Inscription
Connexion
07 mars 2021, 22:20
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Et voici le nouveau jeu du concierge !

‣ Le constat de départ : les objets interdits, comme les tableaux aussi pour lesquels j'ai un jeu à sessions, sont encore peu exploités dans les RPs des couloirs (si on excepte le duo bombabouses - frisbee dents de serpent qui rafle tous vos suffrages :meninblack:). Avec ce jeu, vous aurez la possibilité de vous familiariser avec un nouvel objet interdit ! Nous commençons par la boîte à flemme.


‣ Le fondement RP est simple : dans le règlement figure l'obligation de l'assiduité aux cours. Pourtant, la tentation d'acheter une boîte à flemme à la boutique des Weasley sur le Chemin de Traverse peut être grande. Elle est constituée de plusieurs sucreries en deux parties : l'une pour tomber malade (pile au moment de votre contrôle, oups !), l'autre pour vous rétablir dans l'état dans lequel vous étiez avant de manger la friandise (juste pour la fin de la journée par exemple T-)).


‣ Le principe initial repose sur le modèle de la bataille navale moldue. Le tableau à double entrée de chiffres et de lettres qui sert de base à une bataille navale moldue est ici figuré par la boîte à flemme. Les bateaux sont figurés par les friandises piégeuses de la boîte à flemme.

Boîte à flemme :
123
Axxx
Bxxx
Cxxx
Dxxx
Exxx
Fxxx
Friandises :
nougat néansang () (placé sur 1 case)
duo de berlingots de fièvre () (bloc placé sur deux cases, peut-être placé horizontalement ou verticalement)
trois petits fours tourndeloeil () (bloc placé sur trois cases, peut-être placé horizontalement ou verticalement)


‣ Le déroulement est le suivant : un joueur propose la boîte à flemme. Les autres joueurs tentent de trouver l'emplacement des friandises piégeuses dans la boîte à flemme, ce à quoi le joueur répond en indiquant s'il y a réussite ou échec et en remplaçant les croix de la grille petit à petit la boîte à flemme de rond rempli/noir en cas de réussite ou de rond blanc/vide en cas d'échec.
: raté
: réussi

Lorsque toutes les friandises ont été trouvées, une nouvelle boîte à flemme est proposée par le dernier à avoir réalisé une proposition juste. Et ainsi de suite.

Note : Vous pouvez éventuellement utiliser d'autres symboles si les points sont compliqués pour votre clavier, par exemple indiquer oui/non dans la grille : l'essentiel est que ce soit clair pour les autres joueurs ;)


Exemple de déroulement
Joueur 1 : Voici la boîte à flemme.
123
Axxx
Bxxx
Cxxx
Dxxx
Exxx
Fxxx
Joueur 2 : J'essaie A3.
Joueur 1 : Rien en A3.
Objets restants dans la boîte à flemme : nougat néansang ; duo de berlingots de fièvre ; trio de petits fours tourndeloeil.
Joueur 3 : J'essaie C2.
Joueur 1 : bravo ! tu viens de trouver le nougat néansang ^^.
Objets restants dans la boîte à flemme : duo de berlingots de fièvre ; trio de petits fours tournedel'oeil.
etc.


-------
BONUS : TUTO POUR OBTENIR LA BOITE A FLEMME

Pour copier, voilà la démarche :
- quand vous cherchez à reproduire quelque chose d'un précédent post dans un flood, cliquez sur le bouton avec les guillemets en haut à droite du post, vous aurez alors le codage BBCode qu'il ne vous restera plus qu'à copier/coller :wink3:
- quand vous cherchez à reproduire quelque chose venu d'un hibou, cliquez sur le bouton en bas "transférer" (à côté de répondre et de répondre à tous), vous tomberez alors sur le codage BBCode du message qu'il vous restera à copier.

N'hésitez pas m'envoyer un hibou pour toute question ou difficulté !

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
07 mars 2021, 22:21
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Je peux proposer la première boîte à flemme ^^. La voici ! A vous :wink3:

Boîte à flemme :
123
Axxx
Bxxx
Cxxx
Dxxx
Exxx
Fxxx

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
07 mars 2021, 22:23
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Je tente D2?

Dorothy Queen 3ème année RP Filière Science
Code couleur: #289087 FicheChocogrenouillesPRHabitudes
Grande prétresse du BBcode✧ Princesse du pixlr
07 mars 2021, 22:25
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Oh et bien j'ai envie de tenter le F2 T-)

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR
07 mars 2021, 22:32
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Pas cette fois Miss Queen, sans doute votre prochain essai sera-t-il plus concluant ?
Miss Zarbi, vous devez être très assidue en cours de divination. Je ne vois pas d'autre explication :roll:. Vous êtes tombée sur l'un des deux berlingots de fièvre :yes:

Il reste donc : l'un des deux berlingots de fièvre, le nougat néansang et le trio de petits fours tourndeloeil dans la boîte à flemme :)

Boîte à flemme :
123
Axxx
Bxxx
Cxxx
Dx x
Exxx
Fxx

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
07 mars 2021, 22:33
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Je propose C1.

Chez les moldus, les parents apprennent la science à leurs enfants, les enfants apprennent la technologies à leurs parents... Et les sorciers ne comprennent rien à tous ça ! * Vava par ma méduse en velours !
07 mars 2021, 22:35
 Jeu  Un jeu pas si bateau
C'aurait pu :)

Boîte à flemme :
123
Axxx
Bxxx
Cxx
Dx x
Exxx
Fxx
Il reste donc : l'un des deux berlingots de fièvre, le nougat néansang et le trio de petits fours tourndeloeil dans la boîte à flemme :)

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
07 mars 2021, 22:35
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Je vais me laisser tenter par le B3 :)

2ème année RP ~ #8000BF
-
07 mars 2021, 22:42
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Oui ! B3 = un des petits fours tourndeloeil.

Boîte à flemme :
123
Axxx
Bxx
Cxx
Dx x
Exxx
Fxx

Il reste donc : l'un des deux berlingots de fièvre, le nougat néansang et deux petits fours tourndeloeil dans la boîte à flemme :)
Pour indication : les deux berlingots de fièvre sont nécessairement l'un à côté de l'autre (ils forment un bloc de deux) et les trois petits fours tournedeloeil également ^^

Ex-champion des couvre-feux aux cheveux couleur de feu.
Ex- "brick in the wall" de l'EE.
07 mars 2021, 22:45
 Jeu  Un jeu pas si bateau
Tres chouette idée de jeu en tout cas :yes:
Je vais tenter F1 ?

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR