Inscription
Connexion

18 déc. 2023, 10:58
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Mea culpa, c’est une erreur de ma part. L’action de HAMILTON n’aurait pas dû être comptabilisée et aurait dû être pénalisée. Vous pouvez bien considérer que COYLE n’est pas déstabilisé. Comme cela n’a aucune incidence sur les actions du tour en cours, j’éditerai la résolution ce soir.
(EDIT 20h20 : c'est fait !)

Pour le match Serdaigle-Gryffondor, il n’y aura pas de résolution avant 18h. (Sans grande incidence sur les rushs puisque, sans gâcher le suspense, vous avez bien compris qu’il y aura penalty)

Bonnes fins de matchs à tous ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

18 déc. 2023, 20:50
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Oui c’est encore moi, désolée :sweatingbullets:

Nous ne comprenons pas pourquoi le second post invalide de Lyam reçoit une pénalité. Il nous semble qu’il s’agit d’une situation comparable à celle de Holling l’année passée et que le deuxième post de Lyam devrait alors, comme ça avait été le cas dans l’exemple cité, bénéficier de la protection du “posté dans la minute suivant le post l’invalidant”. Ou alors, quelle est la différence entre les deux cas ?

Bonne soirée,
Les Griffes Ardentes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

19 déc. 2023, 10:20
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Je suis navré de revenir sur ce qui a précédemment été dit dans ce bureau d'arbitrage, mais l'exemple cité correspond manifestement à une erreur d'arbitrage. Même la résolution en question ne colle pas avec les explications données. Si on acceptait celles-ci en l'état, on se retrouverait avec une contradiction entre les deux règles suivantes : "Si moins d'une minute s'est écoulée entre un post invalidant un autre post, aucune pénalité n'est appliquée et le joueur peut poster à nouveau immédiatement." et "Il est possible pour le joueur de poster à nouveau dans le tour 1 heure après son post invalide." Cas d'école : si MURPHY avait posté une troisième fois dans la même heure, ce troisième post aurait-il du être considéré comme valide (puisque posté immédiatement après le deuxième post lui même rendu invalide car posté dans la même minute que le premier) ou invalide (puisque posté moins d'une heure après le premier post invalide) ?

En revenant sur l'instauration de cette règle de la minute (seuls les capitaines pourront y accéder) :
Les fautes RP
Je crois bien qu'on est tous d'accord sur les fautes.
On avait ôté les pénaltys pour enlever la pression que ça ajoutait sur les joueuses quand ils commettaient des fautes d'inattention, mais là, il y a eu un peu d'abus avec limite des fautes "stratégiques". On a donc pris en compte vos propositions et décidé trois choses autour de ça:
- Il n'est pas possible de reposter dans l'heure après une faute de post (hors rush (action invalide jouée dans la minute suivant le post invalidant l'action) (Le petit exemple pour être plus clair, si une passe est jouée par l'équipe A à 18:00'00" et qu'un joueur de l'équipe B poste une passe à 18:00'30", il pourra poster une autre action sans malus, s'il poste à 18:01'10", il pourra reposter à partir de 19:01'10" une autre action avec malus.)
- Au bout de 4 fautes de post d'équipes (hors rush), un penalty est accordé à l'adversaire.
- Les penaltys (RP et HRP) auront à présent une valeur de 20 points.
L'idée derrière cette règle est bien de ne pas pénaliser un joueur qui aurait perdu le rush. C'est ainsi que la règle a été créée et doit être appliquée. On ne perd pas un rush contre soi-même et cette règle ne peut donc pas être appliquée entre deux posts d'un même joueur. Nous conserverons une tolérance pour deux posts identiques postés dans la même minute (problème de connexion/pas d'annonce du "message précédemment posté dans le sujet") Cette tolérance ne peut en revanche pas être appliquée pour une faute commise en essayant de corriger une première faute. On parle bien là de deux fautes distinctes.

Une fois de plus, je suis navré que cette réponse remette en question une explication précédemment donnée ici, et je comprends la frustration que cette décision puisse amener. Il n'est cependant souhaitable pour personne de poursuivre avec une explication erronée et faussée. Bien évidemment, nous aimerions pourvoir dire que vous pouvez vous fier à absolument tout ce qui a été écrit ici, mais l'erreur est humaine. Nous ne sommes tout simplement pas parfaits, nous faisons seulement de notre mieux pour limiter le nombre de loupés comme celui-ci.

__________

Sur une toute autre note, il n'y aura pas de résolution pour le match Serpentard - Poufsouffle ce soir. Je posterai la résolution demain mercredi après 19h, puis je laisserai à nouveau la main à Archibald à son retour !

Bonnes fins de match à tous ! :)

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

19 déc. 2023, 12:21
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Je vais parler au nom de l'équipe, mais j'ai personnellement écrit ce message.

L'ensemble de l'équipe reste assez décontenancée de la façon dont notre question est gérée.
Nous arrivons auprès de vous avec plusieurs preuves de ce que nous avançons (ce que nous faisons toujours) :
  • Les équipes peuvent se fier aux déclarations du BdA : Ici, nous apportons un exemple concret de ce qui a été fait lors d'un match, en faveur de Serdaigle, par un arbitre dont la décision n'a jamais été contestée ;
  • "Le règlement est très clair à ce sujet" : "Si moins d'une minute s'est écoulée entre un post invalidant un autre post, aucune pénalité n'est appliquée et le joueur peut poster à nouveau immédiatement." → comme vous l'avez dit, "Le règlement lui est factuel et permet de résoudre les actions de la même façon pour tout le monde", nous demandons donc à que cette action soit résolue comme cela a été le cas pour tout le monde, puisqu'en changeant la règle, Serdaigle se retrouve encore favorisé sinon ;
  • La résolution de ce match pris en exemple indique bien 2 posts avec avertissement, et donc que celui du milieu n'a tout simplement pas été pris en compte (ce qui est logique vu le post d'Aydan au BdA qui a pris le temps d'expliquer le raisonnement). Ce n'est pas un non-sens selon nous ;
  • "Nous conserverons une tolérance pour deux posts identiques postés dans la même minute [...] Cette tolérance ne peut en revanche pas être appliquée pour une faute commise en essayant de corriger une première faute. On parle bien là de deux fautes distinctes." → vous dites clairement que 2 pénalités ne peuvent être appliquées sur un même post, le fait qu'il n'est pas compté (si on suit le règlement...) annule de ce fait toute préoccupation de ce qui est dit dans le post en lui-même (cf. cas Spark de ces derniers jours, dont la partie RP n'a pas été regardée car le post n'a pas été pris en compte). Ainsi, les situations de Holling et Murphy sont en ce point totalement similaires ;
  • "Je préconise tout de même d'ouvrir le débat une fois le match terminé" → c'est un débat, et une règle ne doit pas être changée en cours de match, même si elle est mal faite.

Cf. échange d'hibou pour certaines parties :
Nous voyons ici la remise en doute des paroles d'un ancien arbitre.
  • Pour nous, il n'est pas question qu'une règle prévaut sur une autre. Nous les faisons simplement communiquer ensemble, exactement comme Aydan l'avait traité. Nous ne comprenons pas la validité de cet argument ;
  • Pourquoi douter de la justification du hibou manquant faite par Aydan ? Ne devons-nous pas lui faire confiance à ce sujet ? Donc nous ne pouvons plus nous fier aux précédents échanges entre capitaines et arbitres qui disent que nous pouvons nous appuyer sur le Bureau des Arbitrages et qu'une décision d'arbitre est irréversible ?
  • Vous voulez modifier une règle en cours de match pour la raison que celle-ci "n'est pas logique". Alors ce n'est pas notre souci, nous ne sommes pas arbitres et cela n'a pas à être fait en plein milieu d'un match.


Ce n'est pas de notre faute si la règle est mal faite, ni qu'Aydan ait fait une erreur d'arbitrage. Le match est en cours, et une modification doit normalement se faire après le match. Comme cela avait été le cas pour les philtres de célérité. Peut-être qu'à la fin du match, un sujet de règles implicites pourrait enfin être ouvert pour pallier ce genre de soucis, comme nous l'avions nous-même proposé.

Nous vivons cela comme une injustice, outre le fait que l'ancien traitement a favorisé Serdaigle, et que ce que vous voulez faire en changeant cela résulte à la même conclusion. "Il n'est cependant souhaitable pour personne de poursuivre avec une explication erronée et faussée" → Encore une fois, à aucun moment lors de ce précédent match, l'application du règlement par Aydan avait été jugée erronée et fausse.

Avec tout notre respect, il n'y a pour nous rien à débattre ici : nous avons trouvé un exemple concret de comment cela avait été traité, et nous demandons à être traité de la même manière. Ni plus, ni moins.

Nous ne comprenons absolument pas le débat qui se joue.

L'équipe des Griffes Ardentes

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

19 déc. 2023, 12:50
Bureau des arbitrages
Re-bonjour,

Merci Miss Huggins pour votre message argumenté et détaillé. Vous avez donc gain de cause : je traiterai les posts de MURPHY, comme cela a déjà été fait dans le seul précédent existant, malgré les incohérences apparentes vis-à-vis du règlement.

Je ne reviendrai pas sur tous les points de votre argumentaire seulement sur celui qui m'accuse de mettre en doute la parole d'Aydan (un ami IRL par ailleurs). À aucun moment je n'ai prétendu qu'il a menti, il me semble simplement avoir pointé du doigt une incohérence entre la résolution (qui fait bien mention des "deux premiers posts" et non pas du troisième ou d'une absence de hibou) et le message d'explications.

J'en profite du coup pour vous annoncer que ce sera mon premier et mon dernier match en tant qu'arbitre.

Bonnes fins de match à tous ! :)

Résolutions mercredi soir après 19h pour les deux matchs donc, dans l'ordre : Serpentard - Poufsouffle puis Serdaigle - Gryffondor

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

19 déc. 2023, 13:44
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Je tiens à rebondir sur ce que vous avez dit. Je pointais également du doigt ce passage de votre hibou "Il est fait mention de deux avertissements pour les deux premiers posts de Holling, et aucune mention du hibou manquant pour le troisième à part dans le bureau des arbitrages...".

D'après mon interprétation (et je parle d'une interprétation personnelle), vous suggériez une erreur dans sa résolution puisqu'il ne parle pas du hibou, et donc à part dans le BdA, il n'en fait pas mention. Donc je me posais la question, pourquoi remettre en cause l'explication dans le BdA, qui permettait de comprendre la résolution en elle-même ? Je fais confiance à son précédent arbitrage non contesté, et j'ai eu l'impression que ceci était remis en doute.

Il n'y avait rien de personnel, puisque j'imagine bien que tout ceci à aussi été discuté avec Archibald. Je ne comprenais pas l'argument avancé.

Je suis sincèrement triste de voir que vous souhaitez arrêter l'arbitrage. Mon message avait pour but de comprendre pourquoi notre réclamation était traité ainsi, puisque c'est aussi le but du BdA de discuter des décisions d'arbitrages quand nous ne les comprenons pas. Ceci n'avait encore une fois rien de personnel, ce n'est pas la première fois qu'une contestation a lieu, et je ne doute pas que d'autres suivront. Aussi, voici des exemples montrant que notre demande n'était pas isolée (Archibald sur le règlement en place qui fait foi, Aydan sur une précédente décision d'arbitrage, Aydan sur une harmonisation qui aura lieu après le match). Merci à ceux m'ayant aidé à retrouver ces liens.

Peut-être trouvez-vous que nous prenons cela très à cœur, mais le Quidditch constitue une très grosse partie de notre expérience PFR, dans laquelle nous nous investissons énormément, comme chaque joueur ayant un rôle sur ce forum. Je suis contente qu'un BdA soit ouvert, ainsi qu'une salle des capitaines, et que des discussions peuvent ainsi avoir lieu pour peaufiner le règlement et échanger sur des actions de jeu et arbitrages. Et je trouve ça dommage de voir qu'obtenir gain de cause (sur des arguments me semble-t-il valides) se fasse au détriment de l'arbitre. D'autant que je pense avoir été respectueuse et censé, et que cette décision finale semble m'inculper (ou l'équipe).

Je vous remercie.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

20 déc. 2023, 13:12
Bureau des arbitrages
Bonjour,

On voulait demander comment se passent les repositionnements à la fin du penalty. En particulier pour Alyssa : est-ce qu’elle sera à nouveau déplacée sur la zone du vif d’or ?

Merci d’avance,
Les Griffes Ardentes

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

20 déc. 2023, 13:19
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Le règlement ne prévoit pas de replacement après un penalty.

Bonne fin de match.

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

20 déc. 2023, 15:56
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Pour le match Serp-Poufsouffle : la résolution sera postée à partir de 19h ce soir ;)
Merci Neven pour les précédentes résolutions, vous pouvez l'enlever des destinataires de vos hiboux désormais :wise:

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

20 déc. 2023, 17:08
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

Avec l'équipe, on se demandait s'il y avait une pause pendant les fêtes de fin d'année et si oui à quels dates ? :)

Merci d'avance ^^

Zoey pour les Ailes d'Airain

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !