Inscription
Connexion

31 juil. 2021, 17:24
Remettre les choses en place
Précédement
Mercredi 31 janvier 2046
Après avoir rendu service, dans le couloir non loin du bureau du concierge.
@Rey Sifferlen


La recherche d’un chat fantôme dans des passages secrets pseudo sous-terrain du château ce n’était pas de la tarte. Mais Aliénor ressortit avec Rey et surtout Miss Teigne la terreur. Elle était fière d’elle et visiblement le concierge aussi. Ils faisaient toujours une bonne équipe, à la plus grande joie de la jeune fille. Elle avança dans le couloir après avoir reçu des points pour leur service rendu devant le bureau du concierge. Si elle pensait un jour se faire bien voir par lui… Mais c’était le cas et tant mieux ! Ça lui permettra peut-être de faire plus de « bêtises ». C’était que des idées en soi, ce n’est pas sa faute si toutes ses idées ne correspondent pas au règlement non ? Elle marchait donc, juste devant Rey qui trainait un peu plus les pieds.

-Oh me dit pas que ça t’as fatigué quand même ! C’est pas parce que tu joues plus au Quidditch qu’il faut pas garder la forme ! Sinon tu viens courir avec moi le soir !

Elle lui sourit en regardant derrière elle en biais. Elle avait toujours aimé le taquiner, peu importe les circonstances et puis ses réactions étaient toujours très attendues de la jeune Delphillia. Mais elle savait aussi que Rey était très accroché au quidditch. Stratège hors pair, poursuiveur de talent, capitaine respecté. Peu pouvaient se vanter d’avoir fait ce qu’il a fait, malgré son départ qui entachait ce parcours. La jeune fille avait toujours du mal à le digérer, mais elle ne pouvait rien y faire c’était ainsi.

-N’empêche c’était cool, maintenant on connait un passage secret dans le château ! Bon, on ne sait pas où il mène mais c’est déjà ça de pris.

Tout ce qui concernait le château devenait une priorité pour la batteuse, plus elle en apprenait, plus elle pourrait aider Colby et plus ils s’approcheraient de la clef de l’ancien temps. Mais là, elle était avec Rey et elle voulait partager l’excitation que cette petite aventure lui procurait. Elle était comme sur des ressorts à sauter de partout.

-Tu fais quelque chose là ? Ça te dit qu’on passe un moment ensemble, j’ai l’impression d’avoir trop de trucs à te raconter. Ou alors c’est toi qui a des trucs à me raconter… Comme tu veux enfaite !

Elle avait juste envie de renouer des liens avec le garçon. Leur relation était ce qu’elle était, elle avait été abimée par leur troisième année, éloignés, blessés… Ils devaient reconstruire des liens solides. Aliénor avait compris qu’elle avait besoin de son amitié avec le rouquin, il lui était indispensable alors elle voulait prendre tout le temps possible pour reconstruire ce qui avait été cassé.

Moi te forcer la main?
Dernière modification par Alienor Delphillia le 13 févr. 2022, 18:11, modifié 1 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 sept. 2021, 12:27
Remettre les choses en place
Rey n'aurait pas cru que rechercher un fantôme de chat, qui plus est de Miss Teigne, aurait pu être aussi amusant. Effet Ali, probablement. Retrouver son amie, refaire des choses avec elle lui faisait un bien fou et il se demandait bien comment il avait pu s'en passer. Une fois la mission accompli cependant, il se perdit dans des pensées houleuses. En décembre, il avait mis son nom dans cette fichu boîte et s'était bien gardé de le dire à Ali qui était en vacances. Il s'était dit qu'il ne lui dirait rien si de toute façon, il n'était pas sélectionné. Ce qui était le cas justement. Pour autant, il n'arrivait pas à s'empêcher de s'en vouloir de lui cacher ça. Il avait vu à quel point cela l'avait touchée quand Eileen avait fait de même et il ne voulait pas la blesser. Et pourtant, ne pas lui dire était comme un mensonge. Et le garçon ne voulait plus lui cacher des choses.

En réfléchissant, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait réduit le rythme de ces pas et Aliénor ne loupa pas cette occasion pour le taquiner. Il lui sourit en retour et accéléra pour retourner à sa hauteur.

- Ouai c'est cool ! On aura toujours l'occasion de l'explorer plus tard discrètement, dit-il avec un sourire en coin pour la batteuse.

Rey savait que la batteuse aimait ce genre de petite aventure. Ce n'était pas forcément son truc à lui. Sauf si quelqu'un avait besoin de son aide, ou si c'était pour la bonne cause, il n'était pas le premier à enfreindre le règlement. Son sourire se crispa quelques peu quand elle mentionna le fait qu'il avait des trucs à raconter et il déglutit. C'était surement fortuit. Elle venait juste de dire avant qu'elle voulait lui dire pleins de choses, elle avait juste supposer pour lui. Mais n'empêche que ça sonnait comme l'heure de la vérité... Son rythme cardiaque s'accéléra d'un coup mais après toutes leur difficulté, il n'allait pas cracher sur un moment passer en compagnie de la jeune fille. Il avait fait un choix et il devait l'assumer, pour elle.

- Je suis toujours dispo pour toi, dit-il avec un sourire un tantinet tendu. Vas-y commence, qu'est ce que tu veux me raconter ? Ca serait pas en rapport avec ce serdaigle avec qui tu traîne en ce moment ?, demanda-t-il avec un regard malicieux. Ce fameux serdaigle dont il ne connaissait pas grand chose et qui faisait naître en lui une pointe de jalousie quand il le voyait avec Aliénor.

12 sept. 2021, 09:06
Remettre les choses en place
Aliénor répondit à la remarque du rouquin par un grand sourire. Oh ça oui ils allaient le visiter, de toute façon seule elle se serait perdue, elle, elle explorait et lui il retenait comment sortir. Un vrai travail d’équipe ! Mais ce qui lui faisait encore plus de bien, c’était de ce dire qu’ils se donneraient rendez-vous de nouveau, qu’ils feraient des choses ensemble et qu’ils planifieraient de nouveau des plans, comme quand Rey faisait des réunion de crise autour de la table de Poufsouffle pour parler stratégie avant un match. Le poivre et le sel devenaient des joueurs, les couverts les anneaux… Ca lui manquait un peu. Rey avait une façon bien différente d’Eileen, elle était plus douce dans sa manière d’aborder les choses et ils stataient pas de manière stressée, parce que dans ses cas-là il y avait trop de caractères forts à gérer.

-Toujours dispo ? J’en suis flattée.

Elle posa la main sur son cœur prenant une posture de fausse diva. Elle était heureuse de l’entendre, mais elle ne pouvait s’empêcher de jouer face à Rey, c’était plus simple elle réfléchissait moins quant à ses doutes sur ses sentiments. Ca lui permettait d’être elle-même et d’évacuer cette appréhension.
Quand Rey posa la question par rapport à Colby, Aliénor sautilla presque sur place autour du Poufsouffle avant de s’arrêter et de le prendre par les épaules.

-Un truc de dingue Rey t’imagine même pas !

Calme toi respire parce que là, elle allait lui broyer les épaules. Remarquant qu’elle le serrait peut-être un peu fort, elle retira ses mains de ses épaules lâchant un « pardon » mais qui n’était pas du tout pensé, en fait elle avait juste envie de tout déballer à Rey. Elle souffla un grand coup se décalant près du mur pour éviter d’être en plein milieu du couloir.

-C’est Colby, t'sais le mec bizarre en cours, il a découvert que le château n’avait pas du tout cette forme là avant ! J’ai lu une archive qu’il a trouvé qui décrivait la salle co de Poufsouffle… Un truc de dingue, je l’ai dessiné, il faudra que je te montre ! Un truc avec des arbres de partout, deux cascades qui descendaient avec des ponds au-dessus et les élèves qui pouvaient cueillir les fruits aux arbres qui poussaient. Et il a entendu parlé d’un clef. On essaye d’en savoir plus mais c’est pas facile…

Elle fit la moue alors que son regard se perdit sur le sol.Oui ils galéraient un peu, mais elle était persuadée qu’ils allaient y arriver. Ils formaient un duo improbable mais des plus efficaces, presque autant que celui qu’elle formait avec Rey.

-On a nommé notre aventure ! Ali et Colby et la clef de l’ancien temps !

Elle avait fait un arc de cercle avec ces mains comme si le titre allait s’écrire au milieu et son sourire prenait presque toute la place sur son visage. Elle baissa les mains observant de nouveau Rey.

-Et toi alors ? Parce que la dernière fois qu’on a vraiment parlé…

Son sourire s’estompa alors que son regard cherchait à s’encrer dans les yeux d’ambre du garçon.

-C’était pas trop la joie…


Ça commençait à remonter, dans les toilettes abandonnés, cette confession de Rey sur ces parents… Ils n’en avaient pas vraiment reparlé depuis.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

13 févr. 2022, 17:55
Remettre les choses en place
Rey écouta Ali avec toute son attention, autant intéressé par la drôle d'aventure qu'elle avait vécu mais aussi par ce qu'elle laissait entrevoir. Elle avait l'air heureuse et cela comptait beaucoup pour lui. Il ne pouvait pas souhaiter plus pour son amie. Il s'amusa de son enthousiasme débordant et ria de bon cœur au nom qu'elle avait donné à leurs recherches qu'il confirma être le meilleur slogan de tout les temps. Le garçon aurait voulu que l'histoire d' Ali ne s'arrête jamais. Ça lui faisait du bien de partager ce genre de moment avec elle et il n'était pas pressé que son tour arrive. Pourtant, la question fatidique du "et toi" finit par arriver à son plus grand damn et le rappel de la soirée du bal le fit également grimacer. Aucun doute là dessus, ce n'était pas la joie...

Le rouquin réfléchit à ce qu'il pourrait dire mais lui-même se sentait encore et toujours perdu. Certes, il ne sentait plus la menace peser sur lui et ses "parents" mais il redoutait quand même qu'il leur arrive quelque chose par sa faute. Cette peur là restait bien ancrée. Et puis au fond, il n'était pas encore prêt à en parler contrairement à cette histoire de boîte. Enfin prêt, tout est relatif. Il n'était pas prêt à se prendre la tempête Ali de plein fouet mais il le lui devait. Cela le rongeait trop. Il prit une grande inspiration et fixa son amie dans les yeux.

- J'avais mis mon nom de cette boîte, lâcha t'il d'une traite.

Il n'avait pas honte de ce qu'il avait fait, il savait pourquoi il l'a avait fait. Aussi, il garda son regard d'ambre planté dans celui de la jeune fille, redoutant sa réaction.

15 févr. 2022, 14:05
Remettre les choses en place
L’information qui lui parvint eut pour effet d’arrêter net la marche de la jeune Delphillia, comme si elle venait de se prendre un mur. Elle qui était si excitée il y a quelques secondes… Son humeur venait de perdre 5 étages et de s’écraser au sol comme un crêpe. Quelque chose en elle n’acceptait pas l’information. Ca ne pouvait pas être vrai, il n’avait pas mis son nom dans cette urne là… Non Rey était quelqu’un de sensé jamais il aurait pris ce suicide collectif au sérieux. Les bras ballants arrêté au milieu du couloir, tout un tas de scénarios se passaient dans sa tête puis un rire sortit de ses lèvres.

-J’y ai presque cru ! Blague pas avec ça !

Elle fila un coup d’un revers de main dans l’épaule du garçon. Mais quand elle retrouva son regard son sourire disparut aussi vite. Il était visiblement on ne peut plus sérieux. Aliénor déglutit en s’éloignant de lui pour le regarder de haut en bas comme pour vérifier que c’était bien lui. Beaucoup trop de choses se passaient en elle à ce moment-là et les secondes paraissaient des heures. Sa gorge se nouais, ses mains commençaient à trembler, ses yeux s’embuaient. Ca n’avait aucun sens ! Tout explosa et comme d’habitude, c’est la colère qui prit le dessus.

-Mais t’es crétin ma parole !

Elle s’approcha de lui comme une furie l’attrapant aux épaules comme pour le secouer, qu’il se réveille qu’il avoue que ce n’était pas vrai, qu’il n’aurait pas fait ça. Jamais il n’aurait osé ce sacrifier de la sorte, Rey avait beaucoup trop à perdre, son frère, sa sœur, ses amis…

-C’est pas possible t’as pas fait ça, dis-moi que c’est pas vrai et que t’es juste devenu un putain de bon acteur.

Ses doigts s’agrippèrent au vêtement du garçon alors que ses yeux restaient accrochés aux yeux du rouquin. On disait que c’était le miroir de l’âme, il ne pourrait pas mentir avec ses yeux, elle le saurait immédiatement. Une part d’elle savait qu’il n’avait pas menti, qu’il avait fait cette erreur, mais une autre partie souhaitait tout le contraire, qu’il part dans un éclat de rire en s’amusant de sa réaction extrême. Ou n’importe quoi qui y ressemble en fait. Il ne pouvait pas avoir fait ça, il ne pouvait pas lui avoir fait ça. Pourquoi diable quand elle se rendait compte qu’elle avait besoin de lui dans sa vie lui pouvait décider de s’inscrire dans un tournoi à mort ?

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

15 févr. 2022, 23:47
Remettre les choses en place
La première réaction de la jeune fille le surprit mais il resta campé droit comme un piquet, la mine sérieuse. Non, il ne blaguait pas. Pas avec ça. Il n'eut pas besoin de le préciser, elle le comprit très rapidement en regardant sa tête et là, ce fut le drame. Rey s'attendait bien plus à une réaction tempetueuse de ce genre, mais c'en était pas moins très désagréable. Déjà parce que se faire crier dessus et insulter n'était pas plaisant, tout comme se faire secouer comme un vieux prunier, mais aussi parce qu'il ressentait toute la détresse derrière la colère explosive d'Ali. Et ça, c'était franchement douleureux. Il ne voulait pas lui faire du mal. Ça semblait pourtant inévitable. Si elle avait fini par l'apprendre de la bouche de quelqu'un d'autre, ça aurait été bien pire.

Le garçon garda son sang froid et saisit délicatement les mains qui s'agripaient furieusement à sa robe de sorcier et menaçait de la déchirer. Il les força à se détacher sans jamais briser le contact visuel. Si il la laissait faire, elle allait le mettre en charpi. Pour autant, il ne lui en voulait pas. C'était elle, Alienor, dans son entièreté et cette passion qu'elle avait, cette colère, reflétait seulement son inquiétude. Pour lui. Il serra doucement les mains de la jeune fille en une pression qui se voulait rassurante.

- Je suis là Ali, je n'ai pas été choisi. Ça n'a plus d'importance.

Vraiment ? Alors pourquoi s'était-il senti obligé de le lui dire ? Parce qu'au fond, il aurait voulu l'être. Choisi. En vérité, c'était toujours important, il ne croyait pas du tout en ceux que l'urne avaient sélectionnés. Les jeunes chinois allaient y rester et cette idée lui était insupportable. Il était persuadé qu'il aurait pu les sauver. Néanmoins, il ne pouvait plus rien faire à present et il n'y avait plus lieu de s'inquiéter pour lui. Il n'était pas prêt de disparaître dans un dominion, à son plus grand regret. Et paradoxalement, il s'en voulait de penser comme ça, surtout face à Ali.

- Je voulais juste que tu le saches, c'est tout.

20 févr. 2022, 16:51
Remettre les choses en place
Pourquoi son regard ne vacillait pas ? Pourquoi ses yeux ne devenaient pas rieurs ? Pourquoi il restait statique comme ça ? Réagit putain ! Le contact des doigts du garçon sur les poignets de la jeune fille firent raisonner les battements saccadés du cœur de la brune dans ses tempes. Une boule se formait dans sa gorge alors qu’elle retenait du mieux qu’elle pouvait ses larmes. « Ca n’a plus d’importance » ? Mais bien sûr que si ça avait de l’importance ! Beaucoup d’importance même ! Aliénor prit une grande inspiration en fermant les yeux, tentant de se calmer alors qu’elle savait très bien que Rey pouvait sentir ses mains trembler. De toute façon il la connaissait trop et son avec son empathie élevée ça ne servait à rien à Aliénor de lui cacher ce qu’elle ressentait.

-Mais à quoi t’as pensé ?

Elle rouvrit les yeux, toujours embués alors que sa mâchoire se contractait tant elle serrait ses dents. Instinctivement ses dents virent se planter dans sa lèvre inférieur. Il y avait tant de scénarios qui lui passaient à l’esprit… Il n’avait pensé à rien certainement ou juste à son père, encore une fichue vengeance ou son côté chevalier blanc qui veut sauver tout le monde ! Mais… Aliénor se détacha brusquement du garçon libérant ses mains et faisant un pas en arrière.

-Quand est-ce que tu comprendra que t’as pas à protéger tout le monde !

Elle passa une main dans ses cheveux, elle devait faire du tri dans ses pensées, mais c’était dur, il mettait la jeune fille et ses fichus émotions à rude épreuve. Aliénor commença à faire les cents pas, non elle ne comprenait pas.

-Mais tu te rends compte ! Tous les gens qui tiennent à toi ils auraient fait quoi hein ? Elle aurait fait quoi Meerah si t’y était allé ? Même Drian !

Aliénor ne tenait plus, les larmes coulèrent le long de ses joues.

-Et moi hein ! Moi j’aurais fait quoi ? S’il t’était arrivé un truc là-bas ? Hein ! Je me serais retrouvée toute seule, entre toi et Eileen… Mais putain j’aurais fait quoi ?

Ses bras s’agitaient, ses pas frappaient avec force le sol, elle perdait totalement le contrôle devant cette nouvelle.

-T’as pensé une seconde à nous ? A moi ? Ben non hein ! Tu veux sauver tout le monde hein ! Ben devine quoi ?

Elle s’approcha de lui et planta son index dans son torse.

-Ben il y a des gens qui veulent te protéger aussi !

En larmes elle avait l’impression qu’il voulait juste se suicider pour elle ne savait qu’elle raison, elle avait l’impression qu’il l’abandonnait encore et elle lui en voulait tellement. Mais il était là face à elle. Il n’était pas parti. Elle ne sait pas ce qu’il venait de lui passer par la tête mais la seconde suivante elle encerclait le rouquin de ses bras et cacha ses larmes dans son cou. Là au moins il ne pouvait pas partir.

-J’aurais pas pu…

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 févr. 2022, 18:34
Remettre les choses en place
Les mains de la jeune fille tremblèrent dans les siennes et Rey les observa navré tandis que les émotions de son amie l'envahissaient sans qu'il ne veuille les repousser. Il ne releva pas la tête à la question de la poufsouffle. La réponse était évidente, surtout pour elle qui le connaissait bien. Il n'y avait qu'une raison qui valait la peine qu'il mette son nom dans cette urne. Cette raison qui manquait aux autres prétendants selon lui.

- Je voulais les sauver, dit-il dans un murmure.

Brusquement, Aliénor retira ses mains ce qui lui donna l'impression qu'on lui arrachait une part de lui, et s'éloigna d'un pas avant de lui crier à nouveau dessus. Il s'attendait à sa colère mais pas à autant de souffrance. Il accusa le coup quand elle mentionna son frère et sa sœur. Mais son reproche qui le surpris le plus était bien celui où elle s'incluait dedans. Qu'aurait-elle fait sans lui ? Que pouvait-il répondre à ça ? Le garçon avait compris récemment que la sorcière tenait vraiment à lui mais il ne lui avait pas traversé l'esprit que mettre son nom dans l'urne aurait pu la mettre dans une telle détresse. Effectivement, il n'avait pas pensé à ses amis, ni à ses frères et sœurs et il en était profondément désolé.

L'index rageur de la jeune fille s'enfonça dans sa poitrine en même temps que ses mots qui lui donnèrent autant envie de sourire que de pleurer avec elle. Lourds de sens, ils lui firent réaliser que la solitude qu'il ressentait souvent ne venait que de lui. Il était entouré par des personnes qui tenait à lui, et comme lui, qui voulait le protéger. Vouloir sauver les jeunes chinois, était-ce aussi égoïste que semblait le dire Aliénor ? Pour lui, c'était une raison honorable, mais sous son angle de vue, il ne savait plus trop.

Les mots semblaient bloqués dans sa gorge, il ne savait pas quoi lui répondre jusqu'à ce qu'elle le prenne complètement au dépourvu en l'enlaçant. Le cœur du garçon accéléra davantage, si tant est que c'était encore possible, et il entoura à son tour la jeune fille de ses bras avant de poser sa tête contre la sienne. Au murmure dans son cou, il la serra davantage contre son cœur.

- Excuse-moi Ali, finit-il par dire avec sincérité, les larmes de la jeune fille coulant sur ses propres joues sans qu'il ne puisse les retenir. D'autres mots lui brûlèrent tout à coup les lèvres. Trois petits mots si puissants qu'il ressentit avec tant de force qui lui firent peur. Il les retient, de peur de tout gâcher encore une fois.

23 févr. 2022, 16:19
Remettre les choses en place
L’étreinte du garçon se resserra finalement autour d’elle. Elle qui n’avait pas l’habitude de ce genre de contact y trouva de l’apaisement et un certain réconfort à le savoir ici et pas elle ne savait où en train de joueur au chevalier blanc sauveur du monde. Elle avait l’impression que plus rien ne pouvait l’atteindre, qu’elle était en sécurité et que lui aussi était en sécurité. Plus rien n’avait d’importance, pas même ces questions qu’elle s’était posée sur les sentiments du garçon. La seule chose qui important c’était qu’il était bien présent dans ce couloir avec elle et qu’il allait bien. Les larmes ralentirent et avec douceur elle se retira de cette étreinte, repoussant le garçon de ses mains avant d’essuyer ses yeux de sa main gauche.

-Pardon je…

Elle voulait dire quoi ? Elle n’en savait rien en fait, c’était son égo d’éléphant qui revenait au galop et lui donnait honte de cette excès de faiblesse et de larmes face à Rey. Elle renifla de manière disgracieuse avant de, de-nouveau, porter son regard sur le visage de son ami. Un fin sourire étira ses lèvres alors qu’elle remettait ses cheveux en passant une main négligente dans ceux-ci.

-T’es pardonné, je sais que tu pensais pas à mal.

Elle le connaissait assez maintenant. Il ne voulait blesser personne, il en était d’ailleurs quasiment incapable. Il n’avait juste pas réfléchit et du point de vue de la jeune fille, c’était bien plus simple de penser à ceux qui restaient ici, à Poudlard, sachant qu’elle en faisait partie.

-Mais la prochaine fois que t’as la moindre idée qui te passe par la tête, tu m’en parles avant.

Elle le pointa du doigt, les yeux encore rougis, encore un peu choquée par la nouvelle, mais elle simulait une position autoritaire, comme un professeur avec son élève qui le mettrait en garde. Elle venait de passer par des tas d’émotions et avait encore du mal à se rendre compte que Rey au dominion aurait pu être vrai.

-T’sais après… Après la troisième année qu’on a passé, je peux plus te perdre. Je veux plus te perdre.

Elle haussa les épaules toujours en observant le garçon. Ils avaient passé pratiquement une année sans ce parler à cause de pression familiales et de questionnements stupides. Mais c’était du passé et maintenant elle devait tout faire pour garder son ami près d’elle.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

25 mars 2022, 13:42
Remettre les choses en place
Rey sentit la jeune fille se détacher de lui et il la laissa faire, non sans une pointe de regret. Il eut comme l'impression qu'on lui arrachait de force une partie de lui. Ce n'était pourtant qu'Ali qui reprenait le contrôle d'elle-même et remettait de la distance entre eux avec douceur. A l'image de sa vis à vis, le rouquin essuya les larmes qui avaient coulé sur ses joues d'un revers de main. Il avait l'impression que cela arrivait souvent avec elle, un peu trop même.

Le garçon l'observa se remettre de ses émotions. Il avait l'impression de la connaître par cœur. Dès qu'elle se rendait compte qu'elle venait de laisser apparaître sa vulnérabilité, son ego repointait son nez et elle reprenait immédiatement du poil de la bête. D'habitude elle faisait un trait d'humour et se moquait de lui, cette fois-ci elle se contenta de le pardonner ce qui était déjà énorme pour lui. Il hocha la tête pour confirmer ses dires, la gorge encore un peu nouée. Évidemment qu'il ne pensait pas à mal. Rey n'était pour autant pas vraiment sûr que la sorcière puisse véritablement comprendre ses intentions. Mais au moins, elle ne semblait plus lui en vouloir et paraissait l'avoir accepté. Pas sûr que ça aurait été aussi simple si il avait été accepté dans le dominion.

Le rouquin grimaça à la demande d'Ali avant que ses lèvres ne s'étirent en un sourire en coin. Il hocha la tête une nouvelle fois, mais avec un peu moins de conviction. Évidemment qu'il ne lui dira pas toutes les idées qui lui passeront par la tête, il y a de forte chance qu'il se prenne un coup de batte sinon. Il préférait éviter. Mais il ferait un peu plus attention à l'avenir pour la mettre plus dans la confidence. Ça, c'est quelque chose qu'il pouvait faire.

Les derniers mots d'Ali resonnerent férocement dans son cœur et il rougit de plaisir. Il le savait, il l'avait compris. Mais entendre une nouvelle fois que la jeune fille tenait à lui à ce point à lui faisait gonfler le cœur. Il planta son regard mordoré dans celui de son amie.

- Je sais Ali, dit-il d'une voix douce. Moi non plus je ne veux plus te perdre, ajouta t'il avec la plus grande franchise.

C'était si simple de dire ces choses là avec elle. Il avait entièrement confiance en elle, il pouvait se montrer vulnérable sans qu'elle ne le jugea jamais, il en avait la certitude.

Rey émit un petit rire gêné et passa une main dans sa tignasse de feu.

- J'ai l'impression de passer mon temps à te faire pleurer. Je suis le pire des amis. Je vais me rattraper, promis. Il prit une seconde pour réfléchir et opta pour une chose que la 4ieme année aimait par dessus tout et qui marquait le début de leur relation. Ça te dit d'aller voler un peu ? Je ne fais plus parti de l'équipe mais je pense que je peux encore éviter tes cognards sans le moindre soucis, je l'aguiche avec une pointe de défi dans le regard.

Il préférait passer un autre bon moment avec elle plutôt que de s'épancher sur les autres détails de sa vie. Non pas qu'il pensa qu'elle puisse être d'une mauvais écoute mais moins il y pensait et mieux il se portait. Il ne voulait pas donner à Kyrill plus d'importance qu'il en avait en parlant de lui.