Inscription
Connexion

20 mai 2021, 16:19
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Première semaine de septembre 2045
RPG simple avec @Azur Genequand


C'était par une belle matinée qu'un petit garçon sortit du château. On était début septembre, les souvenirs du temps de l'été dernier étaient encore présents malgré la petite brise fraiche qui commençait à se faire sentir. C'était un beau temps pour sortir, profiter de la chaleur estivale qui s'en allait petit à petit.

Jack, petit Serpentard de première année, n'était pas au château depuis très longtemps. Une semaine, pas plus. Il n'avait pas encore commencé les cours, et passait le plus clair de son temps dans le parc. Ce n'était pas les activités qui manquaient : admirer le lac, se reposer dans l'herbe, ou tout simplement se balader. Le petit Jack, livre sous le bras, s'avançait donc vers son coin préféré. Un chêne, sous lequel il s'asseyait pour lire. Maintenant que ses parents avaient compris le fonctionnement des hiboux, il lui envoyait environ toutes les semaines un livre qu'il n'avait pas encore lu, et il leur renvoyait celui de la semaine d'avant qu'il avait fini. C'était sa passion de lire. Il aimait autant les bouquins d'aventure, de science-fiction, de fantasy; des bouquins moldus quoi. Il s'était souvent interrogé sur ce que pouvait bien lire les sorciers. Il ne savait pas, ne tenait pas vraiment à l'apprendre dans la seconde qui suivait, et se replongea donc dans sa lecture.

Après avoir lu environ une centaine de pages, il commença à avoir faim. C'est que ça creusait, de lire, surtout en fin de matinée ! Mais il avait la parade aux grondements de son estomac. Prenant son fidèle sac au dos qui ne le quittait jamais dans ses bras, il l'ouvrit et en sortit une magnifique tablette de chocolat noir, à peine entamée. Il en prit un carreau, le dégusta, en enfourna un deuxième, puis un troisième… *Non vraiment il va falloir que je me calme sur le chocolat. Mais c'est si bon ! Oui mais après je serais malade. Bon un dernier alors.* Occupé à débattre pour savoir s'il avait le droit de continuer à manger son chocolat, il ne vit pas la brunette de son âge arrivait devant lui, coupant court au débat.

"Oui, c'est pour ?"

Il avait essayé d'être gentil, promis. Mais il était en plein débat nutritionnel, et la bouffe c'est sacré. Et puis ce n'est pas qu'il avait faim, mais le chocolat, c'est du sucre rapide, comme chacun le sait. Ca lui avait comblé l'estomac un certain temps, mais ce dernier lui réclamait encore à manger. Mais il voulait bien discuter avec elle, du moment qu'elle le laisserait manger. Il afficha un timide sourire en attendant sa réponse.

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.

20 mai 2021, 18:11
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Azur était sortie se balader un peu. Étant au tout début de Septembre, elle était encore dans la phase de découverte du château et de ses environs. Par cette journée encore belle, elle avait enfilé rapidement les premiers habits qui lui étaient tombés sous la main, et était sortie presque en courant à l'extérieur pour profiter de son après-midi.

Elle ne connaissait pas encore grand monde, et avait simplement hâte de se faire des nouveau amis. De bonne humeur, elle regardait un peu partout, cherchant un coin où se poser, ou même une personne toute seule avec qui elle pourrait discuter. Son impatience de petite fille était tout à fait normal, étant donné le nouveau monde dans lequel elle se retrouvait plongée.

Elle fût un peu déçue en remarquant que des groupes déjà formés pullulaient dans le parc, et pour la plupart de jeunes gens plus âgés. Alors qu'elle s'apprêtait à partir se balader un peu plus loin, elle repéra un jeune garçon seul, un morceau de chocolat à la main. Elle hésita un instant avant de l'aborder.

Bah, qui ne tente rien n'a rien.

- Oui, c'est pour ?

Bon. Il avait l'air un peu désagréable. Azur compensa en affichant un grand sourire, le plus gentil possible.

- Salut, tu es nouveau ?Moi oui en tous cas. Écoute c'est peut-être un peu gonflé mais je me demandais si je pouvais avoir un petit bout de chocolat ? T'es pas obligé de dire oui hein !

Elle garda son sourire au visage, pas le moins désolée du monde mais attendant avec espoir la réponse du jeune garçon.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

20 mai 2021, 18:55
Ce n'était que du chocolat, après tout !
La jeune fille arrivée avait l'air très sympathique avec son grand sourire. Et elle n'avait pas l'air gênée le moins du monde en lui demandant un morceau de chocolat. Jack perdit donc son début de mauvaise humeur, et un grand sourire aux lèvres, il se leva et lui tendit un morceau de chocolat, en prenant lui-même un au passage.

- Tiens, cadeau ! Tu vas voir, il est super bon, je l'ai reçu hier !

Eh oui, il recevait aussi son chocolat par hibou. Bon heureusement, avec l'arrivée de l'automne et de l'hiver, son mets favori serait on ne peut plus frais. Après avoir dégusté son morceau de chocolat, il répondit aux questions de la jeune fille.

- Ouais, je suis nouveau. Je suis allé à Serpentard, et toi ? Tu te plais bien à Poudlard ?

La première question était plus du genre politesse, ou pour savoir dans laquelle des trois autres maisons elle était. Ne portant pas son uniforme, Jack n'aurait pas su dire dans laquelle elle était, mais en tout cas pas à Serpentard. La seconde question lui avait échappé. Pris dans la conversation, il avait posé la première question qui lui venait à l'esprit, une des plus habituelles pour des collégiens.

Mais il avait quand même oublié la politesse de premier niveau, et il s'en mordit mentalement la lèvre. Rattrapant sa bévue, il attendit qu'elle réponde et reprit la parole :

- Ah au fait, moi c'est Jack, Jack Lou. Et toi ?

Il tendit sa main gauche, par réflexe, mais se rappelant que la plupart des gens étaient droitiers, il ramena celle-ci vers lui et tendit l'autre aussitôt. Ensuite, à elle de voir si elle la serrait ou pas.

@Azur Genequand, à toi ;)

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.

20 mai 2021, 19:12
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Azur agrandit encore son sourire face à la réponse du jeune garçon, et dégusta le morceau convoité avant de répondre à ses questions.

- Mhmm, f'est vrai que f'est fuper bon !

Elle avait parlé la bouche pleine, et s'empêcha de pouffer en mettant une main devant sa bouche. Elle reprit son sérieux, et se concentra un peu sur la conversation.

- Cool, j'aime bien Serpentard. Moi je suis Poufsouffle.[ Et puis, pour te dire la vérité je ne connais pas encore assez Poudlard pour savoir si je m'y plaît ou non. Et toi ?

Azur avait affiché un sourire innocent pour qu'il ne détecte pas son mensonge. Elle, Poufsouffle ? Jamais de la vie ! Elle n'avait rien contre eux, bien qu'elle trouve leur gentillesse parfois un peu écoeurante, mais n'avait pas grand chose des qualités requises pour appartenir à la maison jaune.

Elle pourra en voyant Jack se tromper de main et la changer au dernier moment, et la lui serra d'un poigne ferme et décidée. Elle avait toujours préféré les poignées de mains au bises. Premièrement, elle se trompait toujours sur le nombre de bises, et était parfois un peu mal a l'aise par la trop grande proximité. Et puis, on n'apprenaît rien sur l'autre en lui faisant la bises alors qu'en lui serrant la main, si ! Par exemple, les poignées de main sans aucune fermeté avait le don de l'exaspérer, et dénotait généralement d'un manque de confiance ou d'assurance.

- Moi c'est Azur. Oui oui, comme la couleur, je sais.

Elle se laissa tomber à côté de lui, sans aucune grâce, s'assit en tailleur, et lui adressa encore un autre sourire, creusant ses fossettes.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

21 mai 2021, 07:29
Ce n'était que du chocolat, après tout !
La jeune fille lui avait répondu la bouche pleine, et s'empêcha de rire, la main devant la bouche. Jack rigola un peu puis écouta les réponses de la jeune fille. Tiens, elle aimait bien Serpentard. Mais en même temps, chaque maison était bien et avait quelque chose à apporter à ses élèves.

Elle lui afficha un grand sourire lorsqu'elle proclama qu'elle était à Poufsouffle. Jack voulait bien la croire, il n'avait rien contre aucune des maisons, mais n'avait pas non plus détecté le mensonge. Ce n'était pas trop grave. Il s'empressa de répondre à la question.

- Moi, j'aime bien Poudlard. Le château en lui-même a quelque chose de...majestueux. Pour la vie à Poudlard sinon, je peux pas trop dire non plus, j'ai pas encore commencé les cours. Mais pour l'instant c'est plutôt calme. Je vais souvent lire dans le parc. Mais je pense qu'avec les cours le rythme sera beaucoup plus dense.

Après le petit discours de Jack, ils se serrèrent la main, le petit garçon d'une poigne plus maladroite qu'il ne l'aurait voulu, mais que voulez-vous, il n'avait pas l'habitude d'utiliser son autre main.

