Inscription
Connexion

07 nov. 2021, 23:59
 Compétition 2  Au fil des mots
Image

Informations de la session :
  • Durée de trois semaines du lundi 8 novembre (00h00) au dimanche 28 novembre (23h59).
  • 5 équipes de 5 joueurs.
  • Les posts RPs utilisés pour la compétition devront obligatoirement avoir été postés pendant la période de la session.
  • Les posts issus du club "La Cabane de Cristal" ne peuvent pas être utilisés comme preuve.
  • Une preuve ne peut pas être utilisée pour plus de 2 actions (hors celles concernant le nombre de mots).
  • A la fin de la session, un classement des équipes sera effectué. Chaque point gagné par un participant sera ajouté à son total de points (visible ici) plus un certain nombre en fonction de la position finale de l'équipe.
  • Les preuves doivent être postées à la suite de ce sujet avant la fin de la session et doivent être contenues dans un seul message regroupant : le lien vers le RP ou le post, le nombre de points correspondant ainsi que le score total. Il ne s'agit pas de faire un post par équipe mais bien un post par participant.
  • Chaque participant recevra quelques chocogrenouilles.

Actions de la session :
Actions sur le nombre de mots :
  • 1 point : Poster un post RPG d'au moins 300 mots.
  • 2 points : Poster un post RPG d'au moins 600 mots.
  • 2 points : Poster 3 fois dans un même sujet RP dont le nombre de mots minimal est inférieur à 220 (l'action n'est valable que pour les posts compris entre la limite fixée et les 220 mots réglementaires).
  • 3 points : Poster un post RPG contenant précisément 427 mots (le message et l'utilisation correcte du bbcode seront vérifiés).
Actions sur le post RPG :
  • 2 points : Poster au moins une fois dans 3 boutiques différentes du site (Pré-au-Lard et/ou Chemin de Traverse).
  • 3 points : Inclure dans un post RPG le nom de 5 créatures magiques (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
  • 4 points : Poster au moins une fois dans les lieux : Poudlard (Extérieurs et Château), Pré-au-Lard et Chemin de Traverse.
  • 4 points : Inclure dans un post RPG les mots : meuble, cornichon, artifice et poussière (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
  • 5 points : Inclure dans un post RPG le nom de 5 personnages du forum (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
  • 6 points : Inclure dans un post RPG les mots : charrette, émerveillement, dragon, maugréer, cérémonieux et faïence (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
Actions sur le sujet RPG :
  • 1 point par post (individuel) : Débuter un RPG avec les quatre autres membres de son équipe.
  • 1 point : Débuter un RPG qui a lieu le 20 octobre 2046.
  • 2 points : Débuter un RPG autour de la Saint Andrew's Day.
  • 2 points : Rejoindre un RPG indiqué comme étant libre (attention, il ne s'agit pas de le lancer mais de le rejoindre).
  • 3 points : Débuter un RPG avec un membre de chaque équipe adverse (1 membre = 1 RPG donc 4 RPGs au total).
Actions sur le sujet RPG comportant 3 posts par personne minimum :
  • 4 points : Faire un RPG avec un personnage adulte du forum qui ne participe pas à la session (PJ obligatoirement et 3 posts minimum par personne).
  • 5 points : Faire un RPG avec un personnage qui possède les mêmes initiales que le votre (3 posts minimum par personne).
  • 6 points : Faire un RPG avec un personnage arrivé sur le site durant un mois de novembre (3 posts minimum par personne).
  • 10 points : Débuter et terminer un RPG qui puisse être utilisé pour la Balance d'Influence de Poudlard (3 posts minimum par personne).
Actions autres :
  • 2 points : Avoir participé à un Service Rendu.
  • 2 points : Avoir terminé un sujet RPG.
  • 4 points : Avoir terminé un sujet RPG+.
  • 6 points : Avoir terminé un sujet RPG++.


Equipes de la session :
Equipe n°1 : @Charline Rivers-Anterraz, @Joy Wakberg, @Ludmilla Diamond, @Edmund Dale et @Scary Limpson !
Equipe n°2 : @Evie Parkson, @Dorothy Queen, @Lilly Zarbi, @Luan Ridcharson et @Elyna Oak !
Equipe n°3 : @Ava Meywood, @Teresa McDonough, @Lily Turner, @Élina Clarke et @Amaia Brown !
Equipe n°4 : @Archibald Featherstone, @Felicia Luke, @Melody Brown, @Zoey Redfly et @Azur Starr !
Equipe n°5 : @Maiy Lewis, @Ellana Duchêne, @James Holling, @Miles Libawa et @Lia Foster !

* * *

Si vous avez la moindre question, vous pouvez la poster à la suite. :)
Bon jeu à vous.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

08 nov. 2021, 00:16
 Compétition 2  Au fil des mots
Bonsoir,

J'ai une question : est-ce que les posts écrits pour le Quidditch (en temps que joueur de Quidditch et non dans les tribunes) peuvent compter ?

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

08 nov. 2021, 00:40
 Compétition 2  Au fil des mots
Bonsoir,

Oui tout à fait, ils comptent bien comme des posts RPG. :)

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

08 nov. 2021, 00:43
 Compétition 2  Au fil des mots
D'accord, merci beaucoup ! ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 5ème année RP

08 nov. 2021, 00:47
 Compétition 2  Au fil des mots
Bonjour ^^

En regardant la composition des équipes je me suis rendu compte que Lia Foster faisait partie a la fois de l'équipe 3 et de l'équipe 5
C'était pour savoir si c'était une petite erreur ou si c'était fait exprès

Merci ^^

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

08 nov. 2021, 00:58
 Compétition 2  Au fil des mots
Bonsoir,

Erreur de ma part : @Amaia Brown est dans l’équipe 3. Lia Foster est quant à elle dans l’équipe 5.
Merci pour votre vigilance Miss !

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

08 nov. 2021, 01:12
 Compétition 2  Au fil des mots
OK merci beaucoup ^^

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

08 nov. 2021, 07:37
 Compétition 2  Au fil des mots
Comme la fois précédente : vous pouvez poster un message et l’éditer au fur et à mesure avec vos preuves.

Couleur : #134f5c - Gérant du CB : #633512
Nom de code au Réveil : Blaze
Du flouz, du flouz, encore et toujours du flouz ! - Team Picsou

09 nov. 2021, 17:06
 Compétition 2  Au fil des mots
Bonjour, j'avais également une question !

Est-ce que si je fais un rp avec un membre de l'équipe adverse, est-ce que les autres membres de mon équipe doivent le faire ?

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a

09 nov. 2021, 17:21
 Compétition 2  Au fil des mots
Que les jeux commencent ? T-)
1 Pt – Poster un post RPG d'au moins 300 mots.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
= 7 points
OK
2 Pts – Poster un post RPG d'au moins 600 mots.
1, 2
= 4 points
OK
2 Pts – Poster 3 fois dans un même sujet RP dont le nombre de mots minimal est inférieur à 220.
= 4 points
4 points OK
3 Pts – Poster un post RPG contenant précisément 427 mots.
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
= 33 points
OK
5 Pts – Inclure dans un post RPG le nom de 5 personnages du forum (merci de les mettre en évidence et de faire en sorte qu'ils ne soient pas à la suite).
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
= 35 points
OK
2 Pts – Avoir participé à un Service Rendu.
1 (sur un malentendu, vous savez...)
= 2 points
Avant le 08/11 : 0 point
2 Pts – Avoir terminé un sujet RPG.
1, 2
= 4 points
OK
***
7 + 4 + 4 + 33 + 35 + 2 + 4
89 points


Total : 87 points
Dernière modification par Edmund Dale le 28 nov. 2021, 00:27, modifié 17 fois.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT