Inscription
Connexion

18 déc. 2021, 00:21
Les plumes de la Volière  PV 
06 Octobre 2046
Volière


La volière était peu fréquentée cet après-midi là. C'était un des endroits favoris de Grace après la bibliothèque.
Pour une jeune fille passionnée par toutes les créatures vivantes, quoi de mieux que la compagnie des nombreux oiseaux qui peuplaient les perchoirs ?
Grace caressa délicatement le plumage d'un Grand Duc et observa avec fascination ses paupières délicates se refermer sur le rouge-orangé de ses yeux.

La volière offrait des heures entières d'observation pour une personne au regard exercé.
La jeune fille savait discerner toutes les espèces et s'amusait des comportements parfois ridicules des volatiles, qui, à coups de bec et de grands battements d'ailes se faisaient tout à fait comprendre de leurs congénères.
C'était là, toute une société dissimulée sous les toits de la Tour Ouest. Grace était, depuis la rentrée, totalement éprise des lieux.

La jeune rousse délaissa le grand hibou pour s'atteler à l'écriture d'une lettre pour ses parents.
Elle pris place sur une des marches d'escalier et rédigea quelques mots, donnant de ses nouvelles brièvement à sa famille avant de confier le parchemin à une Chouette Effraie qui s'agitait dans son alcôve.

« Fais bon voyage ma jolie » dit-elle en lui lissant les plumes affectueusement.

Grace observa l'animal prendre son envol, le sourire au lèvres, puis reprit ses ministrations auprès des autres spécimens de la tour en attendant l'arrivée de Faustine.
Depuis la rentrée, les deux jeunes élèves avaient bien sympathisé et l'acclimatation rapide de Grace à sa nouvelle vie à Poudlard, était en grande partie due à ce beau sentiment de camaraderie.

Alors qu'elle étudiait les chamailleries de deux rapaces se disputant un perchoir, un bruit de pas résonna dans l'escalier.

@Faustine Ruewen | @Lewis Nean
On pourra changer le titre selon comment ça évolue !

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

11 janv. 2022, 21:12
Les plumes de la Volière  PV 
Faustine parcourait les couloirs d'un pas vif en direction de la volière. Elle avait réussi à retenir le long chemin pour y aller, mais il lui arrivait tout de même de se perdre. Il y avait tellement de couloirs, d'escaliers, d'étages et de tours que c'était presque impossible de ne pas se perdre dans cet immense château ! Néanmoins, elle aimait l'explorer et parcourir ces grands couloirs donnant souvent sur des lieux assez inattendus !

Aujourd'hui, elle se rendait à la Volière pour envoyer une lettre à ses parents, en leur disant que tout allait bien et que tout était vraiment fantastique. En effet depuis la rentrée, tout se déroulait à merveille : ses cours étaient passionnants, elle adorait sa maison et avait même fait plusieurs rencontres. Comme par exemple, cette jeune rousse, du nom de Grace Reaves, qu'elle avait rencontré dans le Poudlard Express. Cette jeune fille lui avait paru fort sympathique et les deux nouvelles avaient beaucoup discuté durant tout le trajet ! C'était justement cette dernière qu'elle allait retrouver à la Volière, car cela faisait un bon bout de temps qu'elle ne s'était pas retrouvé à deux...

Faustine pressa le pas et grimpa les marches quatre à quatre. La ponctualité n'était pas son fort et cela devait déjà faire déjà cinq bonnes minutes que Grace devait l'attendre. Elle avait mis tant de temps à perfectionner sa lettre qu'elle n'en avait pas vu le temps passait !
La Poufsouffle arriva enfin à l'entrée de la vaste tour abritant de nombreux volatiles ! Comme Faustine aimerait en avoir un ! Malheureusement, sa bourse scolaire ne lui permettait pas encore de s'en acheter un malgré ses économies. Elle rêvait d'avoir une magnifique chouette au poil soyeux et aux yeux brillants, qui lui livrerait tout son courrier.
En attendant, elle prenait les hiboux de l'école, toujours prêt à porter une lettre.
Elle balaya la petite tour ronde, où s'engouffrait de nombreux courants d'air glacé, et vit Grace dans un coin. Elle observait d'un air passionné les hiboux et chouettes, perché plus haut. La jeune fille arborait les couleurs de Serdaigle s'accordant merveilleusement avec ses longs cheveux roux bouclés. Faustine avait été un peu triste de ne pas avoir été avec Grace, sa première amie dans ce monde de sorciers, mais on lui avait répété moult fois que le choixpeau ne se trompait jamais ! Et malgré sa timidité, elle avait pu faire quelques rencontres dans sa maison.

Ne voulant pas faire patienter plus longtemps sa camarade, elle s'approcha d'elle et lui dit :

"- Coucou Grace ! Comment vas-tu ? Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, ces derniers-temps !"

La Pouffy lui fit un grand sourire rayonnant et attendit sa réponse.

J'espère que ça vous plait @Grace Reaves et @Lewis Nean !!! Je suis vraiment désolé pour ce retard je m'arrangerais mieux les prochaines fois pour le faire passer en priorité...
Dernière modification par Faustine Ruewen le 02 févr. 2022, 15:11, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

14 janv. 2022, 18:24
Les plumes de la Volière  PV 
Année 2046-2047- 12 ans


L'après-midi s'annonçait sur le Poudlard que nous connaissons tous, on ne pu savoir s'il faisait chaud ou froid, la température variait d'une pièce à l'autre si bien que les saisons se mélangeaient dans une seule et même école. Nous étions pourtant en octobre. Lewis ne se souciant pas de ces sujets météorologiques, préféra monter les marches des escaliers pour atteindre la Volière que de se questionner sur ce sujet. Au moins une fois tous les deux mois elle donnait des nouvelles à ses proches d'elle, de ses amis, ses notes... en bref elle leur racontait sa vie loin d'être très passionnante. Elle accordait cependant plus de temps à écrire à sa mère.

Si les prévisions météos changeaient, les odeurs ne restait pas monochrome non plus enfin disons que elles aussi changeaient. La Volière avait une odeur propre à elle-même, on la reconnaissait rien qu'à l'odorat tel si son émanation faisait partie à part entière de son identité (nous parlons certes d'une volière mais tout de même) : un mélange d'encre et de feuille, un léger parfum de vieux mur ainsi que de bougies puis enfin quelque plumes de volatile pour parer le tout... voici donc la recette de la volière.
L'odeur était à la fois agréable et nauséabonde, mais la serpy adorait cet endroit. Elle se retourna, une sensation d'apaisement se fit paraitre sur sa figure lorsqu'elle vit les différentes tranches d'âge qui pouvait avoir 6ans d'écart et même plus entre elle. Les années ne formaient plus qu'une. Une harmonie, c'était de l'harmonie malgré le bruit qui en sortait, une harmonie captivante.. envoutante. Et dans ce tas, deux premières années sans doute attira son attention.

Au lieu de parler parfumerie et de monde et de premières années reprenons...
Lewis arrivée à son point de destination se dirigea vers un des hiboux accompagnée d'une amie.
Et oui, elle c'était fait de nouveaux amis cette année là. D'ailleurs, si son comportement avait changé tels que les nombreuse odeurs en fonction des pièces, il était de même pour son opinion sur les nés-sorciers, le surplus émotionnelle s'adonnait à un vide total contradictoire... peut-être. Elle en éprouvait presque un dégoût. Oui, en effet en un court temps, il y avait eu pleins de changements. L'année c'était passé comme elle se devait pourtant, est-ce qu'elle cachait quelque chose ?

@Graces Reaves et @Faustine Ruewen en espérant que mon post n'est pas trop étrange et vous convienne. :sweatingbullets:
Dernière modification par Lewis Nean le 30 janv. 2022, 19:43, modifié 4 fois.

L.-N

17 janv. 2022, 00:01
Les plumes de la Volière  PV 
"- Coucou Grace ! Comment vas-tu ? Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu, ces derniers-temps !"

Grace redirigea son attention sur la nouvelle venue. Faustine arborait un grand sourire qui fit plaisir à la Serdaigle.
En effet, cela faisait quelques jours que les deux jeunes filles ne s'étaient pas vues.

« – Salut Faustine! Dis donc, j'ai cru que tu m'avais oubliée, plaisanta-t-elle. Ne t'en fais pas j'étais bien entourée. »

Grace désigna d'un geste de la main les dizaines d'oiseaux qui s'agitaient sur les perchoirs.

« – Tu as déjà écris ta lettre ? demanda-t-elle. Ça y est ton premier mois à Poudlard est fini, tu dois te sentir un peu plus à l'aise avec le monde des sorciers, non ? Je suis sûre que tu as des tas de choses à raconter à ta famille ! »

Grace ressentait beaucoup de sympathie pour la jeune Poufsouffle. Ce ne devait pas être facile de découvrir la magie et le monde des sorciers le jour de la rentrée dans une nouvelle école.

Et puis la jeune fille rousse avait remarqué que tout le monde n'était pas forcément accueillant avec les élèves né-moldu.
Grace trouvait le comportement de certains vraiment indigne de sorciers.
Elle avait honte de ces réactions idiotes et avait de la peine pour ces jeunes élèves qui n'avaient pas demandé à se faire insulter de la sorte.
La jeune rousse faisait donc son possible pour être solidaire des élèves né-moldu et effacer tout ces clichés toxiques.

Mais ce n'était pas la seule raison qui l'avait rapprochée de Faustine. Son amie était un vrai rayon de soleil et Grace appréciait énormément sa compagnie.
Même quand elle était en retard...

@Faustine Ruewen et @Lewis Nean | Et voilà !

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

25 janv. 2022, 20:51
Les plumes de la Volière  PV 
Faustine écouta sa camarade lui répondre d'un air enjoué :

« – Salut Faustine! Dis donc, j'ai cru que tu m'avais oubliée. Ne t'en fais pas j'étais bien entourée. »

Elle accompagna ses paroles d'un geste de mains désignant les nombreux hiboux et chouettes autour d'elle. La jeune Serdaigle semblait particulièrement affectionnée ces animaux et avait l'air d'aimer cette Voilière. Grace continua :

« – Tu as déjà écris ta lettre ? Ça y est ton premier mois à Poudlard est fini, tu dois te sentir un peu plus à l'aise avec le monde des sorciers, non ? Je suis sûre que tu as des tas de choses à raconter à ta famille ! »

Faustine lui fit un grand sourire. Elle était tellement reconnaissante envers Grace, qui fut sa première amie dans ce monde si nouveau pour elle. Les deux rouquines s'étaient rencontrées dans le train, et Grace avait pu répondre à ses questions et s'était montrée très gentille, douce et attentionnée. Faustine était très contente de la retrouver et sans plus attendre, lui répondit :

"- En effet la ponctualité n'est pas mon fort, j'en suis désolé ! dit la jeune fille en riant. Mais oui, j'ai déjà écrit ma lettre et j'ai passé tant de temps à la peaufiner que je n'ai pas vu le temps passer. Sinon tout se passe bien pour moi, je suis fan des cours et ma maison est fabuleusement fabuleuse ! Et toi, comment vas-tu ? Ça se passe bien chez les Serdaigle ?

Après avoir parlé, elle se rendit compte qu'elle avait une nouvelle fois employé l'expression fabuleusement fabuleuse. Elle utilisait très souvent cette expression, et à force de parler, il lui arrivait de ne pas s'en rendre compte. Elle discerna cependant un petit sourire sur le visage de son interlocutrice, qui semblait en être amusée. Avant que cette dernière réponde, Faustine chercha un hiboux de l'école pour lui porter sa lettre. Ses yeux se portèrent dans un coin de la volière où se tenait une jeune fille. Elle était brune avec de magnifiques yeux verts et un teint aussi pâle que Faustine. Cette dernière se retourna justement, dans la direction de Faustine et Grace...

Et voilà @Lewis Nean et @Grace Reaves ! J'espère que ça vous plait ! ^^
Dernière modification par Faustine Ruewen le 02 févr. 2022, 15:12, modifié 1 fois.

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

30 janv. 2022, 20:13
Les plumes de la Volière  PV 
Lewis continua de fixer les deux élèves, elle imaginait probablement leur discussion. Son accompagnatrice tapa sur son épaule pour la sortir de son obstination. De loin elle devait être prise pour une folle même si pour moi cela n'est pas péjoratif, heureusement que son amie l'avait activée. La brune se retourna en remettant ces cheveux en place, ses yeux étaient ceux que l'on a au réveil... comme si sa camarade l'avait sorti d'un profond sommeil. Elle expliqua, un peu lasse, qu'elle voulait connaitre les nouveaux visages de cette année. L'autre répondit que tous ces petits nouveaux étaient adorables et tout en saluant Lewis la laissa à ses occupations. Cette remarque là réanima un peu, le terme "petit" lui semblait fort étrange d'être employé par une deuxième année. Il y a quelques mois seulement, c'étaient elles les petites nouvelles. Et puis, un peu bêtement, même si seule, elle lança en se rapprochant des deux rouses enfin les nouvelles, un :

Peut-être, mais si les première années sont des nés-sorciers... on fait quoi ? De toutes manières ils finiront tous sang-pur, enfin non ils le sont tous. dit-elle indifférente à la proximité qu’elle avait avec les deux inconnues.

Puis, l’air de rien, continua sans gêne son action. Elle sortit tendrement de sa cage le volatile pour ne pas risquer de l’effrayer, même si, il devait être habitué à en juger sa condition. Elle appréciait ses créatures qui l’impressionnaient par leur allure et leur plumage.

Bon vovage, petit trésor ... en espérant que la route ne soit pas trop longue.

Le regard attendrissant et l'attention portés envers l'oiseau, n'était point la froideur et l'absurde données aux né-sorciers. Puis délicatement, elle laissa s'envoler l'animal.

Elle se retourna de nouveau. Une des personnes prit la même initiative qu’elle et se retrouva face à elle...

@Grace Reaveset @Faustine Ruewen j'espère que mon poste vous convient.
Faustine je suis flattée pour Lewis que tu dises qu'elle a de magnifiques yeux verts. :cute:

L.-N

12 mars 2022, 01:52
Les plumes de la Volière  PV 
Grace était ravie d'apprendre que son amie s'acclimatait bien à sa nouvelle vie à Poudlard. C'était déjà difficile pour une née-sorcière de se faire a l'idée de passer l'année loin de sa famille, alors la jeune rousse ne pouvait que compatir avec Faustine.
Grace observa la jeune Poufsouffle accrocher sa lettre à la patte d'une chouette de l'école avec aise et sourit en l'entendant encore fois répéter que tout était fabuleusement fabuleux.

Dans l'autre coin de la pièce, une jeune fille de Serpentard s'affairait aussi avec un volatile. Grace ne pensait pas l'avoir déjà croisée dans les couloirs, ou en tout cas, elle n'en avait pas le souvenir.
La Serdaigle fut un peu surprise de l'entendre marmonner quelque chose au sujet des premières années, des nés-sorciers et des sangs purs.

Grace répondit distraitement à Faustine en lui assurant que tout se passait à merveille avec ses camarades de Serdaigle, mis à part un des première année qu'elle trouvait particulièrement agaçant.
Elle se retourna vers l'autre jeune fille et lui lança :

« Je ne crois pas qu'on se soit déjà vues, mais qu'est-ce que tu disais au sujet des première année ? Il y a un problème ? »

D'un air intriguée et un peu méfiante, Grace attendit une réponse de la petite brune qui prenait son temps avec l'oiseau qu'elle avait sélectionné. Elle attendait les bras croisés en fronçant légèrement les sourcils, prête à défendre les première année si nécessaire.

@Faustine Ruewen et @Lewis Nean | Je suis tellement désolée les filles pour cet énorme retard !!! J'ai eu une période de page blanche comme jamais. J'espère que vous m'en voudrez pas trop 🙏

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab

07 mai 2022, 14:33
Les plumes de la Volière  PV 
Faustine s'assura une dernière fois que sa lettre était bien accrochée à la patte du volatile, pour éviter qu'elle se décroche en chemin, puis lâcha la chouette, visiblement impatiente de prendre son envol. D'un mouvement d'aile gracieux, elle s'envola et ne fut bientôt plus qu'un point à l'horizon. Faustine la regarda un moment, pensant d'un air nostalgique à ses parents et sa petite sœur dans sa maison à Londres.

Elle fut tirée de ses pensées par la voix de la jeune fille aux yeux verts émeraude, également présente dans la volière. Elle ne l'entendit que vaguement dire quelque chose sur les Nés-Sorciers et les Sangs- Purs. Intriguée, Faustine jeta un regard à Grace, qui répondit à sa question d'un air distrait, son attention également portée sur la jeune Serpentard. Elle fut la première à prendre la parole, en questionnant la Serpentard :

" - Je ne crois pas qu'on se soit déjà vues, mais qu'est-ce que tu disais au sujet des premières années ? Il y a un problème ?"

Perdue dans ses pensées, en accrochant sa lettre, Faustine n'avait sans doute pas dû pas entendre ce que disait la jeune fille sur les premières années, mais en tout cas la Poufsouffle avait bien entendu qu'elle parler de statuts de Sang. Elle pensa immédiatement que la Serpentard critiquait les premières années et était énervée de voir qu'elle le faisait ouvertement devant Grace et elle. Et puis qu'est qu'elle avait avec les statuts de Sang ? Faustine prit peur en pensant que c'était peut-être une Anti-Moldu, mais se dit que de toute façon, il n'y avait aucun moyen que cette jeune fille le sache et qu'elle n'allait pas rester là sans rien dire. Faustine prit donc la parole :

- Critiquerais-tu les premières années ? Si c'est le cas, c'est idiot : toi aussi, tu as été en première année et j'imagine que tu n'aurais guère apprécié qu'on te critique. Et tu as un problème avec les statuts de sang ?

Faustine n'aimait guère être agressive ainsi, mais ne voulait pas non plus passer pour une lâche et ne rien dire, laissant Grace seule. Elle lui devait tellement en plus ! Elle avait donc fais le choix d'être sur l'offensive, en espérant qu'elle ne le regretterais point...

Désolé pour cette immense retard...
A cause d'une baisse de présence, j'ai énormément de retard Rp... :sad:
@Grace Reaves @Lewis Nean

Troisième année Rp ~ Code couleur :#c7759d
Tronc commun + options
LA page de pub : Membre des Vertuose !!!

09 juin 2022, 18:38
Les plumes de la Volière  PV 
Par la haine elle réagit bêtement. Elle se sentie si mal... si mal plus tard pour ce qu’elle avait fait. Pourquoi, pourquoi avait-elle fait ça ? Par la haine ? La tristesse? La Famille ? La maladresse ? Oui peut-être un mélange de ses fruits infâmes formant ainsi une bel salade de fruit de rage et de complexes. Si seulement elle avait été moins égoïste, si seulement elle avait laissé sa souffrance personnelle pour qu’elle n’engendre pas le malheur des autres. Tout s’éparpillait dans sa tête : comment distinguer les gens à qui faire confiance de ceux qu’on va détester ? Pourquoi haire ses nés-sorciers. Pourtant, ce n’était pas eux qui avait fait quelque chose et ses problèmes personnels ne devaient pas entraîner de telles conséquences sur sa scolarité mais aussi sur son comportement avec les autres.

Non désolé je ne parlais pas à vous et je suis désolé si vous êtes senti touché personnellement mais pourtant la majorité finira sang-pur.

Elle essayait de trouver des termes plus adéquates mais visiblement elle ne possédait pas la sagesse et la tristesse de ses autres filles. Ceci l’avait d’autant plus tenue agacée. Elle ne savait donc pas comment débattre correctement convenablement avec des bons arguments.


Les nés-sorciers et moldus, vous avez créé trop de problèmes. Certes les nés-moldus moins mais néanmoins ils valent parfois autant qu’eux. Pourquoi à chaque fois je dois me justifier. Ce n’était pas à vous de me répondre mais à mon amie. Vous n’avez pas le même avis mais vous n’avez à aucun moment le droit de vous mêler de mes affaires ! !

Elle se calma petit à petit :

Ça ne sert à rien de débattre après tout nous sommes radicalement opposées même si nous le voulons nous ne le pourrions pas je n’ai pas les bons mots... je ne fais pas les bons choix. j’ai peut-être m**rdé pour le coup... laissez tomber vous ne pouvez pas comprendre.


Elle prit ses affaires et s’apprêta à partir.

@Grace Reaves et @Faustine Ruewen désolé pour mon retard.

L.-N