Inscription
Connexion

20 sept. 2021, 07:00
Une coupe ratée  PV   S.P 
CANELLE JOHNSON, 12 ANS
18 septembre 2046
_________________________________________


Canelle pénétra dans les toilettes abandonnées un léger sourire aux lèvres. Elle était assez contente de n'y trouver personne, n'ayant pas réellement envie de discuter. La jeune deuxième année venait de terminer son cours de défense contre les forces du mal, il devait donc être à peu près dix-huit heure. *Déjà* Les journées passaient un peu trop vite au goût de la jeune fille qui avait à peine le temps de les voir passaient.

L'année avait commencé depuis un peu plus de deux semaines et Canelle trouvait déjà le rythme bien chargé. *On a pas le temps de se détendre* Ou alors était-ce peut-être elle qui se prenait trop la tête avec les cours ? En tout cas, c'était compliqué à gérer pour la jeune Serdaigle qui avait à peine le temps de sortir faire son footing le dimanche matin. Au moins, cela avait le mérite de la détendre un peu avant la fin du week-end.

Avançant à travers la pièce, elle jeta un léger coup d'oeil aux miroirs qui se tenaient devant elle. *J'ai pas du tout changé* Elle qui espérait avoir pris un peu de poids durant l'été, ce n'était pas du tout le cas. Sa longue chevelure blonde lui tombait sur les épaules et sa jupe lui allait beaucoup trop grande. Canelle s'empara d'un chouchou à son poignet et attacha rapidement ses cheveux en un chignon. Elle avait trop chaud.

A ce moment-là, la jeune fille ne se souvenait plus vraiment pourquoi elle était allée dans les toilettes abandonnées à part pour leur calme. *Ca fait peur* Enfin, cela ne lui faisait pas peur, mais le fait qu'elles soient abandonnées pouvait éloigner les autres élèves de la pièce, ce qui arrangeait bien la jeune Serdaigle. Canelle aimait la solitude et ce n'était pas vraiment nouveau, le calme des toilettes lui avaient bien manqué durant les vacances.

@Selma Puckle <3
Dis-moi s'il y a quelque chose à réctifier

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

28 août 2023, 19:49
Une coupe ratée  PV   S.P 
Selma marchait dans les couloirs de Poudlard, se dirigeant vers les toilettes abandonnées. La petite venait de terminer sa journée de cours et elle était bien contente d'avoir un peu de temps libre. Du temps libre qu'elle comptait mettre à profit.
Une fois arrivée dans la salle en bien mauvais état qu'elle avait choisi pour destination, elle s'aperçut que les toilettes n'étaient pas vides, comme elle l'avait espéré.

Une autre jeune fille se tenait devant les miroirs, s'attachant les cheveux en un chignon. Selma hésita un instant à faire demi-tour mais elle finit par franchir le pas de la porte et à se poster elle-même devant la glace, souriant à la jeune fille qui se tenait à quelques pas d'elle.
Sortant de sa poche une paire de ciseaux, la petite détacha ses cheveux et les mit en une queue de cheval. Elle descendit ensuite l'élastique pour qu'il soit quelques centimètres au-dessus de ses pointes. C'est là qu'elle devrait couper.

La Gryffone avait vu cette astuce sur internet l'été dernier, s'étant déjà aperçu qu'une nouvelle coupe ferait du bien à sa chevelure, mais elle avait au final oublié de prendre un rendez-vous chez le coiffeur.
C'est ainsi qu'elle se retrouvait à Pouldard, dans les toilettes abandonnés, une paire de ciseaux de bricolage à la main.
*Ça fera l'affaire, d'façon je trouverai rien de mieux.*
Brandissant sa paire de ciseaux, elle rapprocha l’objet coupant de ses cheveux, avant de se dérober au dernier instant.
*J’peux pas, j’peux pas, j’peux pas !*
Qu’est-ce qui se passerai si elle ratait ? Elle allait devoir passer le reste de l’année scolaire avec la même coupe et rares étaient les moments où la petite était seule à Poudlard. Hors de question pour elle de se ridiculiser !
Mais en voyant l’autre fille devant les miroirs, la solution devint évidente. Elle n’avait qu’à lui demander de l’aide !

- Salut, moi c’est Selma Puckle !

La petite hésita à d'abord sympathiser avec la jeune fille qui lui faisait face, mais décida de juste aller droit au but :

- Dis, t'aurais pas un talent en coiffure par hasard ? 'Fin pas vraiment un talent, faut juste que tu saches utiliser des ciseaux en fait. J'aimerais bien me couper un peu les cheveux, mais le faire toute seule c'est un peu compliqué quoi. J'en suis sûre que toi, tu t'en sortirais comme une pro !

La petite accompagna sa demande d'un sourire, essayant de convaincre son interlocutrice.


@Canelle Johnson <3
Dis moi si il y a qoi que ce soit à changer ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

02 sept. 2023, 19:08
Une coupe ratée  PV   S.P 
Face au miroir, la blonde venait à peine de finir de s'attacher les cheveux qu'une autre élève pénétrait dans les toilettes. Canelle se retint de soupirer, déçue. Elle avait envie d'être seule, de profiter du silence. Le calme qui régnait dans les toilettes avant l'arrivée de sa camarade lui manquait déjà, la deuxième année n'entendant que trop la respiration de sa camarade. L'anglaise se décida cependant à sourire aux reflets de sa camarade, leur regard se croisant dans le miroir.

Rapidement, la voix de sa camarade se fit entendre, la jeune fille se présentant. Canelle n'avait aucune envie de parler, contrairement à ce que la jeune fille avait l'air de penser. Elle n'avait pas envie de discuter de tout et de rien avec celle-ci, et encore moins vu qu'elles ne se connaissaient pas. Mais la Serdaigle n'était pas méchante, aussi sourit-elle avant de se présenter à son tour. Sa timidité restait plus forte que tout, tout comme ses bégayements. "Ah.. euh.. salut, hésita-t-elle. Moi, c'est...c'est Canelle Johnson" L'anglaise ne comprenait pas pourquoi même sur son prénom elle hésitait. Il n'y avait aucune raison ! Elle aurait voulu disparaître.

Le calme n'eut pas le temps de s'installer que déjà, la voix de sa camarade se refaisait entendre. Elle voulait qu'elle lui coupe les cheveux ?! Evidemment, elle ne lui parlait pas sans intérêt. A vrai dire, Canelle aurait du comprendre en la voyant se faire une queue de cheval avec une paire de ciseaux dans la main. Si la blonde n'avait aucune envie de discuter, elle pouvait au moins lui couper les cheveux... Mais qu'est-ce qui se passerait si elle se ratait ? Elle n'avait jamais fait ça de sa vie, n'avait aucune expérience. Il était peu probable que ça rende bien si elle s'y mettait.

"Euh... j'veux...j'veux bien mais je sais pas si je vais y arriver, tenta-t-elle d'expliquer. J'ai..j'ai jamais essayé, ça va sûrement pas être droit..." Si après ces avertissements sa camarade voulait toujours qu'elle la coiffe, peut-être qu'elle le ferait... Après tout, si sa camarade savait dans quoi elle s'aventurait, il n'y aurait probablement aucun risque. Pas vrai ?

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

13 sept. 2023, 21:55
Une coupe ratée  PV   S.P 
La blonde sourit à Selma et se présenta en retour. La petite esquissa un sourire face aux bégaiements de l'élève qui lui faisait face, lui rappellant sa camarade de dortoir, Marine. La fillette ne comprenait pas comment quelqu'un pouvait être timide au point de bégayer à chaque mot et d'hésiter sur son prénom. Ce n'étais pas le genre de Selma et la petite avait parfois du mal à comprendre que tout le monde ne ressentait pas forcément les choses comme elle le faisait.

La Serdaigle prévint ensuite Selma que sa réussite n'étais pas assurée mais la Gryffone balaya ses doutes de la main. Qu'est-ce qui avait de si différent entre couper des cheveux et du tissu par exemple? Et puis la blonde aurait l'élastique attaché aux cheveux chatains dorés de Selma comme aide pour savoir où couper. Si elle le pouvait, la petite se serait d'ailleurs coupé les cheuveux seule, mais c'était impossible d'atteindre ses pointes et de pouvoir observer ce qu'elle faisait dans le mirroir, ce qui rendait l'opération bien trop dangereuse.
Au pire, si c'était pas parfait, Selma trouverait bien quelqu'un pour lui rectifier le tout. Pas possible, que dans la centaine d'élèves à Poudlard, aucun ne soit capable de couper des cheveux. En y pensant, avoir une coiffeuse à Poudlard serait presque une nécessité, les élèves y passait quand même tout l'année.
*J'le dirais au prochain prof que j'vois ça*

Selma tendit donc ses ciseaux de fortune vers sa camarade et lui dit :

- T'inquiète, c'est pas du tout compliqué ! Il suffit que tu t'réfères à l'élastique rouge en bas de mes cheveux, tu coupes juste en bas okay ? J'ai vu plein de personnes le faire, si elles le peuvent pourquoi pas toi ? T'façon ça doit pas être parfait, 'fin fait pas une catastrophe non plus, faut que ça soit un minimu droit, mais si y'a une p'tite différence c'est pas la fin du monde.

Selma tenait à mettre sa nouvelle coiffeuse en confiance, mais elle voulait s'assurer qu'elle n'allait pas lui ruiner ses cheveux non plus. Jettant un dernier coup d'oeil aux ciseaux qu'elle lui tendait, elle ajouta :

- Et t'aurais pas des ciseaux qui conviendrait mieux par hadsard ?

@Marine Baylacq pour la mention ^^

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

30 sept. 2023, 23:14
Une coupe ratée  PV   S.P 
Canelle était vraiment déçue de ne pas pouvoir rester seule. A ce moment-là, c'était la seule chose dont elle avait envie mais sa camarade était venue interrompre sa solitude. La blonde accrocha donc un sourire sur son visage, trop timide pour expliquer à sa camarade qu'elle n'avait aucune envie d'avoir de la compagnie pour l'instant. A quoi bon ? La Gryffondor ne semblait pas décidée à partir de toute façon et l'anglaise ne savait même pas si ça servirait à quelque chose de le lui demander. Valait mieux mettre un terme à la conversation rapidement et comme ça, elle pourrait enfin être tranquille.

"Hum... okay, fit-elle, hésitante mais impatiente d'en finir pour pouvoir se retrouver seule avec elle-même. Je...je te garantis rien par contre... J'suis pas très forte pour....pour ce genre de trucs d'habitude." Canelle était maladroite et elle le savait. Elle n'avait jamais été habile avec ses mains, faisant toujours tomber. Si elle ne se concentrait pas, elle renversait absolument tout ce qu'elle avait dans les mains en se perdant dans ses pensées. Peut-être qu'elle vivait un peu trop dans son monde, ses pensées la coupant parfois de la réalité. Il lui arrivait parfois de ne plus réussir à suivre une discussion, trop déconnectée du monde.

La deuxième année s'empara ensuite des ciseaux que sa camarade lui tendait, secouant la tête en seule réponse. Pourquoi aurait-elle des ciseaux ? Canelle en avait une paire, mais la laissait toujours dans son dortoir car elle ne l'utilisait jamais. Ne pouvant deviner qu'elle allait couper les cheveux de quelqu'un, elle ne les avait évidement pas pris pour aller en cours de défense contre les forces du mal. Les mains tremblotantes crispées sur les ciseaux, Canelle les cachait des yeux de sa camarade à mesure que la panique commençait à prendre le contrôle de son corps. Elle ne voulait pas lui couper les cheveux. Elle ne savait pas lui couper les cheveux. Elle ne pouvait pas lui couper les cheveux. Si seulement elle avait pu être seule...

Les joues brûlantes de gêne, la jeune Serdaigle prit une profonde inspiration avant de se lancer. Elle n'avait aucune envie de faire ça mais n'avait pas apparemment pas le choix. La rousse ne lâcherait probablement jamais l'affaire. Attrapant la couette de sa camarade d'une main pour la tendre, elle coupa les cheveux de sa camarade en dessous de l'élastique de sa main valide.

Evie Supremacy - vive les patates
Aimer la rose, c'est aimer ses épines
Quatrième année RP / Color RP: color=#84774d

30 nov. 2023, 20:42
Une coupe ratée  PV   S.P 
Son interlocutrice accepta enfin de lui couper les cheveux, même si les ciseaux de bricolages semblaient être la seule solution à l'instant. Suite à la dernière phrase de la Serdaigle, Selma ressentit tout de même une pointe de doute et d'anxiété. C'était comme si la blonde lui disait déjà en avance qu'elle allait faire n'importe quoi, mais Selma ne pouvait plus faire demi-tour, pas après avoir tout fait pour convaincre sa camarde de l'aider, malgré les réticences de celle-ci.
La Gryffone put sentir les mains de la Serdaigle remettre ses cheveux en place et aperçut bien vite de nombreuses mèches de cheveux chatains-roux tomber au sol. Face à leur quantité, la petite commença à s'inquiéter, se disant qu'elle avait peut-être placé l'élastique trop haut mais essaya d'ignorer son stress.
*Respire, respire, respire
Petit à petit, la Gryffone sentait sa tête devenir de plus en plus légère et, après ce qui lui sembla être une éternité, elle vit dans le miroir lui faisant face que Canelle avait fini. Tout lui semblait être en ordre jusqu'à ce que la Serdaigle lâche les cheveux de Selma. Celle-ci secoua légèrement la tête pour remettre ses cheveux en place tout en s'aidant de ses mains, et s'aperçut que le résultat n'était pas celui voulu. La petite resta ainsi quelques secondes, la bouche bêtement ouverte.
*C'est une blague *
Ses cheveux étaient tout sauf droits. Ils formaient sur le bas une sort de courbe bizarre et, de face, la différence de longueur entre le côté droit et gauche était flagrante. Le cerveau de Selma allait à cent à l'heure, essayant de trouver une solution. La plus évidente semblait d'essayer d'arranger le tout en coupant les parties de cheveux trop longues, mais ça lui donnerait une coiffure beaucoup trop courte à son goût. Selma avait toujours pris soin de ses cheveux et ne pouvait pas s'imaginer perdre autant de longueur.
La Gryffone se retourna vers sa camarde, la regardant avec surprise. Elle ne savait pas si elle devait faire comme si tout allait bien et balayer la situation d'un mouvement de main ou s'énerver. Ce n'était bien sûr pas la faute de Canelle, mais Selma avait besoin de trouver un responsable.
*Elle m'avait prévenue en plus, mais j'aurais jamais cru qu'elle savait pas utiliser des ciseaux! *
Optant pour une approche neutre pour l'instant, Selma dit :

- Dis-moi que c'est une blague

Désolé pour le retard ...

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture