Inscription
Connexion

04 juil. 2021, 14:52
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Image

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

05 juil. 2021, 17:54
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Modifications de consignes


La question 3 du devoir "Sortilège d'Allumage de baguette" (3e devoir de 1ère année) a été légèrement modifiée. On ne vous demande plus que trois variantes du sortilège au lieu de quatre.

La question 1 du devoir "Pluvius et Nivicare" (1er devoir de 3e année) a été modifiée légèrement pour être plus explicite.

Notez que d'une façon générale tous les sortilèges doivent être présentés de façon complète pour obtenir la totalité des points.

Vos retours et remarques sont toujours bienvenus pour améliorer les consignes.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 juil. 2021, 14:06
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Nouveau sujet

Un nouveau sujet est apparu pour répondre à vos questions.
N'hésitez pas à y passer au besoin.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 juil. 2021, 18:19
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Petit jeu

Pour ce détendre entre deux devoirs,
un petit jeu vient de faire son apparition dans la salle de Sortilège.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

19 juil. 2021, 21:15
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Modifications de consignes


Nouvelle modification du devoir "Pluvius et Nivicare" (1er devoir de 3e année). Nombre minimum d'utilisation en duel spécifié et nombre de lignes pour l'expression modifiée.

Notez bien que d'une façon générale tous les sortilèges doivent être présentés de façon complète (formule avec accentuation et son étymologie, gestuelle, sentiments, histoire du sorts,...) pour obtenir la totalité des points. Les éléments manquants doivent être inventés en restant cohérent avec les informations connues.

Vos retours et remarques sont toujours bienvenus pour améliorer les consignes.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 juil. 2021, 00:09
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Liste des sorts


Nouvel outil de recherche.
Pour vous faciliter la tâche lors de vos devoirs, vous trouverez désormais dans votre salle de Sortilèges l'ensemble des sorts vus durant vos années d'études. Les informations qui se trouvent sur ce document serviront pour les cours à venir (et peuvent servir pour les devoirs actuels). Toutes les informations n'y figurant pas sont à inventer sauf certaines histoires de créateurs dont je n'ai fait que répertorier les noms.


Les informations "à confirmer" sont en cours de validation par les MJs pour vous permettre une meilleure cohérence au niveau de vos RPs.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

28 juil. 2021, 12:31
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Corrections du mois

Ce mois-ci, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 31/07 à 14h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er jour du mois d'août pour rendre de nouveaux devoirs.

Tous les délais de corrections sont consultables ici :yes:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

29 juil. 2021, 12:42
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Modifications

Bonjour. Légère modifications des consignes sur le premier devoir de sortilèges.

La question 2 :
2. Pourquoi vous ai-je demandé de ne pas lancer de sortilège durant votre premier exercice pratique ? (300 mots maximum). /3
devient
2. Pourquoi vous ai-je demandé de ne pas lancer de sortilège durant votre premier exercice pratique ? (2 raisons attendues - 300 mots maximum). /3

La question 3 :
3. Que pensez-vous de la matière des Sortilèges ? Quel sortilège avez-vous envie d’étudier ? La réponse attendue est double. Premièrement, je vous demande ce que vous pensez de la matière. Ensuite, je vous demande de me citer quelques sortilèges qui vous intéressent tout particulièrement (300 mots maximum). /4
devient :
3. Que pensez-vous de la matière des Sortilèges ? Quel sortilège avez-vous envie d’étudier ? La réponse attendue est double. Premièrement, je vous demande ce que vous pensez de la matière. Ensuite, je vous demande de me citer quelques sortilèges qui vous intéressent tout particulièrement et d'expliquer vos choix (300 mots maximum). /4

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

27 août 2021, 22:11
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Corrections du mois

Ce mois-ci, je ne corrigerai que les copies rendues avant le 31/08 à 12h00.
Passé ce délai, merci d'attendre le 1er jour du mois d'août pour rendre de nouveaux devoirs.

Tous les délais de corrections sont consultables ici :yes:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

29 août 2021, 21:58
 INFOS  ~ Panneau d'affichage ~
Un nouveau jeu

Un nouveau jeu vient d'arriver en salle de Sortilèges !
La première session du Pictorasort aura lieu le lundi 6 septembre dans la soirée.

Picturasort

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049