Inscription
Connexion

16 juil. 2021, 12:58
Un bracelet perdu, une amie trouvée !
Privé avec @Ginny Ruewenn
Pendant un Samedi de janvier


Olive était fatiguée. Avec tous ces devoirs, toutes les choses qu’elle devait faire sous pression elle n’en pouvait plus. En plus, le soleil ne voulait pas apparaître. Il restait caché derrière les nuages qui, eux, faisaient la pluie.

C’était fatiguant à force. Donc, pendant un jour pas trop pluvieux, Olive alla au parc se reposer et par la même occasion sûrement lire.

Olive s’allongea près d’un arbre. Elle senti l’odeur du parc mouillé à cause de la pluie. Elle était bien... elle aurait pu rester des heures comme ça. Olive était si bien qu’elle s’endormi sous l’arbre.

Elle ne se souciait guère que, quand elle se lèverai, elle aurait les fesses trempées. Plus aucune soucis ne pouvait venir déranger la jeune Serpentard allongée sous un arbre. Un pin je crois. Un joli pin encore vert.

Hum... l’odeur des fleurs mouillées venait dans le nez d’Olive. Plein d’odeurs se mélangeait et se bousculaient vers le petit nez de la petite brune.

Olive sourit. Oui, elle était en train de sourire. Elle montrait un joli sourire fatigué par toute cette semaine. Elle pouvait enfin se reposer parce que c’était enfin le week-end ! Fini les cours, les devoirs. Fini le travail pressé. Pendant ces deux jours, Olive avait le temps de faire les choses. Elle n’était pas obligée de se presser continuellement pour toute chose.

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

18 juil. 2021, 17:45
Un bracelet perdu, une amie trouvée !
Samedi... un mot qui a bien du sens.
Plus qu'un jour de la semaine, ce mot veut dire plein de chose.
Il veut dire "repos", et "calme".
"Fatiguée", aussi, après la longue ou plutôt interminable semaine que je viens de passer.
Le problème, c'est que ce n'est pas aujourd'hui que je vais me prélasser sous un rayon de soleil.
Enfin, si le soleil daigne se montrer.
Fichu temps d'hiver...
J'adore le vent et la pluie mais là... non, la ça suffit.
Ça suffit, les cours gris et froids.
Ras-le-bol, les avalanches de devoirs !
En trois petits mots : vive les vacances.

Sauf que les vacances, on en sort.
Donc, je dois faire un effort pour tenir jusqu'à Avril. Avril !

Je descends de la Salle Commune pour prendre un peu l'air. Il fait frais, mais j'adore ça.
Puis bon, en ce moment, il pleut TOUT LE TEMPS.
Autant en profiter.

Je respire l'air frais qui me revigore.
Malheureusement, mes quelques affaires de cours me rappellent que je ne suis pas là pour cueillir des petites fleurs ou grimper à un arbre, mais bien pour travailler.
Alors je cavale jusqu'à un arbre sous lequel une fille brune semble dormir.
Par ce temps, il faut vraiment avoir besoin d'une sieste pour s'endormir dans le Parc.
Je passe devant elle sans m'y attarder.
Soudain, je sens mon pied se prendre dans une racine et...
Je crie et...
le sol.

Je viens de tomber -non, je viens de m'étaler comme une crêpe trop liquide.
Et j'ai sans doute réveillé la fille... a moins qu'elle ne dorme pas.
Je la regarde, un peu gênée.
Beaucoup gênée.
Parce qu'elle ne dort pas.
Mes affaires sont éparpillées autour de moi, et je commence à les ramasser.
En même temps, je dis :
- Hum salut, euh... désolée du dérangement. C'était pas prévu.

Et voilà @Olive Carrette, j'ai mis plus de temps que prévu excuse moi...

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)

30 juil. 2021, 13:44
Un bracelet perdu, une amie trouvée !
Olive avait les yeux fermés. Elle était bien. Certes elle ne dormait pas mais bon...

Pendant qu’Olive repensait à hier, une jeune fille rousse passa devant elle. Olive n’ait pas la force de regarder de quelle maison la jeune fille rousse était.

Soudain, cette fille s’étala au sol comme je ne sais quoi.

Olive ouvrit les yeux tout de suite.

- Hum salut, euh... désolée du dérangement. C'était pas prévu.

Olive bailla.

- Oh t’inquiète. Tu veux de l’aide pour ramasser ?

Olive n’attendit pas de réponse et aida la jeune Sorcière qui semblait être à Griffondor à ramassée toutes ses affaires tombées.

- Tu t’appelles comment ? Moi, c’est Olive.

Celle-ci rougit. À chaque fois qu’elle disait son prénom, c’était le même cinéma. Un rougissement.

En même tant, une fois, elle avait été insultée à cause de son prénom donc maintenant, elle se méfiait.

Mais rien ne vint. Pas rire, rien. Olive fut soulagée. Mais elle décida de ne pas le montrer. Elle n’était pas du genre à se "venter" de ses problèmes. Olive était discrète contrairement à certains préjugés.

Plein d’affaires en main, Olive se releva et tendit tout ce qu’elle avait pu ramasser.

- Tiens ! On a rien oublié ? T’as rien perdu ?

Il ne manquerait plus qu’elle ai perdu quelque chose ! Bon vivement qu’elle parte et je pourrais repre’de ma demi - sieste !

@Ginny Ruewenn de petites pensées méchantes mais ça s'arrangera au fil du rp ! :tongue:

Songeons à profiter de nos belles années : Les roses d'aujourd'hui demain seront fanées.
Membre de l’IDD

25 août 2021, 12:29
Un bracelet perdu, une amie trouvée !
Plus que gênée, je regarde la fille qui semblait dormir ouvrir les yeux, bailler... puis me proposer de l'aide. Je la remercie dans un murmure en ramassant mes affaires, les joues écarlates. Décidément, je suis une reine de la maladresse. Où est donc mon royaume ? Ah oui, par terre.

- Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Olive.

- Ginny. J'suis en première année.

Olive ? C'est original comme prénom, mais moi je trouve ça super beau. Mais bon, je ne lui en fait pas la remarque, elle risquerait de croire que je suis ironique ou que je me moque... Elle a sans doute déjà connu ça, autant ne rien dire. De toute façon, tout le monde disait que mon vrai prénom faisait grand-mère. C'est vrai que Virginy, c'est pas hyper moderne.
Du coup, je peux être reconnaissante à ma soeur de m'avoir trouvé ce surnom. C'est plus léger, plus vivant, c'était parfait pour une enfant.

- Tiens ! On a rien oublié ? T’as rien perdu ?

On rassemble nos trouvailles et je récapitule mentalement.
Mes affaires en main, je souris et réponds.

- Oui j'crois qu'c'est b...

J'allais remercier cette Olive de son aide quand je ne sais pas comment ni pourquoi, je m'aperçois que je ne porte plus mon bracelet. Oh, non. Manquait plus que ça. Ce bracelet -débile certes- que j'ai fait avant mon entrée à Poudlard, pour me rappeler cette histoire de nouveau départ, etc. Bon finalement, le concept est vraiment idiot, mais j'ai passé des heures dessus, donc j'aimerais bien le retrouver.

Je regarde nerveusement le sol autour de moi.
Aucune trace du bracelet.

Je vois ça T-)
Désolée pour le retard, c'est exceptionnel :sweatingbullets:

2A RP, 13 ans - Membre de l'L'O.S.P.P.F.D signature de Melissa Dodson ! - absente, mais plus pour longtemps !

 « C’était le paradis au beau milieu de l’enfer » (Twilight)