Inscription
Connexion

06 mai 2021, 18:47
Juste un accident !
Printemps 2046, midi


C'était pendant la pause de midi, et la plupart des élèves étaient dans Grande Salle. Tu ne te sentais pas d'humeur à fréquenter des gens, c'est pour ça que tu avais pris des sandwiches avant d'aller dans le parc, un des rares endroits de Poudlard où tu pouvais être relativement seule.
Après avoir englouti tes sandwichs au saumons préférés (les cours, ça creuse !), tu t'étais posée sur l'herbe, pour te détendre pendant quelque temps. Depuis que les cours avaient commencés, tu étais souvent à cran. Puis le bonheur de n'avoir rien à faire ne durant jamais longtemps, tu as soudain une illumination.

- Et merde !

A part un pauvre Botruc qui était posé sur son arbre, personne ne t'entendit, mais tu sautas sur tes pieds, en maudissant d'abord la prof de Sortilèges qui avait demandé à ta classe de pratiquer le sort de Lévitation, puis ta mémoire de gnome, pour avoir oublié, alors que le cours commençait dans à peine une demi-heure.
Tu regardes frénétiquement autour de toi pour trouver ta baguette, puis tu te tourne vers l'arbre à côté de toi. Le Botruc doit sentir qu'il va se passer quelque chose car il file se cacher dans les feuilles tout en haut.
Tu pense :

Allez, si j'arrive à faire léviter cette branche jusqu'à la cime de l'arbre,
j'ai fais mes devoirs.


- Wingardium Leviosa.

A ta grande satisfaction (et aussi un peu à ton étonnement) la branche décolle du sol et file vers le haut à toute vitesse. Malheureusement, arrivée en haut, c'est comme si on avait coupé un fil, et la branche commence à tomber. Vite. De plus en plus vite. Rien de tout ce que tu peux essayer de faire ne ralentit sa chute. Et c'est là que tu vois quelqu'un, pile là où la branche va atterrir. Très vite et très bientôt.

- ATTENTION !!
Dernière modification par Evelyn Strange le 15 mai 2021, 23:57, modifié 1 fois.

Prenez pas la vie autant au sérieux, personne s'en sort vivant !
Moi ;-) #1b8614

07 mai 2021, 21:31
Juste un accident !
Azur avait rapidement fini de manger, et pour une fois, avait décidé d'aller lire un peu dehors. Il faisait super beau, et même si d'habitude ça la faisait ronchonner, elle avait aujourd'hui décidé de prendre la vie du bon côté. C'est pourquoi, après avoir avalé un repas éclair, elle avait fourré un de ses livres préférés dans sa besace et était sortie se balader.

Elle ne savait pas vraiment où elle allait se poser aujourd'hui. C'est vrai, le parc est immense, il n'y a que l'embarras du choix, mais décidément rien ne lui faisait envie. Oh, il y avait bien le saule pleureur là-bas qui lui faisait de l’œil, mais elle ne voulait pas être à l'ombre. D'habitude, elle fuyait le soleil comme la peste, car elle brulait très rapidement et n'appréciait pas particulièrement ressembler à une tomate trop cuite. Mais, le soleil de ce jour était simplement une douce caresse tiède, un tendre soleil de printemps.

Bon, elle allait donc se poser dans l'herbe. Il n'y avait pas trop de monde dehors, et c'était parfait. Même si elle appréciait généralement grandement sociabiliser, quand elle lisait elle préférait être plongé dans son monde.

Du coin de l’œil elle finit par repérer un carré d'herbe qui lui semblait parfait. Pas trop haut (elle se méfiait des tiques !), il était tout de même entouré de fleurs et semblait l'appeler.

Bien. Ça va être mon coin de lecture pour aujourd'hui.

Alors qu'elle se dirigeait vers son supposé coin lecture, elle passa à côté d'un arbre et entendit un cri soudain.

- ATTENTION !!

Azur eu juste le temps de se jeter sur le côté qu'une branche tombait lourdement à côté d'elle. Sur la besace qu'elle avait juste eu le temps de lâcher et qui était à présent éventrée. Sur son livre préféré.

Aïe.
J'espère que cette branche est tombée naturellement.
Sinon,j'espère que la personne qui a fait tomber cette branche ne tient pas trop à sa vie.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

08 mai 2021, 23:00
Juste un accident !
Franchement, tu as envie d'éclater de rire. Pas spécialement parce que c'est drôle, même si de ton point de vu c'est quand même un peu le cas, de voir cette fille se jeter par terre, mais parce que la situation est ridicule. Tu es venue dans le parc pour essayer d'être seule, il n'y a pas grand monde, et une des rare personne qui est là passe sous un arbre au moment ou tu fais tomber une branche.

Franchement, c'était quoi les chances...

Mais bon, faut quand même que tu vérifie que la fille va bien.

- Eh, rien de cassé ?

C'est à ce moment que tu remarque le sac éventré avec un livre qui en sort. C'est pas bon signe, cette fille va t'en vouloir à mort, c'est sûr. Tu te souviens qu'il existe un sort pour réparer les objets, mais primo, tu ne te souviens pas de l'incantation, secundo, vu ce que tu viens de faire avec la branche, il vaudrait mieux que tu maitrise un peu mieux les sortilèges avant de les lancer, et tertio, c'est plus ou moins pas ton problème.
Et c'est au moment ou tu reporte ton regard sur la pauvre fille qui a eu le malheur de croiser ta route au mauvais moment que tu explose. Entre les feuilles et les brindilles dans ses cheveux, son expression d'incompréhension, et le fait qu'elle soit par terre avec son sac ouvert à côté, c'en est trop pour toi. Tu sens le fou rire monter et tu éclate de rire.

Prenez pas la vie autant au sérieux, personne s'en sort vivant !
Moi ;-) #1b8614

08 mai 2021, 23:22
Juste un accident !
- Eh, rien de cassé ?

Non mais je rêve ou quoi ?

Azur fulmine, elle a les cheveux pleins de feuilles et de brindilles, le genou écorché son livre préféré éventré, et cette fille, apparemment la responsable du désastre, ose lui demander si tout va bien??

Alors qu'elle s'apprête a répliquer, plus en colère que jamais, la fille éclate de rire.

La.Fille.Éclate.De.Rire.

Si la rage était une personne, eh bien Azur en serait l'incarnation à ce moment là. Alors qu'elle s'apprête à démolir verbalement cette pauvre fille, la Gryffone se rappelle d'un accident un peu semblable à cause duquel elle s'était faite une ennemie dans les couloirs.

Bon. Restons calme. Après tout, tu as eu un "O" en Sortilège, non ? Réparer ce livre ne devrait pas être sorcier. Quand à tes cheveux, tu t'en fiches un peu, tu n'as même pas eu le temps de les brosser ce matin.

Tout en enlevant les feuilles de ses cheveux, et en ramassant page par page son précieux bouquin, elle prends tout de même le temps de se calmer. Pas franchement réputée pour être calme, Azur doit fournir un véritable effort pour en rire elle aussi. Mais c'est ce qu'elle finit par arriver à faire puis ce qu'elle rit à présent de bon cœur avec la fille d'en face. C'est vrai que la situation est comique.

- Mais t'es un vrai danger publique ! Si j'étais toi je resterait dans ma chambre et je n'en sortirait pas. Imagine si la branche était tombée sur un prof...

Elle lui adresse un sourire pour lui montrer qu'elle ne lui en tient pas vraiment rancune.

- Et d'ailleurs, c'est très tendance les feuilles dans les cheveux, je pense que je vais adopter ....

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

09 mai 2021, 14:18
Juste un accident !
- Mais t'es un vrai danger publique ! Si j'étais toi je resterait dans ma chambre et je n'en sortirait pas. Imagine si la branche était tombée sur un prof...

Elle n'a pas tort, mais sur le moment, la seule chose que tu vois, c'est qu'elle n'a pas l'air ravie (on se demande pourquoi...) et que si elle a envie de te jeter un sort, tu l'aurais mérité. Tu serres ta baguette un peu plus fort au cas où, même si ce serait plus de l'intimidation qu'autre chose, vu que tu ne connais pas de sorts pour te battre en duel.
Mais heureusement pour toi, la fille te fais un sourire et n'a pas l'air de trop t'en vouloir.

- Et d'ailleurs, c'est très tendance les feuilles dans les cheveux, je pense que je vais adopter ....

Bon ben c'est cool, elle fait de l'humour, c'est qu'elle a pas prévu de te tuer dans l'immédiat...

