Inscription
Connexion
01 oct. 2021, 22:39
Walls could talk  + 
Jeudi 6 Septembre 2046 ● Potions ● Troisième Année


C'était le premier cours de Potions qui commençait, et tu avais déjà hâte que la cloche sonne. Était-ce parce que c'était la matière dans laquelle tu pêchais le plus ? Ou simplement parce que tu ne l'aimais pas spécialement ? Tu te demandais vraiment quelle était la raison qui t'avais poussée à garder les Potions dans ta filière. *Pourquoi j'ai choisi la filière Auror* ? Toi qui rêvais de sport, de Quidditch, tu t'étais finalement portée sur la filière Auror. Avais-tu seulement réfléchi un instant ? Bien sur que non, puisque c'était ta *mère* qui avait choisi pour toi. Heureusement, tu avais tout de même réussi à la convaincre de pouvoir choisir des options. Tu te rappelais la fâcheuse discussion que vous aviez eu à ce sujet, et tu en gardais un souvenir amer. Une haine peut-être même pas réciproque s'était installée entre toi et elle. La relation mère-fille qui existait entre tant d'Autres t'était inconnue. Aviez-vous seulement été proche un instant dans le temps ?

La professeure était entrée dans la salle, et avait commencé à gaie son cours, tu t'étais installée à la va vite à côté d'une fille à Poufsouffle, comme le désignait son uniforme. *Pitié qu'ce soit pas Lily*. Peut-être la jaune avait-elle tant changé pendant l'été que c'était elle ? Tu poussas mentalement un soupir de soulagement en découvrant qu' ce n'était qu'une parfaite inconnue. Tu te forças à lui sourire pour la saluer, puis tu posas tes affaires à ses côtés, sans prendre la peine de lui demander si la place était prise. *Au pire elle me le dira*. Tu commenças à prendre des notes et tu t'appliquas à écrire de ta plus belle plume. Le cours allait porter sur la potion de ratatinage, qu'il faudrzit bien évidemment fabriquer... Tu allais devoir faire équipe avec ta voisine, alors tu tournas ta tête vers elle avant d'engager la conversation.

- Bon, j'vais faire de mon mieux, mais disons qu'les Potions c'est pas ma matière favorite... tu marquas une courte pause avant d'ajouter. Tu t'appelles ?

C'était une introduction des plus simplistes. Tu ramassas les ingrédients, et en fit l'inventaire. Comment faisaient les potionnistes pour s' y retrouver, avec toutes les Potions qui existaient ! Tu avais omis de te présenter toi-même, alors tu ajoutas :

- Moi c'est Erza. J'suis en filière Auror...

On ressentait bien ton enthousiasme à t'être retrouvée dans cette filière... Était-ce simplement pour perpétrer la tradition des filles McGowan ? C'était ridicule, tu ressemblais à toutes les petites filles richissimes, tout comme toi, qui abusaient de ce *privilège*. De ton côté, c'était plutôt un poids. Un poids à supporter chaque jour, surtout au Manoir. Depuis cette été, tu détestais chaque seconde que tu devais passer là-bas, surtout depuis que Scary était venue avec Norman. Mais même avant avec Nefarius... Tout ce qui aurait du bien se passer avait tourné à la catastrophe. Rien ne s'était passé comme prévu. Pourquoi ce genre de chose n'arrivait qu'à toi, dans ton entourage ?

@Alison Morrow, rien ne va...
Je suis en retard, et mon post est de qualité - - - 😅
Promis je ferais mieux la fois prochaine :cute:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
04 nov. 2021, 12:43
Walls could talk  + 
Alison, 3ème année
6 Septembre 2046,
◦ Potions ◦

______________________________


D'accord, potion rimait avec motivation et adulation.
Malheureusement, ça rimait aussi avec abomination et dépression.
Plus sérieusement : qui avait décidé de coller les potions à huit heures du matin, en plein milieu de la semaine ?
C'était clairement de notoriété publique que s'asseoir derrière les tables glacées des cachots, c'était revigorant et plein de vertus pour tous les élèves de troisième année !
Et puis, il faisait si chaud dans les murs du château dès septembre ! *Si chaud qu'on pourrait voir des pingouins vivre librement dans la salle sans problèmes !*

Elle tenait visiblement plus du gorfou doré que de l'élève ce matin, le nez enfoui dans son écharpe jaune et noire, ses mains pressées entre elles, sa grosse cape d'hiver sur le dos. Il lui arrivait rarement d'avoir froid, mais une fois que celui-ci s'était *vicieusement* insinué dans son corps, elle avait toujours un mal de chien à le faire déguerpir.
En plus, le comble de la malchance avait voulu qu'elle arriva après Lena, qui s'était déjà installée dans la coin de la salle à-côté d'un élève lambda. *Manquait plus qu'ça.*

Sortant ses affaires en grommelant, elle se débarrassa tout de même de sa cape et frissonna en sentant un courant d'air froid glisser dans son cou.
Ses mains tremblantes effectuèrent un tour de plus à l'écharpe autour de son cou, tandis qu'elle recoiffait ses deux tresses collées derrière les mailles de laine. Hors de question de s'arracher des cheveux bêtement !

La professeure avait déjà entamé son cours et elle espérait pouvoir faire équipe avec le vide à-côté d'elle, lorsqu'une masse s'écrasa sur la chaise vacante. *Et flûte.*
Elle jeta un coup d’œil rapide à la Serpentard qui venait d'arriver, avant de se concentrer sur le cours du jour. *Potion de ratatinage.*
Ouvrant son manuel à la page adéquate, elle entendit vaguement sa voisine se présenter en annonçant clairement que les potions, c'était pas sa tasse de thé.

"Mmh" Marmonna-t-elle, la bouche toujours derrière son écharpe.

Puis, décidant subitement de faire un effort, elle dégagea le bas de son visage du tissu et articula plus distinctement :

"Alison Morrow. Filière Complète."

Le ton et la mine de la Serpentard au moment d'annoncer sa filière la firent légèrement tiquer. Sa filière ne lui plaisait déjà pas ? Ça allait être chaud pour le reste de l'année !
Le prénom lui disait vaguement quelque chose... Quelqu'un avait dû l'évoquer à Poufsouffle, mais elle n'arrivait plus du tout à remettre un visage sur la personne... Ah ! Si ! Lily ! Enfin... Était-ce vraiment d'une Erza qu'elle parlait ? Parce que celle à ses côtés ne lui semblait absolument pas dans le genre à casser les baguettes des autres.
Haussant les épaules intérieurement, elle entreprit de regarder la liste des ingrédients et la recette à suivre.

"T'inquiète, ça va l'faire." Déclara-t-elle en adressant un petit sourire se voulant réconfortant à sa voisine. En réalité ? Elle n'était pas douée pour les sourires réconfortants à huit heures du matin, avec le visage intégralement congelé. *Les sourires réconfortants tout court.*

Depuis l'aveu de Charlotte sur sa difficulté à faire des potions, elle avait travaillé sur elle pour être plus...Moins dure et impatiente avec les personnes qui galéraient dans cette matière. Enfin bon, le résultat n'était pas toujours probant, mais l'important, c'était d'essayer, non ?

"Hum... Si t'es plutôt pas à l'aise, mieux vaut que tu t'occupes d'aller chercher d'l'eau et d'peler la figue, ça t'va ?"


*En fait si ça te va pas, on fait ça quand même.*

Elle chantonnait intérieurement pour se détendre. Oui, la prof avait dit que la potion si elle était mal exécutée pouvait devenir un poison. Oui, elle avait aussi annoncé qu'elle la testerait à la fin du cours. Mais bon, au pire, elle la ferait avaler à sa voisine et tout serait réglé ! *Faut juste pas faire exploser l'chaudron au passage.*

Secouant la tête pour essayer de chasser ses pensées étranges, elle se saisit des racines de marguerites et d'une coupelle, et commença à les examiner, songeuse.

"A ton avis, faut les couper dans le sens de la longueur ou de la largeur ?"

C'était bien beau de répéter que les potions étaient une matière exigeante si on omettait des détails tels que ceux-ci dans les recettes !

Plume, je suis vraiment navrée de ce retard...
N'empêche, j'ai cru à un moment qu'Alison allait demander à Erza si elle connaissait Lily -ouf-. On vient de passer à-côté d'une guerre mondiale à l'aide de potions de ratatinage, si tu veux mon avis ! :roll:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
02 janv. 2022, 19:11
Walls could talk  + 
Jeudi six Septembre de l'an deux-mille-quarante-six — Potions


J'avais commencé à écrire à Maman, comme elle me l'avait demandé, et étrangement, c'était moins pire que ce que je pensais. On se parlait *normalement*. Nous n'avions pas encore beaucoup enchangé, en même temps cela faisait à peine quelques jours que nous avions repris. J'avais déjà commencé à m'entraîner pour le Quidditch, accompagnée d'Ella. Nous étions déterminées à tenir notre promesse.

En quelques secondes, je comprend que ma voisine est aussi passionnée par les potions que je le suis moi-même. *C'est mal parti...* Peut-être que si nous y mettons chacune du nôtre nous allons pouvoir arriver à produire une potion *passable* ? Je ne le crois pas un seul instant, car les potions *c'est tout un art* comme me la dit Fred qui excelle dans cette matière. *Prête moi ton talent pour le cours...* Ma voisine se décide enfin à ouvrir la bouche pour dire quelque chose d'audible. *Alison Morrow*. Je la connais de nom, mais rien de plus à par qu'elle soit à Poufsouffle. *J'savais pas que les Jaunes pouvait être aussi peu enthousiastes...* C'est l'exception qui confirme la règle. *Avec Alienor*.

La dénommée Alison me tend un sourire bienveillant auquel je suis incapable de répondre correctement. *C'est ça, ça va l' faire...* J'aquiesce à la proposition qu'elle m'offre, et je me lève pour me diriger vers le robinet, le chaudron dans les mains. Arrivée là-bas, je le rempli comme écrit sur la recette, tentant de ne pas le renverser en trébuchant sur *quelque-chose* posé sur le sol. Je parvient saine et sauve à notre table, et je pose le plus délicatement possible le chaudron sur notre paillasse. Je veux m'atteler à ma seconde tâche lorsqu'Alison m'adresse de nouveau la parole pour me demander conseil. *T'as qu'à tirer à pile ou face* me retenais-je de répondre.

Sûrement dans le sens de la largeur, je vois pas comment tu pourrais faire sinon...

Sur ces mots, je me remets à ma tâche. J'essaye de me retenir de regarder toutes les cinq secondes la recette, mais je veux être sûre de réussir. Pas question de boire cette potion si elle devient un poison ! *Au pire j'la ferai boire à l'Autre.* Au fur et à mesure, je met mes figues de côtés, soupirant en voyant que certains binômes sont bien plus avancés que nous... *J'aurais pas du m'mettre ici...* Malheureusement, Lydia était partie, et je n'avais donc plus aucune raison de laisser ma voisine qui semblait aussi forte que moi faire tout le travail. Le silence que nous nous imposions commençait à me peser — je détestais passer un cours en silence. Fallait-il que je le brise ? C'est alors que je repère Scary. Elle est assise à quelques rangs de nous. Sa présence me fait sourire. *J'aurais du m'mettre à côté d'elle*. Je lève la tête des figues — dont l'odeur me répugne — et je me tourne vers ma voisine.

Tu la connais, elle ? dis-je en montrant Scary du doigt.

J'ai baissé le ton, pour être sûre que Miss Xarinez ne nous entendent pas, mais de toute manière elle ne risque pas d'entendre nos paroles vu notre placement. Ma question me paraît soudain idiote. Même si l'on se doit de connaître *au moins de vue* les élèves de notre promotion, pourquoi connaîtrait-elle *personnellement* ma cousine ? Et puis, ce n'est pas comme si nous ne ressemblions physiquement... Ni même moralement d'ailleurs.

Je suis sincèrement navrée pour ce retard Plume... ><
Effectivement, je crois qu'Alison a bien fait de laisser tomber !
Et aussi, heureusement que les pensées de nos protégées ne dépassent pas leurs lèvres, je crois que ça commencerait encore plus mal ! :lol:
Hâte de voir la réaction d'Alison lorsqu'Erza montre Scary :roll:

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
05 mars 2022, 09:28
Walls could talk  + 
Silence aurait dû être le maître-mot
______________________________

Au moins, la Verte ne bronchait pas. C'était déjà mieux que d'avoir quelqu'un de beaucoup trop excité et qui était prêt à tout pour obtenir de vous une réponse. Genre renverser le chaudron sur vos pieds. Et si cette situation semble trop véridique pour avoir été inventée, c'est peut-être bien parce qu'elle l'avait déjà vécue.

" Sûrement dans le sens de la largeur, je vois pas comment tu pourrais faire sinon..."

Hm. Elle regarda à nouveau les racines de marguerite, en se demandant bien pourquoi set-ce qu'il fallait couper en tranche quelque chose de cette taille.

"J'sais pas, j'avais pensé à les peler dans la longueur comme des carottes, mais t'as certainement raison, c'est trop p'tit..."

*Ou alors, j'leur lance un sort pour les faire devenir plus grandes, puis un autre pour les faire devenir plus p'tites... Et j'me fais probablement engueuler parce que c'est pas en lançant des sorts aux ingrédients de potion qu'on arrivera à quelque chose.*

Secouant légèrement la tête, elle se mit au travail méticuleusement, coupant avec précision et rapidité les racines. L'un des avantages d'avoir souvent aidé sa mère à préparer le repas, visiblement.
Elle s'attaqua ensuite aux chenilles mortes, en espérant très fort que les deux insectes ne soient pas du style recouverts de poils urticants qui lui vaudraient un aller direct pour l'infirmerie. *Au moins, on arrêterait cette potion avant d'en faire un poison, et Poudlard ne s'en porterait probablement que mieux...*

Au moment où elle allait lever la tête pour demander à sa comparse si elle en avait fini avec les figues pour pouvoir les mettre avec les chenilles et les racines dans le chaudron, celle-ci prit la parole.

"Tu la connais, elle ? "


Suivant le doigt tendu d'Erza, elle arriva bien vite à *Scary-la-conne.* Certes, ce n'était pas le bon nom de famille, mais ça rimait.
*Finalement, t'aurais tout aussi bien pu rester silencieuse, toi.*

Elle tiqua légèrement, et tout en méditant sa réponse, marmonna pour se donner du temps :

"T'as fini avec les figues, j'peux les mettre dans l'chaudron ?"


Esquiver la question ne lui paraissait fondamentalement pas une bonne idée. Dire ce qu'elle pensait non plus. Elle fronça le nez, comme souvent lorsqu'elle n'arrivait pas à prendre une décision convenable, et lâcha finalement :

"Ouais. J'l'ai déjà croisée. Dans la grande salle. Elle voulait envoyer une lettre à ses parents en mentant sur sa maison."

Le "mais quelle débile !" n'avait pas été prononcé à voix haute, mais il était clairement sous-entendu. *T'façon, au pire elle aime bien Scary et elle me f'ra juste boire la potion quand on en aura fini avec.*

Ouille, navrée de ce retard, et navrée pour toi, @Scary Limpson...>< Alison est un être d'amour et de douceur, nous le savions déjà je pense...><
Hâte de voir si une bataille de chenilles va s'ensuivre ! :disguise:

Je ne lâche jamais rien. Quand je commence une barre de chocolat, je la mange jusqu'au bout.
14 mai 2022, 01:13
Walls could talk  + 
Alors que ma cousine travaille soigneusement avec son binôme, je suis occupée à couper mes figues. Ma voisine se débrouille plutôt bien et j'ai soudain honte de ne jamais avoir fait la cuisine. *Si au moins j'ai sais un peu à la maison, p'têt que je m'en sortirais pas trop mal, mais là...* Alison esquive l1 question, ce qui me paraît être une chose bien étrange, et je me demande ce qui peut bien la lier à Scary. *Elles ont p'têt fait un duel que visiblement Scary a gagné, ou alors l'une d'elle a balancé une bombabousse sur l'autre, ou encore, peut-être bien qu'elles se sont retrouvées toutes les deux chez Loewy après avoir enfreint le règlement qui sais...* De toute façon, Scary est capable de tout. C'est bien l'une des rares choses que j'ai appris de ma cousine d'ailleurs. Je tends passivement mes figues coupées à la Jaune, afin qu'elle les mette dans le Chaudron, puis je lui demande :

J'vais quoi maintenant ?

*Purée, elle va m' prendre pour une débile... Bon, en même temps j'suis trop nulle en Potions, mon niveau est encore plus bas que toutes les autres matières réunies...* Finalement, la Poufsouffle répond à ma question concernant ma cousine. *On dirait bien qu'elle a changé d'avis finalement...* J'écoute attentivement tout en essayant de paraître neutre, mais je ne peux m'empêcher d'ouvrir grand la bouche lorsque Alisonme parle du mensonge. *C'est pas possible ! Scary aurait donc mytho à ce point ! Elle est encore plus tarée que ce que je pensais alors ! C'est un truc de dingue !* Ne pouvant plus cacher ma surprise à Alison, je répond immédiatement :

Par Merlin j'en apprends des belles aujourd'hui ! Elle aurait menti sur sa maison ! Mais elle est complètement folle ma parole...

Je plaque ma main sur ma bouche en remarquant que j'ai peut-être parlé un peu fort en m'exprimant. Et si Scary m'avait entendue ? Elle est à l'opposé, mais je suis sûre qu'elle a l'ouïe assez fine pour m'entendre de sa place, si j'ai vraiment parlé trop fort. *Faites que j'ai pas hurlé !* Pourtant, j'étais trop occupée à penser à l'opinion absolument négative que semblait avoir Alison pour Scary. Il faudrait que j'aille lui en parle, un de ces jours, ce serait si amusant ! J'hesitais à dévoiler mes liens du sang avec Scary, tout en lui faisant comprendre que je ne l'appréciais pas, mais je me retient : Je préférais attendre que la Jaune me pose une question de ce genre plutôt que de lancer directement le sujet.

Notre potion commençait doucement à prendre forme — si seulement tout s' était déroulé correctement ! — et j'espérais que mes piètres compétences nous permettraient tout de même d'obtenir la moyenne. De toutes les façons, je m'en sortirais sûrement avec une moyenne basse, aloès une mauvaise note de plus ou de moins ne changerais pas grand chose, si ce n'est que j'allais pénaliser ou non ma partenaire du jour...

Argh, encore un immense retard... ><
La discrétion ne fait sûrement pas partie des qualités d'Erza, mais peut-être qu'Alison peut rattraper le coup :nerd:
J'espère en tout cas qu'Alison a plus de talent en potion qu'Erza !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3