Inscription
Connexion

31 oct. 2021, 07:02
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Re !
J'ai une petite question concernant l'article I.6.6.
Le maquillage est il autorisé pour le bal halloween ?
Merci

Membre de la RASA | Membre de L'O.S.P.P.F.D - Allez voir Maëlle Apic
reine des chaussettes roses décorés avec des dessins de patates douces
je vis constamment avec une tranche de pain de mie dans la bouche

31 oct. 2021, 07:55
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Excusez-nous, nous pensions avoir répondu à Jacob (encore, décidément ! :sweatingbullets: )
Le règlement est là pour poser le cadre général de Poudlard. Pour ce qui concerne les évènements spéciaux, comme le banquet d'Halloween, déguisements et maquillage sont acceptés selon les règles de base :
Rien ne doit pouvoir heurter la sensibilité d'un autre élève, vous êtes dans un collège et donc oui, même déguisé, une certaine pudeur est de mise.
Nous ne pouvons pas imaginer toutes les idées de déguisement possibles puis leur instaurer des limites, nous comptons sur vous pour rester cohérent avec le contexte.
Demandez-vous comment vont réagir les professeurs en vous voyant ? Vous féliciter ou vous renvoyer dans vos dortoirs pour vous changer ?

Pour ce qui est du banquet d'Halloween, nous rappelons juste que les élèves doivent être reconnaissables donc sans masques et s'ils sont maquillés, cela ne doit pas les rendre méconnaissables.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

09 mars 2022, 23:12
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour !
J'aurais une petite question à propos de l'article Article II.4.2, est-ce que les hiboux sont quand même accepté dans les dortoirs ? C'est surtout pour savoir s'il est possible sinon qu'un hibou se retrouve accidentellement dans un dortoir ? (en frappant à la fenêtre s'il sait où c'est)
Je parle ici d'un petit hibou d'une vingtaine de centimètres.

Merci d'avance pour votre réponse !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

13 mars 2022, 19:12
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonsoir @Charlotte Dwight,

Les hiboux ne sont pas acceptés dans les dortoirs mais ils peuvent très bien s'y retrouver par inadvertance. Il est quand même plus cohérent que ce soit un.e élève (qui peut d'ailleurs se faire sanctionner si on le dénonce) qui ai ouvert à l'oiseau ^^

On espère avoir répondu à ta question !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause

13 mars 2022, 19:27
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour !
Merci beaucoup cela convient tout à fait ! :grin:
Belle soirée !

Poufsouffle Vult !! / Bôs débilus / RASA / Fan de Will
4e année RP (48-49)/ Capitaine des Hel's Angels / #804000
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin" #PouffyFamily

16 mars 2022, 23:48
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour/bonsoir,

J'ai (enfin) lu le règlement RP (bravo pour ce travail d'ailleurs, c'est superbe !) et je me posais une question par rapport à passage sur les repas : est-ce qu'il y a un goûter à 16h, à même titre que le petit-déjeuner/déjeuner/dîner ? Je me demandais ça par rapport au Quidditch parce que certains de nos personnages sont très affamés (et voient des Ferrero Rocher à la place du vif d'or :roll: ) lors/après les matchs et du coup je voulais savoir comment il pourrait rassasier leur faim.
Une autre question m'est venu en écrivant mon message : est-ce que la nourriture est autorisé en dehors de la Grande Salle ? Je veux dire que les élèves ont le droit de se promener dans Poudlard avec de la nourriture (à condition de garder les lieux propres et de mettre les papiers à la poubelle et pas dans les salles de classe et couloirs) qu'ils peuvent manger pendant une pause, dans la soirée...

Merci d'avance aux réponses que vous pourrez apporter ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

03 mai 2022, 19:59
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Hello @James Holling ! Nous sommes désolé pour l'attente mais voici la réponse :

Tout d'abord la question ne se pose pas pour le Quidditch qui se finit généralement vers le repas de midi donc qui ne nécessite pas de goûter ! Ensuite nous avons tranché pour des fruits qui peuvent se trouver dans la Grande Salle sinon c'est à la responsabilité de chacun ! Les élèves peuvent faire des achats à pré-au-Lard pour ceux qui ont accès, sinon à la cuisine pour ceux qui savent comment y accéder et sinon y a toujours les colis des parents pour ceux qui en envoient.

Pour la question des lieux où manger, il est bien écrit de ne pas manger dans les salles de classe, salle d'étude ou dans les couloirs donc ailleurs c'est possible oui ^^

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !

03 mai 2022, 20:54
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
D'accord, merci pour ta réponse ! ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

08 sept. 2022, 23:42
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Coucou,

J'ai une question concernant l'uniforme de l'école.
Le règlement indique :
L'uniforme des étudiants au collège de sorcellerie Poudlard se compose:
- d'un pantalon ou d'une jupe noir(e) au choix de l'élève
Par au choix de l'élève, est-ce que ça entend qu'un élève reconnu comme étant à priori de genre masculin est autorisé à porter une jupe si tel est son souhait et tant qu'on y est, d'alterner librement selon ses préférences du moment sans avoir à demander une quelconque "autorisation" ?

Merci :)

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

09 sept. 2022, 11:12
 FAQ  Foire Aux Questions du Règlement RP
Bonjour Coelestin

Chaque élève quelque soit son sexe, son genre, son âge fait son propre choix. Jupe, pantalon, alterner les 2... Il ou elle doit juste faire ses achats en conséquence ;)

Après on ne peut garantir la tolérance de chacun qu'il ou elle soit adulte ou élève ^^

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis