Inscription
Connexion

12 août 2021, 13:20
Révisions virevoltantes
Date : Mars 2046


Cela faisait maintenant quelques heures que Koridwen était dans la salle d'études. Nous étions samedi et la jeune sorcière n'avait pas cours. Elle avait donc décidé de venir y travailler.
L'année scolaire avait commencé depuis quelques mois déjà, et les devoirs commençaient à se multiplier en vue des examens de fin d'année qui arrivaient à grands pas.
Entre les devoirs difficiles donnés par son professeur de potions ainsi que ceux d'histoire de la magie qui l'ennuyaient au possible, Kori n'en voyait plus la fin.
Elle était assise sur une table au fond de la salle, les cheveux attachés en chignon, et vêtue de vêtements confortables et finissait justement son dernier devoir d'histoire de la magie. Ses dernières notes avaient été assez mauvaises, elle se devait donc de se rattraper sur ce dernier. De plus, elle devait réviser pour le prochain contrôle qui n'allait pas tarder à arriver.

Quelques dizaines de minutes plus tard, elle avait enfin terminé. Courbaturée à cause de la position assise inconfortable dans laquelle elle était depuis plusieurs heures, la jeune fille décida de se lever et de se détendre les jambes.
Laissant ses affaires sur son bureau et prenant juste sa baguette, elle se leva, puis s'étira en baillant. Que c'était dur d'essayer d'être une bonne élève !
"Je n'en peux plus, il faut que je fasse une pause. Je suis en manque de divertissement" pensa la jeune sorcière.

Une idée derrière la tête, Koridwen se rapprocha de la bibliothèque située à l'entrée de la salle. Étant la seule élève présente (ou du moins pensant l'être) elle se permit quelques désobéissances aux règles.
Ayant appris durant l'année le sortilège de lévitation, la jeune fille se dit que c'était une bonne idée de vérifier qu'elle le maîtrisait aussi bien qu'en cours.
Elle se positionna devant la bibliothèque remplie de grands et lourds livres et manuels en tout genre.
Elle leva sa baguette de la main gauche, et visa un des livres. Elle tourna et abaissa sa baguette tout en disant :

- Wingardium Leviosa!

Le livre en question tremblota avant de s'élever dans les airs doucement, avant de retomber dans un grand bruit.
D'abord surprise puis ensuite énervée de ne pas avoir réussi un sortilège si simple, Koridwen recommença, cette fois ci plus concentrée, et envoya valser un deuxième livre sur le mur qui se trouvait à sa droite.
"Voilà, cela me ressemble beaucoup plus" se dit-elle intérieurement, non pas fière.
Sûre d'elle, elle commença alors à faire voler des livres un par un, avant de les envoyer se cogner contre le mur. Voilà le divertissement qu'elle attendait.
Dernière modification par Koridwen Lysander le 24 août 2021, 20:44, modifié 2 fois.

2e année RP
#488746
Présence limitée

12 août 2021, 19:53
Révisions virevoltantes
Emy se trouvait dans la salle d'études depuis quelques heures déjà, aux prises comme souvent avec un devoir de métamorphose particulièrement coriace.

Elle détestait la métamorphose.
Enfin bon, pas vraiment. Elle trouvait cette matière très intéressante, en théorie. Le problème c'était la pratique ! Elle n'aurait jamais imaginé avoir autant de difficultés dans une matière, et le pire dans tout ça c'etait qu'elle avait pleinement conscience que les examens de fin d'année approchaient à grands pas... Et qu'elle était loin d'avoir le niveau dans cette matière !

Alors qu'elle commençait à se triturer les cheveux sans s'en rendre réellement compte, elle sursauta en entendant un bruit sourd frappé contre un mur qui se trouvait un peu plus loin, mettant à mal son cuir chevelu en tirant malencontreusement sur une mèche de cheveux qu'elle avait enroulée autour de son doigt.

"Aïeuh !" , geignit-elle en se massant le crâne, avant de lever la tête de son morceau de parchemin.

Juste à temps pour voir un livre voler dans les airs et aller s'écraser contre un mur.

Emy ouvrit des yeux ronds. S'agissait-il d'un esprit frappeur ? Peeves, peut-être ? Oh non, elle était parvenue à éviter les esprits frappeurs depuis sa première rentrée à Poudlard, et le jour était mal choisi pour en rencontrer un !

C'est alors que d'autres livres subissaient le même sort qu'Emy remarqua pour la première fois que quelqu'un prononçait une formule magique.

Chose dont un esprit frappeur n'aurait pas eu besoin. Ce qui signifiait...

En effet, en tournant la tête, Emy remarqua qu'elle n'était pas seule dans la salle d'études. Jusque là elle avait été trop concentrée sur son devoir pour s'en rendre compte, mais une élève de Serpentard semblait prendre un malin plaisir à s'exercer au sort de lévitation... Elle ne semblait pas non plus avoir remarqué la présence d'Emy, qui s'était faite particulièrement discrète jusque là.

*Mais pourquoi s'en prendre à de pauvres livres ?*, se demanda Emy, avant que son regard ne soit irrésistiblement attiré par son lourd volume de métamorphose... Source de tant d'ennuis...

Emy, ressentant soudain une rancœur nouvelle pour cet objet, le pointa du bout de sa baguette et prononça la première formule qui lui venait à l'esprit:

"Expelliarmus !".

Alors même qu'elle se demandait si ce sortilège marcherait sur un objet, c'est avec surprise et délectation qu'elle vit son livre être propulsé de la table d'étude pour aller heurter l'une des étagères de la bibliothèque... Dont toute la rangée de livres s'écrasa par terre avec fracas.

"Oups...", marmonna Emy en se plaquant une main contre la bouche, se retenant à grand peine de rire.

@Koridwen Lysander, et voilà 😃😉

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

13 août 2021, 10:31
Révisions virevoltantes
Un à un les livres posés sur la bibliothèque s'envolaient et allaient s'écraser contre le mur. Koridwen ne l'admettait pas entièrement mais elle y prenait un réel plaisir.
Plus de la moitié des livres de la première étagère étaient déjà par terre, éventrés et plus franchement dans un bon état.
Elle se mit à rire de sa bêtise mais s'arrêta net quand elle entendit :

"- Expelliarmus !"

QUOI ? Qui avait lancé ce sort ?! Koridwen se pensait seule dans la salle d'études. Il y avait donc eu quelqu'un d'autre durant tout ce temps ?
La jeune fille n'eut pas le temps de plus réfléchir car un grand bruit la fit sursauter ; plusieurs livres d'une même rangée venaient de tomber par terre dans un grand fracas.

Ni une ni deux, la Serpentard se retourna vers l'endroit d'où venait le sort et aperçu une autre élève. Elle semblait venir de Gryffondor, avait à peu près sa taille, et se retenait de rire.
D'abord bloquée, car les événements avaient été trop rapides à assimiler pour elle, Koridwen se détendit ensuite un petit peu en remarquant le ridicule de la situation. Quoi, elle avait eu peur d'une simple élève de Gryffondor ? La jeune sorcière se pensait plus courageuse que ça.

Elle jeta un coup d'oeil au bureau de la jeune Gryffondor, et y aperçut un devoir de métamorphose. "Pouah, quelle matière." pensa Koridwen. Décidément, la métamorphose n'avait jamais été sa matière préférée, malgré les sorts intéressants qui y étaient enseignés.

- Toi aussi tu craques ? Dit-elle à l'autre jeune fille, un sourire joueur aux lèvres.

Elle se tourna de nouveau vers la bibliothèque et recommença à envoyer valser des livres, toujours grâce au même sortilège. Puis sans se retourner elle reprit ;

- Dis, tu ne connaîtrais pas un sortilège un petit peu plus fun pour balancer des livres ?
Dernière modification par Koridwen Lysander le 25 août 2021, 16:47, modifié 1 fois.

2e année RP
#488746
Présence limitée

21 août 2021, 10:01
Révisions virevoltantes
- Toi aussi tu craques ? demanda à Emy la jeune élève de Serpentard.

La jeune Poufsouffle cessa de pouffer de rire et hocha doucement la tête, avant de lancer un regard meurtri au livre de métamorphose qui gisait maintenant à terre.

"Je ne suis pas du genre à brutaliser les livres généralement, mais lui et moi on a certains comptes à régler" , fit-elle remarquer avant de secouer la tête et de se tourner de nouveau vers la jeune Serpentard avec un sourire. "Je m'appelle Emy Rald, je suis en deuxième année à Poufsouffle, et je suis en guerre contre la métamorphose. Et toi ? C'est quoi ton p'tit nom ?".

Emy réfléchit à la question de la jeune fille. Un sortilège plus "amusant" que WingardiumLeviosa ou Expelliarmus pour envoyer valser des objets ? Elle avait beau réfléchir elle ne se souvenait pas avoir rencontré d'autre sortilège de lévitation dans ses lectures... Elle finit par secouer tristement la tête.

"Je ne vois vraiment pas non. Et toi ?".

Emy lança un regard interrogateur à la jeune Serpentard. Peut être qu'à elles deux, elles finiraient par trouver... Et cela promettait en plus d'être un bon défouloir pour la jeune Poufsouffle qui en avait grand besoin.

@Koridwen Lysander 😁

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

24 août 2021, 21:16
Révisions virevoltantes
"- Je ne suis pas du genre à brutaliser les livres généralement, mais lui et moi on a certains comptes à régler" lui répondit la jeune fille en regardant le livre de métamorphose qu'elle venait de jeter par terre.
"- Je m'appelle Emy Rald, je suis en deuxième année à Poufsouffle, et je suis en guerre contre la métamorphose. Et toi ? C'est quoi ton p'tit nom ?"

- Je vois ça ! répondit Koridwen, qui se retourna vers Emy, et lança elle aussi un regard -quoique amusé- au livre de métamorphose. Il faut dire que ce n'est pas non plus ma matière préférée. ajouta-t-elle en rigolant silencieusement.
Elle s'avança vers cette dernière puis tendit la main en disant ;
- Koridwen Lysander, enchantée de faire ta connaissance.

Elle s'éloigna ensuite et se remit à faire valser quelques livres, en lançant à nouveau le sortilège de lévitation Wingardium Leviosa. Il y avait maintenant une petite pile de livres abîmés près du mur sur lequel elle les avait lancés.
"Je ne suis pas dans le pétrin si quelqu'un voit la salle dans cet état là" pensa-t-elle ironiquement. A mettre un bazar comme celui là, il est vrai que les deux jeunes filles s'exposaient à une éventuelle sanction si un professeur ou un préfet les prenait la main dans le sac.

Elle réfléchit à son tour à la question que venait de lui poser Emy. Un autre sortilège? Elle et ses camarades de 1ère année avaient en effet appris à lancer un sortilège capable de découper des objets en cours. Il s'agissait du sortilège de découpe Diffindo.
- Oui, j'ai bien quelque chose en tête, mais c'est un petit peu plus violent que Expelliarmus et Wingardium Leviosa. dit-elle à Emy avec un sourire espiègle sur le visage. Regardes un peu ça.

Elle s'approcha de la bibliothèque et pointa un des livres avec sa baguette. Elle fit un zigzag verticale avec cette dernière tout en prononçant la formule du sortilège ;

- Difindoé !

Le livre en question s'ébranla et découpa violemment, mais qu'à moitié. "Mince, je recommence" pensa-t-elle.
Elle recommença en effet et cette fois-ci le livre visé se découpa en deux avant de tomber à ses pieds.
Fière d'elle, Koridwen se retourna vers Emy, attendant sa réaction.

2e année RP
#488746
Présence limitée

01 sept. 2021, 18:23
Révisions virevoltantes
- Oui, j'ai bien quelque chose en tête, mais c'est un petit peu plus violent que Expelliarmus et Wingardium Leviosa. Regardes un peu ça".

Emy lança un regard curieux à Koridwen, dont la baguette émit un éclair en direction de l'un des livres de la bibliothèque lorsqu'elle prononça la formule magique dont elle parlait. La jeune Serpentard dut s'y reprendre à deux fois mais au final le livre fut bel et bien coupé en deux, et Emy en eut le souffle coupé.

Même si elle avait des choses à reprocher à son manuel de métamorphose, elle n'aurait jamais osé infliger cela à un livre, même si elle n'avait pas eu peur des remontrances. Mais elle devait admettre que Koridwen se débrouillait plutôt bien.

"Bravo !", dit-elle. "Je n'ai jamais réussi à lancer ce sort, je serais capable de me couper si j'essayais encore une fois".

Emy alla ramasser son livre de métamorphose en le tenant par le coin de la couverture comme une créature hideuse. Elle s'était bien déroulée, mine de rien ça faisait du bien. Mais elle risquait d'en avoir besoin pour le reste de l'année, ou le professeur de métamorphose allait se poser des questions si elle se mettait à suivre les cours sur le livre de son voisin de table.

"Et toi", demanda-t-elle à Koridwen. "C'est la métamorphose ta bête noire, ou les livres en général ?" .

Emy adoptait le ton de l'humour sans savoir si elle était drôle ou non mais elle cherchait surtout à engager la conversation et se vider un peu la tête.

@Koridwen Lysander à toi 😃

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

05 sept. 2021, 11:01
Révisions virevoltantes
Koridwen rougit un petit peu face au compliment que venait de lui faire Emy. Il faut dire que la jeune sorcière n'était pas habituée à ce genre de chose, surtout dans le cas où elle faisait une bêtise ! Gênée par la situation, Kori se détourna en murmurant un "merci".

Emy ajouta ;
"Et toi, c'est la métamorphose ta bête noire, ou les livres en général ?"

En se tournant à nouveau vers Emy, la jeune sorcière répondit alors en baissant les yeux ;

- Les livres ma bête noire? Non non non, je les adore, la plupart du temps.

Elle regarda à nouveau tous les pauvres livres qui gisaient au sol, certains même plus entiers, et eut une mine désolée. Sans vraiment s'en rendre compte, elle avait foutu un sacré bazar. Elle reprit ;

- Les livres sont loin d'être ma bête noire, j'adore lire. C'est juste que ceux là, dit-elle en les désignant du regard, avaient besoin d'un petit coup de boost. Et puis cette bibliothèque, elle la montra du doigt, était bien trop chargée de toute manière !

Koridwen afficha alors un petit sourire, elle trouvait la situation assez drôle. Il s'agissait même pour elle de la situation la plus drôle à laquelle elle avait assisté depuis son arrivée à Poudlard.
Entre les nombreux cours et heures durant lesquelles la jeune Serpent avait du faire ses devoirs, il est vrai qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de décompresser.
Toute la pression accumulée durant les premières semaines de cours commençait à se dissiper, ce qui fit sortir d'elle un rire qu'elle ne put arrêter.

2e année RP
#488746
Présence limitée

16 sept. 2021, 00:21
Révisions virevoltantes
Sur son chemin pour aller en cours, Aliosus inspectait d'un œil distrait les couloirs où vaquaient ça et là quelques grappes d'élèves. Impossible de retenir tous les emplois du temps par coeur et de les associer aux différentes années, encore moins de reconnaître tous les élèves d'un coup, aussi ne pouvait-il pas savoir s'ils étaient réellement en pause ou bien s'ils trainaient entre deux cours. Toujours était-il qu'aucun ne semblait faire d'impair au règlement si ce n'est les habituelles infractions au code vestimentaire : chemise qui dépasse, cravate mal mise et il en passait. S'il devait faire en sorte que tout le monde soit tiré à quatre épingle il y passerait sa vie entière, il s'était donc résolu à faire avec ces multiples petites agressions au bon goût.

Perdu dans ses pensées, il se rendit compte assez tard qu'il avait laissé l'une de ses plumes en salle d'étude plus tôt dans la journée. Demi tour Nerrah ! A pas pressés, il revint sur ses pas, une plume était une plume, hors de question de risquer que quelqu'un se l'accapare ! C'est en se préoccupant de retrouver son bien qu'il poussa brutalement la porte de la pièce et tomba nez à nez avec deux filles plus jeunes que lui, dont les visages ne lui disait rien de particulier. A leur tête, il su immédiatement qu'il allait avoir à agir, aussi évalua-t-il rapidement son environnement ce qui fit poser son regard sur...

«Par Merlin ne me dites pas que vous êtes responsables de ce carnage ?»
Il avait presque crié ce dernier mot. Ses yeux devait être à moitié exorbités tellement l'affront était grand. Le pauvre objet gisait sur le sol, coupé en deux, des morceaux de pages en lambeaux tout autour de lui. Et ces deux minois qui tapaient la discute comme si de rien n'était.

«Non en fait taisez-vous. Nom et année, chacune.»
Il n'avait aucune envie de souffrir leurs mensonges, il voulait simplement abattre sur elles sa juste colère de la manière la plus prompte.

@Koridwen Lysander @Emy Rald

6ème année

10 nov. 2021, 14:54
Révisions virevoltantes
Alors qu'Emy s'apprêtait à reprendre la conversation en répondant à sa camarade, un grand fracas la fit sursauter, et c'est avec effroi et un serrement de cœur qu'elle remarqua la haute silhouette d'un préfet, d'après l'insigne épinglé à sa robe.

La jeune sorcière regarda rapidement autour d'elle et sentit peu à peu son cœur lui chuter tout droit dans l'estomac. Tous ces livres saccagés... Il faudrait bien être aveugle pour ne pas les remarquer, et ce préfet n'avait pas du tout l'air d'être aveugle !

D'ailleurs il commençait déjà à jauger les dégâts de ses propres yeux et à voir l'expression indignée qui se peignait sur son visage petit à petit, Emy comprit qu'elle venait de se fourrer dans de gros, très gros ennuis.

«Par Merlin ne me dites pas que vous êtes responsables de ce carnage ? Non en fait taisez-vous. Nom et année, chacune».

Emy avait les lèvres qui tremblaient. Elle était au bord des larmes. Elle qui ne s'était presque jamais attiré d'ennuis depuis le début de ses études... Et pour s'en être prise à des livres en plus ! Et si ses parents l'apprenaient ?! Comme ils seraient déçus de leur fille !

Elle lança un regard désespéré à Koridwen, qui bien sûr n'y était pour rien dans sa propre situation mais qui allait sûrement en pâtir autant qu'elle. Qu'est-ce qu'elles pouvaient bien faire maintenant ? Ah, stupide Métamorphose ! Si cette matière n'avait pas existé tout ceci ne serait jamais arrivé !

"Emy Rald..." bredouilla la Poufsouffle toute penaude. "D-d-d-deuxième année..."

Il était bien trop tard pour s'apitoyer maintenant, mais elle avait très envie de disparaître six pieds sous terre et de ne jamais refaire surface, du moins pas avant que tout Poudlard ait oublié son existence.

Elle avait tellement honte d'elle-même qu'elle ne savait même plus où se mettre. Et de surcroît, elle allait faire perdre des points à sa maison...

@Aliosus Nerrah et @Koridwen Lysander, désolée pour cet horriiible retard 😭
Dernière modification par Emy Rald le 06 déc. 2021, 09:55, modifié 1 fois.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année

19 nov. 2021, 19:48
Révisions virevoltantes
Koridwen ne comprit que quelques secondes après son amie ce qui venait de se passer. Encore riante aux éclats suite à ce qu'elles venait d'infliger aux livres de la salle d'études, la Serpent continuait à rire comme si rien n'avait changé.
Pourtant si, quelque chose avait bel et bien changé ; le visage d'Emy, duquel avait disparu le grand sourire qu'il abordait quelques secondes auparavant. Elle ne riait plus du tout, et semblait même effrayée.

Ce constat sortit Koridwen de son fou rire. Elle prit le temps de regarder autour d'elle et remarqua enfin la présence d'une troisième personne dans la salle.
"Oh-oh" eut-elle à peine le temps de penser avant que cette dernière, qui se trouvait être le préfet en chef en personne, se mette à leur crier dessus.

Désormais très sérieuse, Koridwen eut un geste de recul et et fixa le préfet avec un regard -presque- effrayé. Il avait l'air très en colère, et même scandalisé à propos de ce qu'il voyait, qu'il avait décrit comme "carnage".
Il leur demanda ensuite leurs noms et années, et semblait essayer de maintenir sa colère. La vue de ce malheureux livre était sans doute ce qui le mettait dans un état pareil.

Kori vit que son amie avait totalement perdu ses moyens et avait les larmes au bord des yeux. Cette dernière la regarda désespérément avant de répondre d'une voix tremblante.
La serpent attendit qu'elle termine. Elle voulut d'abord tenter de se justifier en inventant un mensonge de dernière minute mais le regard noir que lui lançait le préfet suffit à lui faire changer d'avis.
Elle essaya alors de se ressaisir et de rassembler tout son courage et lui répondit avec moins d'assurance que ce qu'elle avait espéré ;

- Koridwen Lysander... Deuxième année.


@Emy Rald @Aliosus Nerrah désolée pour le retard !

2e année RP
#488746
Présence limitée