Inscription
Connexion

03 sept. 2021, 13:15
 Lieu RP  La salle de cours
Image
La salle où vous prenez vos cours d'Histoire de la Magie est plutôt spacieuse et bien éclairée par de grandes fenêtres en ogive couvrant le mur face à la porte donnant sur le couloir. En entrant, par le fond de la salle, vous pouvez voir vos pupitres individuels agencés au choix : en rangées de 5 places, en quinconce les unes par rapport aux autres, faisant face au tableau. Les pupitres, selon le cours, peuvent également être placés en arc de cercle, le tableau fermant le cercle, de manière à être visible de tous et le fauteuil du professeur Lydon est placé devant. En cas d'examen, les rangées sont bien alignées et les pupitres sont suffisamment écartés les uns des autres pour ne pas permettre la triche ou une quelconque communication d'aucune sorte. Quelle que soit la disposition des pupitres, du tableau et de son fauteuil, la table de travail du professeur Lydon reste toujours dans le coin en diagonale la porte donnant sur le couloir (à côté donc du tableau quand les pupitres sont en rangs).

Si votre regard se porte sur les murs, il rencontrera de nombreux meubles bas sous les fenêtres, ainsi que plusieurs bibliothèques (vous pouvez en consulter librement les contenus, à l'exception de celle au fond de la classe), dont une vide, au fond de la classe, à côté d'un tableau représentant une potionniste affairée autour de son chaudron. La bibliothèque vide présente une porte vitrée protégeant sept étagères, chacune réservée aux élèves d'une année particulière (les plus jeunes en bas, les plus âgés en haut). Lors de son premier cours, votre professeure vous explique que vous pouvez utiliser cette étagère pour y entreposer livres, cahiers, parchemins et autres objets utiles à son cours entre deux cours, à condition de laisser votre nom et l'objet déposé/repris, sur un parchemin collé à la porte vitrée [voir ici]. Sur le mur face aux pupitres en rang, vous pouvez voir une lourde porte en bois, donnant sur le bureau [voir ici]. Quand il fait sombre, la salle de cours est éclairée par deux grands lustres à bougies au dessus de votre tête ainsi que, en hiver, par le feu de cheminé qui ronfle dans l'âtre présent au milieu du long mur faisant face aux fenêtres, à gauche de la porte d'entrée.

La salle de classe est généralement ouverte après les cours, pour vous permettre de venir travailler en groupe ou seul. Quand Áine est présente et qu'elle s'aperçoit qu'il y a plusieurs groupes d'élèves présents, elle vient s'installer à sa table de travail pour pouvoir plus facilement veiller au grain, autrement vous la trouverez dans son bureau, porte ouverte. Si Áine est absente, la porte de son bureau est verrouillée mais vous pouvez accéder à la salle de cours selon les horaires qu'elle vous a indiqué lors du premier cours.
Horaires d'ouverture
(Temps scolaire)

Lundi : 14h-19h
Mardi : 18h-19h
Mercredi : 14h-19h
Jeudi : 14h-19h
Vendredi : 13h45-14h45
Samedi : 10h-16h
Horaires d'ouverture
(Vacances)

Lundi : 10h-16h
Mardi : 10h-16h
Mercredi : 10h-16h
Jeudi : 10h-16h
Vendredi : 10h-16h
Samedi : 10h-16h
Note : si le professeur Lydon n'est pas présent, un elfe de maison se chargera de fermer et d'ouvrir la salle de cours.


Image
Vous pouvez utiliser librement ce sujet pour des petits RP libres à la manière des tables des maisons dans la Grande Salle, la seule condition étant que votre RP doit se dérouler pendant les horaire d'ouverture en libre service de cette salle de classe. Plusieurs RP peuvent se dérouler en même temps, pensez à lier vos posts pour faciliter la lecture (lier les post = donner les liens des posts précédents).
Pour les RP se déroulant pendant les cours, privilégiez l'ouverture d'un sujet.
Pour les RP dans le bureau du professeur Lydon, rendez-vous ici !

Les règles à ne pas oublier pour RP dans ce forum (ce sujet compris) :
Vos posts RP doivent respecter les règles du site (politesse, nombre de mots minimum, etc)
Pour les RP se déroulant pendant un cours, vous pouvez dire que mon personnage fait son cours et vous inspirer des devoirs quand ils seront postés, sans trop vous éloigner.
Veuillez ne pas faire parler ou agir mon personnage sans mon autorisation obtenue par hibou, exception faite sur la règle précédente.
Si vous souhaitez que j'intervienne avec mon personnage ponctuellement, n'hésitez pas à me le demander par hibou. Cependant, je vous rappelle, que je peux également intervenir de moi-même dans un de vos RP si votre personnage ne respecte pas le règlement. Dans ces cas là, l'intervention dÁine peut faire évoluer vos PR avec elle.
Faire un RP dans ce sujet libre, c'est prendre le risque de faire évoluer (en bien comme en mal) vos PR auprès d'Áine, qu'elle soit ou non présente (le tableau n'est pas là que pour décorer !).
N'oubliez pas d'aller consulter le règlement inRP !
Note : Si je venais à changer les règles ou à les préciser, vous en serez prévenus dans le panneau d'information !


Image
Si vous avez une question sur les différents systèmes décrits dans ce sujet, n'hésitez pas à me contacter par hibou !

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club