Inscription
Connexion
05 janv. 2022, 09:01
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour Miss, vous aviez commencé l’ancien devoir peut-être ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
05 janv. 2022, 13:14
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour Miss !

Ma question concerne le dernier devoir des Deuxièmes Années, intitulé Examen - Mise en pratique. Plus précisément, elle concerne la dernière question :
Dans un RPG de maximum 700 mots, racontez-moi votre examen. Vous devez commencer directement à la première boîte, et votre écrit doit s’arrêter une fois que vous avez terminé la dernière boîte. Décrivez bien vos lancers de sort et votre ressenti, en vous appuyant sur ce que nous avons fait pendant ces deux années de DCFM.
Est-ce grave si le RP dépasse la limite d'à peu près 5 mots ?

Bien à vous,
Stella R

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
05 janv. 2022, 13:17
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour Miss,

Vous écrivez beaucoup ! Aucun problème, je ne retire pas de points à partir du moment ou vous ne dépassez pas trop la limite (+100 mots). ^^

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
05 janv. 2022, 18:33
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse Miss Valerion ! :) Eh oui, je trouve ça important de bien décrire l'état d'âme et tout le reste....surtout lorsqu'on sait que c'est l'examen. :wise:

Bonne soirée,
Stella R

« Si elle joue tant avec le feu, c'est qu'elle s'est déjà brûlée. Et que, malgré la douleur, elle a aimé la danse de la flamme dans son cœur. » _ Myra Eljundir
12 janv. 2022, 18:34
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonsoir Miss,

J'ai une petite question concernant le premier devoir de Cinquième année intitulé "oreilles, oreilles où êtes vous ?" et plus précisément sur cette question :
Les origines du sortilège utilisé aujourd'hui sont plutôt sombres... Quelques rumeurs circulent pourtant. Et vous, qu'en pensez-vous ? D'où vient ce sortilège, d'après vous ? (Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse , imaginez simplement.) /6
Je me demandais est-ce que c'était possible qu'on puisse répondre à cette question sous forme de RP ?

Bonne fin de soirée!

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
12 janv. 2022, 18:36
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour miss,
Non ici il ne faut pas faire de Rp mais vous devez plutôt présenter ça comme une synthèse ou une dissertation si vous préférez ?

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
12 janv. 2022, 18:38
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Rebonsoir,

Merci pour votre réponse rapide :happy:

Passez une belle fin de soirée ! :)

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3
18 janv. 2022, 14:09
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour, je suis perdue, j'essaie de faire le dernier devoir de première année mais pour la partie "questions sur l'examen" est bien je ne sais pas quoi répondre à aucune question, car je ne trouve pas de sort adéquat alors je voudrai savoir :
- on ne peut utiliser que des sorts vu dans votre matière ?
- les sortilèges vu en première année sont : Gonflus, Lashlabask, Rictusembra et Colloshoo et Mucus ad Nauseam ?

Merci d'avance

3 ème année RP en 2047-2048
code couleur : non définit mais du bleu foncé.
18 janv. 2022, 14:36
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour miss, pour cette question vous n’avez pas besoin des nouveaux devoirs avec les nouveaux sorts. Vous pouvez donc oublier Mucus et colloshoo. :)
En espérant vous avoir aidé.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
21 janv. 2022, 16:13
 DCFM  Une question pour un sorcier  FAQ 
Bonjour/Bonsoir,
j'ai des questions concernant l'examen de 1 année.
- dans la dernière questions des examen, Lequel et pourquoi, selon vous, ce n'est pas possible ? 100 mots maximum /2 je n'ai pas compris
-dans la 2 questions, il faut le faire sous forme d'RPG?
Merci
Caroline.K

#186232 / peu pas répondre au RP / petit chat diabolique / 1ère année RP