Inscription
Connexion

13 sept. 2021, 21:58
Quelle belle vue
C'était le début de l'année scolaire, les cours n'avaient pas encore démarrés. Le soleil était de sorti en cette belle après-midi alors tout le monde en profitait pour sortir rencontrer les autre, mais ce n'était clairement pas le cas de Betty. Elle n'était absolument pas assez extravertie pour aller d'elle-même vers les autres, mais appréciait que les autres viennent vers elle, et c'était pas gagné.

Comme elle ne connaissait ni les lieux, ni les gens qui y étaient, elle préféra explorer les lieux jusqu'à arriver en haut de la tour d'astronomie qui surplombait Poudlard. Elle s'approcha de la rembarde et contempla le paysage, complètement époustouflée. D'ici elle pouvait voir tous ceux qui s'amusaient dehors, et regretta de ne pas avoir le courage de se diriger vers eux, histoire de se faire même un seul ami.

Mais en même temps, si elle avait eu ce courage, était sorti parler aux autres pour sociabiliser (elle détestait ce mot), elle aurait sûrement découvert cette vue plus tard, et aurait regretté de ne pas être venue avant.

C'est donc avec cette vague de mélancolie mélangée a de la satisfaction que la Serdaigle observait tout ce qui se trouvait sous les yeux, à la fois déçue de son insociabilité mais à la fois heureuse d'avoir pu trouver cet endroit plus tôt que si elle était venue pour le cours d'astronomie.
Dernière modification par Betty Sohania le 13 sept. 2021, 22:34, modifié 1 fois.

code couleur : #703e98

13 sept. 2021, 22:14
Quelle belle vue
Image


~ Evie J. Parkson
~ 12 ans
~ Deuxième Année


Nouvelle année,
Peut être de nouveaux amis,
Alors ne foire pas ton année avec ton caractère !
Tu sais bien que tu peux être super gentille,
Alors sois le !
Maintenant, une nouvelle année commençait,
Tu étais maintenant en deuxième année,
Nouveaux cours, nouveaux sort à apprendre et peut être justement des devoirs un peu plus long que l’année dernière,
Tu connaissais maintenant bien les couloirs et les recoins du château auquel tu avais accès car après tout tu aimais bien te promener un peu partout..
Tu étais notamment au courant que vous aviez deux nouveaux professeur, Miss Lydon qui remplace miss Montmort et Miss Priddy qui remplace elle Miss Perkins, tu avais déjà pu voir ta prof de sortilège, tu avais essayer de l’aider avec ses cartons mais tu avait déjà bien vu que certains étaient quand même plus efficaces…
Place à cette nouvelle année,
Quoi de mieux pour la commencer que d’aller dans ton endroit préféré,
L’endroit où tu te sentais le mieux si on exclus bien sûr la salle commune et le dortoir qui était sans doute des endroits que tu chérissais de tout ton cœur et dont tu n’avais pas du tout hâte de te séparer,
Te voilà dans la tour d’Astronomie,
Les mains dans les poches de y’a robes de sorcière,
Tu vit une ombre,
Avança vers elle…


- S’lut

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

13 sept. 2021, 22:49
Quelle belle vue
- S’lut


Wow. Betty ne s'attendait tellement pas à entendre une voix qu'elle fit au minimum un bond de deux mètres. Elle se retourna et vit une fille qu'elle n'avait encore jamais aperçue. Bon, elle était là depuis seulement deux jours mais la Serdaigle ne pouvait s'empêcher de tout le temps tout observer autour d'elle, que ce soit les décorations, les gens, et même les plantes.

- Désolée d'avoir bondi comme ça, je pense avoir fait un saut plus haut que si j'avais tapé du pieds sur un balai… Tu ne devais pas t'attendre à me faire aussi peur mais euh.. Bah j'ai eu peur.

Bon. La brune se rendait évidemment compte qu'elle avait beaucoup trop parlé pour ne finalement rien dire, mais dès qu'elle ouvrait la bouche elle ne pouvait s'empêcher de balancer des banalités totalement inutiles à la conversation. C'est vrai quoi, la fille qui se tenait devant elle avait obligatoirement remarqué qu'elle venait de sursauter. Et puis c'était pas compliquer de faire une petite phrase… Et puis si elle pouvait essayer des faire bonne impression au moins la première fois et ne pas paraître pour une personne totalement paniqué au moindre mouvement ou à la moindre voix qu'elle entend ce serait peut-être mieux pour la suite de sa scolarité.

Betty tenta donc de se rattraper et lâcha d'une voix qu'elle essayait de faire paraître sur d'elle mais honnêtement, c'était totalement raté.

- Euh je veux dire, Salut.

code couleur : #703e98

14 sept. 2021, 06:56
Quelle belle vue
Image


~ Evie J. Parkson
~ 12 ans
~ Deuxième Année


*Ah, je ressemble pas à une mort vivante non plus hein enfin bon, je pensais pas spécialement ressembler à une mort vivante quoi.*


Elle avait déjà l’air beaucoup plus petite que toi, c’était un point,
Sûrement une première année


- Pas grave, mais bon je pensais pas autant faire peur que ça.
Moi c’est…


Dis le !
Dis le !
Qu’est ce qui te retient ?
C’est seulement ton prénom enfin ?
Tu ne veux même plus le prononcer ?


*Je veux juste pas*


Ah évidemment elle m’entendait mais elle n’en était pas consciente,
Elle s’apprêtait à lui dire son prénom me v’là qu’elle veux plus !


- Apelle moi juste… Nuit.


Nuit étais le nom de code que tu avais choisis pour parler à Blue,
Ta correspondante mystère par hibou,
Mais cette fois tu ne pouvais pas te cacher physiquement,
Peut être que sous ce nom tu te sentais mieux ?


- Tu découvriras qui j’suis plus tard m’enfin bon, et toi comment tu t’appelle dis moi ?


Ty t’approchas d’elle et t’assieds sur les rebords de la tour, tu laisses tes pieds pendre dans le vide,
Et ton regard aussi tu le laisse,
Le regard le vide…
La hauteur,
Quel belle chose,
Heureusement que tu peux voler en balai,
Mais ce que tu voulais toi c’était juste être un oiseau et pouvoir voler en paix dans le ciel.
Dernière modification par Evie Parkson le 06 oct. 2021, 06:04, modifié 1 fois.

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

15 sept. 2021, 00:16
Quelle belle vue
*Oh mince, j’aurais peut-être pas du dire tout ça, elle l’a peut-être mal pris*

Betty s’était rendue compte que son interlocutrice avait mis du temps avant de répondre. Elle avait l’air de douter, ou de chercher. Mais le doute était plus probable, après tout, qui oubliait son prénom?

- Donc tu t’appelles Nuit? C’est un nom de code ou ton prénom ? Quoi que ce soit, c’est joli.

La Serdaigle s’assît près de Nuit, sur la rambarde, les jambes pendantes dans le vide, tout en observant le ciel.

- J’aurais pu te répondre que je m’appelle Nuage ou quelque chose comme ça mais je vais rester dans la simplicité et te donner mon vrai nom. Je m’appelle Betty Sohania mais on va rester sur Betty, c’est plus rapide.

La brune ne pouvait s’empêcher de dévisager du coin de l’œil cette fameuse Nuit, et ne pu contredire le fait qu’elle était très jolie. Elle avait l’air un tout petit peu plus âgé, et évidemment, ça sautait aux yeux, elle était à Gryffondor. La différence de taille entre les deux filles était aussi inévitable, ce qui laissait facilement deviner qui était la plus âgée des deux.

Betty détourna vite les yeux car elle se rendit compte qu’elle avait beaucoup trop regardé la gryffondor, et qu’à ce niveau là elle s’en était sûrement rendue compte…

Elle se remit donc a observer le paysage en attendant la prochaine prise de parole de sa voisine.

code couleur : #703e98

15 sept. 2021, 06:27
Quelle belle vue
Image


~ Evie J. Parkson
~ 12 ans
~ Deuxième Année


- Nom de code. Celui que j’utilise le plus souvent.


Toujours les yeux dans le vide cela ne t’empêchait en aucun cas de l’écouter attentivement.


- Bien, enchantée Betty, moi c’est Ev, c’est le diminutif d’Evie. J’imagine que t’as le droit de savoir comment je m’appelle hein, moi c’est Evie Parkson.


Tes cheveux brun voler dans le ciel,
Léger…
Tu ferma les yeux,
Deux secondes,
Juste pour respirer un coup,
Tu inspira un grand coup,
Puis expira en réouvrant les yeux,
Puis tu te tourna vers la Serdaigle,
Deux petites billes vertes te fixait,
Tu lui adressa un sourire en coin.


- J’fais vraiment si peur que ça ? Nan parce que j’avoue que une deuxième année de presque un mètre soixante qui débarque, déjà que mon regard c’est pas le meilleur de tous je peux bien ton comprendre.


Puis d’un mouvement simple tu tira sur ta cravate pour la desserrer.
Le couvre feu n’était pas encore passé et tant mieux même.


- J’te taquine juste, eh je comprends que tu ne sois pas habitué à ça mais j’aime pas faire de grand entrer en prévenant que je suis là tu vois.


Tu lui glissa à l’oreille.


- Ce que j’aime moi c’est rester dans le mystère et de… surprendre.


Tu lui souris,
Et regarda le vide encore une fois,
C’était attirant d’une certaine manière.

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

15 sept. 2021, 17:57
Quelle belle vue
- T'étais pas obligée de me dire comment tu t'appelles, enfin ça me fait plaisir hein, mais si t'en avait pas envie t'étais pas obligée.

Betty sourit et continue :

- Et non t'inquiète pas, c'est pas toi qui fait peur, c'est juste moi qui sursaute pour un rien.

Elle marqua une pose et se tourna vers Evie.

- En tout cas je suis enchantée de te connaître et ça me dérange absolument pas que tu restes mystérieuse. J'aime pas trop les gens trop extravagants qui ont besoin d'une fanfare pour annoncer leur arrivée.

Elle sourit encore puis se tourna à nouveau vers le paysage. Les gens dehors s'amusaient toujours mais elle ne regrettait plus de ne pas être descendue. Après tout, si elle y était allée, elle n'aurait sûrement jamais rencontré Evie, qui l'intriguait de plus en plus, et l'aurais regretté.

La Serdaigle balançait lentement ses jambes dans le vide tout en regardant le ciel et le soleil qui descendait de plus en plus. Elle aperçut un hiboux partir de la voilère, tenant une lettre, et ne pu s'empêcher de se demander ce qu'elle contenait. Elle tourna la tête vers le terrain de quidditch et aperçut des élèves dans les gradins. Merlin, comme elle détestait ce sport.

Elle pris à nouveau la parole et dit assez bas, comme si elle voulait que personne d'autre qu'Evie n'entende.

- Ton arrivée était surprenante... J'aime bien ce qui est surprenant.

code couleur : #703e98

16 sept. 2021, 18:02
Quelle belle vue
Image


~ Evie J. Parkson
~ 12 ans
~ Deuxième Année


- Bien alors. Tant mieux.


Tu souris,
Puis posa une main derrière toi,
Te pointa à dix centimètres du visage de Betty et chuchota à ton tour.


- Ça tombe bien… je suis plutôt surprenante.


Puis avec un clin d’œil tu te retourna vers le ciel,
Dans un mouvement de grâce habituelle tu sortit ta baguette,
D’un mouvement rapide et d’une voix distincte tu dit.


- Lumos.


Le bout de ta baguette s’allumait désormais,
Sortilège de première année,
Facile, enfin…
Tu maîtrisais à merveille les sortilèges.


- On se voit plutôt mieux non ? T’vas devenir une pro des sortilèges toi aussi, fin étudie bien et ne laisse pas ta baguette de retrouver en haut d’un arbre.


