Inscription
Connexion
01 janv. 2022, 11:30
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 

Ce sujet est là pour répondre à toutes vos questions concernant ma matière (DCFM). Ici, il n'y aucune honte à avoir, si vous ne comprenez pas une question ou que vous bloquez sur un devoir, n'hésitez pas à venir ici pour me le signaler, ainsi, je vais pouvoir vous aider !
Voici les questions les plus récurantes classées par année :
Reducio
1er année :
Reducio
Devoir 1.2 :
Invention : «Racontez comment ce sortilège a vu le jour. (Créateur, date, contexte... N'oubliez aucun détail)» Je ne trouve aucune information, est-ce que je dois inventer ? Oui.
2ème année :
Reducio
3ème année :
Reducio
4ème année :
Reducio
5ème année :
Reducio
6ème année :
Reducio
7ème année :
Reducio
Comment bien réussir mon devoir de DCFM :
Posez des questions si vous ne comprenez quelque chose.
Relisez-vous avant d'envoyer votre devoir.
Restez anonyme sinon, vous perdrez des points.
Utilisez du BbCode et pourquoi pas, des images.
Un petit coup de pouce, pour vous aider :


Les RPG :
Lorsqu'il y a un RPG dans un devoir, vous devez vous mettre à la place de votre personnage et écrire comme si vous faisiez un RP classique. Attention cependant à toujours rester anonyme !

Les recherches :
Si, dans votre devoir vous avez une partie recherche et que, vous ne trouvez aucune information (Wiki HP ou le manuel) à ce sujet, c'est qu'il faut inventer.

Les comptes-rendus
Il s'agit d'un récapitulatif de ce qui a été vu pendant un cours. Dans ce récapitulatif vous allez devoir indiquer plusieurs informations. L'ensemble de ces informations sont listées ci-dessous en Reducio.
Reducio
- Lieu
- Objet ou animal utilisé
- Sortilège employé
- L'essai (2 Essai minimum)
- Résultats (réussite ou non)
- Ressenti.
Exemple
Sortilège : Blablabla
Hypothèse : Blablabla
Informations sur le sort : Blablabla

Pratique :
1er essai : Blablabla
Conclusion du 1er essai : Blablabla
2eme essai : Blablabla
Conclusion du 2eme essai : Blablabla

Conclusion finale : Blablabla.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
01 janv. 2022, 14:43
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour Miss, je voulais juste être sûre de ma réponse enfin vérifier si c'était bien ça. Pour la question 4 du deuxième devoir de deuxième année "l'armure" c'est bien celle donnée en durant le cours?

Reducio
4. Pendant le cours, quelle « armure » portez-vous lors de l’exercice sur la façon offensive de lancer le sort Expelliarmus ?


Belle journée,
S.J.

Admiratrice de Max Graham
01 janv. 2022, 14:44
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour Miss,
Oui il s’agit bien de l’armure que vous portez durant le cours. :)

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
01 janv. 2022, 15:28
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour Miss,
Dans le devoir de "La crotte de nez qui pend", la question: Racontez comment ce sortilège a vu le jour. (Créateur, date, contexte... N'oubliez aucun détail), nous devons cherchez, inventer ou faire quoi, car je n'ai pas trouver le sort dans le manuel de dcfm et sur le wiki Harry Potter, il ne disent rien là dessus.

Cordialement,
Lilie Golden

A life a story,
Lilie Golden
01 janv. 2022, 15:33
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour,
Comme c’est expliqué dans le début de ce sujet, si vous ne trouvez pas la réponse c’est qu’il faut inventer. ^^

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
03 janv. 2022, 22:16
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonsoir Miss !

J'espère que vous allez bien :happy: .
J'ai une petite question concernant le nouveau devoir que vous avez mis en ligne il y a peu de temps: étant en première année depuis plus d'un an pour beaucoup de raisons XD, j'ai fait les devoirs de Miss Holloway et le devoir de M. Dole. Donc j'ai terminé mon année devoir de dcfm. Sauf que, en allant admirer mon petit bulletin, j'ai remarqué le devoir (le récent, celui dont le sort colle les pieds, l'orthographe du nom m'échappe x) ) est marqué comme obligatoire.
Je voulais juste vous prévenir de ce léger petit problème, mais merci à vous pour votre rapidité quant à la rédaction des devoirs !

Belle soirée !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
03 janv. 2022, 22:40
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour miss, normalement le problème est réglé. Vous pouvez me le confirmer ? Merci. :)

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
04 janv. 2022, 12:57
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Je confirme (un peu en retard) que le problème est réglé. Merci à vous !

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)
04 janv. 2022, 13:06
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Merci bien. :)

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
05 janv. 2022, 08:49
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour Miss,

J'ai possiblement un petit problème : vous avez indiqué dans le panneau d'affichage qu'un nouveau remplaçait "Laisse-moi rire !" (que je n'ai pas fait). Sauf que l'ancien cours est toujours présent et le nouveau introuvable dans mon bulletin. Ais-je mal compris quelque chose ou est-ce un bug ?

Bonne journée à vous et merci d'avance !

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans