Inscription
Connexion
30 juin 2021, 23:37
 PV   Terminé  Devoir impossible
PV avec Athéna Augagneur
Mai 2046


Et un devoir, un. Et deux devoirs, deux. Et trois de... Bref, vous avez compris. Ça fait environ euh... Il ne vaut mieux pas le dire. Ça fait beaucoup de jours que Maëlle n'a pas mit le nez dans ses devoirs. Oups.

Elle est débordée. Et elle galère comme une malade. Un devoir de botanique cette fois. Même la question numéro une elle ne l'a comprends pas. Ça commence bien au moins...

Elle prend son courage a deux mains, et commence à gratter avec sa plume: "Devoir de botanique" en haut de la page.

Enfin, c'est bien beau de marquer le titre, mais ça lui montera pas la note pour autant. Elle relis alors la première question et commençais à somnoler dangereusement au dessus du devoir. Argh, elle n'allait jamais le finir si elle continuait comme ça!

La Gryffone se fit violence et commença à rédiger sa réponse.

- Aaah mais c'est nul nul nul!!!! Si ça continue comme ça je vais mettre les questions au feu vous allez rien comprendre !

Et voilà. Elle commençais déjà a péter un câble. Elle avait parlé un peu trop fort, plusieurs têtes curieuses s'étaient tournées dans sa direction.

Complètement hors de soi, elle déchira le parchemin avec violence, puis flamba le tout.

-MAIS J'EN AI MARRE A LA FIN!

Au lieu de faire cramer que la feuille, v'là que sa plume aussi avait roussi. Pfff... Y avait plus qu'à en racheter, déjà qu'elle était pas riche alors là...

@Athéna Augagneur c'est à toi :)
Dernière modification par Maëlle Apic le 01 juil. 2021, 22:44, modifié 1 fois.

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
30 juin 2021, 23:58
 PV   Terminé  Devoir impossible
Athéna se trouvait dans la salle d'étude afin d'avancer sur son énième travail d'Histoire de la magie. C'était long il est vrai, mais elle adorait ce cours et donc, les devoirs en lien avec. Elle pouvait passer des heures sur ses devoirs afin de tout perfectionner. Elle ne supportait pas d'avoir moins que "E", surtout quand elle passait des heures sur ledit devoir.

En observant son environnement, elle pu remarquer une tête familière. Maëlle était une Gryffonne qu'elle avait déjà eu l'occasion de côtoyer dans les dortoirs et, c'était en plus une très bonne amie d'Evie, sa copine.

Athéna se mit à sourire en voyant l'autre Gryffonne s'énerver doucement. Elle ne disait rien mais le langage corporel le faisait de lui même. La façon dont la plume frottait sur le papier montrait la force avec laquelle Maëlle appuyait. La rouquine se mit en quête de se concentrer à nouveau sur son travail quand cette fois, Maëlle se fit réellement entendre. Sans trop savoir comment ça a pu dégénérer aussi vite, le parchemin et sa plume avaient fini en cendre. Décidément, il fallait s'accrocher avec son caractère.

Certaines personnes l'observaient mais la rouquine, qui avait déjà pu parler avec elle, ne voulait pas la laisser s'énerver seule. C'est pourquoi elle s'approcha d'elle.

~Hey qu'est-ce qu'il se passe Maé?

Elle avait un peu envie de rire face à l'énervement de Maëlle mais elle se retint. Elle avait malheureusement le rire facile et cela pouvait lui porter préjudice, surtout avec cette Gryffonne déchaînée face à elle, elle finirait à tout moment dans le lac.

@Maëlle Apic

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
01 juil. 2021, 13:12
 PV   Terminé  Devoir impossible
Athéna, une rousse avec laquelle Maëlle avait déjà discutée auparavant s'approcha d'elle et lui dit:

~Hey qu'est-ce qu'il se passe Maé?

La rouge et or remarqua que Athéna était en train de se retenir de rire face au comportement de Maëlle. Heureusement pour la rousse, elle décida de ne pas y prêter attention.

-Qu'es ce qui s'passe? Y S'PASSE QU'UN STUPIDE DEVOIR DE BOTA COMMENCE A ME SAOULER SEVERE!

Elle n'avait pas remarqué s'être déchainée aussi rapidement et se rattrapa de justesse:

-Euh... désolée j'me suis laissé emporté... Désolée Théna.

