Inscription
Connexion

30 mars 2021, 18:42
 PV  Tout va bien ?
30 Mars 2046
Dans les alentours de 18 heure


Cela faisait plusieurs jours que Joseph s'ennuyait à mourir. Les cours devenaient de plus en plus monotones en ce moment, hormis les parties pratiques. Bien entendu, certains cours restaient toujours aussi intéressants (selon Joseph, bien entendu), tels que l'Histoire de la Magie, ou la défense Contre les Forces du Mal, matières très intéressantes, quoique pour des raisons différentes : la Défense Contre les Forces du Mal était une matière très pratique, ce qui rendait le cours dynamique et plaisait au jeune Poufsouffle. En Histoire de la Magie, tout était très théorique, mais intéressant, car on abordait dans cette matière des sujets qui plaisaient beaucoup au jeune garçon.
Cependant, le jeune Poufsouffle savait très bien que le mois d'Avril serait sûrement le dernier, ou peut-être, avant un peu de chance, l'avant-dernier à ne contenir aucun examens de fin d'année, car ces derniers approchaient à grand pas. . .
Joseph se promenait, ce soir-là, dans les couloirs du Deuxième étage, quand il passa devant les toilettes abandonnées. Selon certains élèves, un Basilic avait hanté ces toilettes. Selon d'autres, c'était un fantôme. Selon d'autres encore, c'était
une fantôme. Mais Joseph ne savait qui croire. En fait, il était possible qu'aucune de ces versions ne soient vraies. . . D'autant plus que l'histoire du basilic, par exemple, pouvait déjà être éliminée puisque Joseph connaissait depuis peu la véritable histoire : il y avait, en effet, un basilic, qui passait dans la tuyauterie de ces toilettes, mais qui était mort depuis presque un siècle, tué par un grand sorcier (mort lui aussi, sûrement, depuis le temps. . .) du nom de "Harry Potter". Joseph avait entendu cette histoire. . . durant un cours d'Histoire de la Magie ? A moins que ce ne soit dans le livre "L'Histoire de la Magie à travers le monde - Volume II " ? Il ne savait plus. . .
Quoiqu'il en soit, Joseph ne s'était jamais aventuré dans ces toilettes.
Jamais.
Après tout, aller dans des toilettes abandonnées et détériorées au fil du temps n'avait rien d'intéressant ou d'amusant. Que faire dans ces toilettes ? Rien. Tout simplement.
Mais ce raisonnement n'était pas celui de Joseph. . .

Mais Joseph était un curieux, et il avait une heure entière devant lui avant de pouvoir aller manger. Il pouvait bien rentrer quelques instants, et si rien n'était intéressant, alors il repartirait immédiatement, et voilà tout, non ?
Il ne put s'empêcher de vouloir jeter un coup d'œil, alors il se rapprocha de la porte d'entrée, et l'ouvrit. La porte grinça très fort, et Joseph grimaça.
Il entra, et c'est là qu'il vit une jeune fille dans les toilettes. Pour des toilettes abandonnées, ça commençait bien, la visite !
Peut-être une fille qui ne trouvait pas les toilettes des filles, justement, et qui avait cru que c'était ici (comment lui en vouloir avec toutes les pièces que contenaient Poudlard) ? Ou alors une personne qui voulait être seule ?
Joseph demanda :


- Bonjour ! Que fais-tu ici ? Tu vas bien ? Si tu cherches les toilettes des filles, je sais à quel étage elles se trouvent, quoique je ne sois pas une fille. Je suis déjà passé devant en allant en cours. C'est le quatrième étage, près du club de Duel.

Il attendit de voir si ses pensées se confirmeraient. . . ou non.


@Ashley Kraus, j'espère que ce début te plaît. Veux tu faire intervenir Mimi Geignarde (le PNJ, je veux dire) ? Je peux modifier le nom plus tard, je n'avais pas trop d'idées. Peus-tu répondre à tout ça par hibou ? :)
Dernière modification par Joseph Pierce le 04 avr. 2021, 21:37, modifié 1 fois.

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

02 avr. 2021, 18:20
 PV  Tout va bien ?
Comme tous les soir je me sentait seul j'allait voir mimi Geignarde pour qu'elle me tienne compagnie et moi aussi . On parle de tout et de rien . Un soir avant de manger je suis partis discrètement de la salle commune pour aller la rejoindre . Quand je suis arrivé au toilette mimi m'attendais avec impatience , quelque instant plus tard ont entendais des bruit de pas qui s'approchais de plus en plus donc ont essayé de faire le moins de bruit possible pour ne pas se faire remarquer . Quelque minute plus tard les pas s'arrêtère juste devant la porte , on croyais au début que c'était Rusard mais quand s'ouvrit la porte je vis un garçons brun au yeux bleu il avait l'air assez timide . Dès qui me vit il referma la porte . Mimi éclata de rire et après la porte se rouvris et c'était encore lui . je crois qu'il pensait que j'était un fantôme . Il me regarda et regarda mimi . Puis je me suis mis à commencer la conversation :
- Bonjour , ça va . Tu t'appelle comment ? Tu est dans quelque maison ?
Je luis avais dit les trois questions en même temp je pensait qu'il valait mieux tout dire d'un seul coup . Mais lui me regardait avec des yeux écarquillé ...
@@Joseph Pierce