- Je sais, justement, en fait, tout ça était entièrement planifié, mon objectif c'est de faire découvrir un nouveau style au plus de monde possible...

Et en fait, au moment où tu dis ça, tu as un idée.

C'est soit du génie, soit totalement idiot.

Tu prend une feuille par terre et tu te la coince dans les cheveux.

- Alors ? C'est pas la classe comme ça ? Au fait, moi c'est Evelyn et toi ?

Prenez pas la vie autant au sérieux, personne s'en sort vivant !
Moi ;-) #1b8614

09 mai 2021, 15:30
Juste un accident !
- Je sais, justement, en fait, tout ça était entièrement planifié, mon objectif c'est de faire découvrir un nouveau style au plus de monde possible...

Azur regarde, un peu incrédule, la fille d'en face se baisser, ramasser une feuille, et se la mettre dans le cheveux.

-Alors ? C'est pas la classe comme ça ? Au fait, moi c'est Evelyn et toi ?


Elle ne peut s'empêcher d'éclater de rire face à la tête un peu ridicule d'Evelyn.

- Attends un peu, dans ma grande générosité, je vais te prêter quelques-une des miennes.

Azur se rapproche un peu, et enlevant une ou deux feuilles par-ci par-là, elle les rajoute dans les cheveux de sa camarade. Après tout, ce n'est pas bien méchant, et elle l'a mérité ! Azur lui tends la main.

- Moi c'est Azur, enchantée. Enfin, enchantée... En tout cas, on est belles comme ça !

Bon, la situation s'est vraiment désamorcée, et elle en est heureuse. Elle n'avait pas besoin de se faire une ennemie, et Evelyn a l'air d'avoir de l'auto-dérision ! Azur ne peut s'empêcher de repartir en fou rire quand elle voir la tête de sa camarade, une Serpentard, au vu des couleurs sur son pull.

Elle rit si fort qu'elle en tombe assise par terre, et au lieu de la calmer, cela ne la fait que rire de plus belle. Elle a une pensée un instant pour les autres personnes dans la parc, qui doivent probablement la prendre pour une folle, mais balaye bien vite cette idée, trop concentrée à imaginer la tête qu'elles doivent avoir.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

10 mai 2021, 23:35
Juste un accident !
Finalement, tu as trouvé quelque chose d'encore plus drôle qu'une branche qui tombe sur quelqu'un. C'est prendre un vrai fou rire avec cette même personne.

- C'est clair ! Je suis sûre que tous les autres sont jaloux !

Azur t'a rajouté des feuilles dans les cheveux, puis elle n'a apparemment plus tenu et a commencé à tellement rigoler qu'elle en est tombée par terre. Ce qui est quand même vachement drôle. Donc tu pars aussi en crise de rigolade, et tu finis par aussi trébucher sur ton sac de cours, pour finir par t'étaler par terre, à côté de ta nouvelle amie.

Tu tournes la tête, et tu vois que son beau pull rouge est plein de brindilles et de terre. Remarque, le tiens n'est pas dans un meilleur état, et il a même un accroc sur le coude, à cause d'une pierre mal placée.
Tu rigoles tellement que tu en bégayes :

- C'est.. c'est quand même une brôle... drôle de manière de se rencontrer, tu crois pas ?

En essayant de reprendre ton souffle, tu remarque que plusieurs personnes vous regardent, mais pour une fois, tu t'en fiche. Au contraire, ça te fais encore plus rire quand tu essayes d'imaginer la scène à travers leurs yeux. Tu te sens tellement légère que tu en as presque la tête qui tourne.
Mais à ce moment-là, tu te souviens de la raison initiale de ce fou rire. Tu es toujours nulle en sortièges. Mais bon, tu as rencontré une nouvelle personne, ça compense un peu, non ?

Prenez pas la vie autant au sérieux, personne s'en sort vivant !
Moi ;-) #1b8614

11 mai 2021, 22:27
Juste un accident !
Alors que les filles essuient leurs larmes de rire, Azur se dit qu'elle a décidément bien fait de ne pas se vexer.

-Pour être drôle, c'est drôle ! Mais tu sais quoi, je suis heureuse d'avoir fait ta connaissance.

Azur se relève, et tends sa main à Evelyn pour l'aider à faire de même. Elle balaie rapidement son pull de la main, essayant en vain d'enlever les quelques branches restées accrochées, mais finit par hausser les épaules. Elle fourrage un peu dans ses cheveux, histoire d'essayer d'enlever les résidus de feuilles et d'herbe, mais encore une fois en vain.

- Tu veux bien m'aider ? Attends, je t'enlève tes feuilles aussi d'abord.

La Gryffondor enlève les quelques feuilles qui étaient paresseusement restées accrochées dans les cheveux de sa nouvelle amie, et lui tourne le dos à son tour. Ayant de très longs cheveux, elle sait que ce ne sera pas forcément facile à tout enlever, mais au fond, elle s'en fiche un peu. C'était vraiment trop drôle, et elle ne se rappelait pas quand est ce qu'elle avait autant rit. Son livre était toutefois quand même éventré, mais elle ne se faisait pas trop de soucis, elle demanderait de l'aide à un élève plus âgé dans le pire des cas.

Non, définitivement, cette rencontre rigolote valait bien deux ou trois pages en moins.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

15 mai 2021, 23:55
Juste un accident !
Elle a vraiment les cheveux super longs !

C'est ce que tu réalises quand Azur s'est tournée pour que tu lui enlève les feuilles emmêlées dans les cheveux. Avec tes cheveux courts, tu n'as jamais compris comment certaines personnes arrivait à supporter ça. Ça doit tenir vachement chaud !

Tu commences ensuite à lui enlever tout ce qui se trouve accroché à l'intérieur (brindilles, feuilles et compagnie), pendant que vous continuez à discuter.
A un moment, tu te dis que ce serait bien plus simple avec un sort, mais tu t'abstiens, pour éviter que ton amie ne se retrouve avec la tête en feu.

Puis au bout d'un certain temps, alors que tu étais en train de finir, tu entends la cloche du château sonner.

- C'est bon, du coup j'ai fini ! Je suis désolée, j'espère que tu te gratteras pas trop cet après-midi ! J'ai cours de sortilège, ça te dirais qu'on retourne au château ensemble ? Faudrait pas que je sois en retard, comme tu l'a sûrement remarqué, c'est pas la matière où je suis la plus à l'aise...

Tu commences à rassembler tes affaires qui s'étaient "de leur propre initiative" étrangement dispersées sur un bonne dizaine de mètres de surfaces quand tu avais révisé. Tu es quand même sacrément bordélique...

Mais en voyant le livre éventré d'Azur, tu as une idée.

- Hé ! Si tu t'es pas pressée, viens avec moi, peut-être que Perkins saura réparer ton bouquin !

Désolé du délai de réponse, j'ai eu pas mal de contretemps hors RP :sweatingbullets:

Prenez pas la vie autant au sérieux, personne s'en sort vivant !
Moi ;-) #1b8614

16 mai 2021, 16:18
Juste un accident !
Azur acquiesce à la proposition d'Evelyn. Même si elle aimerait bien réussir à réparer son livre toute seule, ce sera probablement bien mieux fait et bien plus rapidement par un professeur.

Les filles entament leur remontée vers le château, et très familièrement Azur prend le bras de son amie au creux du sien, presque sans s'en rendre compte. Quand elle s'en aperçoit, elle le lâche avec un petit air navré.

-Désolée, je suis très tactile et hyper envahissante, on me le dit souvent... D'ailleurs, je vois à ta cravate que tu es chez Serpentard ? T'en penses quoi de ta maison ? Moi j'ai pleins d'amis chez les serpents. D'ailleurs, le choixpeau a hésité à m'envoyer avec vous...

Elle fait un pause, pour reprendre sa respiration, et se rends compte alors qu'elle a encore beaucoup trop parlé. Très bavarde, ces situations arrivent régulièrement pour elle. Azur ne peux s'empêcher de lâcher un petit rire gêné.

- Hehe... Oui je sais, je parle beaucoup, mais je vais pas m'en excuser, hein, c'est dans mon caractère !

Elle adresse tout de même un sourire navré à sa camarade, mais hausse les épaules d'un air désabusé. Elle ne va pas changer pour les autres ! Azur espère tout de même réellement ne pas avoir emmerdé sa camarade avec qui elle s'entendait si bien pour l'instant.

@Evelyn Strange il n'y a pas de soucis, prends ton temps ^^ !

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f