Inscription
Connexion

16 août 2021, 10:20
Convaincante chute  PV   A.A 


Nov. 2045;
ciel couvert;
Marion Laughlin et @Athéna Augagneur;
BBcode :: #956529


Combien de temps est-ce que tout cela prendrait encore? Une gamine brune arpentait le parc, un long parchemin entre les main, un air à moitié fou sur le visage. Clairement, cette jeune fille n’avait pas dormi depuis un moment. D’un oeil extérieur, cela pouvait ressembler à une crise de panique ultime face à l’imitante arrivée d’une masse de travaille intense à produire. Était-ce le cas cependant? Toute personne qui connaissait un temps soit peu Marion Laughlin pourrait vous dire que la Poufsouffle n’était pas inquiète pour ces notes. À vrai dire, il s’agissait du cadet de ces soucis. Le froid avait eu raison de la chaude épaisseur de ses gants et son visage pâle avait prit de plus vives teintes de rouges qu’à l’accoutumé.

Non, Marion allait et venait en zigzag dans le parc, un long parchemin virevoltant derrière elle parce que son esprit était embrumé par les préparatif d’une aventure imminente. Pourtant, prévue depuis quelques temps déjà, la blairelle n’avait commencé à se pencher réellement sur les sortilèges nécessaires que quelques jours plus tôt. Ce n’était pas une bonne chose. Ce n’était pas quelque chose que les personnes sages et prévenantes faisaient. Non, la jeune Laughlin était plutôt du genre à foncer droit devant sans regarder autour d’elle, aveuglée par des oeillères qu’elle s’était infligée de force. Preuve en était, son corps avançait seul, là, sans que Marion ne regarda jamais où elle allait, poussant ses camarades en promenade sans s’en rendre compte. Même les insultes qu’on lui lançait ne faisait pas relever ses yeux bruns du papier.

Pourtant, ce n’était pas un secret que les barques du lac de Poudlard était ensorcelée. Ce n’était pas un secret non plus qu’elles ne pourraient jamais atteindre l’objectif que la petite demoiselle leur avait fixé. Peut-être aurait-elle dû utiliser des sorts de métamorphoses… Non, elle n’était pas assez concentrée et sa magie pas assez puissante. À vrai dire, il s’agissait de sortilèges bien trop avancé et quand bien même Marion eut su la formule et la gesture, ce dernier n’aurait jamais fonctionné. Ô, elle le savait. Oui. Et c’est ainsi qu’elle se retrouva à déambuler, marmonnant pour elle-même quelques informations de sa trop longue liste.

Oui, d’un oeil extérieur, la Poufsouffle semblait être une élève des plus studieuse. Si vous saviez… Si seulement vous saviez. Si seulement elle savait aussi. Marion n'eut pas le temps de redresser les yeux qu'elle se retrouva au sol, sa liste sur les genoux et ses fesses dans l'herbe mouillée.

Déso désolé, j'ai mis plus de temps que prévu mais promis, une fois lancée c'est parti :innocent:

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

16 août 2021, 13:22
Convaincante chute  PV   A.A 
Athéna se baladait dans le parc en quête de solitude. Cela faisait un moment qu'elle ne vivait qu'à moitié et elle quémendait la paix dans ce lieu de verdure. Depuis la lettre qu'elle avait reçu et qui lui avait briser le coeur, elle se traînait dans l'école à contre coeur. Les gens pouvaient sans autre la confondre avec un des fantômes de Poudlard, il n'y avait aucune différence entre eux sinon la transparence des spectres. Un livre à la main, elle cherchait dans ce lieu l'arbre qui lui offrirait le meilleur refuge entre son feuillage.

Tant dis ce que ses yeux se baladaient, elle remarqua alors une jeune fille seule, un parchemin entre les mains. Sa curiosité dévorante elle envoya valser sa quête de solitude et s'approcha discrètement de la brunette qu'elle avait remarqué. Ses joues ainsi que son nez étaient teintés d'un rouge peu commun mais, ce qui percutait de plein fouet Athéna c'était l'air qui animait le visage de la fille. Si la rouquine ressemblait a un fantôme, elle venait de trouver un autre spectre avec qui vagabonder. Le genre de filles qui n'ont pas besoins de se déguiser pour faire peur à Halloween. Le visage éteint, présente en tant que figurante. Voilà à quoi Athéna ressemblait et à quoi cette brune ressemblait également.

Sa timidité reprenait le dessus et la rouquine s'apprêtait à faire demi tour quand soudain, la fille trébucha au sol. Si la rouquine avait envie de rire, elle s'en empêcha et courra au près de cette fille au visage rouge.

~Ça va? Tu ne t'es pas fait mal?

Ainsi commençait le début de l'histoire conjointe aux deux filles.


@Marion Laughlinj'espère que ma partie te convient! ^^

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

16 août 2021, 18:20
Convaincante chute  PV   A.A 
Destinée. Qui pouvait croire en la destinée? Marion n’était pas certaine d’y accorder du crédit. Voyez vous, en tant qu’enfant de scientifiques et soeur de deux âmes purement rationnelles et ancrée dans cette réalité, il lui semblait difficile de croire en la divination et en la possible attache des liens mystiques qui régissaient le monde. Folle, oui, elle l’était peut-être -à moins qu’il ne s’agisse de pur idiotie- mais une folle aux pieds solidement accrochés au sol.

Pourtant, quand ses fesses atterrir sur la verdure froide et humide du parc, la jeune Laughlin accepta quelques secondes de croire que le Destin avait décider de jouer ces cartes pour lier la jeune Poufsouffle à une jeune fille qu’elle était presque sûr d’avoir déjà vu dans les couloirs. Son nom? Aucune idée. Marion ne saurait s’en souvenir de toute façon. Elle était bien trop distraite et occupée à faire semblant de dormir en cours pour ou à faire l’andouille. Pourtant, la rousse accourue et la brune observa ses pieds. Les lacets défaits. Voilà qui suffirait à écrire une lettre incendiaire à Lancel pour l’accuser de tout ces maux.

« Ça va? Tu ne t'es pas fait mal? »

La blairelle redressa son regard brun et embrumé d’un cocktail d’émotion enflammé et parfois dangereux. Une Gryffondor. Tiens. Nouvelle découverte. Marion se laissa s’écrouler vers l’arrière. Est-ce qu’elle allait bien? Bonne question. Est-ce qu’elle avait mal? Bonne question Une moue légèrement boudeuse s’étira sur ses lèvres avant qu’elle ne se redresse en position assise en seocuant sa tête particulièrement fort, faisant virevolter sa frange en pagaille et sa queue de cheval mouillée.

Un peu à mon égo mais ça va. Ça passera j’imagine?

Un léger rire échappa à la gamine. Un rire qui se transforma en un éclat. Elle était idiote. Une imbécile sans nom. Son ventre se mit à bruler tant elle riait de soulagement de ne pas s’être fait mal maintenant qu’elle y pensait.

Merci de d’mander en tout cas. J’étais tellement préoccupée par… Peut importe ce qui se passe, que j’ai dû marcher sur mon lacet et tout ça. Une catastrophe ambulante quoi…

Et pour ponctuer sa phrase et malgré ses premiers grelottements qui annonçait surement un début de rhume, Marion se permit un large sourire qui dévoila ses dents comme pour remercier cette inconnue rouge et dorée qui ne semblait pas en plus meilleur forme qu’elle. Fallait-il demander? Retourner la question? Laisser le moment couler? Pour une fois, la benajmine des Laughlins préféra ne pas mettre les pieds dans le plat et montra le livre de son menton.

Tu lis quoi? A-… Attends. Sur une échelle de 1 à 10, t’aime lire à combien de pour-cent?

@Athéna Augagneur, bienvenue dans les ennuis :innocent:

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

17 août 2021, 12:35
Convaincante chute  PV   A.A 
Athéna avait rit face aux propos de cette fille. Si elle avait l'air perdue et en plein délire, elle gardait une pointe d'humour qui plaisait beaucoup à la rouquine.

~Athéna Augagneur! Je te dirais si ça passe un jour...

D'un clin d'oeil elle scella ce qui s'annonçait être un début d'amitié dans la tête de la Gryffonne. Son livre toujours à la main, elle allait répondre à la question de la fille avant qu'elle enchaîne à nouveau. Un sourire timide sur le visage, elle essaie de répondre sans stresser.

~Sur une échelle de 1 à 10... j'aime lire à 100000%. Mais tu m'as l'air bien enthousiaste quant à ma lecture, tu dois être une personne intéressante. D'ailleurs, si je puis me permettre, qu'est ce qu'il y a d'écrit sur ton parchemin? Ça semblait hypnotisant...

Si Athéna avait horreur de parler avec de nouvelles personnes et en était facilement intimidée, cette fille l'avait mise en confiance dès le début et elle était plus qu'intrigante. La curiosité hurlait à Athéna de s'emparer du parchemin qu'elle tenait afin de voir de quoi il s'agissait. Il semblait aux yeux de la Gryffonne que les deux filles pourraient vivre de sacrées aventures ensemble. Peut-être s'enflammait-elle pour rien. Peut-être que son désir de se sentir vivante amplifiait la situation et qu'il s'agissait juste d'une fille fatiguée avec une liste de course qui a simplement trébuché sur ses lacets. Qui pouvait le savoir?