- Azur ? Enchanté. C'est un très joli prénom.

Puis la dénommée Azur s'assit à côté de lui, grand sourire aux lèvres. Jack ne savait plus trop quoi demander, et posa la première question qui lui passait par la tête, et qui promettait des réponses diverses et variées.

- Tu faisais quoi avant d'arriver à Poudlard ? T'habitais chez les Moldus ?

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.

21 mai 2021, 13:14
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Azur faillit s'étouffer en entendant sa question. Elle ? Habiter chez les moldus ?

- Certainement pas !

Elle n'avait rien contre les moldus, étant elle-même une sang-mêlé, mais suite à une histoire de famille assez compliquée, où son père, moldu donc, avait déserté du jour au lendemain sans explications,le côté de sa famille Sorcier avait commencé à développer une haine anti-moldus. Azur était mitigée, elle n'entretenaît aucune haine particulière, ayant quelques souvenirs encore de son père, mais elle n'était qu'une enfant, et encore très influençable, et forcément donc influencée par sa mère.

Se rendant compte que celui à qui elle parlait était certainement moldu, elle décida de changer de sujet, ne souhaitant pas se disputer pour des raisons stupides.

- Je ne suis pas du tout Poufsouffle au fait, je suis Gryffondor. Désolée si c'était une mauvaise blague. Je vois que tu as un livre dans les mains, tu aimes lire ? Question stupide, j'imagine que oui. Moi oui en tous cas. Surtout les vieux livres. J'en fait une collection !

Encore.une.fois. Elle avait trop parlé. Comme toujours. Elle s'en voulait et se trouvait nulle, pourquoi est-ce qu'elle n'était pas capable de se contenir un peu, et de se taire quand il n'y avait rien à dire ? Elle qui voulait détourner le sujet, c'était réussi, mais elle espérait vivement que le jeune garçon ne la trouve pas trop bavarde et ne sois pas ennuyé par son discours.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

21 mai 2021, 18:53
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Jack fronça les sourcils, contrarié. Pourquoi est-ce que ça devait être certain qu'elle n'habitait pas chez les Moldus ?

- Excuse-moi, peut-être que je t'ai offensé ou quoi en posant cette question, mais étant Né-Moldu, je ne comprends pas trop ce que les sorciers reprochent aux Moldus...

Il s'arrêta de parler, conscient qu'il en avait peut-être trop dit. Il ne voulait pas créer de tensions, mais il n'arrivait pas trop à comprendre pourquoi les Sorciers détestaient à ce point les Né-Moldus et aurait bien voulu quelques explications.

Mais peut-être qu'Azur n'aimait pas se disputer non plus, car elle changea immédiatement de sujet. Jack failli éclater de rire lorsqu'elle lui apprit qu'elle était à Gryffondor et non à Poufsouffle comme elle lui avait dit. Lui qui croyait les gens sur parole, il allait falloir qu'il fasse attention.

- T'inquiète, c'était pas grave. Et puis ça fait toujours du bien de rire un peu.

Puis elle lui parla du bouquin qu'il avait dans les mains. Oui, il aimait bien lire. Tiens, elle aussi ! Ça faisait toujours un sujet de discut'. Les vieux livres ? Une collection ? Jack adorait.

- C'est cool de faire une collection de vieux bouquins ! Moi j'aime bien un peu tous les styles, mais je préfère les romans d'aventure, fantasy, SF, etc...

Soudain, une question de début de matinée lui traversa l'esprit. Si elle n'aimait pas les Moldus, c'est qu'elle avait de la famille sorcière. Elle pourrait donc peut-être répondre à sa question.

- Au fait, comme t'es sorcière, enfin je veux dire de famille, tu saurais ce que lisent les Sorciers comme livres ? Parce que m'y connais du côté Moldu, mais chez les Sorciers...

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.

22 mai 2021, 19:38
Ce n'était que du chocolat, après tout !
- Eh bien, des traités de magie par exemple, ou de plantes ou d'animaux magiques j'imagine. Il y a aussi les contes qui sont différents. Moi, j'aime beaucoup les contes. Évidemment, ils parlent de sorciers ou sorcières célèbres, mais je pense que tu ne dois pas les connaître. J'aime particulièrement les traités de botanique sorcière aussi ! Après c'est très personnel, ce ne sont que mes goûts. Mais si tu veux, je pourrais te prêter un des livres de légendes de ma collection. Enfin, si tu en prends soin bien sûr.

Azur tenait particulièrement à ses livres, car elle en aimait chaque élément. La couverture en cuir bien souvent gravé, les pages jaunies par le temps, l'encre quelque fois un peu effacée, l'odeur bien particulière, parfois un peu poussiéreuse, des histoires d'une autre époque... Non, vraiment, elle en aimait tout, et elle ne supportait pas qu'il leur arrive quoi que ce soit, ne serait-ce qu'un simple pliure.

Un peu toute seule, elle se mit à parler, ne sachant pas vraiment pourquoi elle lui faisait de telles confidences.

- J'aime bien tout ce qui est en vieux en fait. elle fît un geste vague dans le ciel. - Je trouve que les vieux objets portent une histoire. Que ce soit les meubles, les maisons, les tableaux, les habits, ou même les livres... Oui, je préfère 1000 fois des chaussures un peu usées que des flambant neuves sortant d'un boîte à l'odeur chimique. Elle fronça le nez rien que d'y penser, et se reconçentra sur le garçon à côté d'elle.

- Enfin, tu dois vraiment me prendre pour une folle maintenant.

Dans sa courte vie, elle n'avait jamais rencontré qui que ce soit de son âge que ne la traite pas de "grand-mère" après ses déclarations enflammées sur les vieux objets.

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f

26 mai 2021, 13:40
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Jack écouta attentivement ce qu’Azur lui disait car il adorait apprendre de nouvelles choses, et voilà qu’elle lui faisait un exposé complet sur les livres sorciers. Quelle chance ! Et elle lui proposait même de lui prêter quelques-uns de ses livres. Il n’allait sans doute pas refuser, mais il attendit tout de même qu’elle ait fini de parler, c’était plus poli.

Quant à faire attention à ses livres, elle n’avait pas à s’en faire. Etant un amoureux incontesté des livres, quels qu’ils soient, qu’il soient très récents, ou au contraire des plus anciens, le petit garçon en prendrait toujours soin. Ce n’était pas dans ses habitudes d’abimer un livre, surtout un prêté, car pour lui ceux-ci avaient plus de valeur que n’importe quel autre objet (même le chocolat !).

- Enfin, tu dois vraiment me prendre pour une folle maintenant.

- Non, ne t’inquiète pas, ce n’est pas de la folie de dire ce qu’on aime à ses amis. Et puis, moi aussi j’aime bien les vieilles choses. Chaque objet porte une histoire avec lui, plus ou moins gaie, plus ou moins captivante. Et les vieux objets sont ceux que je préfère car leur histoire est forcément plus intéressante, puisqu’ils ont vécu plus de choses. Surtout les livres, qui en ont une et en racontent une eux-mêmes.

A force de parler des objets come s’il s’agissait d’êtres humains, ça allait être lui qui allait finir par passer pour un fou. Et son discours commençait à se transformer en charabia donc il décida de laisser la parole à Azur.

@Azur Genequand, excuse-moi pour le retard.

On a tous une part de Gunboy en soi.
Code couleur pour les RPGs : #20cf35.

29 mai 2021, 23:24
Ce n'était que du chocolat, après tout !
Azur avait souri au mot "ami". Jack était donc son ami ? Cela lui faisait très plaisir, car il était un de ses tout premiers amis à Poudlard, voir le premier. Elle était vraiment de bonne humeur, et espérait construire une amitié durable avec le jeune Serpentard.

Quand il eut fini de parler, elle s'étira en se frottant un peu les épaules, et constata qu'elle était un peu crispée.

- Je vais marcher un petit peu, j'ai mal au dos. Tu peux venir avec moi si tu veux. Et ça fait plaisir de voir qu'on partage le même point de vue ! Si on se revoit, je veillerais à t'amener un des livres de ma collection. Je ne peux pas vraiment te ramener dans mon dortoir...En plus de devoir entrer chez les Gryffondors, les escaliers du dortoir des filles se transforment en toboggan si les garçon essaient d'y accéder ! C'est la même chose chez vous ?

Azur était réellement curieuse. Elle avait failli aller chez Serpentard, du moins selon le choixpeau, et pour l'instant n'avait eu que des contacts positifs avec eux. Évidemment, elle appréciait beaucoup sa maison, mais cela ne l'empêchait pas d'être curieuse a propos des autres, si ?

Elle se leva en grognant un peu, et tendit la main à son camarade, l'invitant a faire de même.

@Jack Lou Pas de soucis, c'est moi qui ait du retard ! Prends ton temps

L'inconstance des sentiments est la seule chose durable en ce monde - le château ambulant
color#2f4f4f