Inscription
Connexion

30 avr. 2021, 11:07
Piliers de connaissances  PV 
Mercredi 21 février 2046
@Rafaëla White


Depuis quelques temps, tu ressens le besoin de te plonger dans tes cours pour faire taire tes diverses pensées que tu peux avoir. Celles-ci te font tout sauf du bien et le seul moyen pour les oublier momentanément est de toujours te concentrer sur autre chose, en particulier lorsque tu es seule. Il y a quelques jours en arrière, tu as discuté un peu avec Louis, un quatrième année réparti dans la même maison que toi, et vous vous êtes mis d’accord pour vous retrouver à la biliothèque avec sa soeur pour travailler un peu. Vous n’êtes pas de la même promotion, vous pourrez donc vous entraider tous les trois : tu vois cela comme une chance, cela te rappelle les fois où Dylan et Blair t’expliquaient ce qu’ils ont appris à Poudlard. Cela te donnait envie d’étudier et de leur poser des questions sur tous les sujets qu’ils abordaient pour en savoir plus.

Après une matinée de cours et un bon repas de midi, tu te diriges vers la bibliothèque. Tu balaies la pièce du regard avant d’apercevoir les deux frère et soeur. Tu souris et tu t’approches d’eux puis tu les salues à voix basse, c’est tout de même une bibliothèque ici.

- Bonjour vous deux ! Vous allez bien ? Prêts à travailler un peu ?

En disant cela, tu tentes de te motiver toi-même afin de te concentrer sur le moment présent et non pas sur ce qui a pu se passer quelques jours en arrière. Aujourd’hui, tu ne cherches pas forcément à super bien travailler à leurs côtés, mais au moins à avancer et à passer du bon temps avec eux. D’ailleurs, avant de vous lancer, tu fais un peu plus connaissance avec Rafaëla puisque tu ne l’as croisée que quelques fois. Tu lui souris et tu lui poses quelques questions sans toutefois être indiscrète.

Tu commences donc à ouvrir le livre que tu viens tout juste d’aller chercher pour faire un devoir puis tu écris tout ce que tu peux pour répondre aux questions de la manière la plus complète possible. A votre table, l’atmosphère est plutôt silencieuse depuis plusieurs minutes, c’est pourquoi tu décides de briser ce silence un peu trop traitre pour toi ces derniers temps.

- Vous vous en sortez ? dis-tu en regardant le Serpentard, puis la Gryffondor.

Joyeux anniversaire ! :D

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

23 juin 2021, 15:53
Piliers de connaissances  PV 
LOUIS, 15 ans
~QUATRIÈME ANNÉE~
• 21 Février 2046 •
Bibliothèque, Poudlard


————


J'avais demandé à Lili quelques jours plus tôt, si ça l'intéressait d'étudier un peu avec moi et Rafaëla. Elle était d'accord, donc me voilà arriver à la Bibliothèque avec ma sœur. Je regardais la jeune Gryffone à côté de moi qui avait l'air un peu nerveuse. Je lui chuchotais :

- Ça va Rafa ?

Elle ne me répondit pas et sortit ses affaires, je fis de même. Elle n'avait pas l'air super bien, alors je lui secoua un peu le bras pour la sortir de son état second.

- Eh ! Ça va ? Qu'est-ce que t'as ?

————

RAFAËLA, 12 ans
~DEUXIÈME ANNÉE~


J'étais un peu stressée à l'idée d'étudier avec la Préfète de Serpentard. Non pas qu'elle me fait peur, mais c'est impressionnant de me dire que je vais discuter avec une Préfète.
En y repensant, je ne connais pas bien les Préfets de Gryffondor, je crois même que je ne leur ai jamais adressé la parole... Alors étudier avec... J'aimerais avoir l'occasion d'apprendre plus de choses, ça pourrait être intéressant ! J'ai toujours aimé savoir plus de choses, c'est mon côté Serdaigle qui ressors un peu je crois !

Je ne faisais plus du tout attention à ce qui m'entourais, j'en avais presque oublié Louis à côté de moi qui me secoua le bras l'air inquiet.

- Ah ! Pardon ! Je n'avais pas fait attention que tu m'appelais... Oui ça va, pourquoi ?

- Ah ! Tu me rassures ! Tu 'avais pas l'air d'aller bien.

-Enfaite... Je suis un peu nerveuse à l'idée de travailler avec Lili...

Louis étouffa un petit rire. Je lui donnais un petit sur l'épaule et lui dis :

- Arrête ! C'est pas drôle !

Il reprit son sérieux et me dit :

- Tu as raison, c'est pas drôle. Mais pourquoi tu es si nerveuse ?

