Inscription
Connexion
20 janv. 2022, 07:38
 JI  Derniers mètres
Image

Tous les binômes se sont rejoints sur la ligne de départ, chacun dans leur moyen de transport. Ils se regardent, se jaugent peut-être, mais observent également leur équipe jumelle, un peu plus loin. Comment est-ce que ces derniers mètres vont se dérouler ? Après tout, le Lac Noir n'est pas toujours très calme, et les Sombrals tirant les calèches pourraient se mettre à n'en faire qu'à leur tête... T-)
Image
Détail des règles :
  • Pour chaque binôme, un membre poste un RP de 110 mots minimum pour avancer de 4 cases au maximum, et choisit à la fin de celui-ci une série entre [1-2] [3-4] et [5-6].
  • Un RNA vient éditer le post pour indiquer qu'il a bien été pris en compte, lance un dé et envoie alors un hibou à l'équipe concernée pour lui indiquer la suite. On a alors deux scénarios :
  • 1) Le résultat du dé est compris dans la série du binôme : celui-ci avance du nombre de cases demandé et reçoit un défi. Si sa réponse est juste, il reste où il est et peut reposter. Si sa réponse est fausse, il recule de la moitié du nombre de cases demandé (arrondi en dessous si c'est un nombre impair).
  • 2) Le résultat du dé n'est pas dans la série du binôme : le binôme a directement un défi. S'il le réussit, il peut tout de même avancé de la moitié du nombre de cases demandé (arrondi en dessous si c'est un nombre impair). S'il le rate, il reste sur sa case de départ.
  • Une fois le hibou du RNA avec le résultat du défi reçu, le binôme peut reposter.
Exemples :
Reducio
Post de 110 mots décrivant à quel point l'eau du lac est mouillée, bla bla bla.
X et Y avancent de 4 cases
Série : [3-4]
Un RNA passe dans le coin, ajoute un petit mot dans le post et lance le dé : 3. Ce numéro est dans la série du binôme, il avance de 4 cases et reçoit un défi. Si sa réponse est juste, c'est bon ! Sinon, il se voit contraint de reculer de 2 cases... Il peut par la suite poster à nouveau.
Post de 110 mots décrivant à quel point la calèche fait de la poussière, bla bla bla.
X et Y avancent de 3 cases
Série : [3-4]
Un RNA passe dans le coin, ajoute un petit mot dans le post et lance le dé : 5. Ce numéro n'est pas dans la série du binôme. Le RNA lui envoie un défi pour savoir s'il peut avancer quand même. Si sa réponse est juste, il peut quand même avancer de 1 case ! Sinon, il se voit contraint de rester sur place... Il peut par la suite poster à nouveau.
Autres informations :
  • Le plateau sera mis à jour régulièrement.
  • Chaque quatuor a le droit à 3 indices, qu'il peut utiliser quand il le souhaite pendant la course.
  • Une récompense supplémentaire sera attribuée au quatuor si les deux binômes qui le composent (barque et calèche) passe en même temps la ligne d'arrivée.
  • Les membres du binôme ne sont pas obligés de poster chacun leur tour.
  • Une pause nocturne viendra interrompre le jeu de 22h00 à 9h00. Vous pourrez continuer à poster vos RP, mais les dés ne seront pas lancés et vous ne recevrez pas de hibou.
Prêts ? Partez ! :D

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Eridan Lowell, Gianna Evans, Megan Arrington et Elfie Chassin

Reducio
Phase d'inscription terminée.
Chers nouveaux et un peu moins nouveaux,
À peine sortis du Poudlard Express, vous voyez enfin le château au loin. Presque arrivés, vous vous dites, regardant avec entrain l'élève se tenant à côté de vous. Cependant...
Il reste tout de même un peu de chemin à faire avant de pouvoir passer les portes de la Grande Salle. Est-ce que ça vous dirait de faire la course pour parcourir ces derniers mètres, accompagnés de votre camarade ?

Si vous vous sentez prêts à relever le défi, nous pourrons voir cela lors des prochaines Journées d'Intégration (JI). Que les meilleurs gagnent !
Planning :
Inscriptions ouvertes du 20 au 24 janvier
Animation hRP du 28 au 31 janvier (pendant les JI)
Participants
Inscription en binômes comptant au moins un joueur inscrit après le 28 décembre 2021
Limite de 14 binômes, donc 28 participants
Notez dans votre post votre binôme et vos disponibilités sur le week-end ;)
Forme :
Image

Les binômes devront parcourir le plus vite possible le plateau ci-dessus, soit via les barques, soit via les calèches, afin d'arriver en premier au château.
Ils devront donc, à chaque tour, poster un RP de 110 mots minimum puis proposer une série. Un défi leur sera envoyé, et la combinaison du résultat du dé et de la réponse au défi permettra de dire à quel point ils avancent... ou reculent.
Pour pimenter un peu la course, chaque binôme ayant pris une barque sera associé à un voyageant en calèche. Si les deux binômes passent l'arrivée en même temps, ils pourront avoir un gain supplémentaire.
Pour toute question, n'hésitez pas à contacter vos RNA : Eridan Lowell, Gianna Evans, Megan Arrington et Elfie Chassin

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
20 janv. 2022, 09:21
 JI  Derniers mètres
FAQ

Si nous souhaitons participer : comment fait-on pour trouver notre binôme ? On poste dans le sujet en indiquant que l'on recherche quelqu'un ?
Non, il serait mieux pour nous que les personnes postent une fois le binôme trouvé :) Ça sera plus facile pour nous de tenir les comptes et on risque moins d'avoir des inscrits "tôt" sans binôme qu'on devra refuser :/
Reducio
• Pour les "ancien" qui voudraient participer, n'hésitez pas à contacter un.e petit.e nouveau.elle, à poster dans un flood pour dire que vous cherchez un partenaire pour cette animation... Peut-être au sein de votre maison vous avez vu passer une nouvelle tête qui a l'air sympathique, c'est l'occasion aussi de parler avec il/elle et de l'intégrer :grin:
• Pour les nouveaux qui osent pas forcément contacter un plus ancien, vous pouvez poster dans le flood des nouveaux que vous cherchez un partenaire ! ^^
Les deux binômes d'un quatuor peuvent-ils s'aider pour les défis ?
Non ! Les défis se font (pour la grande majorité) uniquement en binômes ^^
On peut poster autant de fois qu'on veut dans la même journée tant qu'on a réussi le défi précèdent c'est ça ?
Tout à fait ! À partir du moment où un RNA a validé votre défi, vous pouvez reposter ! ;)

7ème année RP (2048/2049) - #004080
- Réputation
21 janv. 2022, 00:14
 JI  Derniers mètres
Bonsoir,

Je souhaiterais m’inscrire en binôme avec @Nina Turner (arrivée le 15/01/2022) ^^

Mes disponibilités sur le we :
• vendredi : après 17h00
• samedi/dimanche : dispo toute la journée/soirée/nuit
• lundi : dispo entre 11h30 et 14h puis après 15h30

Merci à vous !

Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. HeyDe(a)r
7ème année Rp, Frigidaires, DuoDeGéniaux, #1c5e35
Marraine du prodigieux et merveilleux Rey S. !
21 janv. 2022, 01:12
 JI  Derniers mètres
Coucou ! Je m'inscris avec @Eider Dawkins

En ce qui concerne mes disponibilités :
  • vendredi : après 17h30
  • samedi/dimanche : toute la journée
  • lundi : après 19h

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers
21 janv. 2022, 16:51
 JI  Derniers mètres
Salut :)

Je m'inscris dans cette anim avec la petite @Leah Howells ^^

Pour mes disponibilités :

- vendredi : de 16h30 à 19h30
- samedi : de 10h à 13h et de 16h à 19h30
- dimanche : de 10h à 19h30
- lundi : de 16h30 à 19h30

J'espère que ça suffira :) et je précise que je ne pourrait pas être sur Poudlard pendant toutes les horaires que j'ai citées, je viendrai par petits moments, si ça dérange, dites-le moi ;)
Dernière modification par Anna Delore le 22 janv. 2022, 09:58, modifié 1 fois.

3ème année rp - #800040 - 13 Yo
Sa spécialité : tomber sur les autres ! Fiche PRs
#PouffyFamily - Le gang des potatoes est dans la place (^-^)
21 janv. 2022, 18:04
 JI  Derniers mètres
Salutations !!

Je souhaite m'inscrire avec ma camarade Aiglonne @Lydia Holmes !
Mes disponibilités du W.E:
- Vendredi de 15h à 19h
- Samedi à partir de 15h
- Dimanche toute la journée
- Lundi toute la journée

Bonne soirée !!

Saviez-vous que la bave de gnome a des propriétés bénéfiques pour les Sorcier ?
Camille Thunder - Serdaigle - 1ère Année
#daa801
21 janv. 2022, 18:07
 JI  Derniers mètres
Bonsoir !

Je m’inscris avec @Elana Delacroix ^^

Voilà mes disponibilités :
Vendredi : à partir de 17h45
Samedi : à partir de 13h30
Dimanche : à peu près toute la journée
Lundi : à partir de 15h50 (je crois…)

Sauf changements imprévus !

Bonne soirée et merci pour cette super animation !

Dialogue #778899 | fourth year
Oh, là, là ! Oh, là, là ! Je vais être suis en retard !
21 janv. 2022, 18:12
 JI  Derniers mètres
Salut !

Je souhaite m'inscrire avec @Argentella Wighters

Voici mes disponibilité :

-Lundi à entre 17h 30 et 19 h

- le mercredi entre 14h et 16 h
- le jeudi entre 17h 30 et 19 h
le samedi entre 9h00 et 12h00

Bonne soirée !!

Elana

"Rien est impossible quand on l'espère de tout son cœur "
21 janv. 2022, 19:16
 JI  Derniers mètres
Bonsoir !

Je m’inscris avec @Anna Delore

Voilà mes disponibilités :
Vendredi 28/01 : à partir de 13h sauf de 21h à 22h approximativement
Samedi 29/01 : toute la journée à partir de 10h
Dimanche 30/01 : toute la journée à partir de 10h sauf de 18h à 20h30
Lundi 31/01 : toute la journée à partir de 10h

Sauf imprévus (j'ai pas souvent d'imprévus), je suis totalement disponible :D

Bonne soirée et merci pour cette super animation !
21 janv. 2022, 19:53
 JI  Derniers mètres
Bonjour, je m'inscris donc avec @Camille Thunder :)

Mes disponibilités sont les suivantes :

Vendredi 28 : de 14h30 à 16h30 puis de 18 à 21h
Samedi 29 : disponible après 14h
Dimanche 30 : toute la journée à priori
Lundi 31 : de 11 à 14h puis 18 à 20h

Merci d'avance !

#5d9686
entre en 5ème année RP -
post-pause