Ashley Kraus
passée une bonne journée
Cordialement

06 avr. 2021, 20:59
 PV  Tout va bien ?
Joseph finit par comprendre que la jeune fille n'avait même pas écouté ce qu'il avait dit : elle était en train de discuter avec le fantôme dont Joseph avait entendu des rumeurs. C'était Mimi Geignarde ! La jeune fille se retourna finalement pour regarder le Poufsouffle, et elle dit, sans répondre à une seule des choses qu'il avait demandé (forcément, si elle n'avait pas écouté) :

- Bonjour , ça va . Tu t'appelle comment ? Tu est dans quelque maison ?

Joseph la dévisagea avant de répondre sur un ton flegmatique, gardant son sang-froid même si l'autre ne l'avait même pas écouté :

- Bonjour. Je m'appelle Joseph, et je suis en première année à Poufsouffle. Je vais bien, merci. Qui es-tu ? Je ne t'ai jamais vue dans les couloirs ou même autre part à Poudlard, en fait. . .

Joseph ne savait que dire d'autre hormis "qui es-tu". C'était vrai, ça, qu'est-ce que qu'il pouvait bien dire, après tout ? Pas grand chose. Il rajouta tout de même :

- Tu discutais avec. . . Mimi Geignarde ? C'est ton. . . amie, par hasard ?

Si ça, ce n'était pas un signe de solitude, parler à un fantôme. . . Qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire là, avec un fantôme ? Elle n'avait pas d'amis, ou bien quoi ?

@Ashley Kraus

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.

30 avr. 2021, 19:24
 PV  Tout va bien ?
Après avoir posée cette question l'homme me me regardait et mimi . Quelque instant plus-tard le jeune homme me répondis :
- Bonjour je m'appelle Joseph , et je suis en première à poufsouffle . Je vais bien merci , Qui est tu ? Je ne t'ai jamais vue dans les couloirs autre part à Poudlard , en faite ... Après avoir finis de posés toute c'est question je sentit qu'il gardait un sang froid quand il parlé . J'avoue que si j'aurai été a sa place j'aurai été pareil .
Avant d'avoir pus ouvrir la bouche il se mit a me demander :
- Tu discutais avec ... Mimi Geingnarde ? C'est ton ... amis , par hasard ?
J'avais peur de lui dire la vérité car si il me prenais pour une folle et qu'il le dise à tout Poudlard ... Et puis je me suis dit : " de toute façon si ont te prend pour une folle j'aurai toujours mimi pour compter sur elle ... "
- Alors je m'appelle Ashley Kraus . Je suis en première année je suis dans la maison des Serdaigle . C'est normal que tu m'est jamais vue des après la fin des cours je vais ici .
J'avais l'impression qu'il me dévisageait
- Oui je parlais ave mimi et c'est pour moi une de mes meilleure amis ,sans compter Gabrielle Gray ...
@Joseph Pierce à toi !

Ashley Kraus
passée une bonne journée
Cordialement

01 mai 2021, 18:50
 PV  Tout va bien ?
Joseph écouta la réponse de la jeune fille. Elle lui expliqua qu'elle était en première année, cela à Serdaigle, et que Mimi Geignarde était sa meilleure amie, ainsi que d'autres rares élèves telles que Gabrielle Gray. Joseph avait déjà croisé cette fille, Gabrielle, dans les couloirs, comme bien d'autres élèves, sans même lui parler. Il croyait se souvenir qu'elle était à Gryffondor. Ou pas ?
Joseph oublia cette "Gabrielle", et se remit à regarder Ashley. Elle avait l'air sympa, outre le fait qu'elle était en train de parler à. . . un fantôme, qui plus était sa meilleure amie. Joseph demanda :


- Tu connais Mimi Geignarde depuis longtemps, au juste, ou pas du tout ? je veux dire. . . depuis le début de l'année, ou depuis seulement quelques jours, quelques mois. . .

Joseph commençait à s'intéresser à cette histoire d'amitié avec un fantôme. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on croisait un soi-disant meilleur ami de Mimi Geignarde, la fantôme des toilettes des filles. D'ailleurs, puisque l'on était dans les toilettes abandonnées, cela signifiait-il que Mimi était venue dans ces toilettes là seulement pour discuter avec la jeune aiglonne ? C'était vraiment très très étonnant. Joseph soupira. Il était pensif.
Il trouvait vraiment cette jeune fille étonnante. Une fille amie avec une fantôme. Vraiment ?

@Ashley Kraus

Ma Fiche | Je parle en d45c0c gras
Mon niveau d'activité actuel est bas.