Inscription
Connexion

20 sept. 2022, 23:56
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
Alors ça, c'était une première... Alors que Sarah s'était pourtant montrée plutôt bienveillante voilà que la jeune visiteuse fondait en larme. Elle ne faisait pas si peur que ça d'habitude. Les propos de la jeune fille étaient d'ailleurs totalement incompréhensibles. Sarah se leva et se dirigea vers l'adolescente qu'elle avait reconnu comme étant une de ses élèves en deuxième année. Elle attrapa une chaise toute proche et s'assit afin d'être à la même hauteur que la visiteuse et posa une main sur son épaule.

" Miss Fergusson. Calmez-vous, je n'ai rien compris à ce que vous m'avez dit. Vous parler trop bas et vos larmes brouillent votre voix. Asseyez-vous là, respirez un bon coup, mouchez-vous et expliquez moi la raison de votre venue. "

Tout en parlant, elle avait de sa main libre, agité sa baguette pour installer une chaise juste derrière la Serdaigle. Un mouchoir en tissus brodé aux initiales de Poudlard arriva bientôt à la hauteur de la jeune fille, en provenance directe de l'armoire de la Galloise.

" J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un problème de magie mais il va falloir m'en dire un peu plus pour que je puisse vous aider. "

Elle ne voulait pas presser la gamine outre mesure, aussi, ôta t'elle la main de l'épaule de la petite Fergusson pour la laisser respirer calmement. Il n'y avait surement pas mort d'homme. Les adolescents se faisaient toujours une montagne de pas grand chose.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

21 sept. 2022, 22:24
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
Le visage ravagé par les larmes et caché derrière mes mains, je relève la tête en sentant sur mon épaule le poids d'une main qui viens de s'y poser.
Miss Priddy s'étant installée sur une chaise était à présent à ma hauteur. Alors que sa voix me demande de me calmer, je commence à essuyer mes larmes à l'aide d'une des manches de mon uniforme, hochant légèrement la tête pour lui signaler que je l'avais entendue.
J'essaye de reprendre le contrôle de mes émotions, mais j'en suis toute tremblotante... Si une chaise ne s'était pas positionnée derrière moi, je pense que je me serais effondrée parterre, mes jambes n'ayant plus la force de me maintenir debout.
Réceptionnant le mouchoir que la professeur de Sortilèges avait faire venir, je le tortille dans un premier temps entre les doigts, essayant de calquer le mouvement de mes mains sur ma respiration.

*inspirer... expirer...*
Sentant mon nez qui commence à couler, j'y porte le mouchoir et me mouche, sans élégance.

Il me faut quelques minutes pour reprendre le dessus, même si ma voix demeure encore un peu chevrotante :
- Par...don... , portant à nouveau le mouchoir à mon nez pour masquer un reniflement. Hier... y'avait cours de Métamorphose et de Défense... Mais j'ai pas réussit... Aucun sort... Rien... J'ai rien réussit... On peut pas perdre sa magie, hein ? J'suis pas cracmol... Alors, pourquoi j'y arrive plus..., dis-je en sortant ma baguette et la regardant d'un air triste.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

12 oct. 2022, 18:05
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
La gamine semblait réellement effondrée. Sarah lui laissa un peu de temps pour reprendre ses esprits même si elle mourrait d'envie de lui ordonner promptement de se moucher. Ce mouchoir n'était pas arrivé pour se faire triturer entre ses mains et ces reniflements avaient quelque chose d'agaçants. Enfin, la Serdaigle parvint à expliquer la raison de sa venue ici. Un sourire bienveillant et pourtant amusé apparut sur le visage de la professeure de Sortilèges.

" Non, je confirme vous n'êtes pas devenue une cracmol pendant l'été. Je suppose que vous avez tout simplement perdu un peu l'habitude de vous connecter à votre baguette. Si ça se trouve, elle vous joue même un tour à sa façon. Vous savez, les baguettes ont leur propres règles et façon de réagir. Si votre baguette est une âme capricieuse, il n'est pas impossible qu'elle attende plus qu'une simple utilisation par réflexe après presque trois mois d'abandon. Elle ne sait pas, elle, que vous n'avez pas choisi de la laisser dans une boîte de façon volontaire. Accepteriez-vous de me la confier un instant ? Ou de lancer un sort ? Un simple Lumos peut-être. "

