Inscription
Connexion

14 févr. 2024, 18:56
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss ! Pour le dernier devoir de première année (l'examen), j'avais une question sur la 3ème question partie pratique, celle ci :
3/ Décrivez moi le rangement du carton en haut de la bibliothèque comment vous y êtes vous pris ? Pensez aux cinq étapes d'un lancer. (/3)
Sommes nous obligés d'utilisé un sort ? Pouvons nous monté sur une chaise par exemple ?

1er année RP et devoir
née le 25 décembre 2036
Les BFF ♡ : A.L+L.B et A.L + Y.D

14 févr. 2024, 19:15
 AIDE  Des questions ou un sort
Non, Amber, il faut utiliser un sortilège puisque c'est un cours de sortilège.

§ les chaudrons d’étain forever § § Tonight, we are young 🎵 § § Nous sommes ou je suis, au moins on est quelqu’un §
Fiona McGaw-Boyer, première année #af4806

14 févr. 2024, 19:23
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour

Inrp, vous pourriez prendre une autre option, mais vous n'auriez pas de point. :sweatingbullets:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 févr. 2024, 16:56
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour,
Pour le devoir 1.2, question invention, serait-il possible d’avoir une indication approximative d’un nombre de lignes/mots demandés pour chaque situation ? En décrivant uniquement le contexte/la situation, je crains actuellement que ce soit un peu trop court, et je pense qu’avoir une idée des attentes me permettrait de voir comment développer suffisamment sans non plus partir en hors-sujet en développant trop le lancer en lui-même.
Merci,

premier cycle
solit[air]e

18 févr. 2024, 17:13
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour,

Il n'y a pas de minimum de lignes ou de mots attendus. Si vous racontez bien votre situation (contexte, raison, réussite ou non...) pas de soucis.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

18 févr. 2024, 17:16
 AIDE  Des questions ou un sort
D’accord, merci.

premier cycle
solit[air]e

19 févr. 2024, 21:02
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss !
Pour le devoir 1.2
2/ Le petit jeu : Donnez la réponse de cette devinette (/2).

Reducio
Faire léviter les objets
pas de doute, ça me connaît.
Les formules et les baguettes je les laisse aux sorciers.
Et même si certains me méprisent, ils ne peuvent nier
Ma puissance magique et mon efficacité
Qui font de moi un serviteur de première qualité.
Qui suis-je ?
J’ai beau chercher je ne trouve pas. Vous n’auriez pas un tout petit indice ? :sweatingbullets: :roll:
Un tout petit petit…minuscule…

Tu es extraordinaire ! Ne rates pas d’occasion pour t’amuser et faire la fête ! Chocog
Reine de la maladresse et Championne du rythme.

19 févr. 2024, 21:10
 AIDE  Des questions ou un sort
Coucou Rosa,

Pourtant, il y a plein d'indices dans la devinette.
Prend le temps de bien la relire et de faire attention aux mots utilisés ^^

Courage !

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

20 févr. 2024, 19:15
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonsoir

@Rosa Bell, je vous conseille de bien relire la documentation à votre disposition au sujet de ce sort, notamment les ouvrages de la grande bibliothèque (le wiki Harry Potter). :ninja:

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

25 févr. 2024, 09:56
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour, j’aurais une question à propos du troisième devoir de première année, celui du sortilège de découpe:

Vrai ou faux: Un enchantement ne peut pas être dangereux

J’ai regardé dans les manuels, sur internet, dans ma tête aussi, et j’arrive pas à savoir si c’est vrai ou faux…comment puis-je trouver cette information?

Merci de votre réponse et bonne journée ~

#Stefanlemeilleuur @Emma James #6571a2 #Young Royals #chocolatine #Pouffy Family #psychopathe et fière de l'être #Ashley McCarty - Fiche PR -