Inscription
Connexion

16 janv. 2023, 19:37
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Suite à une discussion animée avec son grand frère sur les dragons et leurs différents habitats et modes de vie, Lyam avait décidé de se renseigner - encore plus de l'amas de connaissance qu'il assimilait à ce sujet - sur eux. Il s'était donc rendu à la bibliothèque et avait farfouillé dans les étagères. Il avait trouvé trois livres assez complets qui l'intéressaient et avait décidé de les emporter pour occuper ses soirées, le sujet le passionnant.
╔═══════════════╗
Janvier
2048

╚═══════════════╝

Murphy Lyam
|
Dragons de Grande-Bretagne et d’Irlande
|
Du 03/01 au 24/01
Murphy Lyam
|
De l’œuf au brasier : Guide de l’amateur de dragons.
|
Du 03/01 au 24/01
Murphy Lyam
|
Elevage des dragons pour l’agrément ou le commerce
|
Du 03/01 au 24/01
Emprunt validé

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b

27 janv. 2023, 18:38
 Infos RP  Fiches d’emprunt
A la réception de ma lettre, je la lu et je termina immédiatement mon repas. Sooleawa parlait Français, et moi, j'en avais les bases, avec mes deux voyages et l'aide de mes parents, je devais sans aucuns doutes avoir un niveau BA et il fallait absolument que je progresse ! Comme ça, je pourrais lui faire la surprise, je suis sûre qu'elle sera très contente ! Elle arriva à la bibliothèque et sans attendre, emprunta des livres de Français de son niveau.
Solomon Laurence
|
101 Leçons de Français (niveau R)
|
Du 01/12 au 01/06
Solomon Laurence
|
Méthode Assimil - Français (niveau R).
|
Du 01/12 au 01/06
Solomon Laurence
|
Etude de la langue - Français (niveau R)
|
Du 01/12 au 01/06
Emprunt validé

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

21 févr. 2023, 11:42
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Veronica n'avait pas pour habitude d'emprunter des livres à la bibliothèque. Le plus souvent, il lui suffisait d'envoyer un hibou à son père pour qu'il lui prête un ouvrage. Ce qu'il faisait, enfin, si cela concernait les cours et les devoirs. Pour le reste, si elle ne les avait pas pris en catimini pendant les vacances, elle n'avait d'autre choix que passer par la case "emprunt". Cette fois-ci, elle avait trouvé son bonheur dans trois différents livres. De quoi bien l'occuper pour ce mois de février ! Et survivre à l'horreur de la saint Valentin.

Blackburn Veronica
|
Créatures abominables des profondeurs
|
Du 07/02 au 27/02
Blackburn Veronica
|
Frères de Sang : ma Vie chez les Vampires
|
Du 07/02 au 27/02
Blackburn Veronica
|
Gueule de loup, cœur d'homme
|
Du 07/02 au 27/02
Emprunt validé

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

23 févr. 2023, 15:58
 Infos RP  Fiches d’emprunt
J'avais passé plus de deux heures à passer en revue les manuels de potions de la bibliothèque et voilà que j'avais trouvé ce qu'il me fallait dans celui de Cinquième année. Ca n'allait pas être facile à mettre en place, j'allais forcément avoir besoin d'aide, mais tant pis. Je courrai vers le comptoir, inscrivis mon nom sur la fiche d'emprunt, et voilà que ce livre était à moi pour deux semaines. Plus qu'à passer à l'action.
╔═══════════════╗
Février
2048

╚═══════════════╝

Sharp Lukas
|
Manuel de Potions - Cinquième Année
|
Du 12/02 au 26/02
Emprunt validé
Owen accepte l'explication de l'emprunt du livre de niveau élevé, l'élève est mis en garde sur la sentence s'il tente une potion qui pose un problème.

Fiche PR - 2e année RP - Obscurial en devenir

02 mai 2023, 00:40
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Mon apprentissage du français poursuit son cours. J'aime beaucoup cette langue, je me suis découvert une vraie passion pour la France et son langage. Cela me fait beaucoup de travail supplémentaire, c'est vrai. Mais cela ne me dérange pas. Je tiens à continuer et à la maîtriser toujours plus. C'est pour cette raison qu'à peine les livres du niveau Ba rendus, j'ai décidé d'emprunter ceux du niveau R. La fin d'année approche mais j'ai reçu l'autorisation de garder les livres pendant les vacances si je promets d'en prendre soin et de le rendre en parfait état l'année prochaine. Je compte bien tenir cette promesse.
Mary Bain - 2ème année

101 Leçons de Français Niveau R - du 02/05/2048 au 02/11/2048 (6 mois)
Méthode Assimil Français Niveau R - du 02/05/2048 au 02/11/2048 (6 mois)
Etude de la langue française Niveau R - du 02/05/2048 au 02/11/2048 (6 mois)
Emprunt validé

¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤ | 3ème année RP (48-49)
Gossip Girl en Chef de Poudlard | Hel's Angels | Membre du Club de Bavboules et du Club de soutien scolaire

16 mai 2023, 22:41
 Infos RP  Fiches d’emprunt
10 décembre 2047,
Bibliothèque


A vrai dire Léonidas se retrouvait bien en peine lorsqu'il avait du rédiger sa lettre pour son correspondant, il s'était contenté d'une simple formule de politesse et voilà qu'il lui répondait par une phrase entière. Il lui apparu donc nécessaire de se cultiver un peu et de commencer à apprendre la langue de son correspondant qui quant à lui parlait assez bien anglais.
╔═══════════════╗
Décembre
2047

╚═══════════════╝

Vance Léonidas
|
Le Russe pour les nuls - Niveau Jo (section Langues étrangères)
|
Du 10/12/47 au 10/01/48
Vance Léonidas
|
La culture russe pour les nulles (section Langues étrangères)
|
Du 10/12/47 au 10/01/48
Vance Léonidas
|
Méthode Assimil - Russe - Niveau Jo (section Langues étrangères)
|
Du 10/12/47 au 10/01/48
Vance Léonidas
|
L'Histoire expresse de Durmstrang par P. Smith (section Histoire de la magie)
|
Du 10/12/47 au 10/01/48
Emprunt validé

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

20 juil. 2023, 13:00
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Cela faisait maintenant quelques mois qu’Onyx nourrissait l’envie d’approfondir sa connaissance du latin, et maintenant que les examens étaient terminés et que les grandes vacances approchaient, la Gryffondor comptait en profiter pour s’y pencher. Si la jeune fille avait eu un aperçu de cette langue avant Poudlard, à travers les livres de son père, les recherches qu’elle avait effectuées pour les cours, notamment pour trouver l’origine des formules, l’avaient poussée à s’y intéresser d’encore plus près. En parcourant le rayon dédié aux langues, la londonienne mit la main sur deux manuels, espérant qu’on l’autoriserait à les garder pendant les deux mois de vacances à venir.
╔═══════════════╗
Juin
2048

╚═══════════════╝

Onyx Willard
|
101 Leçons de Latin - Niveau Ba (section Langues)
|
Du 17/06/48 au 17/11/48
Onyx Willard
|
Etude de la langue - Latin - Niveau Ba (section Langues)
|
Du 17/06/48 au 17/11/48
Emprunt validé

Code couleur : #50001c
3ème année RP (2048-2049) | Fiche élève

22 août 2023, 11:00
 Infos RP  Fiches d’emprunt
3 mai 48, Sinéad entra en coup de vent dans la bibliothèque. Elle passa le plus rapidement possible dans la section langues, et chercha les deux livres qu'elle était venue chercher. Elle les sélectionna rapidement, remplit la fiche d'emprunt, et repartit vers salle commune aussi vite qu'elle était arrivée.

Sinéad Callaghan – 6e année RP (7e en septembre) :
- 101 Leçons de Français (Ba) : 3 mai - 3 octobre 2048 (6 mois)
- Méthode Assimil - Français (Ba) : 3 mai - 3 octobre 2048 (6 mois)
- Le Russe pour les nuls (Ba) : 3 mai - 3 octobre 2048 (6 mois)
Emprunt validé

FicheSeptième année RP
#fossile by Sinéad, marque officielle - Elle
.maledizioneHibou
#psychopathequiaimelescâlins - Il

26 sept. 2023, 10:45
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Le 3 septembre 2048. Veronica n'a pas beaucoup apprécié de se faire tirer les oreilles par sa grand-mère sur son manque d'assiduité à apprendre le russe au cours de sa deuxième année, alors qu'elle avait déjà eu des cours pendant l'été de sa première année. Ces deux derniers mois d'été furent donc composé de séance de rattrapage intensive en langue, en plus de tout le reste. Pour éviter de se faire incendier pendant les vacances de Noël, la troisième année ne tarda pas à se rendre à la bibliothèque dès la rentrée pour trouver des supports d'apprentissage. Elle profita également de cette visite pour emprunter deux autres livres qui l'intéressaient.
Blackburn Veronica
|

Le Russe pour les nuls - Niveau Ba (section Langues)
|
Du 03/09 au 20/12
Blackburn Veronica
|
Etude de la langue - Russe - Niveau Ba (section Langues)
|
Du 03/09 au 20/12
Blackburn Veronica
|
Pourquoi je ne suis pas mort le jour où l'Augurey a chanté (section SaCM)
|
Du 03/09 au 02/10
Blackburn Veronica
|
Animaux fantômatiques de Grande-Bretagne (section SaCM ? )
|
Du 03/09 au 02/10
Emprunt validé

La plus sataNik(s) des Serpys. Otage du Club 46. Troisième année RP. #b25769
Avatar par Ava Meywood. Reine des Enfers. Agent Sek(hmet). Moriarty's Devils. Fiche PR

25 oct. 2023, 14:28
 Infos RP  Fiches d’emprunt
Haut les mains, ceci est un braquage :wow:

Une figure quasi fantomatique glissait le long d'un rayonnage de la bibliothèque. Ses maigres bras chargés de livres lui criaient de s'arrêter, mais trouvaient à chaque fois un ouvrage plus joli que le précédent - peu importait si le livre ne couvrait pas totalement le sujet qu'il recherchait à la base. S'il lui fallait replonger dans ses cours de premier cycle, autant le faire dans les meilleures conditions. Apparemment, on pouvait emporter avec soi tout ce que l'on voulait en remplissant simplement des parchemins d'emprunt... C'était un peu le paradis des acquéreurs intempestifs comme lui. Sa main squelettique sembla toutefois compléter à reculons la section "date de retour".

« Poudlard a une si belle collection... J'en prendrais soin, ne vous en faites pas Owen », affirma-t-il, l'œil déjà pétillant à l'idée de ranger ces précieux livres dans sa cabine.

𝕺𝖈𝖙𝖔𝖇𝖗𝖊
2048 — 2049
────────────
Piccolo, Maestro
|
Histoire de la Magie moderne
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
Les Grands Sorciers du XXe siècle
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
Les Grands Évènements de la sorcellerie au XXe siècle
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
Les noms célèbres du monde magique contemporain
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
Les grandes découvertes magiques
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
L’Histoire de Poudlard
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
L’Histoire de BeauxBâtons
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
Le Londres des sorciers : guide insolite et secret
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
Histoire de l'Histoire, métaphysique complexifiée
|
Du 10/10 au 10/01
Piccolo, Maestro
|
La Grande Histoire sorcière depuis l'Egypte ancienne
|
Du 10/10 au 10/01
Emprunt validé

Maestro Piccolo inRP
En poste depuis le 5 janvier 2048 à Poudlard
Avatar : picmitsuba