Maé et Théna étaient les surnoms que les deux filles portaient dans les dortoirs de Gryffondors. C'était aussi des petits diminutifs en quelque sorte. La Gryffonne relit pour la énième fois la première question et abaissa son poing comme une malade sur sa table ce qui fit voler toutes les cendres dans sa tête.

-NAN MAIS CA VA DURER ENCORE LONGTEMPS???

Elle avait l'impression que tous les éléments s'étaient retournés contre elle, ses nerfs était visiblement partis à l'ouest. Elle ne se souciait même plus de la rousse se trouvant à côté d'elle. Plus rien ne lui importait. Ne contrôlant plus sa colère, elle se se leva, et renversa sa table et donc ses affaires se trouvant dessus s'écrasèrent par terre.

Une grande flaque noire apparut à ses pieds et tacha ses chaussures. Son pot d'encre était cassé. Comme dépitée de s'être autant excitée sur un maudit devoir, elle s'assit sur sa table et mit sa tête dans ses mains.

-C'est pas vrai...

@Athéna Augagneur

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
01 juil. 2021, 13:38
 PV   Terminé  Devoir impossible
Athéna allait proposer son aide à Maëlle pour ses devoirs mais, avant d'en avoir eu le temps, elle était repartie dans son délire. La rouquine sursauta face à la seconde vague de violence de Maëlle. Toutes les affaires présentes sur la table étaient désormais renversées et recouvertes d'encre.

Athéna regarda autour d'elle et vit de nombreuses personnes les fixer. Ils n'avaient donc rien de mieux à faire? Maé s'était donné en spectacle et en beauté mais, ce n'étais pas une raison pour la dévisager comme ça tout de même.

Elle se baissa et commença à ramasser les affaires qui jonchaient le sol quand, prise de maladresse, elle posa son genou au sol. Malheureusement, c'était là qu'avait explosé la fiole d'encre et Athéna était donc désormais tâchée. Elle évita de râler afin de ne pas contrarier encore plus Maé et se défoula dans sa tête.

Elle avait tout ramasser à part un ou deux bouts de parchemins imbibés d'encre. C'était fichu pour eux malheureusement. Elle posa les affaires sur une table voisine et s'approcha de la Gryffonne au caractère de feu.

~Eh, viens par là ça sert à rien de t'énerver

Elle lui prit le bras et l'éloigna de la table. Elle avait pour but de la calmer mais comme Maé était imprévisible, elle préférait ne pas la lâcher. Elle avait déjà pu voir les conséquences de ses crises et il fallait qu'elle lui évite les problèmes. Si elle se prendrait ses coups, et bien tant pis.

@Maëlle Apic

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
01 juil. 2021, 15:29
 PV   Terminé  Devoir impossible
Athéna commençait à ramasser les affaires de Maëlle éparpillés sur le sol quand son genou se posa directement dans la flaque d'encre.

-At...

Trop tard. Elle aussi était tachée maintenant. Elle était sympa d'aider Maëlle alors qu'elle venait de péter un plomb devant elle. Elle avait tout récupéré sauf des bouts de parchemin tous noircis par l'encre. Irrécupérables. Tant pis. Elle disposa les affaires sur une autre table puis revint vers la Gryffonne.

~Eh, viens par là ça sert à rien de t'énerver

Elle prit le bras de Maëlle et l'éloigna du lieu du désastre. Elle ne lâchait pas Maëlle. Pourquoi? Bonne question. Malheureusement pour elle, la rouge et or n'était pas vraiment d'accord. Maëlle était de nature assez mitigée. Dès fois elle était douce comme un ange, dès fois elle était une furie explosant tout sur son passage.

Ca ne lui arrivait de temps en temps mais elle ne pouvait pas contrôler ses humeurs. Il ne vaut mieux pas être dans les parages dans ces cas là.

Maëlle tenta de sortir son bras de l'empoigne d'Athéna mais celle ci la tenait bien et elle n'arriva pas à l'enlever.

-Lâche moi. TOUT DE SUITE. Je veux partir.

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça. Elle avait parlé, même plutôt hurlé, mais sur un ton neutre. Sans expressions. Sans rien.

@Athéna Augagneur

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
01 juil. 2021, 15:53
 PV   Terminé  Devoir impossible
Surprise par le haussement de ton de Maëlle, Athéna faillit lâcher prise cependant, elle tint bon. Elle savait bien que Maé pouvait se débrouiller seule mais, elle ne voulait pas prendre le risque d'un autre pétage de plomb sans soutient. C'est pourquoi la rouquine tenait bon. Encore une fois, elle faillit exploser de rire face à la situation mais n'eut pas autant de chance que la dernière fois.

~Eh mais reste là aha!

Aha? AHA? Oups, pas de chance. Athéna n'était pas suicidaire mais il semblerait qu'elle se soit mise face à la tempête Maëlle. Pire que ça, elle avait probablement nourrit sa colère. Dis comme ça, Maé avait l'air d'un monstre sanguinaire quand elle était en colère. Rassurez vous ce n'est pas ça. Quoi que... Elle se rassurait en se disant que la Gryffonne n'était pas méchante. Si elle l'a blessait ce ne serait pas par cruauté et elle le regretterait presque immédiatement. N'est-ce pas? Au pire des cas, Athéna aurait quelques bleus, rien de bien méchant. Rien qu'elle ne connaisse pas déjà.

Ce n'était pas le moment d'avoir peur, après tout, elle savait très bien ce dans quoi elle s'embarquait en venant lui parler. Elle resserra sa poigne et espérait que Maëlle comprendrait d'elle même ce pourquoi Athéna insistait. Elle ne voulait pas se donner en spectacle mais il semblerait qu'avec Maëlle, les deux Gryffonnes donnent en se moment même l'animation de la journée. Peut être même de la semaine.

@Maëlle Apic

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
01 juil. 2021, 16:39
 PV   Terminé  Devoir impossible
~Eh mais reste là aha!

Okey, alors comme ça elle rigolait de la situation? Nan mais ça va pas? Théna avait du remarquer son erreur, elle avait resseré sa poigne avec laquelle elle tenait Maëlle. Maintenant beaucoup de personnes regardaient les deux Gryffonnes. Ils ne pouvait pas tourner la tête?

La rouge et or tenta de dégager son bras une nouvelle fois avec beaucoup plus de violence que la dernière fois. Raté... Elle sentait la colère monter en elle, comme ça, sans raison. Plus rien ne lui importait, même pas le regard des autres, tout ce qu'elle voulait c'était de partir, partir, le devoir de botanique ne lui importait plus, tous les souvenirs les plus obscurs refirent surface dans ses pensées. Des images tourbillonnaient dans sa tête, elle se sentait enfermée dans une bulle de pensées noires.

D'un geste convaincant, elle donna un coup de poing sur le bras de Théna puis s'en dégagea. Le silence revint dans sa tête. Mais qu'es ce qu'elle avait fait? Elle ne pouvait pas l'avoir tapé. Elle avait honte d'elle même. S'en voulant comme pas possible, elle dit:

-Désolée Théna mais je... je...

Ne trouvant plus ses mots, elle se remit à péter un plomb:

-J'EN PEUX PLUS!!

Puis elle se mit à courir, sans regarder derrière elle, sans regarder si Théna la suivait ou qu'es-ce. Elle s'en voulait vraiment de l'avoir frappée.

@Athéna Augagneur

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
01 juil. 2021, 17:07
 PV   Terminé  Devoir impossible
Athéna avait raison, elle n'aurait pas du rire. Elle s'en voulait un peu d'avoir attiser la colère de Maëlle. Quand cette dernière lui mit un coup de poing, quelques larmes étaient montées. Elle ne lui en voulait pas mais la douleur physique était quand même présente.

La réaction de Maëlle juste après ça fit de la peine à Athéna. Elle ne savait pas comment apporter son aide à la Gryffonne mais elle ferait son maximum pour la soulager. C'est pourquoi elle lui courut après. Si jusqu'ici la scène était drôle pour certains, ça avait maintenant tout à fait l'air d'un de ces films dramatiques.

En arrivant à la hauteur de Maëlle, la rouquine hésita à lui prendre le bras. Est-ce qu'elle allait encore s'énerver? Sans trop réfléchir plus, Athéna lui saisit les épaules et lui fit un câlin. Elle même ne s'attendait pas à faire une chose pareille mais, elle avait déjà expérimenté certaines choses du style et elle avait compris que les gestes valaient mieux que les mots parfois. Tout en serrant Maëlle dans ses bras, elle lui chuchota,

~He, ça va d'accord? C'est pas grave. Qu'est-ce qu'il t'arrive?

