Inscription
Connexion

18 avr. 2021, 17:44
Quiproquo qui prend coup !
Image

PV AVEC @Nélya Marks
DEBUT AVRIL 2046
ENSOLEILLE
PULL FETICHE + PANTALON, CHEMISE A MANCHES COURTES ET CHAUSSURES DE L'UNIFORME


Image

Pour une fois je n'ai pas de devoirs.
Enfin si.
J'en ai mais je me dis que je n'en ai pas.
Une technique de procrastineur tu sais...
Tout ce travail commence à sérieusement m'énerver.
J'ai l'impression que je fais des efforts de fous et pourtant je suis toujours aussi nul.
Même en DCFM je n'y arrive pas trop.
Alors moi, j'abandonne.
J'ai envie de faire ce que je veux.
J'ai envie de profiter de la vie qu'on m'a offerte.
J'ai envie de faire du piano.
J'ai envie de me balader.
J'ai envie de bronzer.
J'ai envie de jouer.
Mais je n'ai aucunement envie d'apprendre mes leçons d'Histoire de la Magie !
Vous l'avez bien compris : je jette l'éponge.
Tant pis pour mes parents.
Il faut qu'ils acceptent que leur fils est incompétent.
Samuel (mon grand frère) réussit.
Il faut qu'ils se satisfassent avec cela.

J'ai cité dans mes activités les balades.
Et bien justement, c'est ce que je m'apprête à faire.
Je descends les marches du château.
Maintenant, je les prends 2 à 2 car j'ai pris l'habitude de ne plus tomber.
J'en suis tellement fier.
Au début, je trébuchais à chaque fois.
Et souvent, comme je ne suis pas chanceux, des personnes se trouvaient à-côté de moi.
Et là qu'est-ce qu'elles faisaient à ton avis ?
Non, à mon plus grand étonnement, elles ne m'aidaient pas à me relever.
Il y a des personnes qui ne sont pas forcément sympathiques dans ces domaines.
Mais tout le monde a des défauts.
Surtout moi.
J'en ai plein.
Bref, je n'aime pas trop m'éterniser sur le sujet. Au lieu de m'aider elles se moquaient de moi.
Je réussissais à passer au-dessus de ma colère, mais cela me faisait tout de même mal.
A mon genou autant qu'à mon cœur.
C'étaient souvent des plus grands.
Car plus tu grandis, plus tu es débile.
C'est Papa qui me disait cela.
Et plus je grandis, plus je me rends compte que c'est vrai.
Mais peut-être que je me trompe car, comme dit justement le proverbe, je suis moins intelligent quand je prends de l'âge ?
Ooooh je ne sais pas...
Cela me retourne vraiment la tête !
Je n'ai pas envie de grandir.
J'ai envie de rester enfant.
Je n'ai pas envie de perdre mon insouciance.
Je n'ai pas envie d'avoir des responsabilités.
Je n'ai pas envie de payer des impôts.
Je sais que, plus grand, je repenserai à mes années à Poudlard avec nostalgie.
Et cela m'attristera.
Je n'ai pas envie d'être triste.
Je l'ai déjà été suffisamment pour tout le restant de ma vie.

Je me dirige vers un arbre.
Le soleil est bien présent dans le ciel.
Il fait chaud.
On sent que le Printemps s'est vraiment installé.
Je m'assois sur un caillou en-dessous de cet arbre.

Voilà, comme promis ! N'hésite pas à me boubouter s'il y a un truc qui cloche ! ;)

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

18 avr. 2021, 18:36
Quiproquo qui prend coup !
Nélya Marks, deuxième année RP 12 ans BBCode= #800000
@Charlie Rawlins
Avril 2046
_________________________________________________________
🧥 débardeur noir, pull de Gryffondor, chaussettes hautes noires, jupe noire plissée, vielles converses noires
Le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez.
Enfin.
Les quelques rayons qui atteignaient le parc jusque là n'avait pas intéressés la chatte de Nélya. Mais aujourd'hui, l'animal avait senti que c'était enfin le moment. Le moment de pouvoir profiter d'un bon bain de soleil amplement mérité! Ce n'était pas que le lit de sa maitresse n'était pas confortable, mais faire une sieste dans l'obscurité de ce dortoir sans fenêtre ne tentait pas l'animal. Non, elle voulait faire ses siestes au soleil. Mais, si ce n'était que ça, flemmarder dans le petit salon aurait suffit, mais là encore: non. Il y avait toujours des gens, du passage, du bruit… Comment faire la sieste alors? En plus il y avait toujours quelqu'un pour venir lui caresser le poil et la sortir de son sommeil. L'animal avait pu profiter des vacances de pour prendre le soleil un peu partout dans l'appartement des Marks, mais à présent de retour, ce n'était plus possible. Alors la question s'était imposée dès le retour dans le Poudlard Express: où faire la sieste?

Où le soleil pourrait venir lui chatouiller les paupières et l'effleurer de sa douce caresse chaleureuse?
Où pourrait-elle s'étaler de tout son long ou au contraire se recroqueviller ?
Où serait elle tranquille pour sa sieste après les activités avec Nélya?

Parce que oui, dormir sur sa maitresse, ça elle y avait pensé. Mais bien-sûr, il y avait les cours, et elle y passait la journée.

Alors où? Hé bien, le parc! Jusqu'à présent la chatte n'y avait pas vraiment prêtée attention, ét pour cause, il avait toujours fait si froid, il était inconcevable d'aller se lover dans la neige, sous la nuit ou sous le vent plus agressif qu'un Croup dans une ville moldue! Mais avec le soleil, l'extérieur du château arborait un aspect tout à fait charmant et paisible, qui plaisait à la chatte, laquelle, s'était glissée hors du petit salon des rouges pour se faufiler dehors. Là, elle avait cherché un moment l'endroit parfait pour s'allonger dans l'herbe, et elle avait finalement jeté son dévolue sur une zone ensoleillée, qui selon l'emplacement du soleil dans le ciel, passait à l'ombre grâce au feuillage de l'arbre qui surplombait cette place idyllique.
C'était là, l'endroit qu'elle cherchait. Cet endroit de sérénité, ce petit coin de paradis, ce havre de paix. Oui, c'était là! Il fallait qu'elle le montre à Nélya plus tard!

Enfin lovée dans l'herbe, elle trouvait la plénitude qu'elle s'était imaginée, jusqu'à ce que la douce caresse du soleil ne soit soudainement entraver, et qu'une masse inconnue ne s'abatte sur elle. L'espace d'un instant, elle eut l'impression d'étouffer, que le monde l'écrasait, elle était oppressée par une force mystérieuse! Mais aussitôt, la chatte se raidit, relevant instantanément la tête en poussant un long feulement qui se voulait agressif.

Vite! Un danger! La chatte se tortilla sous cette chose qui tentait de l'écraser, et en laquelle elle voyait un danger mortel, et qu'importe ce que c'était, elle le classa aussitôt chez les ennemis. Elle sortit ses griffes, canines à l'air feulant pour faire fuir l'ennemi. Elle se tortilla si tôt pour s'échapper, mais hors de question d'en rester là! La tête tournée elle repéra enfin ce qui s'était abattu sur elle: un humain. Pas de quartier! Tommee Balança ses pattes, toutes griffes dehors pour venir rencontrer la peau de cet humain ennemi duquel elle s'extirpa, feulant toujours à son encontre, et poils hérissé, dos rond, la chatte sauta droit sur le garçon, prête à le faire regretter .

Un pavé? Quoi? Nooon :roll:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

18 avr. 2021, 20:14
Quiproquo qui prend coup !
Aaah il fait tellement beau !
Je sens le Soleil qui réchauffe mes cheveux blonds bouclés.
Je les ai lavés d'hier d'ailleurs.
Tu t'en moques, non ?
Oui, complètement.
La lumière les éclaircit encore plus qu'ils ne le sont déjà.
Bientôt ils vont devenir blanc.
Je vais ressembler à un grand-père.
Je vais ressembler à Papi-Joseph ou à Papi-Eden.
Ils sont gentils, je n'ai rien contre eux.
Mais c'est juste que je viens de dire que je n'avais pas envie de grandir.
Or, si en deux minutes je prends 60 ans, ce n'est donc pas vraiment ce que je souhaite...

Cela sent l'été.
Les vacances....
Je ne sais pas trop si j'ai envie d'être en vacances...
Je ne sais pas trop si j'ai envie de quitter Poudlard...
Deux mois !
42 jours !
42 jours à m'ennuyer !
42 jours à être inutile !
42 jours à flâner !
Mais d'un autre côté je vais retrouver ma famile...
Ma famille que j'aime tant...
42 jours !
42 jours avec des câlins !
42 jours à jouer du piano avec Samuel !
42 jours à faire des jeux ! Juste nous quatre : Maman, Papa, Ethel et mon frère !
Je suis donc partagé sur cette idée de retourner à Edimbourg.

C'est confortable ici.
J'ai l'impression que cela gigote un peu en dessous.
Mais cela reste confortable.
Peut-être des fourmis ? Sûrement !
Je suis dans l'herbe quand même !
Et c'est un grand écosystème !
Aaaah...
Que c'est bon d'être assis ici au Soleil !
Il faut vraiment que j'en profite.
N'oublie pas que je suis en Ecosse.
Dans quelques jours, ce ne sera plus le même temps à mon avis....

Bon, ça commence vraiment à sérieusement grouiller sous moi.
Je me décide à regarder le caillou.
Le...
Le caill...
Mais c'est un animal !
C'est un monstre !
Je vois deux yeux près de la poche de mon pantalon.
Deux yeux petits...
mais qui font très peur !
Je me rends compte que ce que j'avais pris pour un caillou est en fait beaucoup plus clair que la normale !
Logique, ce n'est pas un caillou !

Le monstre se débat.
Le monstre pousse un cri qui me glace jusqu'aux os.
Le monstre me griffe.
Il griffe mon pull fétiche !
Le pull qu'a tricoté ma mère !
Oui, celui-là ! et bien il réduit en charpie !
Je l'enlève tout de suite pour minimiser les dégâts.
Maintenant, ma chemise je m'en moque !
Il peut la réduire en mille lambeaux. J'en ai plein d'autres.
Mon pantalon c'est la même chose.
Mais mon pull !
C'est une toute autre affaire !
On ne pose pas un doigt sur cet habit !

Il saute sur moi !
Je le prends tout de suite et le repose au sol.
Violemment, je ne vais pas te le cacher.
Je me lève d'un coup.
Je prends un bâton de bois.
Le premier que je vois.
Il vient sûrement de l'arbre en-dessous duquel j'étais posé tranquillement...
Avant que la créature ne vienne troubler cet havre de paix !
Mon havre de paix !
Je tiens le bâton devant moi de la même façon qu'on tiendrait une épée.
Je suis décidé à ne pas me faire avoir une nouvelle fois par le monstre.
De l'aide.
Il me faut de l'aide.
Qui veut bien jouer aux chevaliers avec moi ?

Un monstre... Là ! Juste devant ! Au secours !


@Nélya Marks Pas grave, j'adore les pavés ! :cute:

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

20 avr. 2021, 19:39
Quiproquo qui prend coup !
Mais où était Tommee? Pas possible, elle ne l'avait pas quitté des yeux si longtemps que ça quand même! Pourtant, l'animal de l'enfant avait bien trouvé le moyen de se subtiliser à l'attention de la brune, qui n'avait tourné les yeux que l'espace de deux minutes pour saluer quelqu'un. Deux minutes. Jamais Nélya n'avait pensé que deux minutes pouvaient être longues, pourtant, ces malheureuses deux petites minutes avaient du paraitre comme le temps nécessaire à Tommee pour se faire la malle! La malle, elle avait même pensé à aller fouiller la sienne, mais la porte légèrement entrouverte du petit salon des rouges l'avait poussé à penser que la chatte avait décidé de partir en balade.

Nélya avait tenté de demander aux élèves, aux tableaux, à tout ceux qu'elle croisait! Mais personne ne semblait avoir fait attention, ou au contraire Tommee avait veillé à ne pas se faire repérer en empruntant les couloirs du château. Mais pour aller où? La question trottait, tounait, courrait, rebondissait dans la petite tête brune de Nélya, où avait bien pu aller Tommee?
En parcourant les couloirs et prenant grand soin de vérifier chaque coin et recoin, et même les armures décoratives, Nélya s'était dressée mentalement une liste de lieu susceptible d'attirer sa chatte. De cette liste elle avait aussitôt railler le dortoir et petit salon de sa maison. Mais il restait la grande salle, les serres, et le parc! Tant que l'envie de croquer une chouette ne lui venait pas, tout ce qui inquiétait Nélya, était que Tommee est pu se retrouver coincée, ou blessée, ou même perdue! Bon sang, il n'y avait pas de sort de localisation? Si elle avait une carte, elle pourrait tenter le Sortilège d'Homonculus, mais fonctionnait-il sur les animaux? Bon sang, que de questions alors que ça ne l'avançait à rien!

Nélya finit par sortir, se donnant un temps pour reprendre son souffle. Sillonner le château était long, très long, trop long même. Et encore, Nélya fatiguait alors même qu'elle n'avait pas fouillé une à une toutes les pièce du château. Encore heureux qu'elle n'eut pas besoin de le faire! Les joues rouges, le souffle coupé, elle avançait dans le parc, espérant la voir là, gambader joyeusement ou grattant la terre, mais non, quelques personnes tranquillement assises se prélassant, pas la moindre trace de Tommee, ni ici, ni là… Les mains sur les genoux elle se redressa, prête à aller voir chaque personne présente dans le parc pour-
Un cri? Non, si? En tout cas, il y avait bien quelque chose qui avait attiré l'attention de la brune, d'un côté qu'elle n'avait pas encore vérifié. Ni une ni deux, l'enfant se remit à cavaler, espérant de tout son cœur y retrouver Tommee.

Oh, Tommee, qu'elle espérait qu'elle aille bien, qu'elle n'est pas rencontré de problème… Comme ce garçon brandissant un bâton devant lui à la façon d'une épée. Mais contre quoi se dressait-il? De son emplacement, l'enfant ne deviner qu'une forme grisâtre au sol, une forme grisâtre et mouvante… Non, ça ne pouvait pas être ça, si? Non. Malgré tout, elle s'approcha, le cœur battant, priant intérieurement pour que ce ne soit pas ce qu'elle craignait, pour que ce ne soit pas Tommee, pour que ce garçon ne soit pas en train de s'en prendre à son innocente chatte!

- Tommee!

Et pourtant! Malgré ses si grands espoirs, personne ne semblait avoir reçu ses prières puisqu'elle reconnut sa chatte, feulant sur ce garçon. Mais pourquoi? Pourquoi s'en prenait-il à Tommee?! Nélya ne réfléchit pas une seconde de plus, son sang ne faisant qu'un tour dans ses veines, et elle se mit à courir droit sur eux, baguette à la main, et lança le premier sort qui lui vint à l'esprit.

- Expelliarmus!

Sans abaisser sa baguette elle s'empara de sa chatte, et les sourcils froncés pointa sa baguette sur l'élève monstrueux au point de s'en prendre à son animal.

- Pourquoi tu t'en prends à Tommes?!

@Charlie Rawlins Sauvetage de Tommee réussit ! :rofl:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

21 avr. 2021, 15:57
Quiproquo qui prend coup !
-Tommee !
Quoi ?...Qui ?...Qui ?...
Qui crie ainsi ?
Peut-être est-ce quelqu'un qui veut m'aider ?
Sauf que cette personne ne connaît pas mon prénom.
Je m'appelle Charlie, Rawlins à la limite, mais pas Toumé* !
Tout en ayant crainte que le monstre bondisse sur moi, je détourne mon regard pour chercher la personne qui a crié ce nom.
Ce n'est pas quelque chose de difficile, en quelques secondes j'ai trouvé mon locuteur.
Ce dernier est en fait une dernière.
Elle est plus grande que moi.
En même temps j'ai rarement vu quelqu'un à Poudlard plus petit que moi.
Les elfes de maison que l'on trouve dans les cuisines peut-être.
Elle est brune.
Je n'ai pas le temps d'observer plus.
Une chose que je n'imaginais pas du tout se passe.

Elle me lance le sortilège de Désarmement.
Mon arme tombe à terre.
Non mais ça va pas ?
Elle se prend pour qui ?
Je suis en train de combattre un terrible monstre, cela se voit quand même !
Et la fille, elle se met dans le camp de la créature apparemment !
C'est choquant.
Peut-être se pourrait-il que l'animal soit à elle...
J'ose remettre mon regard sur lui.
C'est un chat, seulement un chat comme j'en vois tous les jours.
Il est mignon, certes, mais il m'a tout de même attaqué.
Il ne faut pas que je me laisse attendrir, ne te laisse-toi pas faire Charlie !
Il ne faut pas oublier que c'est un monstrueux animal sous ses airs angéliques.
L'habit ne fait pas le chat.
Euuuuh, le moine désolé. Je me suis trompé.

Elle me demande pourquoi elle s'en prend à "Tommee".
C'est bien ça.
Ce chat lui appartient.
Ce monstre plutôt.
La Gryffondor, je peux la nommer ainsi grâce à ses habits, brandit toujours sa baguette devant elle.
Moi je n'ai rien pour être défensif et même offensif.
Même plus mon bâton.
Mon épée.
Elle est sur le sol.
On se demande tous pourquoi...
Je n'ai pas envie de lever ma baguette, même si pourtant elle est dans ma poche.
Déjà je suis nul. Donc si on engage un duel, je perdrais en deux secondes.
Même si j'adore la DCFM, je suis trop nerveux, je rate la majorité de mes sorts à mon plus grand désarroi.
Défense Contre les Forces du Mal...
J'aurais vraiment besoin des compétences de cette matière en cet instant.
Le chat est vraiment une Force du Mal.
De plus, un autre argument pour ne pas engager de duels, il y a plein d'élèves autour.
Alors, si on en commence un, dans deux secondes un professeur rappliquera.
Je me moque de me prendre une retenue mais c'est juste complètement inutile de se battre si c'est pour que ça dure dix secondes.
Enfin, dernière raison toute simple, je n'ai pas envie de lui faire mal.
Je n'ai pas envie qu'on me lance un sortilège. Je ne vais pas faire à elle ce que je n'ai pas envie qu'on fasse à moi.
-C'est lui qui m'a attaqué ! Moi j'ai rien fait ! Je me suis juste assis sur lui ! Je pensais que c'était un rocher !
Il manque un truc...
- Bonjour au fait , dis-je avec un soupçon d'énervement dans ma voix...

@Nélya Marks Du coup, Charlie ne peut plus jouer aux chevaliers... :lol:

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

27 avr. 2021, 12:02
Quiproquo qui prend coup !
Les sourcils froncés, elle ne le quitte pas des yeux.
Tommee au creux de son bras gauche, elle ne le quitte pas des yeux.
Sa baguette pointée sur lui, elle ne le quitte pas des yeux.

L'autre ne fait rien, que ce soit pour récupérer le bâton délaissé, pour prendre à son tour sa baguette, pour s'enfuir. Non, il ne fait rien. Mais ce n'est pas pour autant que Nélya compte ne rien faire elle. Elle l'a vu, elle l'a vu menacer Tommee avec cette énorme branche! Tommee aurait pu être blessée! Ses sourcils se froncèrent d'avantage à cette pensée qui lui donnait des sueurs froides.

Finalement il fit, il agit, il lui répondit.
Mais sa réponse n'avait en rien changé l'opinion de l'enfant. Il disait n'avoir rien fait, et jsute après qu'il s'était assis sur elle? C'était pourtant quelque chose ça. Et Tommee l'aurait attaqué en première? Ce qu'il disait n'avait aucun sens. Tommee n'était pas du genre à s'en prendre aux gens sans raison, et là, il était clair qu'il y avait une raison: il s'était quand même assit sur elle!
Elle s'apprêtait à en faire la remarque, à exiger qu'il s'excuse, mais il l'interrompit. Bonjour qu'il lui disait. Bonjour? Bonjour. La brunette resta surprise l'espace d'une seconde, papillonnant des yeux à cette salutation à laquelle elle ne s'attendait pas, mais d'un côté, il avait raison. Quand on rencontre quelqu'un on le salue.
Elle opina du chef en le saluant à son tout.

- Salut… N'empêche, c'est ta faute quand même, tu t'es assit sur elle! Tout ton poids! T'es super lourd pour elle! Et elle ressemble pas à un caillou! Donc excuse-toi à Tommee.

Oui, c'est ce qu'il fallait, qu'il s'excuse. Il avait tort après tout . Nélya en était sûre, il était coupable dans cette histoire, sans le moindre doute. Elle ramena son bras légèrement en avant, pour présenter sa chatte qu'elle tenait toujours à son agresseur. Non mais, tenir un bâton pour battre un chat…
Les sourcils froncés et les lèvres serrées, son expression était à présent plus déterminée qu'énervée par rapport à tout à l'heure.


@Charlie Rawlins Le tribunal va délibérer de ton cas :crylaugh:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

27 avr. 2021, 20:29
Quiproquo qui prend coup !
Là vraiment je n'y suis pour pas grand-chose !
Ce n'est pas ma faute si le chat ressemble à un caillou !
A la même couleur qu'un caillou plutôt...
C'est vrai, je l'avoue, niveau forme, ce n'est pas trop de la caillasse.
Il a des pattes, une queue, des yeux, des oreilles : il se permet donc des artifices que n'a pas un rocher.
C'est tout lisse souvent de la rocaille.

C'est l'animal qui s'est posé là où j'allais me détendre.
Certes, il est arrivé avant mais...
(Bon là, je n'ai pas d'excuse. Je regrette d'avoir commencé cette phrase. Oubliez-la s'il vous plaît. )

La Gryffondor me regarde.
Qu'a-t-elle à faire cela ?
Je ne suis pas un mannequin !
Je suis tout moche.
Je ne suis pas la Joconde !
Je ne suis pas une peinture.
Au cas où vous ne le savez pas, la Joconde est un tableau moldu extraordinairement connu.
J'espère vous avoir appris quelque chose : ainsi, ce soir, vous vous coucherez un peu plus intelligent.
Un peu plus que vous ne l'êtes déjà. Car je ne doute pas une seule seconde que vous êtes déjà Dumbledore dans votre encéphale.
Bref. Elle me regarde et je n'aime pas ça.
Je deviens aussi rouge qu'une tomate.
Je n'aime pas ça...
Je n'aime pas ça...
Elle a vraiment l'air de m'en vouloir !
Je fronce les sourcils pour lui montrer que je n'ai pas non plus l'attention de me laisser faire.
Malheureusement, je pense que j'ai l'air plus idiot que jamais.
Je n'ai pas trop l'habitude de mettre ainsi mes sourcils.
Alors, je n'y arrive pas, il me semble que mes deux sourcils ne sont pas positionnés de la même manière.
Je pourrais essayer de corriger ce problème, certes, mais cela me ridiculiserait encore plus.
Or, là, ce n'est vraiment pas mon but.
Je veux feindre que je suis fort et que lui faire face ne me poserait pas du tout de problème.
Mais ce n'est pas du tout le cas.
En cet instant, je ne sais pas trop comment réagir.
A part faire l'âne à froncer les sourcils bêtement.

"Tout ton poids"
Mouaaai...
Je ne suis pas très gros tout de même.
Et en plus je suis petit.
C'est vrai que je pèse quelques nombreux kilos de plus que le chat.
La chatte d'après la fille, pardon.
Mais ce n'est pas ça qui va le tuer, non ?
Cela ne doit pas être très agréable quand quelqu'un d'un peu plus lourd que nous s'assit sur nous.
Mais, il faut relativiser, ce n'est pas la mer à boire non plus !
Bah, euuuuh, ouai fin...
Au fond, je sais qu'elle a raison.
Et que ce malheureux chat a souffert.
Mais je n'arrive pas à me l'avouer.

Je n'ai pas d'argument qui pourrait tenir la route.
Alors, pour la justification, je la passe.
J'espère qu'elle ne va pas voir en cela un quelconque signe de faiblesse de ma part.
Et puis, elle veut que je m'excuse à la chatte !
Non mais ça ne va pas ?
Et puis quoi encore ?
Je vois aucune utilité à faire cela.
L'animal s'en moque complètement.
Elle va me haïr à vie et puis c'est tout.
Un humain, ça me gênerait beaucoup.
Beaucoup plus.
Mais là, ça reste un animal.
Ce n'est pas comme si elle peux me faire un truc méchant pour se venger.
A part griffer mon beau pull, bien sûr.
-Et puis quoi encore ? Tu veux que je lui fasse une révérence aussi ? Non ! Pour ça ne compte pas sur moi ! De toutes façons, quoi que je lui dise, elle ne parle même pas anglais ta chatte !
@Nélya Marks Quoi, moi ? Mais je n'ai rien fait ! :sweatingbullets:

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

27 avr. 2021, 23:01
Quiproquo qui prend coup !
Comment ça il ne voulait pas? Comment ça? Il était en tort! Il devait s'excuser! Il le devait! Et lui, continuer à être récalcitrant? Il avait fait une erreur, n'importe qui l'aurait reconnu! Deux erreurs même, la première fois en s'assaillant sur Tommee et la deuxième en l'attaquant à coup de bâton. Et quand bien même il ne l'aurait pas fait exprès -après tout, qui faisait exprès de blesser un chat?- refuser de l'admettre et de s'excuser faisait de lui un idiot. Oui, son père lui avait dit, que savoir reconnaitre nos erreur et s'excuser était une preuve d'intelligence, donc ce garçon était bête.
Pour la première fois, Nélya avait un avis négatif sur quelqu'un. Pour la première fois, mais elle n'avait guère le temps de s'en préoccuper ou de s'en rendre compte: sa seule pensée était que ce garçon avait fait du mal à Tommee. Sa Tommee, son amie. Elle ne pouvait pas laisser passer ça, après tout, être ami, c'est se soutenir.
Oui, ce garçon était bête. Ne s'en rendait-il pas compte, ce garçon aussi rouge que le blason de Gryffondor?
Les sourcils froncés, elle soupira en le regardant.

- Hé, t'es bête? Y a qu'les idiots qui reconnaissent pas leur erreur et s'excusent pas. J't'ai jamais d'mander d'faire une révérence. Tu dois t'excuser, et qu'elle parle pas la même langue que toi, ça veut rien dire. Si c'est qu'ça, suffit d'trouver un sort ou une potion pour comprendre les animaux, parce qu'eux, ils comprennent déjà! On peut dresser les animaux, c'est bien qu'il nous comprenne nan? Alors arrête d'êt' bête, et excuse toi. Si c'était toi qu'on avait écrasé, tu voudrais pas qu'on s'excuse?

Après sa déclaration, l'enfant inspira en s'humidifiant les lèvres. Elle ne le comprenait. Pourtant ils parlaient la même langue, et d'après ce qu'il disait, on ne se comprenait pas seulement lorsque la langue était différente. Alors quoi? Avait-il tort une fois de plus?
Ce garçon, il allait bien finir par comprendre? Il allait bien finir par montrer de l'intelligence? En tout cas, elle n'en démordait pas, il ne quitterait pas cet endroit avant d'avoir présenter ses excuses, après tout, quoi de plus normal quand on faisait une erreur? S'en prendre à un chat… Comment avait-il pu brutaliser sa chatte? Elle qui était si douce? Elle qu'elle aimait tant? Comment avait-il pu s'en prendre à son amie alors qu'il était le seul fautif dans cette histoire?

@Charlie Rawlins c'est évident, Tommee pense la même chose :roll:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

28 avr. 2021, 20:29
Quiproquo qui prend coup !
Pourquoi n'arrive-t-il que des trucs idiots à moi ?
Non mais vraiment, qui aurait imaginé, qu'un jour, il s'assiérait sur un chat !
Pff...
Il m'arrive que des trucs étranges à moi.
Après ce n'est pas plus mal que ma Vie ne soit pas complètement monotone.
Mais bon, je ne veux pas non plus de choses douloureuses.
Pourtant, moi, je n'ai pas commis des actes si horribles.
Contrairement à des personnes qui volent ou tout autre acte inhumain.
Alors, pourquoi moi ?
Oui, c'est vrai. Je l'avoue. J'ai mangé une plaque de chocolat entière avant de venir ici.
Mais on me l'avait donnée.
Il y a pire comme bêtise !
On ne peut même plus se reposer tranquillement maintenant !
Et même ne serait-ce que s'asseoir tranquillement...
Je l'avoue, ce n'est pas bien de ma part de m'être reposé sur la chatte.
Et je veux bien le dire à la fille.
Mais jamais je ne m'excuserai.
Jamais.
Pas à un chat.
Je sais ce que je vais faire.
Je vais me pardonner à la fille.
Mais pas à l'animal.
La Gryffondor, de mes excuses, elle pourra les donner à son animal.
Elle pourra s'improviser messagère si elle le souhaite.
L'Hermès terrestre.
Mais moi, je ne ferai pas "parleur" à un animal qui me déteste.
Inutilement, car il ne me comprendrait pas.
Elle a beau dire ce qu'elle veut, les chats ne comprennent pas des phrases.
Des gestes, d'accord.
Pourquoi pas.
Mais des mots assemblés les uns aux autres, non.
Et je ne vois pas comment je pourrais présenter mes plus plates excuses par des gestes.
Je ne suis pas un danseur.
Quoique je n'ai rien contre cet noble art.
Je pourrais lui faire une caresse, certes.
Mais je n'ai pas envie.
J'ai peur que la chatte me griffe.

Le fait que la Gryffondor m'ait dit que j'étais bête et idiot me touche vraiment.
Je sens une petite larme me monter à l'œil.
Je l'essuie de la main gauche.
Et je reprends mes esprits.
Enfin, j'essaie.
*Tu ne dois montrer aucune faiblesse, Charlie.
Aucune, t'as compris ?
*
Je sais que ces deux adjectifs me correspondent vraiment.
Mais l'entendre dire, c'est difficile.
Vraiment difficile.
Surtout, en ce moment : lorsque je m'en veux.

"Si c'était toi qu'on avait écrasé, tu voudrais pas qu'on s'excuse?"
Non, pas forcément.
J'ai du mal à m'imaginer qu'on m'écrase premièrement.
Mais tant pis, je fournis un effort.
En fait, tout dépend de si la personne (ou l'animal) a fait exprès de m'écraser.
Si c'était intentionnel, je demanderais des excuses.
Mais si ce n'était pas le cas, je ne voudrais pas mettre l'animal ou la personne dans une situation similaire à celle dont je souffre en ce moment.
Oui, même à mon pire ennemi, je ne veux pas qu'il vive ça.
Car je sais que, ce qu'il vient de se passer, cela va me turlupiner pendant de longues heures.
Des heures qui me paraîtront d'interminables journées.
Ouai, p'têtre que j'suis bête mais t'as pas forcément besoin de le mentionner. Et les animaux ne comprennent pas des phrases. Sauf Balthazar, le hibou de mon frère. Et ça dépend de si la personne a fait exprès ou pas pour les excuses. Or, moi, c'est pas intentionnel. J'avais rien contre ta chatte. Avant. Mais bon, comme t'as l'air déterminée. Je m'excuse de m'être malencontreusement (j'insiste bien sur ce dernier mot) assis sur ton animal. Voilà.
@Nélya Marks Mais oui, bien suuur ! Je trouve qu'il y a une intention ironique dans le ton de ta Plume, mais cela doit être un fruit de mon imagination ! :cute:

Ceci est ma signature.
2e année RP
#FFFFFF ou #800000 pour les RP's plus anciens

29 avr. 2021, 12:17
Quiproquo qui prend coup !
Elle le toisait, attendant qu'il se décide, qui revienne à la raison, qu'il prenne conscience, que Tommee méritait des excuses. Elle les méritait, et lui devait les lui présenter. Il n'y avait pas d'autre alternative.
Alors qu'elle attendait, sans détourner le regard de ce garçon, elle vit ce mouvement, ce geste de la main, qui lui avait permit de s'essuyer. S'essuyer quoi? Qu'est-ce qu'il avait son œil? Légèrement intriguée elle fronça les sourcils, suivant pendant l'espace d'une seconde cette main qu'il laissait retomber, puis releva les yeux à son œil.
Elle ne voyait rien.

Elle fut bien surprise quand il lui répondit, au point de se redresser d'un petit bond.
Mais décidément, il ne comprenait rien. Peut-être qu'il était vraiment bête.
Le papa de fillette ne serait pas très content s'il pouvait entendre les pensées de sa fille. Oui, il lui avait apprit qu'il ne fallait jamais penser du mal des autres et toujours essayer d'apprendre à les comprendre. Mouais. Mais elle lui avait expliqué, elle avait été claire pourtant, et lui, il ne comprenait toujours pas.
Est-ce que c'était les rayons du soleil qui avait fait fondre son cerveau et l'empêcher de réfléchir?
En tout cas, s'il ne changeait toujours pas d'avis, sa mère aurait sûrement était d'accord avec elle, après tout, elle aimait bien dire à Nélya qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis.

Elle soupira. Au moins il y avait une amélioration, il s'était excusé, à elle, donc la mauvaise personne mais il s'était excusé.

- J'vois pas c'que ça change de s'excuser à un animal ou un humain. C'est Tommee qui a eut mal, donc c'est à elle que tu dois d'mander pardon! Et si j'te fais r'marquer qu't'es bête, parce que parfois les gens le savent pas qu'ils le sont. En plus, y a pas que le hibou de ton frère qui comprend les phrases!

A nouveau la brunette inspira avant de lâcher un soupire. Pourquoi? Pourquoi est-ce qu'il restait bloqué?

- Sérieux… que tu fasses exprès ou pas, faut t'excuser. En plus si t'as pas fait exprès, suffisait de vite te relever! Y avait pas b'soin de prendre un bâton pour la taper!

@Charlie Rawlins je vais finir pas me sentir mal en lisant tes posts! Désolée Char(lie)mant! :wry:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
cinquième année RP=16 ans|#800000|Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000