Sarah cherchait mentalement à quoi ressemblait la baguette de la Serdaigle qui lui faisait face. Elle en voyait tellement des enfants et des baguettes magiques de toutes sortes. Cependant, aucun détail particulier ne venant à la mémoire de la sorcière, elle décida d'attendre que la visiteuse sorte son artefact plutôt que de s'épuiser inutilement.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

13 oct. 2022, 21:55
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
J'avais réussit, à peu près, à reprendre le contrôle de mes émotions, du moins, suffisamment pour expliquer mon problème au professeur de Sortilèges.
En la voyant sourire, je me dis qu'il doit y avoir une solution à mon problème. Celle-ci me confirme que je ne suis pas subitement devenue cracmol. C'est déjà rassurant, sinon, j'aurais du quitter définitivement Poudlard et mes amis. Ca aurait été la fin du monde... Sans magie, adieu mes rêves de travailler avec les créatures magiques.
Miss Priddy explique alors que ma baguette m'en veut ? Mais j'ai jamais voulu l'abandonner pendant l'été moi... Sa présence m'avait manquée pendant ces deux mois. Et lorsque je l'avais récupérée il y a quelques jours, je m'étais attendu à ressentir à son contact un peu la même chose que l'été précédent, lors de son achat chez Ollivanders. Mais il ne s'était rien passé de particulier. Donc, c'était ça... Ma baguette m'en voulais et du coup, elle ne veut plus fonctionner. Ou alors...

L'enseignante donne alors une démonstration. Lancer un Lumos, c'était le premier sort appris l'année dernière, donc, celui que j'avais le plus pratiquer. Peut-être que...
Resserrant ma main autour de ma baguette, j'essaye de lancer ce sort comme je l'ai appris.
- LUmos
Mais rien ne se passe...

- Elle est p'être cassée ? Si vous essayez, ça marchera p'être pas non plus... On dit qu'c'est la baguette qui choisit l'sorcier, non ?, dis-je en tendant mon catalyseur à l'adulte assise en face de moi.

Et si jamais Miss Priddy arrive à lancer un sort... ça veut dire que je suis plus digne de ma baguette ? Qu'est-ce que je vais faire ?


j'espère n'avoir pas dit trop de bêtise à propos des baguettes

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 oct. 2022, 11:38
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
" La baguette choisit le sorcier, ce qui ne veut pas dire qu'elle refusera totalemet d'obéir à quelqu'un d'autre. Sauf cas rares de rejet, les baguettes marchent plus ou moins bien avec tous les sorciers capables d'un minimum de maîtrise et de patience. "

Elle attrapa doucement la baguette magique de la jeune Serdaigle et l'observa un instant. Le bois était clair et on remarquait quelques petits losange par endroit, signe distinctif du Tremble, plutôt souple, longueur moyenne, classique. Quand à l'intérieur... Sarah n'en avait pas la moindre idée. Elle réalisa à son tour la petite boucle et après une seconde d'hésitation la baguette s'alluma sans sciller.

" Une baguette fidèle mais régulière. Du crin de licorne peut-être ? Enfin dans tous les cas, votre baguette fonctionne parfaitement et elle sait à qui elle appartient. Peut-être qu'il vous faut vous en souvenir vous aussi. Tenez. Ne bougez pas. "

La professeure se leva et partit chercher un petit flacon d'huile de rose et un chiffon. Elle imprégna ce dernier convenablement avant de le tendre à la Serdaigle.

" Tenez, je suis sûre que votre baguette appréciera un petit nettoyage de rentrée. Il faudrait peut-être songer à lui faire prendre un bain d'huile de ricin pendant une nuit. Elle a besoin d'être un peu réveillée après la longue pause estivale. De votre côté, n'hésitez pas à reprendre les petits exercices que nous avons appris à la rentrée dernière. Ressentir sa magie, la concentrée dans sa main et sentir le contact avec sa baguette. Ce sont des étapes importantes. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 oct. 2022, 13:53
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
J'écoute l'explication donnée par Miss Priddy sur le fonctionnement des baguettes. Je n'y connais pas grand chose et je ne suis même pas sure qu'on nous enseigne beaucoup de chose là-dessus. Pour moi, une baguette, c'est ce qui me permet de faire de la magie. Je n'avais jamais cherché plus loin.

Je regarde l'enseignante prendre mon catalyseur. J'ai presque eu envie de refermer la main dessus pour la garder. Et si elle pense que je l'abandonne encore ?
Lorsque je vois qu'elle fonctionne correctement, je suis soulagée. Il faut juste que je me réconcilie avec elle. Mais comment faire ?

- Euh... oui, c'est un crin d'licorne, confirmais-je, puis, après un petit instant de réflexion je rajoute : M'sieur Ollivander m'a dit que c'était une baguette pour le soin et les maléfices..., en faisant une petite grimace en prononçant le dernier mot.

Miss Priddy me rend alors ma baguette, et je ne peux m'empêcher de la serrer contre mon cœur. L'adulte s'étant levée, elle revient après un court instant en me tendant un chiffon sentant la rose.
- De l'huile de rose ?, m'étonnais-je.
Et je commence à frotter délicatement le tissu imprégné d'huile contre mon catalyseur, dans le sens de la longueur, comme si je le caressais.
- Il faut l'faire souvent ? Et vous savez comment j'peux m'procurer un flacon d'huile ?, demandais-je.
A la mention du deuxième traitement proposé, je m'affole légèrement.
- Un bain d'huile de ricin... mais j'ai pas c'qu'il faut pour faire ça, moi, dis-je dans un soupir. J'vais devoir me contenter des exercices... J'espère que ça suffira pour refaire d'la magie..., finis-je en murmurant.
Dernière modification par Erin Fergusson le 23 oct. 2022, 15:57, modifié 1 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

23 oct. 2022, 15:40
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
La petite grimace qui avait accompagnée la description de la baguette tira un sourire à la professeure. Elle s'abstint cependant de commentaire immédiat.

" Souvent non. Mais de temps à autre c'est préconisé pour entretenir le bois. Une baguette est vivante à sa façon. Il faut la nourrir convenablement pour qu'elle reste en forme. Pour ses capacités, elles ont toutes les leurs mais c'est le sorcier qui décide ce qu'il en fera, pas la baguette. "

Sarah avait envie de rire en songeant que la sienne était préconisée pour les duels et sa fabricante célèbre pour ses baguettes liées à la magie noire. C'est pourtant bien un domaine qui ne l'attirait pas du tout pour ce qui est de la magie même si elle appréciait les duels qu'elle menait avec Mark.

" Vous en trouverez chez les bons potionnistes Chemin de Traverse. Il ne faut pas prendre d'huile de mauvaise qualité ou pire de l'huile autre vendue sous ce nom. C'est particulièrement vrai pour l'huile de ricin. "

La sorcière s'était de nouveau écartée de son élève. Elle ouvrit la grande armoire et en sortit une longue coupelle en acier inoxidable ainsi que plusieurs petites bouteilles. Après en avoir estimé le contenu, elle retourna vers la Serdaigle et lui tendit la coupelle et un flacon à moitié vide.

" Tenez. Mettez votre baguette dans la coupelle et recouvrez là d'huile de ricin. Elle doit rester une douzaine d'heure dans son bain pour que le traitement soit efficace. Choisissez donc de faire ceci un jour où vous n'avez pas besoin de votre baguette le lendemain. Une fois sortie, elle sera un peu... visqueuse. ll faut lui laisser le temps de sécher et de digérer son repas. Vous pourrez remettre l'huile dans le flacon si vous le souhaitez ou la jeter. "

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

23 oct. 2022, 17:48
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
J'avais frotté consciencieusement le tissu sur ma baguette. Celle-ci paraissait plus brillante, sous l'effet de l'huile qui venait d'être appliquée sur tout sa surface. Ce nouveau éclat la rendait presque plus vivante.

- Donc, une fois par mois, par exemple ? En fait, c'est pour savoir si j'peux attendre les vacances ou si j'dois envoyer un hibou à mes parents... , questionnais-je, voulant mettre toutes mes chances de mon côté pour rétablir le lien avec ma baguette et pratiquer à nouveau la magie. P'être que maman en a déjà à la boutique..., pensais-je à mi-voix.

La remarque suivante me laisse songeuse un bref instant : "...mais c'est le sorcier qui décide ce qu'il en fera, pas la baguette. "
- Oui, vous avez raison. C'est comment on utilise un sort qui peut être dangereux... même un Wingardium Leviosa peut blesser quelqu'un..., dis-je en hochant légèrement la tête.

Lorsque Miss Priddy revient avec une coupelle en métal suffisamment longue pour accueillir ma baguette et un flacon contenant de l'huile de ricin, je réalise que j'ai vraiment prit la bonne décision en venant la voir aujourd'hui. J'avais failli faire demi-tour avant d'oser taper à sa porte. J'avais craint un moment qu'elle trouve mon problème insignifiant ,voir ridicule lorsque j'avais demandé si on pouvait devenir cracmol. J'ai vraiment paniqué en constatant mes difficultés à lancer un sort hier.
- Merci Miss. J'ferais ça vendredi soir, alors. J'l'utilise moins le week-end... enfin, c'est pas comme si pour l'moment j'pouvais m'en servir..., marmonnais-je. Et comme ça, j'pourrais vous rapporter la coupelle au prochain cours., dis-je avant de réaliser que le prochain cours de Sortilèges serait demain.
- Miss, comment j'vais faire pour votre cours demain ? Et si jamais j'mets trop d'temps pour rétablir le lien avec ma baguette... j'vais p'être encore avoir des problèmes pour les cours de Miss Valerion et Mr Lynch..., dis-je avec anxiété.


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 oct. 2022, 14:17
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
L'adolescente sembla rassurée un instant à l'idée d'avoir trouvé une solution à son problème. Entretenir une baguette magique était primordial et trop de sorcier et sorcière le négligeait pensant qu'il s'agissait d'un objet comme un autre ou plutôt d'un objet immortel. Ils oubliaient que comme tout objet, une baguette s'usait avec le temps surtout si on n'en prenait pas soin. La panique sembla cependant poindre de nouveau rapidement à la pensée d'un cours proche nécessitant l'utilisation d'une baguette.

" Ne vous en faites pas Miss Fergusson. On ne peut pas tout réussir du premier coup et dans le pire des cas, vous aurez un cours sans demain. Prenez le temps de faire les petits exercices de relaxation et de concentration pour ressentir votre magie et la pousser à votre main. Prenez le temps de ressentir le lien magique avec votre baguette. Je suis persuadée que tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Choisissez un endroit calme où vous vous sentez bien : votre dortoir, votre salle commune, la bibliothèque, un coin du parc, cela vous aidera. Et surtout, prenez le temps. Vouloir aller vite ne vous aidera pas. "

Sarah avait planté son regard dans celui de la Serdaigle pour s'assurer qu'elle l'écoutait et qu'elle prenait bien en compte ses paroles. Elle ne pouvait pas faire grand chose de plus pour le moment.

" Nous commencerons la séance par des petits exercices de ce genre demain. N'allez pas croire que vous êtes la seule à avoir des soucis pour reprendre les habitudes de l'an dernier. Trois mois sans magie, ça peut être très long pour les jeunes sorciers que vous êtes. Je vous laisser partir et mettre tout ceci en application au calme. Vous avez toutes les cartes en main et je ne doute pas un instant de vos capacités à surmonter cet obstacle. N'hésitez pas à revenir me voir si les choses ne rentre pas dans l'ordre d'ici la semaine prochaine. "


Fin du RP pour moi. Vous gagnez 5PR avec Sarah. Ils seront ajoutés sous peu à votre fiche.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

26 oct. 2022, 20:59
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
Avec cette mésaventure, j'avais découvert plusieurs choses à propos des baguettes. Ce ne sont pas un simple instrument, il faut en prendre soin. Et je comptais bien appliquer les conseils donnés par mon enseignante de Sortilèges. Elle m'avait écoutée sans se moquer, alors que j'étais arrivée dans son bureau complétement paniquée et en ayant du mal à aligner plus de 3 mots.

J'écoute avec attention les paroles de Miss Priddy, hochant légèrement la tête.
- D'accord... s'exercer régulièrement... prendre son temps... trouver un endroit calme... P'être pas dans l'dortoir... y'a d'vraies pip'lettes..., dis-je en réfléchissant à mi-voix. J'vais essayer dans l'parc... j'aime bien être entourée d'plantes... ou dans les serres... mais ça f'rait bizarre quand même...

Lorsque le professeur explique que je ne suis pas la seule à avoir ce genre de problème, cela me rassure. Et en même temps, je réalise que c'était un peu bête d'avoir paniqué comme ça.
- Désolée d'avoir paniquée comme ça... Avec la confiscation des baguettes à chaque départ de Poudlard, c'est normal qu'il y ait d'autres élèves avec des problèmes comme le mien...

Ayant eu l'explication désirée, je réalise qu'il est temps de partir. Je me lève, ma baguette toujours dans ma main gauche et la coupelle et le flacon d'huile de ricin dans l'autre.
- Merci pour tout, Miss. Au revoir et à demain, en la saluant d'un petit mouvement de tête.
Puis, je prends la direction de la porte pour sortir.

***

Une fois dans le couloir, je porte mon regard sur mon catalyseur et lui dis :
-Tu vas voir, j'vais bien m'occuper d'toi...


Merci pour ce RP


3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons