Inscription
Connexion

24 août 2021, 22:35
Critique d'art  PV 
Vendredi 15 septembre 2045, 14h00
Bibliothèque, Poudlard
@Leann Jacky




Alexander avait n’avait pas spécialement envie de se mettre au travail, mais il n’avait pas vraiment le choix. S’il voulait passer son week-end à ne rien faire, il allait devoir se débarrasser de son devoir d’Histoire de la Magie au plus vite. Il était bien tenté de le faire au dernier moment, voire de ne pas le faire du tout, mais prendre du retard dès le début d’année n’était pas très judicieux. Et puis, se faire remarquer par les professeurs pour son manque de sérieux n’était pas non plus une bonne idée.

Le jeune garçon avait décidé de se rendre à la bibliothèque. L’ambiance ô combien studieuse de ce lieu ne lui plaisait pas particulièrement, si bien qu’il souhaitait y passer le moins de temps possible. Il fallait impérativement demeurer silencieux, ou au pire chuchoter, ce qu’Alexander avait généralement bien du mal à respecter. Cependant, l’ambiance dans la salle commune de Gryffondor n’était pas vraiment propice au travail. Généralement, cela ne lui posait pas de problème, mais il savait que s’il choisissait de rester là-bas, il se laisserait déconcentrer avec plaisir à la moindre occasion. Cela lui donnerait une excuse pour manquer à ses obligations d’élève, mais pas sûr que Miss Montmort accepte « Salle commune turbulente » comme motif pour ne pas rendre pas son devoir.

Après avoir mangé et être sorti dans le parc s’aérer quelques minutes, Alexander entra finalement dans ce lieu qu’il jugeait excessivement ennuyeux. Parcourant des yeux les visages des élèves déjà présents, espérant, sans succès, y retrouver un visage familier, Alexander se dirigea vers une table libre, y déposa nonchalamment ses affaires et s’installa.
Il ouvrit son manuel d’Histoire de la Magie et commença à lire l’énoncé de son devoir. Il n’en avait même pas parcouru la moitié qu’il se prit la tête dans les mains et soupira. Il n’était pas complètement désintéressé de l’histoire de Poudlard, et avait trouvé le cours plutôt intéressant. Mais dès qu’il s’agissait de travailler et de s’impliquer, il était beaucoup moins motivé. Trouvant le courage de continuer, il se replongea dans la lecture de son devoir.


Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

25 août 2021, 07:26
Critique d'art  PV 
Image : Robe rose thé, collant couleur chair, babies noires
Léann devait terminer un de devoir d'Histoire de la Magie qu'elle avait commencé quelques heures plus tôt... Dans son dortoir. Autant dire que travailler dans ces conditions, le week-end qui plus est, était tout bonnement impossible. Alors elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque.
Pas que le fait d'y aller la dérangeait plus que ça, mais elle n'avait pas envie de travailler. Pas aujourd'hui.

Alors c'est à contrecœur que Léann pénétra dans la bibliothèque, relativement vide. Ce qui lui donna une raison de plus pour bougonner. Elle chercha une table vide, ou peut-être un visage familier... Mais non, rien du tout. Elle serait définitivement toute seule. Elle s'assit alors bien au milieu pour pouvoir, peut-être faire, des croche-pieds aux nés-moldus qui passaient par là...

En attendant ce moment, elle sortit son devoir ainsi qu'un parchemin et commença à lire l'énoncé. Il n'avait pas l'air très difficile, alors elle prit un parchemin et commença à écrire. Le temps lui paraissait bien long, mais plus vite elle finirait, plus vite elle en sera débarrassée. Alors elle mit les bouchées doubles pour pourvoir sortit une fois finit.

Au bout d'une demi-heure de rédaction, elle avait remplis le parchemin. Elle leva le bras pour le mettre dans son sac et renversa accidentellement la bouteille d'encre dessus. Elle mit quelques secondes à comprendre qu'elle venait de ruiner son travail... Sous le coup de la colère, elle mit son parchemin en boule et le lança sur quelqu'un au hasard. Elle regarda ce fameux élèves et tomba sur... La gars du train.

Elle hésita alors entre : Fuir, ce qu'elle n'allait surement pas faire, et ne rien faire, il pensera surement que c'est quelqu'un d'autre... Léann à l'air mignonne et innocente. Enfin, cela aurait pu marcher si elle ne lui avait pas dessiné dessus dans le Poudlard Express.
Mais elle resta là, à le fixer. Peut-être qu'il partira sans un mot, mais elle en doutait fort. Et l'encre avait surement eu du mal à partir...

@Alexandre Luben

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

25 août 2021, 11:07
Critique d'art  PV 


Il était étonnamment concentré. Non seulement, il avait bien avancé sur son devoir, mais il avait réussi à rester concentré plusieurs heures, sans s’arrêter pour rêvasser. Ah non, seulement quarante minutes. C’était déjà ça. Finalement l’Histoire de la Magie, bien que relativement similaire à l’Histoire chez les moldus dans son approche, abordait tout de même des thématiques bien plus supportables. Ou peut-être était-ce uniquement l’attrait de la nouveauté ?

Alexander fut tiré de son état lorsqu’il reçut quelque chose dans le dos. Il sursauta et se retourna pour trouver un parchemin derrière sa chaise. Quelqu’un voulait sans doute attirer son attention. Il chercha le coupable du regard, et ses yeux s’arrêtèrent sur Léann qui le fixait avec insistance. Ce ne pouvait être qu’elle. Il fronça les sourcils et serra la boule de papier dans sa main. Sentant la colère monter en lui, il se retint de ne pas renvoyer le parchemin à la figure de la jeune fille.

Il était sorti du Poudlard Express le visage peinturluré, soulevant au passage les moqueries d’autres jeunes élèves. Super, pour commencer l’année. C’est seulement lorsqu’un élève plus âgé eut la gentillesse de lui faire remarquer, qu’il tenta tant bien que mal de nettoyer son visage avec des lingettes. Pour qu’il puisse bien figurer lors de la cérémonie de répartition, son sauveur lui avait nettoyé la figure d’un coup de Recurvite. Mais il s’était juré qu’aussitôt la jeune fille retrouvée, il lui ferait payer sa blague de mauvais goût.

Alexander se leva brusquement, et se dirigea vers la table de la jeune fille. Arrivé à son niveau, il jeta la boule de papier sans aucune considération. Il prit appui de ses deux mains sur la table, sans remarquer l’encre renversée, pour que son visage soit à la hauteur de celui de la jeune fille, dans une posture plutôt dominante. Il avait envie de hurler, mais il tentait de se contenir pour éviter de se faire jeter hors de la bibliothèque.

«Toi. »

Il respira, car le jeune garçon se sentait bouillir de l’intérieur. Il avait envie de la saisir par le col, et de lui faire avaler son arrogance déplacée. Pas sûr que la bibliothèque soit l’endroit idéal pour user de violence. Toujours dans un quasi-chuchotement, il reprit :

«Tu t’es bien amusée dans le train ? Qu’est ce que je t’ai fait hein ? C’est ça, l’éducation que tes soi-disant parents riches t’ont donnée ? Tu rencontres quelqu’un, et tu attends qu’il s’endorme pour lui dessiner dessus ? Ça te permet de te sentir importante ?»

Alexander fulminait. Habituellement, il l'aurait déjà traînée jusque dans le Parc pour discuter avec ses poings. Mais il savait que cela pouvait lui coûter un renvoi. Il tenterait de régler ses comptes par la discussion pour cette fois.



@Leann Jacky

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

25 août 2021, 12:17
Critique d'art  PV 
Léann vit Alexander se lever pour prendre appui sur sa table. Il avait de l'encre sur les mains mais ne semblait pas y prêter une réel attention. Il avait l'air plus grand que ce qu'elle avait imaginé mais ne se laissa guère impressionnée. Elle aurait bien voulu le prendre au sérieux mais l'image du jeune homme rempli de dessins lui revernit sans cesse à l'esprit.

«Toi. »

Elle se retenait d'éclater de rire, mais elle devait garder son sérieux. Alexander n'avait pas l'air de vraiment rire. Et son intonation fit retomber tout son amusement d'alors. Elle chassa encore les bribes d'images montrant les gribouillis sur son visage et le regarda dans les yeux.

«Tu t’es bien amusée dans le train ? Qu’est ce que je t’ai fait hein ? C’est ça, l’éducation que tes soi-disant parents riches t’ont donnée ? Tu rencontres quelqu’un, et tu attends qu’il s’endorme pour lui dessiner dessus ? Ça te permet de te sentir importante ?»

Là... Il lui tendait une perche qu'elle ne pouvait refuser. Alors elle sourit, un sourire digne d'un parfait hypocrite. Elle n'avait pas envie de se mettre tellement d'élève à dos en un si court laps de temps... Elle avait déjà eu un problème avec un préfet et une élève de Serpentard. Diane... Et Alexander lui faisait pensé à elle.

- Évidemment que je me suis amusée, te voir ainsi... Maquiller ? J'espère que tu as pu l'enlever avant la cérémonie, commença-t-elle en prenant un air faussement inquiet. Et ne parle pas de mes parents... Erk. Ils m'auraient surement privé de sortie pendant des mois...

Elle soupira, elle voyait très bien que les poings d'Alexander le démangeait. Mais elle ne refuserait jamais une occasion de se battre, et Alexander n'avait pas l'air bien fort. Elle l'étalerait sans aucune difficulté. Enfin, il fallait toujours rester méfiant avec les autres.

- Je vois bien que tu as envie de me frapper, alors allons dehors. Je te laisserais faire ce que tu veux.

Elle s'approcha du visage du jeune homme. Si il acceptait, une petite déstabilisation de départ ne fera pas de mal. Pousser les autres dans leur retranchement et les pousser à faire des choses idiotes pour se satisfaire elle-même. Voilà ce qu'elle faisait de son temps libre à Poudlard.

@Alexander Luben Çà se voit que t'es pas content de me voir :'(
@Diane Ashwood pour la mention <3

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

25 août 2021, 13:52
Critique d'art  PV 


En voyant Léann sourire alors qu’il lui faisait part de son mécontentement, la colère d’Alexander ne faisait que s’intensifier.

Elle pourrait au moins s’excuser, et admettre que c’était stupide.

Ce qui l’avait le plus contrarié n’était pas le fait de s’être fait gribouiller sur le visage, mais bien le moment où cela s'était produit. S’il était arrivé avec ces horreurs sur la tête à la vue de tous durant la cérémonie de répartition, il aurait sans doute eu des problèmes. Et en plus de ça, elle ne semblait pas éprouver le moindre remord ! Tout était faux chez elle, son sourire comme son intonation de voix. Il ne comprenait pas comment une fillette de son âge pouvait se comporter comme une telle peste. Le seul moment où elle lui avait semblé sincère était en évoquant la sanction que lui aurait fait subir ses parents.

En même temps, avec une fille pareille !

«Je vois bien que tu as envie de me frapper, alors allons dehors. Je te laisserais faire ce que tu veux.»

Et elle voulait en plus se battre ? Comme beaucoup de personnes avant elle, la jeune fille sous-estimait Alexander, probablement à cause de sa petite taille. Mais tous l’avaient appris à leurs dépens : ne jamais sous-estimer un petit en colère. Et puis, quel intérêt ? Au mieux, ils seraient interrompus avant de se blesser. Au pire, ils finiraient tous les deux à l’infirmerie. Le jeune Gryffondor soupira, et secoua la tête de gauche à droite en signe de désapprobation.

« Tu es vraiment folle en fait. Tu as vraiment envie qu’on passe tout notre week-end en retenue ? »

Il ne le savait que trop bien. Si une bagarre éclatait, cela attirerait sans aucun doute d’autres élèves. Et par la suite, le regard aiguisé des professeurs ne manquerait pas de se braquer sur eux. Hors de question de s’attirer des ennuis à cause d’une jeune écervelée.
Alexander se redressa, et sentit de l’encre couler le long de ses doigts. Il baissa les yeux, constatant les dégâts. Il hésita quelques secondes, pris d’envie d’essuyer ses mains sur le visage de la jeune fille, mais se ravisa. Certes, cela aurait été de bonne guerre, mais s’il devait agir, il ne le ferait pas à la vue de tous. Il essuya l’encre de ses mains sur sa robe de sorcier. Après tout, noir sur noir, on ne verra pas la différence, si ?
Il tira une chaise située en face de la jeune fille et s’assit. Il pointa de son index l’encre renversée sur la table :

« Tu devrais nettoyer tout ça. Tu risques d’avoir des ennuis. »



@Leann Jacky La baston attendra :lol:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

25 août 2021, 14:23
Critique d'art  PV 
«Tu es vraiment folle en fait. Tu as vraiment envie qu’on passe tout notre week-end en retenue ?»

Si seulement il savait... Mais ce n'était pas particulièrement les retenues qui lui faisait le plus peut dans le fait de faire des bêtises... Elle aimait bien pouvoir faire ce qu'elle voulait, mais les préfets n'étaient pas drôle. Et dire qu'elle aspirait à ce post, maintenant, il en était hors de question.

« Tu devrais nettoyer tout ça. Tu risques d’avoir des ennuis. »

Il s'assit en face d'elle. Pourquoi s'assit-il ici lui ?! Elle avait envie de lui faire manger du parchemin quand elle vit son visage en face d'elle. Il pouvait pas rester debout non ? Mais elle ne fit pas attention et son sourire retomba aussitôt. Il devait rire intérieurement cet idiot.

- Bien sur que non, qui en a envie ? Mais ça fait plus d'une demi heure que je suis ici, j'ai besoin de me défouler... Et si je ne le fais pas sur toi, c'est sur un arbre que je déverserais mon trop plein d'énergie. Et je n'ai pas particulièrement envie de passer à l'infirmerie pour me faire bander les mains.

Elle devait bien admettre que ce qu'elle a fait n'était pas la meilleur idée du monde, surtout qu'il a dû se ridiculiser... Mais elle lui aurait sans doute dit si il avait encore eu son "maquillage" sur les barques. Elle n'était pas si puérile, et arriver comme ça à la cérémonie de répartitions ne donnerait pas une bonne impression d’Alexander.

Elle hésita à s'excuser... Il l'avait bien fait quand il avait parler du choixpeau. Beaucoup de pensées contradictoires se bousculaient dans son esprit. Sans ses souvenirs, la seule fois où elle s'était excuser, c'était quand elle avait déchiré le yukata de son frère... Elle abandonna cette idée, même si elle savait qu'elle se ferait beaucoup d'ennemis cette année, elle ne tenait pas plus que ça à s'en faire inutilement.

- E... Ex.... Excuse... Elle inspira profondément avant de continuer. Excuse-moi pour la blague du Poudlard Express, murmura-t-elle en détournant la tête.

Il avait sans doute remarquer la difficulté que la jeune fille avait eu pour lui présenter des excuses. Elle avait les joues en feu et prit un autre parchemin pour recommencer à écrire. Elle trouvait ça humiliant de devoir s'excuser. Mais au moins, ses excuses étaient sincères. A peu près.

@Alexander Luben Enterrons la hache de guerre :wise:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

25 août 2021, 15:30
Critique d'art  PV 


Alexander avait envie de rire face à la dernière déclaration de la jeune fille, et se sentit obligé de réprimer un sourire moqueur pour ne pas envenimer la situation. S’il fallait choisir entre un arbre et un être humain, l’arbre au moins, ne pourrait pas se défendre ! Sauf si le végétal en question se trouvait être le Saule Cogneur. Peut être que dans ce cas-ci, ce serait lui qui se défoulerait ? En tout cas, il préférait ne pas en faire l’expérience. De toute façon, il était interdit de l’approcher.

Quand il avait besoin de se vider l’esprit, Alexander lui ne cédait pas nécessairement à la violence. Il sortait généralement prendre l’air et essayait de faire un peu d’exercice. Parfois, il courait sans but précis, juste pour le plaisir de se dépenser et de penser à autre chose. Ou alors il faisait des bêtises. Depuis son arrivée à Poudlard, il n’en avait pas réellement fait. Il essayait de se tenir à carreaux, mais ce n’est pas l’envie qui lui faisait défaut. Mais les désirs de combat de la jeune fille s'emblaient s'estomper, alors qu'elle tentait de bredouiller quelques mots.

«E... Ex.... Excuse... Excuse-moi pour la blague du Poudlard Express»

Lorsque Léann s’excusa, c’était comme s’il lui avait arraché les mots de la gorge. Visiblement, elle n’était pas habituée à reconnaître ses torts, et son comportement appuyait cette impression. Alexander ressentit ses excuses comme un pas vers lui. Même si la blague ne l’avait pas du tout amusé, et qu’il lui en voulait toujours, il décida de lui laisser une seconde chance. Si elle s’avérait de nouveau détestable, le jeune Gryffon lui ferait doublement payer. En attendant, il décida de la taquiner un peu.

«Non, répète après moi : Excuse moi ô grand Alexander Luben. Mes immondes dessins n'auraient pas dû souiller ton si joli visage !» souffla-t-il, d'une voix moqueuse.

La voyant saisir un parchemin propre, Alexander se pencha pour regarder ce qu’elle écrivait. Ah, le devoir d’Histoire de la Magie ! Il l’avait presque oublié ! Il se releva et se dirigea vers la table où il avait abandonné ses affaires pour les récupérer avant de retourner s'asseoir à la place qu'il s'était octroyée auprès de la jeune Serpentard, attendant de nouvelles excuses améliorées.




@Leann Jacky :roll:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

25 août 2021, 15:49
Critique d'art  PV 
Léann recommençait à écrire le devoir qu'elle avait presque oubliée tant elle était occupée à ne pas fuir tant elle avait été ridicule. Mais les rougeurs des es joues redoublèrent quand Alexander prit à nouveau la parole :

«Non, répète après moi : Excuse moi ô grand Alexander Luben. Mes immondes dessins n'auraient pas dû souiller ton si joli visage !»

Frustration. Elle était horriblement frustrée parce qu'elle avait reconnue ses torts et il voulait plus. Que faire de plus ! Des larmes de frustrations lui montèrent aux yeux. Elle aurait donné tout ce qu'elle avait pour se cacher. Même chez des moldus...
Mais elle n'avait pas le choix. Alors elle ravala sa fierté.

- Excuse moi ô grand Alexander Luben. Mes immondes dessins n'auraient pas dû souiller ton si joli visage... siffla-t-elle entre ses dents.

Humiliation. Encore un peu et son mascara allait couler. Elle vit alors Alexander se pencher pour regarder ce qu'elle avait écrit. Il partit précipitamment. Alors qu'elle pensait en être débarrassée pour se concentrer sur le fait : Ne pas pleurer, il revint s'asseoir en face d'elle. Si il le fallait, elle se remaquillerait devant lui. Après tout, c'était sa faute.

Alors pour reprendre un peu contenance, elle sortit un sac de chocogrenouille qu'elle avait préparé pour ses révisions et essuya le reste de l'encre qui était sur la table. Elle fit un bref signe de tête à Alexander qui voulait dire "sers-toi". Elle ne l'appréciait toujours pas mais sa présence ne la dérangeait pas tant que ça.
@Alexander Luben :skeptical:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040

25 août 2021, 22:55
Critique d'art  PV 


Quelle ne fut pas la surprise du jeune Rouge et Or quand il constata – avec une jubilation non dissimulée – que la jeune fille s’était appliquée à s’excuser comme il l’avait demandé ! Les yeux écarquillés, il se demanda s’il n’était pas en train de rêver. Elle avait balayé toute forme d’arrogance, laissant place à un semblant de repentance. Pour le jeune garçon, cela sonnait comme une remise à zéro, un nouveau départ. Il hocha la tête pour lui signifier qu’il était désormais satisfait.

Voilà une bonne chose de faite ! songea-t-il, fier de sa méthode de réconciliation.

Cependant, Léann semblait désormais déstabilisée, sur le point de pleurer. Les joues encore rougies par la honte et ses yeux humides provoquèrent un certain sentiment de malaise chez Alexander. Il n’aimait pas être confronté à ce genre de situation. Il ne comprenait pas, et ne savait pas comment réagir. Alors qu’elle sortait un sac de chocogrenouilles, le Gryffondor tenta de l’aider à reprendre pied, pesant ses mots :

« Il y a deux minutes tu voulais te battre, et maintenant tu vas te mettre à pleurer ? Allez, ne fais pas cette tête ! Si tu pleures pour rien les gens vont dire que tu es faible et se moquer de toi!»

Enfin, c’est ce que lui-même aurait dit en temps normal. Il l’aurait probablement enfoncée un peu plus, et se serait amusé de son état. Mais Alexander ressentait la délicatesse de la situation et souhaitait lui faire comprendre avec des mots moins durs à entendre. Il refusa poliment d’un geste de la main les sucreries proposées. Le jeune garçon avait maintenant assez traîné, il devait se replonger dans son devoir. Peut-être seraient-ils plus efficaces à deux ?

«Dis, t’en étais où du devoir avant de me jeter ton parchemin dessus ?» demanda-t-il, désignant la boule qu’il supposait être les vestiges du devoir de Léann.




@Leann Jacky :whistling:

Alexander, 4ème année RP, #MMG, Loustic problématique & Gardien des Griffes Ardentes | #9B8127

26 août 2021, 07:47
Critique d'art  PV 
« Il y a deux minutes tu voulais te battre, et maintenant tu vas te mettre à pleurer ? Allez, ne fais pas cette tête ! Si tu pleures pour rien les gens vont dire que tu es faible et se moquer de toi!»

Léann avait envie de le taper comme jamais elle n'avait taper quelqu'un. Mais c'est vrai qu'elle perdait toute crédibilité là, comme ça. Et personne ne se moquait d'elle quand elle pleurais, parce qu'elle ne le faisait jamais à découvert.

- Je ne pleure pas ! Je suis frustrée, ce n'est pas pareil. commença-t-elle en piochant le sac qu'elle avait sorti. Et c'est à cause de toi...

Elle était vraiment pitoyable comme ça... Et même si elle lui était reconnaissante de ne pas s'amuser de son état actuel, elle ne le comprenait pas. Elle, se serait surement moquer de lui.
Mais elle décida de ne pas se concentrer sur ça et d'ouvrir sa chocogrenouille. Le goût sucré du chocolat lui avait manqué, même si elle en avait mangé une dizaine avant de venir...

A ce rythme là, il va falloir qu'elle double ses séances de sport si elle ne veut pas ressembler à un boudin... C'était là sa seule préoccupation alors qu'un devoir l'attendait encore. Et elle ne semblait pas vraiment s'y intéresser. Peut-être que l'excuse de l'encre fonctionnerait ? Ou bien quelqu'un connaitrai un sort pour enlever la tâche d'entre du papier ?

«Dis, t’en étais où du devoir avant de me jeter ton parchemin dessus ?»

C'était clairement un reproche, mais Léann ne lui fit pas la remarque et réfléchit. Elle était à la fin... AVANT QUE CE FOUTU POT D'ENCRE SE RENVERSE SUR LE PAPIER !
Donc elle se leva et ramassa le bout de papier qu'elle lança encore plus loin dans la bibliothèque. Peut-être qu'il tombera sur la tête de quelqu'un... Et personne ne semblait avoir remarquer son lancé, du moins elle l'espérait.

Elle retourna à sa place, reprit un chocogrenouille avant de répondre :

- A la fin.

@Alexander Luben :decayed:

❝ Life is unfair. Kill yourself or get over it... ❞
4ème année RP | Anti né-moldus radicale et suprémaciste Sang-Pur |#0C0040