Inscription
Connexion

09 nov. 2023, 18:47
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Avant que je n'oublie encore une fois,
préparez vous pour une session Picturasort aux environ de 19h00...

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

09 nov. 2023, 19:01
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 16 - Phase de rapidité


Quel sort se cache derrière ces trois images ?

Image
Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou en respectant un minimum de politesse et en notant pour objet : picturasort.
Les sortilèges du jeu sont issus du nouveau registre des sorts en aventures
Une seule proposition sera acceptée par hibou.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

12 nov. 2023, 19:37
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 16
Il fallait trouver le sortilège de croissance végétale, Herbivicus.
Les éclairs verts représentaient le jet de lumière particulier de ce sort.
9 participations pour cette session et 7 bonnes réponses !

🔅1èreplace🔅
Etan O'Brien remporte 3 points pour la maison Serpentard.

2ème place
Elena Links remporte 2 points à la maison Serpentard.

3ème place
Erin Fergusson remporte 1 point à la maison Serdaigle
Bravo à tous ceux qui, sans être sur le podium, ont trouvé la bonne réponse !
(dans l'ordre d'arrivée de la volière)

Percival Page, Zoey Redfly, Élisabeth Willis, Lance Blacksword
Merci à tous pour vos participations nombreuses.
Les récompenses seront distribuées très vite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

12 nov. 2023, 19:39
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Phase de création
Session 16

La phase de création a commencé.

Vous avez jusqu'au dimanche 26 novembre 23h59 pour m'envoyer par hibou votre illustration (sous la forme qui vous convient) du sortilège de croissance végétale, Herbivicus.


Amusez-vous bien !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

25 nov. 2023, 11:27
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Plus que quelques heures pour envoyer vos participations !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

29 nov. 2023, 15:12
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 16 - phase de création

Il fallait illustrer le sortilège de croissance végétale non magique, Herbivicus.

Tout d'abord, merci à tous pour vos participations !
Merci aussi à mes collègues jury.
🔅1èreplace🔅
Etan O'Brien remporte 8 points pour la maison Serpentard.

2ème place
Lukas Sharp remporte 5 points pour la maison Poufsouffle.

3ème place
Isabella Pifors remporte 3 points pour la maison Serdaigle.
Voici toutes vos œuvres, le podium puis dans l'ordre d'arrivée dans ma volière. Merci encore pour vos participations. Tout le monde ne peut pas être sur le podium mais qualité, humour et poésie étaient encore une fois au rendez-vous. Merci à tous !

Notez bien que ce sort n'agit pas sur les graines. Il fait grandir la plante mais ne fait pas germer les graines ni fleurir ou fructifier la plante. Enfin, il ne fonctionne que sur les plantes non magiques.


Etan O'Brien
Reducio

@Sigmund Charleston


Lukas Sharp
Reducio
Image


Isabella Pifors
Reducio
PORTOLOIN
@Archibald Featherstone


Elena Links
Reducio
Image


Percival Page
Reducio
Image


Helen Primrose
Reducio
Image
Tellement hibou !



Acuti Caligo
Reducio
A quoi bon s'embêter,
A attendre ses herbes poussées ?
Chez les sorciers,
Un coup de baguette, c'est réglé !

Envie d'un bouquet ?
Ou d'un côté coquet ?
Herbivicus, d'un coup de poignet,
En voilà des tout près !

Plutôt délicate roses ?
Plutôt fleurs a peine écloses ? Visualiser, c'est le secret,
Avec la pratique, ce sera parfait.


Brynn Wathen
Reducio
Image


Ernest Stevens
Reducio
LES EXPÉRIENCES RATÉES D'ERNEST
- N° 356 : HERBIVICUS ◈ Niveau 3 [BOTANIQUE/SORTILÈGES - ENCHANTEMENT] -
Suite à l'échec critique et cuisant de cette expérience, aucun détail ne sera transmis en dehors de ces deux conclusions :
- se lancer un sortilège à soi-même, c'est pas si évident ;
- Herbivicus ne fonctionne par pour faire grandir les petits garçons, même un peu.

Pour palier l'absence de ce compte-rendu épique et surtout son manque de discernement, Ernest a tout de même écris une petite chanson.
HERBIVICUS
librement adaptée de "La Seine" - M


Le sort ébloui, vertes étincelles
Herbi, Herbi, Vicus
Tellement gentil je l’ensorcelle
Herbi, Herbi, Vicus

Extra lumière, la plante grandit
Herbi, Herbi, Vicus
Tu n’es pas fou, Priddy manie
Herbi, Herbi, Vicus

Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On sème comme ça, la magie et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s’aime comme ça, la magie et moi

Extra Sigmund, la serre est sûre
Herbi, Herbi, Vicus
En développement, la plante mature
Herbi, Herbi, Vicus

Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On sème comme ça, les plantes et moi
Je ne sais, ne sais, ne sais pas pourquoi
On s’aime comme ça, les plantes et moi

Dans les serres chaudes, mon coeur vacille
Entre les pots, l’air est si bon
Cet air si pur, je le respire
Nos plantes poussent sous ces mots

On sème comme ça, la serre et moi
On s’aime comme ça, la serre et moi
On sème comme ça, les plantes et moi
On s’aime comme ça, les plantes et moi


Lavinia W. Campbell
Reducio
Image


Carole Kelce
Reducio
'TIC-TAC’ : Petite pièce en trois scénettes à trois personnages
Scénette I :

Dans une brocante sorcière

Une maman au regard inquiet et un brocanteur sont en discussion.


LE BROCANTEUR (tentant de la rassurer) : ‘Vous verrez, la magie vient progressivement… Hector n'est qu’en première année.’.

LA MAMAN (affolée) : ’Mais les sorts ne lui conviennent pas ! Il ne sait jamais visualiser. Il écrit qu’il veut quitter l’école. On est en décembre de sa première année !’

LE BROCANTEUR (dont le calme contraste avec l'affolement de son interlocutrice) : : ‘J’ai peut-être quelque chose pour vous…’ (marquant une pause) ‘Mais venez plutôt chez moi après la brocante. C'est un tout nouveau modèle que vous ne trouverez pas ici.’




Scénette II :

Chez le brocanteur

Le brocanteur fouille une grande malle qu’un sortilège d'Extension a visiblement agrandi - sur la malle est apposée l'étiquette "nouveautés".


LA MAMAN (toujours aussi inquiète) : ‘Alors ? Vous trouvez ?’

LE BROCANTEUR (fouillant toujours) : ‘Il est sorti récemment un nouvel exemplaire de la collection d’horloges magiques de visualisation des sortilèges de chez Sortismith. Vous connaissez ?’

LA MAMAN : ‘…’

LE BROCANTEUR (sortant une horloge magique de sa malle) : ‘Le modèle « Herbivicus collector ».’

LA MAMAN : 'Le sort de développement des plantes ?’

LE BROCANTEUR (hochant la tête) : ‘Parfait pour les enfants empathiques, soucieux des autres. Cette horloge accrochée dans la chambre est par-faite pour développer l’empathie.’ (se reprenant) ‘Quant à votre petit, voyez : on y voit la plante à travers les âges et les saisons, rien de mieux pour apprendre à visualiser le développement progressif de la plante sous l'effet du sort.'

LA MAMAN : 'Mais on y voit la mort de la plante ?!'

LE BROCANTEUR : ‘Le sortilège est représenté sur les cases printemps et été : il porte la plante à maturité. Les deux autres cases montrent qu’il existe un chemin : les champs se renouvellent, les saisons renaissent, et les sortilèges eux aussi peuvent être rééssayés et remarcher. C’est une figuration de mon proverbe, 'avant la réussite, des essais et de la persévérance' (avec un sursaut de fierté) Une qualité brillante des Poufsouffle du reste.’

LA MAMAN : ‘Mais... mon fils est à Serdaigle ?’

LE BROCANTEUR : ‘L'horloge est aussi pédagogique !’ (pointant du doigt un endroit de l’horloge) ‘Regardez : on y voit le tracé à réaliser avec la baguette pour ce sortilège.’ (pointant un autre endroit) ‘Et là une représentation de la boule vert émeraude qui naît au bout de la baguette.’ (retournant l’horloge) ‘Au dos, une poétique description de Flore Després donne du sens au sortilège, en souligne toute la portée.’

LA MAMAN (lit) : ‘Mmmh’


LE BROCANTEUR (replaçant l'horloge à l’endroit) : ‘Du reste, c'est un objet magique qui s'adapte à tout type de mémoire : mémoire des images, mémoire des textes, avec des extraits associés à chaque âge de la plante, mémoire des sons aussi puisque l'horloge prononce "HERbiVIcus !" avec la bonne prononciation et la bonne accentuation à chaque nouvelle heure ! ’

LA MAMAN : Et…

LE BROCANTEUR (la coupant dans un élan d'enthousiasme) : ‘Et vous ne savez pas le mieux ! Quand le propriétaire -et uniquement lui- pose son doigt sur la boule émeraude au centre -l'objet a la mémoire tactile-, s'il pense suffisamment fort à une plante,’ (avec un sourire victorieux)
‘l'horloge s'adapte à l'apparence de la plante en représentant son évolution à travers les saisons !'




Scénette III :

Chez la maman

Les parents discutent au dîner.


LA MAMAN : ‘Combien y aura-t-il d’enfants invités à Yule cette année ? A qui je pourrais bien demander leurs sortilèges préférés ? Ou attends... si je prends toute la collection des horloges, tu penses qu’il y en aura assez ?’

LE PAPA : ‘Bonne idée !’


Texte au dos de l’horloge magique rédigé par Flore Després, écrivaine-esthète.
« Pelouse interdite. »
« Ne pas marcher sur les pelouses. »

Oui, nous, sorciers des grandes villes de 2048, avons oublié ce qu’était le contact avec l’herbe. A tel point que l’expression « espace vert » s’est imposée. Qu'est-ce qu'un espace vert ? C’est cette surface plane verte sur une carte dont on oublie la texture, le relief, les sensations. On retient la couleur verte dans l’ « espace vert » et pourtant on oublie… l’herbe. Elle qui pourtant était source de la « Sensation » du Moldu Rimbaud et de tout un imaginaire digne d’un pays merveilleux. Oui, on pourrait entonner en choeur avec cette chanteuse du temps de nos parents, face à des images montrant un labyrinthe d'herbe :
« We found Wonderland, you and I got lost in it ». Alors aujourd'hui, je vous propose avant tout de retrouver ce contact avec le monde perdu de l'herbe, plante primaire entre toutes, au travers du sortilège Herbivicus, car je crois que dans la grass britannique, se cache une expérience qui touche à la grâce. »

Horloge magique Herbivicus collector, vue de face


Encore merci à tous pour vos participations !
C'est toujours un plaisir d'ouvrir mes hiboux, vous me gâtez à chaque session ! <3

Le jeu revient en janvier !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 janv. 2024, 17:11
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Session rapidité à 18h15 !
Préparez-vous !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

08 janv. 2024, 18:15
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 17 - Phase de rapidité


Quel sort se cache derrière ces trois images ?

Image
Vous avez 24 heures pour m'envoyer votre réponse par hibou en respectant un minimum de politesse et en notant pour objet : picturasort.
Les sortilèges du jeu sont issus du nouveau registre des sorts en aventures
Une seule proposition sera acceptée par hibou.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 janv. 2024, 10:49
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Picturasort
Session 17
J'ai connu un grand dilemme et réfléchit toute la semaine... oui, oui, oui... Il fallait trouver le sortilège de réparation, Reparo mais... après une longue réflexion, j'ai admis qu'aucune des images n'allait réellement contre le sortilège de glu, Glutinamentum. J'ai donc décidé de faire de façon exceptionnelle un double podium !
28 participations pour cette session et 26 bonnes réponses !

Podium Glutinamentum

🔅1èreplace🔅
Herminie Peers remporte 3 points pour la maison Poufsouffle.

2ème place
Alyona Farrow remporte 2 points à la maison Serdaigle.

3ème place
Eileen O'Brien remporte 1 point à la maison Serdaigle
Podium Reparo

🔅1èreplace🔅
Etan O'Brien remporte 3 points pour la maison Serpentard.

2ème place
Elyna Oak remporte 2 points à la maison Serdaigle.

3ème place
Alexander Joyce Jr remporte 1 point à la maison Sepetard
Bravo à tous ceux qui, sans être sur le podium, ont trouvé la bonne réponse !
(dans l'ordre d'arrivée de la volière)

Edward River, Erza McGowan, Ernest Stevens, Erin Fergusson, Acuti Caligo, Dakota Wyatt, Elin Spark, Elena Links, Amber Lloyd, Lauren Simmons, Maddie Joy, Isabella Pifors, Emily Weber, Rosalia Devere, Wilson Kingson, Ennis O'Belt, Lavinia W. Campbell, Max Tiles, Zunair Sathi et Brynn Wathen
Merci à tous pour vos participations nombreuses.
Les récompenses seront distribuées au plus vite.

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

14 janv. 2024, 10:56
 JEU A SESSIONS  Picturasort
Phase de création
Session 17

La phase de création a commencé.

Vous avez jusqu'au dimanche 28 janvier 23h59 pour m'envoyer par hibou votre illustration (sous la forme qui vous convient) du sortilège de réparation, Reparo.


Amusez-vous bien !

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049