Inscription
Connexion
01 mars 2021, 16:54
Un peu de joie et de rire : voici la potion de l'amitié
12 décembre 2045


Je me dirigeai vers la salle de potion étant donné que j'avais cours. Les potions n'est pas mon cours préfèrer mais jaime beaucoup quand nous faisons des cours pratiquent. Quand j'arrivai dans les sous-sol, je devais être un peu en avance car le cours précédant n'était pas fini. Je n'avais pas cours avant et je m'ennuiai seule dans la salle commune de Gryffondor. J'avais fait tous mes devoirs et n'ayant pas encore d'amis dans la maison rouge et or, je me promenais souvent dans le château. Mais bon, j'avais beau avoir fait un grand détour par le parc et le lac pour admirer les arbres et les poissons, j'étais quand même en avance. Il ne me restait plus qu'à attendre que les élèves sortent de la salle de potion pour y entrer. Au bout de 10 minutes, des élèves de 4eme années sortirent de la salle et je pu y entrer. La salle était grande et les murs étaient recouvert d'étagères qui contenaient différents ingrédients. Il y avait deux ranger de paillasse à deux places pour les élèves. J'aimais beaucoup cette salle, j'avais l'impression d'être dans un petit terrier. Je prie place sur un paillasse vide vers le milieu de la salle et j'espérais que la personne qui serait à cotée de moi serais gentille. Ça ne pouvais déjà être qu'un Gryffondor ou un Serdaigle étant donnée que ce cours était en commun entre deux maisons. J'attendais donc de découvrir mon ou ma voisine pour cette heure de cours.

@Ashley Kraus
Dernière modification par Gabrielle Gray le 01 mars 2021, 20:47, modifié 1 fois.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
01 mars 2021, 17:45
Un peu de joie et de rire : voici la potion de l'amitié
C'était un jour d'hiver , il faisait très froid . Les flocons commençait a faire leur descente . J'était en retard de cinq minutes au court de potions car à l'heure d'avant Hagrid le professeur de soin au créature magique , m'avait retenu pour me félicité pour le travaux en pratique qu'on devait faire ce court-ci . Quand j' eut finie de parler avec Hagrid je partie en courant vers le châteaux , je pris le chemin que Hagrid avait essayé de m'indiquer , au bout d'un moment je m'était trouver devant la porte du cours métamorphose , quelque temp plus-tard j'entendis la sonnerie et je commençais à paniqué car des le premier court j'arrivais en retard . Un peu plus loin je vis Nick-qu'asie-sans- tete qui arriva directement vers moi et dit :
- Vous avez un soucis ma chers ? Je vous ai vue de puis un petit moment tourner en rond ou voulez-vous aller ? Comment t'appelle tu ?
- Je m'appelle Ashley Kraus , je suis en première année et je chercher la direction du court de potions .
- Suis moi je vais t'y amené .
Deux minutes plus-tard je me trouvés avec Nick devant la porte de la classe . La porte était déjà ouverte , et quand je franchie le premier pas dans la classe tous les regard se braquer vers moi . Toute les places étaient occupés sauf une à cotés de la porte , il y avait une fille rousse au yeux bleu qui y était assise , je la reconnue directe c'était Gabrielle la fille que j'avais renconter au chemin de traverse ...

@Grabrielle Gray à toi !

Ashley Kraus
passée une bonne journée
Cordialement
05 avr. 2021, 12:20
Un peu de joie et de rire : voici la potion de l'amitié
Nous entendions les retardèrent. Comme nous étions en première année et que le début de l'année venait juste de commencer, les professeurs étaient plus indulgent avec les retards. La professeure allait bientôt fermer la porte de la salle quand une jeune fille blond avec des yeux bleu entra en trombe dans la salle de classe. Je la reconnu tout de suite. C'était Ashley. Ashley Kraus que j'avais rencontrée sur le chemin de travers, à Fleury et Bott. Je lui fit signe de venir s'installer à coter de moi. De toute façon, toute les autres places étaient déjà prise. J'étais heureuse de la revoir et j'avais très envie de devenir amie avec elle. J'allais lui parler quand la professeure nous demanda d'ouvrir nos livre page 19 pour apprendre à faire la potion de la Pimentine. J'aime bien les potions, mais pour mon premier cours, je risque de tout faire foirer. Je me tournais vers Ashley et lui demandai :
- Je suis très heureuse de te revoir. J'espère que l'on va réussir cette potion étant donner que c'est notre premier cour. Bon, je vais remplir le chaudron d'eau. Tu n'as qu'à commencer à préparer les 10 gouttes d'eucalyptus.
Je me dirigeai vers l'évier avec mon chaudron. J'espérais que nous allions réussir cette potion avec Ashley et que nous allions nous reprocher.

@Ashley Kraus

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •
14 avr. 2021, 11:46
Un peu de joie et de rire : voici la potion de l'amitié
Je m'assis a cotés de Gabrielle j'étais si heureuse de la revoir , après tout ce temps ...
Quand je m’apprêtai de lui dire un mot , la professeur se mis a dire :
- Ouvrez vos cahier à la page 19 . Vous allez faire la potion de la Pimentine , allez y !
J'avais le trac de faire cette potions car c'était la première potions de toute l'année et j'avais peur de tout foiré . Gabrielle me demanda de compter les goutte d'eucalyptus et pendant ce temps elle remplissait le chaudron d'eau ...
La professeur passait nous voir de table en table pour regardé se qu'on fesais . Quand elle arriva vers nous elle poussa une exclamation et se mit à dire :
- J'ai trouvez la meilleure potions de la classe ! 10 point pour les Gryffondore et 10 point pour les Serdaigle ! Félicitation les filles !
J'étais tellement heureuse , Gabrielle n'en revenait pas . Donc jusqu'à la fin du cours nous aidons les autres élèves qui avais des difficulté a faire la potions .
Plus le temps passait plus on devenait amis avec Gabrielle a mes yeux .
Pour la fin du cours la professeur nous donna un tonne de leçon . Je ne savait pas comment j'allais tous faire en une soirée un comptent les autres matière ...
@Gabrielle Gray

Ashley Kraus
passée une bonne journée
Cordialement
16 avr. 2021, 18:46
Un peu de joie et de rire : voici la potion de l'amitié
La fin du cours arriva plus vite que prévu. Ashley et moi nous étions bien débrouiller avec notre potion malgré quelque petite erreur de débutante, mais ça c'été mieux passée que ce à quoi je m'attendais, je dois bien l'avouer. La professeure était même passée pour nous dire que notre potion était très réussi ! J'étais fier de moi et de ma camarade. C'était aussi grâce à elle que j'avais réussi cette potion et eus les encouragements de la professeure de potion. Avant de nous laisser sortir, la professeure nous distribua nos devoirs. J'y jeta un coup d'œil rapide. Ca devrait aller, je pense étant donner que le devoir porte sur les cours d'aujourd'hui et que tout les réponses ont été dites dans le cours. Je rangeai mes affaires, j'avais encore une heures de cours d'astronomie se soir alors il fallait que je me prépare. J'attrapa mes affaires et les fourra dans mon sac. Je jetai un coup d'œil à mon amie qui avait dégluti. Je pense qu'elle avait peur de ne pas s'en sortir avec tous ces devoirs. J'aurai bien voulus l'aider, mais hélas j'avais cours juste après. Je m'approchai d'elle et lui dit pour la réconforté :
-T'inquiète pas Ashley, se sont les tout premier devoir, alors il ne serons pas trop dur. C'est pour nous mettre dan le bain. J'aimerai beaucoup t'aider mais j'ai un cours d'astronomie ce soir je suis désolée. Je te conseil de demander de l'aide dans ta salle commune. A Poudlard, les nouveaux sont très bien accueillie. Je te laisse à la prochaine !
Je lui fis un signe de la main. Ashley ne semblait plus aussi stresser et c'était tant mieux pour elle. J'étais sûr que nous nous révérions.
~Fin~


@Ashley Kraus

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •