Inscription
Connexion

08 avr. 2021, 11:46
Une mauvaise nouvelle...
Le 13 décembre 2045, à 9h30
Au bord du lac de Poudlard
RP privé en compagnie de @Joy Wakberg


Pour commencer sa journée Luna était allée à la volière pour voir si la lettre que ses parents devaient lui envoyaient pour confirmer ses vacances de noël à Londres était arrivée. Luna fut bien dessus en la lisant, Luna ne rentrerait pas pour noël, ses parents étaient en voyage d'affaire, pour le travail. Alors Luna était aller se réfugier près du lac, un des lieux préférés de la jeune fille. Depuis le début du mois il faisait très froid mais le lac ne gelait pas, qu'elle dommage se serait dit Luna si elle n'était pas triste, faire du patin elle adorait ça, mais Luna n'était vraiment pas d'humeur à faire quoi que ce soit. Luna c'était assise contre un arbre, avec sa "maudite" lettre, à l'écart du monde.En même temps il n'y avait pas beaucoup d'élève dehors, il faisait froid et il était très tôt. Sa lettre était trempé des larmes de la triste fille, elle c'était mis en boule pour garder sa chaleur corporelle, Luna était très frileuse mais aujourd'hui elle passa près d'une heure dehors dans le froid. Après avoir épuisé toute les larmes de son corps elle leva sa tête, prit des cailloux qui se trouvait près d'elle et les jeta un par un sur le lac, ils ricochaient sur l'eau et brisaient le silence matinal . Rien ne pouvait réconforter Luna, enfaite elle n'avait pas envie d'aller mieux, depuis qu'elle était au château elle n'avait jamais était triste. Malgré le fait qu'elle se soit éloigné de tout le monde une fille de serdaigle à en croire son costume arriva l'air joyeux se qui arrangea pas l'état de Luna, voir des gens heureux quand-t-on est triste, c'est vraiment horrible pensa Luna et elle se remit en boule contre l'arbre.
A toi @Joy Wakberg, j'espère que ça te plait
Dernière modification par Luna Naul le 10 avr. 2021, 09:17, modifié 1 fois.

RETARD RP. Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi
# Pouffy Family

09 avr. 2021, 23:19
Une mauvaise nouvelle...
Décembre était arrivé rapidement et ça faisait déjà 3 mois et demi que Joy était à Poudlard. Elle se plaisait bien au château mais avait quand même hâte de retrouver sa famille pour Noël. Elle n’avait pas revu ses parents et sa sœur depuis Septembre et même si être loin d’eux la dérangeait moins qu’en début d’année elle était pressée de les revoir. Ils avaient convenu que la Serdaigle reviendrait à Londres pour les vacances afin de passer cette période de fêtes ensemble.
C’était mercredi matin et l’adolescente se promenait près du lac en pensant à sa famille qu’elle allait bientôt retrouver. Inconsciemment elle porta la main à son cou, ou pendait son collier. Ses parents le lui avaient offert pour son départ à Poudlard afin de lui souhaiter bonne chance et depuis elle le quittait rarement. Joy réfléchissait beaucoup, bien trop à son goût. Un flot envahissant de pensées bouillonnait en permanence dans son esprit et lui donnait parfois mal à la tête. Mais à cette instant c’était une question en particulier qui la turlupinait. Elle se l’était déjà posée plein de fois sans trouver de réponses, mais elle continuait de la tourmenter. Pourquoi elle ? Une question simple mais pourtant si complexe. Oui, pourquoi est-ce qu’elle était sorcière et pas sa sœur ? Selon la Serdaigle Stella aurait été bien meilleure sorcière qu’elle et pourtant c’était la jeune fille qui appartenait à ce fameux monde. Les deux sœurs n’en avaient pas parlé ensemble, elle n'en avait pas vraiment eu le temps. L’Aiglonne n’avait pas peur que sa sœur lui en veuille, elle était bien trop gentille pour ça. Elle espérait juste que ça ne changerait rien à leur relation.
Alors qu’elle était perdue dans ses pensées la jeune fille remarqua une adolescente appuyé contre un arbre un peu plus loin. À ses vêtements elle en conclut que c’était une Poufsouffle. En s’approchant un peu elle vit que ses yeux étaient rouges comme si elle avait pleuré. Remarquant sa détresse Joy décida d’intervenir et s’assit silencieusement à côté d’elle. Elle lui demanda
- Salut, quelque chose ne va pas ?