- Bah... J'ai jamais parlé aux Préfets de Gryffondor et je n'ai pas vraiment de lien. Je sais juste qu'ils sont là, je crois que c'est une fille et un garçon mais impossible de te confirmer ça.

Il étouffa un second rire avant de regarder devant lui, Lili venait d'arriver.

————
LOUIS


Je rêve ou Rafaëla ne connait même pas ses Préfets ! Elle est vraiment pas croyable. En tout cas ça m'a bien fait rire ! En relevant la tête, j'aperçus Lili, je lui adressa un sourire puis elle s'assit à notre table.

- Salut Lili ! Ça va super et toi ? Et je suis prêt à bosser un peu !

En voyant que Raf' ne répondait pas, je lui donnais un coup de pied discret sous la table pour qu'elle réagisse.
Elle releva brusquement la tête de son manuel, me regarda, regarda Lili et bafouilla :

- Ah ! Euh... Bonjour ! Je... suis enchantée de vous rentrer...

Elle baissa la tête, toute gênée de ce qu'elle venait de dire. "[...] enchantée de vous rencontrer" ?! Depuis quand ?! Ça se voit qu'elle a pas l'habitude, mais quand même ! Vouvoyer une élève ?! Enfin bref !
Je lui chuchotais à l'oreille :

- Eh ! Gamine ! Sois pas si sérieuse ! Relax max !

Elle me jeta un regard noir.
Un silence s'installa, jusqu'à ce que Lili brisa ce silence.

- Bah... Ça peut pas être pire que d'habitude ! Lui répondis-je en rigolant.
A cet instant, ma jeune sœur répondit enfin "normalement".

- Euh... oui... Enfin... J'ai du mal avec la métamorphose. J'y comprends rien.

Je la vis replacer une mèche de cheveux derrière son oreille avant de la remettre dessus. Je ne comprit pas tout de suite ce geste, jusqu'à que je me souvienne de l'incident... C'était pour ne pas que Lili voit sa cicatrice à son œil droit...

@Lili Cooper voilà enfin ma réponse ! Désolée pour cet affreux retard ! :wry:

Marraine de petits chats diaboliques !
Je suis une patate douce !

17 juil. 2021, 12:27
Piliers de connaissances  PV 
Être préfète peut parfois intimider certains élèves et c’est, de ce que tu peux constater, le cas de Rafaëla. Son frère le lui fait remarquer et, de ton côté, tu te dis que tu ferais mieux d’essayer de lui montrer que tu es une élève comme une autre, même avec ta responsabilité.

- Contente de te rencontrer aussi !

Tu supposes que la remarque de Louis a suffi à la Gryffondor pour comprendre qu’elle pouvait se comporter comme d’habitude avec toi et c’est pour cette raison que tu n’ajoutes rien de plus. Tu as encore un peu de mal à réagir dans ces situations-là au moment même où cela arrive, tu préfères montrer par tes actions au fur et à mesure que les autres peuvent être eux-mêmes avec toi. Après tout, c’est ce que tu préfères voir et personne ne devrait avoir honte de cela, surtout si c’est pour se poser plein de questions pour savoir comment agir à la perfection alors qu’il y a un moyen plus simple pour tous.

Travailler à plusieurs peut parfois être peu productif, surtout si vous commencer à parler de tout et de rien sauf de votre travail. Heureusement, cela ne semble pas être le cas aujourd’hui, même si tu sais que Louis peut facilement décrocher dans ces moments-là. De ton côté, tu es plutôt concentrée et tu fais de ton mieux pour répondre le plus précisément possible à chaque question de ton devoir d’histoire de la magie. Tu as eu des difficultés à accrocher à cette matière lors de ta première année mais, depuis quelques temps, ça va un peu mieux, ce qui t’aide à travailler plus facilement dessus.

Lorsque tu demandes où les deux frères et soeurs en sont, tu souris en entendant la réponse de Louis et tu écoutes attentivement celle de la Gryffondor. Visiblement, ce sur quoi elle travaille lui donne du fil à retordre mais elle ose l’avouer, ce qui est une bonne chose. Il est parfois difficile de le faire, tu es la première concernée. Cependant, l’indiquer peut lui permettre d’avoir de l’aide, sans oublier que le Serpentard et toi avez sans doute déjà travaillé sur ce qu’elle étudie. Vous pouvez donc facilement l’aider si c’est ce qu’elle souhaite.

Comme tu as bien avancé ton devoir, tu ne réfléchis pas plus que ça et tu t’approches un peu d’elle pour l’aider du mieux possible :

- Ah oui ? C’est sur quoi ? Je peux t’aider si tu veux !

Tu as bien remarqué son geste mais tu ne relèves rien : tu ne penses pas que ce soit important et ce n’est pas vraiment le moment pour la questionner si jamais c’était le cas.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.