Une petite pensée pour Nélya qui s’était retrouvé perché à un arbre en voulant chercher sa baguette,
C’était épique,
Mais sur le coup ça t’avait fortement agacé et surtout inquiété,
Maintenant ça te fait rire, même si t’aurais pus en pleurer,
Tu lâcha un rire léger.


- Enfin bref, la baguette dans l’arbre c’est une longue histoire mais s’tu fais ça essaye de pas être toute seule, on sait jamais si tu te retrouves en quelque sortes un peu coincé en haut d’un arbre avec des branches pas vraiment solide et que tu risques de tomber à tout moment enfin bon, ça sent le vécu ce que je dis.


Reducio
@Nélya Marks Petite pensée à toi tu vois, tu l’as bien BIEN marqué sur ce coup là, faut encore ça et t’as pu de lit :unimpressed:

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad

16 sept. 2021, 18:26
Quelle belle vue
Betty se sentit frissonner.

-Ca me va très bien si tu est surprenante..

Elle sourit et se tourna à nouveau vers l'étendue de colline devant elle. Mais du coin de l'œil, elle aperçut le mouvement d'Evie, et observa donc ce qu'elle fit.

La Gryffondor avait pris sa baguette et d'un geste gracieux avait lancé le sort d'allumage de baguette. La Serdaigle savait que c'était l'un des sorts les plus simples mais ne put s'empêcher d'être tout de même impressionnée, elle n'avait même pas officiellement commencé sa première année et ne savait donc lancer aucun sort.

- C'est vrai qu'on voit bien mieux, et t'inquiète pas, c'était dans mes plans d'étudier. Par contre, ça va peut-être te paraitre bizarre mais j'avais pas vraiment prévu de laisser ma baguette dans un arbre...

Elle se demanda sérieusement comment on pouvait en venir à laisser sa baguette dans un arbre... Déjà, comment il a pu arriver là-haut?

Betty se perdit quelques secondes dans ses pensées, se posant 1000 questions sur la situation mais ne dit rien et continue :

- Effectivement ça sent le vécu.. C'est pas quelque chose qui doit arriver souvent. Bon après on est à Poudlard, si ça se trouve ça arrive 6 fois par jours haha...

Elle marqua un temps.

- Euh.. C'était censé être drôle.. c'est raté, désolée. Je ferais mieux la prochaine fois.

code couleur : #703e98

18 sept. 2021, 23:26
Quelle belle vue
Image


~ Evie J. Parkson
~ 12 ans
~ Deuxième Année


- Mouais, jouer aux pompiers c’est pas mon truc, c’était mon amie, elle a coincé sa baguette dans un arbre avant les examens, elle est monté à l’arbre, elle s’est coincé puis un autre Gryffondor et venue et est allé chercher un balai puis vint le tour d’une Serdaigle qui monta pour chercher Nélya fin bref, celle qui as paumer sa baguette s’appelle Nélya et beh j’suis aller chercher un balai et puis bon tu devines qu’on a fait les pompiers pour sauver deux filles et une baguette.



Tu lui souris,
Tenter une blague,
C’pas grave si ce n’était pas réussi.


- Je crois plutôt que ce qui arrive 6 fois par jour c’est les Serdaigle en face de leur salle commune qui arrivent pas à résoudre l’énigme pour entrer ! Et pis si je rigole pas c’est pas que c’est pas drôle hein, c’est que les blagues c’est pas mon truc, je préfère les énigmes !
Par ailleurs, je m’ennuie, pose moi des questions !


La première fois que tu rendit approché d’elle à 10cm elle avait frissonné,
Un sourire en coin tu recommença,
Dix centimètres espaçais vos deux visages.


- Heiiiin, tu peux me demander TOUT ce que tu veux, j’y répondrais sans hésiteeeer.


Toute provocation,
Taquinerie et farces était ton truc,
Peut-être que le n’aimait pas cette proximité mais toi tu trouvais ça plutôt drôle.

You're just born to be seen • Quatrième Année RP#2d53ad