Super @Luna Naul ! Est-ce que ça te dérangerai pour la date de mettre le 13 décembre 2045 plutôt ? Car le 12 est un mardi, hors il me semble que les premières années ont cours de HDLM à cette heure là.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

10 avr. 2021, 10:15
Une mauvaise nouvelle...
- Salut, quelque chose ne va pas ?

Luna ne savait pas trop quoi lui répondre, elle ne voulait pas la vexé parce qu'elle se souciait des autres et ça pour Luna c'était hyper important, et la jeune serdaigle n'avait pas l'air d'être là pour se moquer d'elle mais d'un autre côté elle aurai bien aimait être encore quelque temps toute seul:

- Salut, ho c'est gentil de demander mais je n'ai pas trop envie d'en parler pour l'instant mais j'ai rien contre toi, surtout ne le prend pas mal.

Aujourd'hui depuis des années Luna n'avait jamais eu envie d'être aussi seul, d'habitude elle était toujours avec quelqu'un mais là c'était différent, elle avait grandit et elle c'était rendu compte que des fois il fallait mieux rester toute seul. Luna se perdit dans ses pensées et elle oublia presque qu'il y avait toujours la jeune fille qui voulait l'aider alors elle reprit la mini conversation qu'elles avaient eu:

- Bon vas-y tu peux rester je vais t'expliquait, en fait normalement je devais rentrer à Londres pour voir mes parents sauf que je viens de recevoir une lettre où ils annulent tout parce qu'ils sont en voyage pour leur travail, je sais que ce n'est pas très grave mais ça fait des trois mois que je ne les aient pas revu et je sais pas mais d'habitude je ne suis pas triste pour si peux mais là c'est différent et je ne sais même pas pourquoi mais je suis triste, voila je t'es tout dis

Luna était soulagé d'avoir pu parler. Ouf ça fait du bien pensa-t-elle, mais j'espère qu'elle ne va pas me prendre pour une folle. Luna se souciais toujours du regard des autres et quelque fois ça lui ruinais un peu sa vie.

je te laisse la suite @Joy Wakberg (normalement j'ai changé la date et c'est bon)

RETARD RP. Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi
# Pouffy Family

12 avr. 2021, 18:02
Une mauvaise nouvelle...
En attendant la réponse de la Poufsouffle Joy regarda au loin. Quand sa camarade lui expliqua qu’elle ne voulait pas en parler la Serdaigle acquiesça. Elle comprenait son besoin de solitude et de tranquillité. Elle resta donc silencieuse, respectant son désire. Puis elle se mit à parler, à expliquer qu’elle n’allait pas pouvoir retrouver sa famille pour les vacances et que ses parents lui manquaient. L’Aiglonne hocha lentement la tête. Elle savait que tout le monde ne rentrerait pas chez lui pour les vacances de Noël et s’estimait heureuse de pouvoir le faire. Elle regarda la fille dans les yeux et dit :
- Je comprends, moi aussi ma famille me manque, c’est normale. Mais tu les reverras à un autre moment et lorsque vous vous retrouvez vous en serez que plus heureux. En vous revoyant un peu plus tard, vous serez encore plus content de vous retrouver. Vous en profiterez encore plus ! l’adolescente pensait vraiment ce qu’elle disait et tenait à remonter le moral à sa camarade. Elle devinait que vider son sac avait du lui faire du bien et en était ravie.
Constatant qu’elle ne s’était toujours pas présenté et qu’elle n’avait aucune idée du prénom de la Poufsouffle elle fit :
- Mais je ne me suis même pas présenté, moi c’est Joy et toi ?
Elle se mit à observer plus en détail sa camarade. Elle était blonde et avait des yeux bleus. Plutôt grande.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

17 avr. 2021, 19:43
Une mauvaise nouvelle...
- Mais je ne me suis même pas présenté, moi c’est Joy et toi ?

Luna était touché que Joy reste pour la réconforter, alors elle essaya d'oublier ce qui la rendait triste et se dit qu'elle avait l’opportunité de se faire une nouvelle amie, Luna sécha ses larmes

-Moi je m'appelle Luna, et je suis à Poufsouffle comme tu la sans doute remarquer, et je viens e Londres et d'une famille de sorcier et toi ?

Luna arrêta de pleurait et se souvenu des paroles de Joy, elle avait tout à fait raison vu qu'elle reverrai ses parents dans plus longtemps elle serrait encore plus heureuse, mais Joy est géniale je ne sais pas comment elle a fait pour réussir à en déduire cela mais c'était du génie, pensa Luna qui retrouvait peut à peu sa bonne humeur.

- Au fait que fais tu près du lac, tu es venu te promener pendant qu'il n'y a personne, je trouve le lac magnifique surtout au coucher ou au lever du soleil, j'adore venir ici quand je ne me sens pas bien comme là ou pour profiter des bruits de la nature.

La fille à l'emblème du blaireau trouva la jeune fille à l'emblème de l'aigle très intelligente et très vive d'esprit, la rencontre de cette jeune fille ramenait du soleil sur l'esprit pluvieux de Luna. Luna se rappela ce que lui disait toujours sa mère quand elle était triste : un seul moment de joie chasse cent moment de tristesse, et c'était vrai et aujourd'hui Luna en avait la preuve et oublia cette histoire de départ annulé.

Je te laisse prendre la suite @Joy Wakberg et désolé du retard

RETARD RP. Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi
# Pouffy Family

23 avr. 2021, 09:33
Une mauvaise nouvelle...
En entendant la question de Luna Joy hésita. La Poufsouffle était née-sorcière, et elle lui demandait son statut de sang ainsi que d’ou elle venait. Elle avait l’air gentille mais l’Aiglonne se méfiait de plus en plus des sorciers qui étaient contre les nés-moldus. A son arrivée elle ne pensait pas qu’elle aurait des problèmes à cause de son statut de sang mais elle avait rapidement compris que certaines personnes étaient contre les moldus et les sorciers les ayant pour parents. Elle essayait de se tenir au courant des actualités et avait appris que depuis que les familles de Sang-Pur avaient repris le pouvoir elle n’avait même plus de " statut ". Avant elle était née-moldu, maintenant elle était tout simplement sans statut. Aux yeux de la communauté sorcière elle n’était donc rien, insignifiante. Elle avait parfois l’impression de n’avoir sa place nul part, d’un côté il y avait les moldus qui s’enfuirait ou l’embêteraient sûrement si ils avaient vent de ses pouvoirs, et de l’autre côté les sorciers qui ne l’aimaient pas parce qu’elle était proche des moldus.
Luna paraissait sympa et ne semblait pas appartenir à la partie de la population discriminant les nés-moldus aussi la Serdaigle se décida à répondre.
- Je viens aussi de Londres, mais j’ai toujours vécu chez les moldus.
En voyant que sa camarade s’était arrêtée de pleurer la petite Wakberg sourit intérieurement. Elle était contente d’avoir réussi à lui faire oublier ses problèmes ou du moins à la distraire.
Pourquoi était-elle venue la ? Pour prendre l’air, se changer les idées, parce qu’elle avait l’habitude de se promener dans le parc et que pour une fois elle avait voulu s’approcher du lac de plus près. Les raisons étaient multiples. Elle aimait se promener sans but seule avec ses pensées. Ça lui permettait de réfléchir tranquillement, loin du bruit présent au château, en silence. Et puis elle avait croisé Luna et avait décidé de l’aider.
- Je me promène souvent dans le parc pour me changer les idées. Pour une fois je voulais venir près du lac. se contenta-t-elle de répondre.
@Luna Naul c’est plutôt à moi de m’excuser.

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

23 avr. 2021, 10:43
Une mauvaise nouvelle...
Luna sentit que Joy était assez mal à l'aise quand elle lui avait dit qu'elle était né sorcière, Luna pensa tout de suite que Joy devait être né moldu ou la limite sang mêlé. Le problème dans le monde sorcier c'est que les nés sorciers méprissent les autres, enfin pas tous heureusement mais ce n'était pas le cas de Luna, ayant toujours vécus avec des moldus et des parents qui ne prête pas d'attention aux sang... Finalement la serdaigle répondit :

- Je viens aussi de Londres, mais j’ai toujours vécu chez les moldus.

Visiblement Joy se méfiait quand elle précisa qu'elle avait toujours vécus avec des moldus, elle voulait poser les choses en faisant passer un message à Luna: je suis né moldu. Mais pour Luna ça n'avais pas d'importance alors Luna voulu la mettre plus à l'aise alors elle lui répondit:

- Moi aussi depuis que je suis née je vis avec des moldus, je veux que tu sache que je n'est rien contre vous.

- Je me promène souvent dans le parc pour me changer les idées. Pour une fois je voulais venir près du lac. se contenta-t-elle de répondre.


-Moi aussi j'adore venir près du lac pour me détendre lire et oublier mes problèmes comme ce matin par exemple, certaine fois j'y viens même pour courir.

Luna essaya de détendre la conversation, parce que Joy semblait toujours être encore un peu méfiante mais la poufsouffle pensait que le message était bien passé et que la tentions aller redescendre. Le soleil commençait tout doucement à arriver sur le lac et les reflets étaient magnifiques:

- Regarde le lac il est magnifique, j'adore aussi y venir pour regarder les couchers ou les levées de soleil.

Voili, voilou @Joy Wakberg

RETARD RP. Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi
# Pouffy Family

28 avr. 2021, 21:51
Une mauvaise nouvelle...
Le paysage était jolie. Joy pouvait être calme. Elle profitait des légères brises qui lui faisaient beaucoup de bien. Elle venait de dire à Luna qu’elle était née-moldu, restait à voir sa réaction. La Serdaigle trouvait sa camarade gentille, mais parfois les choses arrivent quand on s’y attend le moins.
Comme elle l’avait espéré la Poufsouffle n’avait rien contre les moldus. Le contraire aurait étonnée la sorcière mais il faut s’attendre à tout. Elle se détendit légèrement. En tant normal elle se fichait du regard des autres. Mais quand elle avait vu les discriminations présentes entre les différents statuts la petite Wakberg avait changé. Pas de beaucoup, elle était juste plus méfiante. Ça lui permettait d’éviter les ennuis, enfin la plupart du temps. L’Aiglonne aurait voulu ne pas se soucier de son statut, mais ce n’était pas si simple. Comment ignorer ce détail, bien que minime quand autour de toi les personnes que tu fréquentes chaque jour sont une grande partie à y prêter de l’importance.
Ce n’était pas tout le monde, et heureusement. Mais une ou deux personnes ça peut tout changer. Et il y avait bien plus qu’une ou deux personnes pro-sang-pur. La fillette ne se serait jamais soucié d’avoir vécu parmi les moldus si rien ne le lui rappelait.
Les dirigeants les premiers soulignaient les détails qui différenciaient ceux de parents sorciers des autres. Pourtant ces différences se résumaient à la nature des ancêtres. Rien de plus. Certains disaient les 100% sorciers plus forts que les autres, mais était-ce vraiment le cas ? Pas de l’avis de Joy. Pour elle tout le monde était égaux.
Luna fit dériver la conversation sur un sujet moins glissant. Oui, elle aussi aimait se détendre dehors.
- C’est vrai que le lac est très joli. Moi j’assiste aux couchés de soleil depuis la Tour d’astronomie en général. Le ciel est superbe vu de la haut.
@Luna Naul

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra

30 avr. 2021, 19:27
Une mauvaise nouvelle...
- C’est vrai que le lac est très joli. Moi j’assiste aux couchés de soleil depuis la Tour d’astronomie en général. Le ciel est superbe vu de la haut.

Joy avait l'air de se détendre ce qui rassurait Luna, elle n'aimait pas mettre les gens mal à l'aise.

- Depuis la tour d'astronomie mais quelle bonne idée je ni avait jamais pensé, il doit y avoir une superbe vue, bien dégagé en plus.


Luna adorait observer le ciel, les couchers comme les lever de soleil et comme elle le dit souvent ils sont plus beau ici que n'importe où, c'est l'ambiance du château qui devait faire cette impression.

- Et toi sinon tu as une passion, plutôt artistique, sportive ou culturelle ...

Luna voulait en apprendre un peu plus sur Joy mais ne voulait pas y aller trop vite, elle était toujours méfiante, après Luna la comprenait, elles ne c'étaient jamais vu et en plus Luna était une né sorcière. Le soleil se levait et commençait à réchauffer l'air glaciale, bientôt le château reprendrai vie, la nuit on aurait cru qu'il était abandonné. Il réchaufferait le corps glacé de Luna, cela faisait plus d'une heure qu'elle était dehors et en plein hiver, je vous laisse imaginer.

- Tu .... C'est quoi ta matière préféré ici ? Et tu as des projets pour ton avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard, tu ferai plutôt un métier moldu ou sorcier ? Moi je sais pas trop encore et peut être que toi aussi.


Luna essayait vraiment de faire de son mieux pour mettre au mieux Joy et elle espérait que ça marcherait, mais elle arrêta de la bombardé de question pour la laisser répondre.

A toi @Joy Wakberg

RETARD RP. Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi
# Pouffy Family

03 mai 2021, 23:15
Une mauvaise nouvelle...
C’était vrai que la vue était souvent dégagée, du moins quand elle montait dans la Tour.
- C’est vrai que quand j’y vais la vue est souvent dégagée, mais j’imagine que ça doit dépendre de la période ! répondit-elle.

Luna lui demanda alors si elle avait une passion. Joy réfléchit avant de répondre.
- J’adore lire et écrire, et j’aime beaucoup faire du sport, peu importe lequel. Et toi ?
La petite Wakberg lisait énormément et écrivait aussi beaucoup. Mais elle ne montrait jamais ses écrits à moins d’y être obligé. Elle préférait les garder pour elle, et n’osait pas les faire lire à d’autres personnes. Pour elle c’étaient des histoires personnelles, rien qu’à elle et qu’elle ne souhaitait pas partager. Elle les imaginait, les mettait sur papier et les relisait de temps en temps, autrement ils étaient rangés dans un tiroir.

La Poufsouffle se mit à lui poser plusieurs questions d’un coup. La petite sorcière n’aimait pas trop parler d’elle et hésita à répondre. Elle ne montrait rien de sa gêne pour ne pas créer de malaise mais intérieurement elle se savait sur un terrain glissant. Parler d’elle n’avait jamais été facile pour l’Aiglonne qui n’aimait pas dévoiler sa vie. Ors ces questions l’invitaient justement à en dire plus sur sa personnalité. La petite Wakberg savait que ça partait d’une bonne intention et répondit donc, cachant son malaise :
- Les matières sont toutes super, je serai incapable dans choisir une seule. Mais j’ai hâte de découvrir les soins aux créatures magiques et l’étude des runes. Pour mon futur métier je n’en ai absolument aucune idée, mais j’ai encore beaucoup de temps pour me décider ! fit-elle en rigolant légèrement.
@Luna Naul

4ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra