Inscription
Connexion

06 juil. 2021, 22:44
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonsoir Miss Parkson.

Comme indiqué dans la partie Questions générales, vous le pouvez à condition de préciser au début de votre écrit que c'est une nom d'emprunt.
Gardez l'anonymat. Si vous utilisez un nom d'emprunt pour la partie RPG, veuillez le préciser au début de ladite partie.
Pensez à lire le sujet en entier la prochaine fois. ;)

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

06 juil. 2021, 22:45
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonsoir Miss,

Merci de votre réponse et désolé je n’ai pas fais attention à cette règle :sweatingbullets:
Je serais plus attentives la prochaine fois en tout cas merci Miss !

Bonne Soirée
Evie Parkson

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

07 juil. 2021, 13:44
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour miss

Pour le 3ème devoir de 1ère année, pour le compte rendu, comme nous n’avons pas de cible, nous n avons casiment rien à dire à la première étape ? À part le nom du sortilège ?

Comme je n’étais pas sûre, je vous le demande...

Merci d’avance :)

Bonne journée
Plume d’Olive

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

07 juil. 2021, 14:03
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss.

Pensez à citer le titre de votre devoir pour que je sache de quoi vous parlez. ;)

J'avoue ne pas comprendre votre question. Vous devez lancer le sortilège Lumos qui a pour effet d'allumer votre baguette. Vous n'avez donc pas besoin d'une cible.

Il ne faut pas forcément écrire un roman à chaque étape, loin de là. Pour la première étape, il faut présenter votre exercice, votre cadre de travail (où êtes vous ? Qu'est ce que votre environnement à pour effet sur vous et donc sur votre lancer ?...). Vous ne devez pas forcément donner tous les éléments à chaque fois, il faut adapter la méthode à l'exercice demandé pendant chaque cours. Certains sortilèges n'ont pas besoin de cible. Parfois, l'environnement n'a rien de particulier, ...

J'espère que cette réponse vous éclaire.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 juil. 2021, 17:36
 AIDE  Des questions ou un sort
D’accord miss, j’y penserai la prochaine fois promis :)

Merci, oui c’est très clair ! :biggrin:

Bonne soirée !

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

07 juil. 2021, 18:46
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Mme Priddy,
J'ai quelques questions au sujet du compte-rendu.
Tout d'abord, doit-on faire des phrases, ou simplement citer des éléments? De plus, mieux vaut utiliser le futur (je vais vous présenter), le présent (je vous présente), ou le passé (j'ai essayé d'utiliser le sort)? Enfin, faut-il utiliser la 3ème personne, la 1ère personne, ou l'impératif?

Merci de vos réponses,
Kenyo Harron

#997500

07 juil. 2021, 18:58
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Monsieur Harron

Pour ce qui est de la forme, j'attends des phrases complètes. Vous pouvez évidemment écrire : "étape 1 : ..."

Pour le temps puisque c'est un compte rendu vous ne pouvez pas l'écrire au futur (sauf peut-être votre hypothèse). Le présent ou le passé me semblent les plus adaptés en fonction de vos facilités.

Pour la personne utilisée, à vous de voir. La première personne du singulier vous permettra peut-être de mieux développer vos réponses. Attention cependant à ne pas basculer dans le RPG en transcrivant trop d'émotions ou de détails inutiles.
Exemple :
Etape 1 : aujourd'hui en cours de sortilèges je dois lancer le sortilège d'attraction. Ma cible est un coussin situé à 2 mètres de moi.

Étape 2 : Je pense que pour réussir ce sortilège je dois ....
J'espère avoir répondu à vos questions. Bonne chance !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

07 juil. 2021, 19:37
 AIDE  Des questions ou un sort
Merci madame pour votre aide,
Bonne soirée,

Kenyo Harron

#997500

12 juil. 2021, 14:12
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour Miss,

J'ai une petite question sur le premier devoir de 3e année, Pluvius et Nivicare. Je souhaitais savoir à la deuxième question (En duel quels sont les effets des deux sortilèges vus en cours ?) combien d'effets on devait inscrire. Je me demande ça car j'ai vu que la question est sur 5 points et je me dis qu'il faut inscrire beaucoup d'effets or j'en ai trouvé peu...

Merci d'avance

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

12 juil. 2021, 15:56
 AIDE  Des questions ou un sort
Bonjour miss,

Ma question concerne le dernier devoir de 1ère année me "Sortilège de Déverrouillage". Pour la dernière question, L’expression, doit-on préciser si nous avons réussi à ouvrir la 5ème boîte ou non ?

Merci d’avance...
Olive. C

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD