Inscription
Connexion
01 nov. 2021, 19:20
 JEU  Étranges Constellations
Image



L’Univers vous intrigue ?
Vous avez la tête dans les étoiles ?
Étranges constellations est fait pour vous !




Image


À chaque session, des astres seront aléatoirement disposés dans l’Espace.
Votre but ? Relier tous les astres ensemble, pour en faire une constellation !

Pour que votre participation soit valide, il vous faut envoyer par hibou une capture écran de votre constellation finie, dans un délai maximum de 24h après la publication du jeu.

Le support peut être informatique (modification de l’image sur paint par exemple), papier, ou tout autre méthode de votre choix.

Règles


☄️ Le point de départ est toujours représenté par une planète.

☄️ Tous les astres doivent être reliés, aucun ne doit être oublié.

☄️ Les segments de la constellation sont soit horizontaux, soit verticaux. Jamais en diagonale.

☄️ Les segments ne doivent jamais se croiser.

☄️ Il n’est pas possible de repasser par un astre déjà relié.


Pour mieux illustrer ces règles, voici un petit exemple :

Reducio
Image

Réponse :

Image





Image


Il est possible de participer à la partie Création même si vous n’avez pas participé à celle de Rapidité.

À chaque session, le nom d’une constellation vous sera donné. Vous devrez simplement l’illustrer à votre manière, par exemple au travers d’un dessin de la constellation, ou bien de ce qu’elle représente, ou encore en inventant l’histoire de sa découverte, etc. L’imagination est votre seule limite !
Comme vous l’aurez compris, le support est totalement libre (poème, dessin, montage, texte, …), je souhaite avant tout que cette constellation vous inspire et que vous arriviez à me transmettre votre propre vision de celle-ci.



__________



Image


Phase de Rapidité

Les trois premiers joueurs à reconstituer la constellation recevront 3, 2 et 1 point pour leur maison respective.
Les suivants se verront offrir une chocogrenouille de consolation.


Phase de Création

Les trois premiers joueurs ayant réussi à se hisser sur le podium recevront 6, 4 et 2 points chacun.
Les suivants auront quant à eux deux chocogrenouilles pour leur participation.

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
13 nov. 2021, 17:05
 JEU  Étranges Constellations
La toute première session d’Étranges Constellations aura lieu ce soir, aux alentours de 20h.

Tenez-vous prêt ! :cute:

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
13 nov. 2021, 20:00
 JEU  Étranges Constellations
~ Étranges Constellations ~

Session 1


-


Phase de Rapidité


Quelle constellation se cache parmi ces astres ?


Image


Rappel des règles

Reducio
☄️ Le point de départ est toujours représenté par une planète.

☄️ Tous les astres doivent être reliés, aucun ne doit être oublié.

☄️ Les segments de la constellation ne doivent jamais se croiser.

☄️ Il n’est pas possible de repasser par un astre déjà relié.


Pour rappel, votre participation doit m’être envoyée par hibou et contenir une capture écran de votre constellation finie pour être valide. Le support est libre (modification de l’image sur paint, retranscription sur papier, ou tout autre méthode qui vous conviendra).

Vous disposez de 24h pour participer à cette phase de rapidité !

Bonne chance !

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
14 nov. 2021, 20:00
 JEU  Étranges Constellations
~ Résultats ~

Session 1



-

Voici la constellation qu’il fallait retrouver :


Image

🔝PODIUM🔝

🥇
Edmund Dale


+ 3 points pour Serpentard
🥈
Jacob Tramontane


+ 2 points pour Gryffondor
🥉
Kenyo Harron


+ 1 point pour Gryffondor


Bravo également à…

Alexander Luben, Héloïse Blackstorm, Ellana Memoria, Gianna Evans, Oxy Wright, Ennis O'Belt, Bad Eaven, Edmund Long, Chems Daley et James Holling

…pour avoir trouvé la bonne réponse !


Les récompenses arriveront très prochainement, n’hésitez pas à revenir vers moi en cas d’oubli :)

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
14 nov. 2021, 20:09
 JEU  Étranges Constellations
~ Étranges Constellations ~

Session 1


-


Phase Créative


Si vous n’avez pas participé à la partie Rapidité, il vous est tout de même possible de participer à la partie Créative.

Pour cette session, vous devrez illustrer :

La constellation du Cygne

Image
Pour rappel, libre à vous de l’illustrer à votre manière, ce peut être au travers d’un dessin de la constellation, ou bien de ce qu’elle représente, un poème, un montage ou encore un texte qui invente l’histoire de sa découverte, …
Le but de cette partie est que vous arriviez à me transmettre ce à quoi cette constellation vous fait penser, l’imagination est votre seule limite !


Vous avez jusqu'au mardi 30 novembre, 23h59, pour m'envoyer votre œuvre par hibou.

Bonne chance à tous !

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
26 nov. 2021, 08:56
 JEU  Étranges Constellations
~ ÉTRANGES CONSTELLATIONS ~

Il ne vous reste que 4 jours pour participer à la phase créative.
Pour rappel, des points sablier sont en jeu ! :)

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
02 déc. 2021, 13:16
 JEU  Étranges Constellations
~ Résultats ~

Session 1
Phase Créative


-

Pour cette session, il fallait illustrer :


La constellation du Cygne

Image


🔝PODIUM🔝

🥇
Mary Bain


+ 6 points pour Poufsouffle
Reducio
Laissez-moi vous conter une histoire que me racontait souvent ma mère avant que je ne m'endorme.

Il y a fort fort longtemps, un jeune et fougueux explorateur grec se perdit sur une terre qui lui était inconnue. Il devait se rendre dans un petit village perdu entre différentes montagnes et caché derrière un lac. Où exactement ? Tout le monde l'ignore. C'est ce qui fait de cette histoire, une légende. L'explorateur trouva le lac et il n'y avait aucun moyen pour lui de le traverser. Aucun navire, aucune passerelle, et aucune âme qui vive. Pour autant, il se refusait de faire demi-tour et d'abandonner son projet. Une voyante lui aurait affirmé que dans ce petit village bien caché il pourrait y trouver un trésor. L'un des trésors les plus précieux. Il commença alors à se déshabiller. Il avait dans la tête l'idée de nager jusqu'à l'autre bout du lac. Il ne se doutait pas une seule seconde que le lac était gigantesque et qu'aucun être humain n'aurait assez de force pour le traverser à la nage. Mais ce jour-là, une bonne étoile veillait sur lui car à peine les pieds dans l'eau, il vit apparaître devant lui, assez loin tout de même, un oiseau. Un animal qui n'était pas là il y a encore quelques minutes. Aucun être, quel qu'il soit, ne semblait vivre dans les parages. Et pourtant cet oiseau blanc était posé sur l'eau, à plusieurs dizaines de kilomètres de lui. Il demanda alors à l'oiseau de l'aider si les Dieux l'avaient mené jusqu'ici. L'oiseau se déplaça alors sur la droite et l'explorateur le suivit en empruntant le même chemin mais en restant tout de même sur la terre ferme. Et là, un éclair d'étoiles lui fit voir quelque chose. Il en était persuadé. Une étoile filante venait de traverser le ciel et lui éclairait un endroit bien précis dans l'eau. Il s'y précipita et qu'elle ne fut pas sa surprise en découvrant un ponton. Un ponton en bois qui semblait solide comme un roc mais qui avait la particularité d'être sous l'eau. Un chemin sacré et secret que seuls les élus pouvaient emprunter. Il emprunta alors cette passerelle et finit par arriver aux côtés du mystérieux oiseau blanc. Il remarqua alors que c'était un cygne. Ce dernier lui fit un signe de tête, en marque de respect, et s'envola. L'explorateur se retrouva donc à nouveau tout seul.

Il continua, alors, de marcher. Encore et encore. Pendant des heures. Il était arrivé devant ce lac au petit matin et voilà que la nuit commençait à tomber. Il était fatigué. Il avait faim. Il avait soif. Et par dessus tout, il commençait à se demander si ce lac allait se finir ou s'il n'était pas piégé par sa curiosité. Mais il finit par voir une lumière. Faible au début mais de plus en plus forte au fil des pas qu'il faisait. Il reprit espoir et s'efforça donc de continuer sa route. Et il eut raison. Il finit par atteindre l'autre bout du lac. Il vit alors que la lumière était une torche et que cette dernière était tenue par une femme. Elle lui souriait. Mais alors qu'il souhaitait s'approcher d'elle, une lumière dorée provenait du ciel et l'aveugla. Curieux et voulant connaître l'origine de cette soudaine lumière en pleine nuit, il finit par regarder le ciel. Il reconnut alors le cygne de tout à l'heure. Mais cette fois, il était bien plus grand et loin d'être blanc. Son pelage était doré. L'animal était magnifique et l'explorateur en fut ébloui. Le cygne lui fit un dernier mouvement de tête respectueux avant de s'envoler très loin dans le ciel. Jusqu'à presque disparaître. Et sa forme lointaine se figea et s'accorda alors parfaitement avec des étoiles dans le ciel. L'explorateur décida alors d'honorer son sauveur et de marquer cette image au fer dans son esprit. C'est ainsi qu'est née et reportée la constellation du cygne.

L'explorateur trouva finalement le petit village. Il y trouva l'amour, l'argent et la paix. Depuis lors, la constellation du cygne est admirée et recherchée par tous les romantiques. Il est dit que quiconque pourra apercevoir le cygne sacré, aura une vie épanouie et des plus heureuses.

Et c'est ainsi que se termine cette histoire. Voilà à quoi me fait penser la constellation du cygne lorsque l'on m'en parle. Merci de m'avoir lu.



@Mary Bain étant la seule participante, il n’y aura pas d’autres points attribués aux sabliers pour cette session.


Félicitations à elle pour cette jolie participation !

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
12 déc. 2021, 21:05
 JEU  Étranges Constellations
Une nouvelle session d’Étranges Constellations aura lieu vendredi 17 décembre, aux alentours de 18h30.

Soyez prêts ! :cute:

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
13 déc. 2021, 20:44
 JEU  Étranges Constellations
Ajout d’une règle

☄️ Les segments de la constellation sont soit horizontaux, soit verticaux. Jamais en diagonale.

Vous avez peur de ne pas en vous en rappeler ? Pas de panique ! Les règles vous seront rappelées lors de la session de vendredi :happy:

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie
17 déc. 2021, 18:50
 JEU  Étranges Constellations
~ Étranges Constellations ~

Session 2


-


Phase de Rapidité


Quelle constellation se cache parmi ces astres ?


Image


Rappel des règles

Reducio
☄️ Le point de départ est toujours représenté par une planète.

☄️ Tous les astres doivent être reliés, aucun ne doit être oublié.

☄️ Les segments de la constellation sont soit horizontaux, soit verticaux. Jamais en diagonale.

☄️ Les segments ne doivent jamais se croiser.

☄️ Il n’est pas possible de repasser par un astre déjà relié.


Pour rappel, votre participation doit m’être envoyée par hibou et contenir une capture écran de votre constellation finie pour être valide. Le support est libre (modification de l’image sur paint, retranscription sur papier, ou tout autre méthode qui vous conviendra).

Vous disposez de 24h pour participer à cette phase de rapidité !

Bonne chance !

Professeur affilié à Poufsouffle || Code couleur : #785800
Il fallait seulement qu'elle respire : Merci, d'avoir enchanté ma vie