocheers et nous avons une nouvelle recrue : Gianna Evans. Je compte sur vous pour l’aider à s’intégrer comme il se doit ! ajoutes-tu en souriant.

Vous commencez ensuite à vous entrainer et à imaginer, dans les grandes lignes, votre prochaine chorégraphie. Le prochain match des Crochets est contre les Ailes d’Airain en février, vous n’avez donc pas une minute à perdre. Tu es heureuse de voir que les idées fusent et ce, de la part de tout le monde. Tu fais également bien attention à l’intégration de Gianna et tu essaies de lui montrer qu’elle a bel et bien mérité sa place parmi vous, tout comme le reste de l’équipe.

Fin du RP pour moi, merci à toi :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.