Inscription
Connexion
28 nov. 2023, 20:37
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Non, des mots qui selon vous représentent le bien puis le mal… Je ne vois pas comment faire plus clair sans vous donner explicitement la réponse.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
28 nov. 2023, 20:48
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Merci madame :cute:

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard
30 nov. 2023, 14:14
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour :cheers:,
J'aurais deux questions pour être tout à fait au clair sur le fonctionnement du sortilège "Protego" :
- si je le lance, je le lance une fois que mon adversaire a prononcé un sort offensif pour m'en protéger ou je peux le lancer en amont de la prononciation de ce sort offensif ?
- le bouclier formé par un Protego simple protège contre un seul sort lancé, pas plusieurs n'est-ce pas (la durée d'application de deux tours me fait douter) ?
Merci beaucoup !

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
30 nov. 2023, 14:18
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que les questions me concernent mais je vais néanmoins essayer d’y répondre.
Vous pouvez le lancer avant mais il va s’affaiblir avec le temps.
Il ne protège que pour un sort. Ensuite il faut le relancer si vous avez d’autres questions je vous conseille de demander directement aux MJ qui auront plus de réponse que moi :).

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
30 nov. 2023, 14:21
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Je n'envisage pas de l'utiliser en RP, c'est pour le RP du devoir 4.4 où il faut expliquer comment le personnage s'y prend pour lancer Protego, j'aurais dû le préciser mea culpa :)
Merci beaucoup, me voilà au point, et une bonne journée !

Avatar composé par Ava Meywood, partagé avec Louna Hamilton et Erza McGowan.
12 déc. 2023, 19:42
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonsoir Professeur Valerion,

Dans quelle mesure, peut-on interagir avec notre binôme de travaux pratiques ? Dans la partie RP du deuxième devoir de 1ère année.

En vous remerciant par avance,
Bonne soirée.

D.G.

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>
12 déc. 2023, 20:48
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonsoir,
Vous êtes totalement libre de faire agir votre binôme, prenez avant tout du plaisir à écrire les parties pratiques ! :)

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
12 déc. 2023, 21:08
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Très bien, je vous remercie pour ces précisions !

Couleur RP #b06736.
<< La licorne fut créée par sorcellerie pour permettre aux preux chevaliers de se combattre en tournoi les mains dans les poches. >>
13 déc. 2023, 02:30
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour, j'avais demandée pour mon dernier exam de DFCM une valeur PR sur le RP et étant donné que j'ai eue environ 5/10 à ce niveau, ça me ferait combien de PR ? Dois-je les réclamer ou ce serait mauvais ? (Ex: dans les -)
Merci d'avance !

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕
13 déc. 2023, 06:58
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Fiona McGaw-Boyer a écrit : 13 déc. 2023, 02:30 Bonjour, j'avais demandée pour mon dernier exam de DFCM une valeur PR sur le RP et étant donné que j'ai eue environ 5/10 à ce niveau, ça me ferait combien de PR ? Dois-je les réclamer ou ce serait mauvais ? (Ex: dans les -)
Merci d'avance !
Bonjour c’est tout simplement un oubli de ma part mais vous n’avez gagné aucun pr votre Rp étant trop court pour que je puisse en accorder.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.