@Marion Laughlin Bon... T-)

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

17 août 2021, 15:40
Convaincante chute  PV   A.A 
Athéna, Athéna. Voilà un nom peu commun que Marion n'aurait pas de mal à retenir et qui, par la même occasion, mettait une bonne fois sur toute un prénom sur ce visage. Un hochement de tête prit la blairelle toujours à terre, quel drôle de duo elles formaient désormais.

Marion. Marion Laughlin. Avec un 'gh' comme le rire.” Un haussement de sourcil marqua cependant le visage de la Poufsouffle, surprise elle-même par sa spécification. Sérieusement? Gh comme le rire? Ça sonnait particulièrement étrange. “Et bien Athéna, espérons au moins que le manque d'égo ne soit pas mortel.

Un hochement de tête convaincu prit la jaune et noire qui s'appuya sur ses deux mains en équilibre précaire sur ses genoux en tailleur. La voilà qui se retrouvait à écouter une jeune fille sortie de nulle part, riant bêtement en se demandant soudainement si le fil rouge de la destinée n'était finalement pas plus réel que tout les sortilèges que sa baguette pouvait lancer. Ô, la rousse voulait en savoir plus? Elle en saurait assez et Marion s'assurerait de cela en un rien de temps et prit même le temps de refaire ses lacets pour s'en assurer. Aucune chute ne l'empêcherait de parler.

Intéressante? J'suis pas bien certaine mais ça,” dit-elle en montrant son parchemin en le secouant “C'est bien plus passionnant. Ce que ça dit? Laisse moi tout expliquer sans rien.

Et un sourire malicieux s'imposa sur les lippes de la petite brune sans qu'elle pu réellement s'en empêcher. Après tout, s'il y'avait bien un titre qu'elle cherchait particulièrement à obtenir ici, dans le château, c'était celui de joueuse de tour et d'aventurière de la malice. L'étrangeté se forma à nouveau dans ses yeux, voilant l'ambre de son regard.

Sa liste entre les mains, Marion dévoila une écriture loin d'être soignée dont l'encre bavait par endroit à cause de l'humidité qui régnait de plus en plus. Sa chute n'avait rien arrangé mais le titre restait parfaitement lisible sous les nombreuses entêtes rayées :

<< PETIT STRANGULOT DEVIENDRA GRAND : BARQUES VS LAC NOIR >>

Enfin, sous ce titre apparaissait des croquis, des noms, des formules de sortilèges, les différents trajets et la représentation de ce qui semblait être le lac entouré des deux berges qui l'enserrait.

J'ai prévu d'emprunter les barques pour essayer de traverser le lac. Oui, je sais. C'est impossible, les sortilèges, c'est complètement débile et insensé, jamais j'y arriverais. Mais! Si j'essaye pas, jamais j'arriverais à me le sortir de la tête. J'ai juste besoin de trouver un bouquin qui permettrait de rendre ça plus... Safe?

Le sourire de la Poufsouffle s'était transformé en un air contrarié. Elle savait pertinemment qu'il lui serait impossible de passer à autre chose tant qu'elle n'avait pas au moins tenter une fois, ou deux, ou même trois. Tant qu'elle n'avait pas mit toute son âme la dedans. Et après cette réflexion mentale peu glorieuse, Marion redressa son regard et offrit à nouveau un sourire large et éclatant à Athéna.

@Athéna Augagneur T-)

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

17 août 2021, 16:22
Convaincante chute  PV   A.A 
Athéna souriait inlassablement à sa nouvelle rencontre. La précision sur son nom de famille lui avait décrocher un innombrable sourire depuis leur rencontre. Si elle voulait fuir les gens et se renfermer dans sa bulle, une voix la suppliait de partir à l'aventure avec cette fille. D'autant plus qu'elle avait une motivation hors norme et que la rouquine admirait les gens comme ça. Le parchemin humidifié qui se tenait entre les mains de sa nouvelle connaissance l'inspirait, tandis ce que les croquis et l'écriture bâclée la faisait sourire.

~Et, avec le bouquin il pourrait y avoir une rouquine un peu maladroite?

Le sourire charmant qu'elle arborait depuis le début de la conversation avait laissé place à une moue déterminée et un regard amusant, qui invitait cette fameuse Marion à se laisser tenter par la folie d'Athéna. Le plan de cette fille était risqué, impossible et échappant à la noyade, elles n'échapperaient pas à la punition des adultes qui les prendraient en flagrant délit. Sans trop savoir pourquoi, l'optique de se risque supplémentaire faisait monter l'adrénaline en elle et son envie dévorante de suivre Marion dans sa péripétie était bien trop présente pour l'ignorer désormais.

Les jambes fatiguées et l'envie d'en savoir plus présente, Athéna se laissa tomber lourdement sur le sol aux côtés de Marions. Son sentiment de vide ressentit depuis longtemps disparaissait gentiment et laissait place à la rage d'exister, et de faire remarquer son existence en prenant des risques et partant à l'aventure.


@Marion Laughlin ehehe

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

17 août 2021, 22:15
Convaincante chute  PV   A.A 
C'est qu'elle souriait beaucoup, cette Gryffondor. C'était rassurant, presque comme être à la maison, là haut, dans la salle commune de Poufsouffle. Marion se mit à sourire en retour et décida que le mieux à faire était d'être naturelle au possible. Qui sait, peut-être que les deux jeunes filles avaient plus d'atomes crochues qu'il n'y paraissait déjà. Oui. Qui sait. La question que souleva Athéna fit éclater de rire la blairelle qui hocha sa tête avec un grand enthousiasme.

Une rouquine maladroite et une brune farfelue? Ça sonne plutôt bien. Deal. J'espère que t'as une bonne patience par contre, quand j'me mets à parler, c'est dur de m'arrêter, à ce qu'il parait en tout cas.

Et comme pour sceller cette amitié impromptue d'étranges âmes qui errait par moment ici et là, Marion leva sa main, attendant un high-five de la part de sa nouvelle comparse. Étonnamment, son regard amusé était comme une ouverture vers un potentiel future qui laissait entr'apercevoir une ribambelle de surprise. Ça sonnait comme le genre d'aventure dans lesquelles la jeune Laughlin aimait se faufiler. Des aventures du coeur qui laissaient des courbatures et des larmes d'encres sur un journal intime secret.

Cette histoire de lac servirait de base, ça ne sonnait que comme le prologue d'une histoire complexe. Marion se perdu dans les limbes de son esprit, ses yeux brillants d'une impatience impertinente de gamine à la recherche de limites. Des limites. Oui. C'était ce qu'elle cherchait, ce que la jaune et noire demandait le plus. Affamée d'être arrêtée. Personne ne prenait jamais le temps de le faire. Peut-être aussi que ça ne ferait que la freiner. Il était difficile après tout de stopper un chien fou.

Lorsque Athéna s'installa à ses côtés, Marion lui offrit un sourire empli d'un je-ne-sais quoi amusé avant que ses deux mains ne fouillent son sac pour en sortir une étrange boite en fer aux gravures grossières. La Poufsouffle en sortit deux cookies chipés sur la table du déjeuner, quelle surprise, et en tendu un à sa comparse.

Tradition. J'peux pas t'accepter sans que tu passes par le partage d'un p'tit cookie durement gagner. T'as pas idée de la vitesse à laquelle ils partent à notre table.

@Athéna Augagneur Image j'en ai marre, elles sont mimi :cryhappy:

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

19 août 2021, 11:42
Convaincante chute  PV   A.A 
Quand Marion lui tendit un cookie dont elle raffolait tant, la rouquine ne se fit pas prier et le saisit, l'arrachant presque des mains de son interlocutrice. Portant le gâteau à sa bouche, Athéna s'en délectait puis, une question lui vint en tête et étant trop impatiente pour simplement réfléchir elle la posa, du cookie plein la bouche.

~Au fait, avant que che parte avec toi, faut que chen sache pluche! Che sais que tu aimes lire mais, et quoi d'autres?

Des miettes s'envolaient au fur et à mesure de ses paroles, tandis ce que certaines prenaient la route vers le sol, d'autres avaient eut l'intelligence de s'insinuer dans la gorge d'Athéna, la faisant tousser fortement, le visage rougit.

~Merde! Pardon aha! Je crois que la gourmandise et ma curiosité mélangé ont eu raison de moi!

Dans un rire d'enfant, la rouquine prit conscience que, effectivement, elle était une enfant, une pré-adolescente tout au plus et qu'elle se prenait la tête pour des choses d'adultes, des choses qui auraient dû lui tomber dessus bien plus tard. Elle se fit donc la promesse que l'espace d'un instant, d'une aventure en la compagnie de la Poufsouffle, elle s'autoriserait à avoir une âme d'enfant. Cette promesse étant faite, elle avait d'autant plus hâte de partir concrétiser cette expérience, sachant pourtant pertinemment que c'était une bêtise. Mais après tout, les bêtises, c'est ce que les enfants faisaient.


@Marion LaughlinKoff koff! T'as pas de l'eau?!

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre

20 août 2021, 12:06
Convaincante chute  PV   A.A 
La vivacité d'Athéna à prendre le cookie fit éclater de rire Marion. Est-ce qu'elle était réellement si affamée ou est-ce qu'il s'agissait simplement de gourmandise? Bonne question, la Poufsoiffle décida de la réserver pour plus tard. Pour un moment où elle pourrait s'installer dans l'herbe à nouveau avec sa camarade. La question qui vint cependant fit sourire la jeune fille. Est-ce qu'elle aimait lire au moins? Aussi loin qu'elle se souvienne, pas tant que ça.

J'aime uniquement lire quand ça m'apprend des trucs utiles. J'veux dire, qui a envie de lire ce stupide livre d'Histoire de la Magie, ça me tue, vraiment, ça me tue à petit feu.” Marion laissa un rire lui échapper avant de se reconcentrer “Ça va paraître bête mais j'aime bien être proche des gens. Ça me rassure, c'est plus simple de pouvoir se raccrocher à quelqu'un que d'être seul. Et puis j'adore les aventures, particulièrement si ça peut finir par une farce. Tant que ça fait rire et que ça donne de l'adrénaline, je prends et-

Surprise. Sa camarade s'étouffa avec son cookie. La jeune Laughlin frotta alors le dos de la rouquine, se retenant de rire à sa remarque parce qu'elle se sentait presque coupable. Après tout, c'était elle qui avait fourni l'arme du crime. Marion hocha ensuite la tête et fouilla son sac à la recherche de sa bouteille d'eau. Mieux valait s'hydrater après un petit incident pareil.

Eh, t'as définitivement pas le droit de mourir à cause de miettes de gateau, j'fais me sentir super coupable après! Ça va aller? Bois un peu, ça va aider à passer.

Et sur ces mots, elle tendue sa bouteille avec insistence. Si Marion avait la sociabilité facile habituellement, elle se rendu compte que la Gryffondor avait ce je-ne-sais-quoi qui suffisait à l'apprécier de suite. Peut-être était-ce une première impression ou les circonstances de leurs rencontre. Peut-être était-ce simplement qu'elle semblait différente des personnes qu'elle avait rencontré jusqu'ici. Plus téméraire peut-être? Aucune idée. Une chose était sûr en tout cas, la Poufsouffle aimait bien Athéna et elle comptait bien en faire son amie.

Nuuuh ! Don't die on me @Athéna Augagneur ; o;

If you can't convince them, confuse them
#956529
présence réduite jusqu'au 11/09

20 août 2021, 19:20
Convaincante chute  PV   A.A 
Toujours en s'étouffant elle écoutait Marion parler. Sa remarque qui la fit rire augmenta la gène qu'Athéna avait à respirer et c'est le visage écarlate qu'elle saisit la bouteille avant d'en boire l'eau à grosse goulée.

~Merci! T'inquiète je suis pas morte, je conte bien partir à l'aventure avec toi avant. Pour ce que tu disais par rapport à la lecture, je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Enfin, moi j'adore l'histoire de la magie maiiiis... je peux en dire autant avec beaucoup d'autres matières.

Le sourire aux lèvres, elle se laissa tomber en arrière regardant le ciel gris qui veillait sur elles. Sans le savoir ce matin en se levant, elle s'apprêtait à vivre une grande aventure en compagnie d'une fille qui lui avait l'air adorable. Elle en ferait son amie c'est une évidence, d'autant plus si elles se faisaient prendre en flagrant délit.

Ses cheveux éparpillés sur le sol elle râla quelque peu à la vue d'un insecte s'y agrippant. D'un geste presque dégoûté elle secoua ses cheveux avant de se réinstaller.

~Oh mais c'est pas des lianes mes cheveux! Enfin bref, quand est-ce qu'on part miss Jones?

Un sourire aux lèvres, elle se demandait si Marion allait avoir la référence. Elle était tirée d'un film moldu cependant, elle l'avait tellement aimé qu'elle s'attendait à ce que la Poufsouffle aussi.

@Marion Laughlin maintenant à chaque fois que j'écris ton nom de famille je pense au sourire. :decayed:

Deuxième année rp / Membre de l’O.S.P.P.F.D plus d'information chez Cora / ~You, me and the 70 road~ Ma namoureuse Maé/ garçon transgenre