Bien qu'on puisse avoir des problèmes de gestions de colère, la rouquine ne pouvait pas croire que c'était seulement pour un devoir que Maé c'était mise dans ce sale état. Si elle ne voulait pas en parler ce n'était pas grave, mais Athéna voulait être sûre que Maëlle sache qu'elle était là pour elle.

@Maëlle Apic

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre
01 juil. 2021, 19:06
 PV   Terminé  Devoir impossible
Théna l'avait suivit. Elle rattrapa Maëlle. La gryffonne voyait qu'elle hésitait à lui prendre le bras. Contre toutes attentes, la rousse lui prit les épaules et lui fit un câlin. Un câlin? Elle ne s'attendait pas à ça, elle s'attendait à ce qu'elle lui en veuille, qu'elle lui rende le coup... Mais non.

Toute la pression de la rouge et or retomba. Les larmes commençaient à monter. Athéna chuchota d'une voie douce qui calma Maëlle:

~He, ça va d'accord? C'est pas grave. Qu'est-ce qu'il t'arrive?

Sans trop savoir pourquoi, la Gryffonne se mit à pleurer. Elle ne savait pas pourquoi, elle ne le faisait jamais en public d'habitude! Athéna était vraiment gentille, elle avait l'air de n'en avoir rien à faire que Maëlle l'ait tapé.

Tout en continuant de sangloter, la rouge et or répondit d'une pauvre petite voie monotone:

-Tout va mal. Mon père m'ignore il interdit ma mère de faire de la magie elle doit le faire en cachette et il ne voulait pas que j'aille à Poudlard alors il...

Elle n'en pouvait plus et éclata en sanglots. Elle ne savait pas ce qu'allait penser la rousse, elle ne voulait pas qu'elle l'a rejette parce qu'elle était trop faible. Elle dit enfin:

-Je ne sais pas pourquoi je t'ai dis ça. Je...

Elle s'en voulait, une fois de plus. Qu'es ce qu'elle allait penser d'une fille qui pète un cable puis la frappe, et ensuite éclate en sanglots dans ses bras?

@Athéna Augagneur

Je tombe toujours a pic! ||| Au dessus des lois. //Membre de L'O.S.P.P.F.D. //Heureuse détentrice de la carte du maraudeur// Membre également de l'ACP// Nous, Gryffons, la coupe gagneront, et vous tous exploserons! ma superbe fiche
01 juil. 2021, 20:04
 PV   Terminé  Devoir impossible
Athéna avait mal au coeur pour Maëlle. Elle l'avait deviné, Maé avait besoins de parler car elle allait mal. Soudain, la douleur du coup s'était comme évaporée. Face à la détresse de sa camarade, plus aucune douleur physique ne contait. En voyant Maëlle craquer, elle continua à la tenir dans ses bras tout en s'asseyant par terre. Ainsi, assise à même le sol les jambes tendues, Athéna leva le visage de l'autre Gryffonne.

~Hey, tu peux continuer si tu veux.

Tout en lui souriant, la rouquine séchait les larmes de la fille face à elle. Si Athéna était sensible et avait souvent besoins du réconfort de sa copine, elle aimait prendre soins des autres quand ils en avaient besoins. La détresse dans les yeux de Maëlle l'a frappait et c'est ce pourquoi elle sentait au fond d'elle qu'il fallait qu'elle l'aide.

Maé avait tout juste commencer à énoncer son problème mais la jeune rousse avait déjà pu deviner ce qu'il se passait dans sa tête. La colère qu'elle devait ressentir face à son père avait du s'accumuler jusqu'à exploser pour un simple devoir de potions. C'est à priori ce qu'on appel un burn out. Sans oublié le fait qu'elle avait peut-être d'autres problèmes...Athéna avait pu analyser tout ça sans problème. Pensant qu'elle serait dénuée de magie, elle avait, petite, penser à une profession moldue au cas où... son choix s'était arrêté sur psychologue. Elle aimait passer des heures à faire des recherches sur plusieurs cas auquel un psychologue aurait à faire. C'est la raison pour laquelle Théna cernait très vite les autres. Elle pouvait souvent deviner ce qu'il se passait dans leurs vie bien qu'elle pouvait sans autre se tromper. Dans ce cas là, elle l'avait bien sentie.

@Maëlle Apic

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre