Inscription
Connexion

22 janv. 2022, 20:47
 fini  Un bousculade attirante
Mi Novembre 2046, vendredi
@Danaé Fitzgerald


Pauline ne faisait que regarder sa montre pendant le dernier cours de sa journée. Elle était très fatiguée et ne souhaitait qu'une chose : se reposer. En plus, une fois ce cours finit, elle sera en week-end ! Autant dire que tous ces facteurs réunis, le dernier cours de la journée paraissait interminable. La troisième année regarda de nouveau sa montre, et vit qu'il ne restait plus que 5 minutes. Une éternité après, la cloche annonçant la fin des cours sonna enfin ! Pauline prit ses affaires dans ses bras, ne prit même pas la peine de les rentrer dans son sac, et sortit.

Dans les couloirs, d'autres élèves comme Pauline semblait impatients d'aller en Salle commune. Certains bousculaient pour passer, d'autres courraient... La Poufsouffle ne courut pas, mais accéléra légèrement le pas. Elle ferma les yeux en pensant à son oreiller qui l'attendait et "PAF". Pauline sentit quelque chose la heurter à sa gauche. Ensuite, elle sentit une vive douleur au niveau de ses pieds. Elle rouvrit les yeux, ne comprenant pas ce qui venait de se passer, et vit qu'elle venait de percuter quelqu'un. En effet, Pauline avait fermé les yeux au moment où elle arrivait à un croisement, et elle venait d'heurter une fille qui avançait dans le croisement. Quant à la douleur au niveau de ses pieds, ses affaires (ainsi que son manuel) que Pauline tenait dans ses bras étaient tombés sur ses pieds... La troisième année reprit ses esprits, et se tourna vers la fille. Elle prit alors la parole :

- Pardon, je... je suis vraiment désolée. Je ne t'ai pas vu... Je ne t'ai pas fait mal ?
Dernière modification par Pauline Jackson le 27 janv. 2022, 12:37, modifié 1 fois.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

24 janv. 2022, 16:56
 fini  Un bousculade attirante
Danaé se trimballait lourdement dans les couloirs, la fatigue de la semaine pesant sur ses épaules. De nature peu studieuse, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle faisait ici bien que le fait d'être une sorcière lui plaisait énormément. La seule matière qui avait trouvé à ses yeux un réel intérêt était l'histoire de la magie mais elle se demandait sincèrement si cette branche l'aiderait lors du choix de son futur métier, et sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte cela lui mettait la pression. Peut-être chassait-elle de sa tête son inquiétude car elle était jeune, elle en avait encore du temps pour songer à tout cela. Et au moment où elle se plongeait d'avantage dans ses pensées, réfléchissant au repas du soir ou encore à la lettre quotidienne qu'elle devrait écrire à sa mère, elle sentit que quelque chose lui rentra dedans. D'humeur maussade elle eut l'abrupte envie de crier un coup sur la personne qui avait eu l'audace de la bousculer mais, avant qu'elle en ait eu le temps, la fille s'était excusée et après une rapide observation elle avait dû avoir mal, bien plus que Danaé. Un élan de folie, un élan de gentillesse, charmée ou complètement naïve la Serpentard, sans même savoir pourquoi se baissa automatiquement et ramassa les affaires de l'inconnue avant de lui les tendre dans un sourire timide.
~Ça va ça va, ça arrive à tout le monde. Et toi, tes affaires ne t'ont pas trop fait mal?
Et avant même d'attendre une réponse elle se présenta.
~Danaé au fait.
Elle se surprenait quelque peu, elle n'avait pas l'habitude d'agir avec autant de sympathie. Du moins pas avec les inconnus. Décidément, elle sentait que cette fille n'était pas comme les autres.

Couleur rp; #4d855f

24 janv. 2022, 17:24
 fini  Un bousculade attirante
Pauline avait honte. Honte d'etre rentrée dans cette fille, honte de se trouver dans cette situation, honte de tout dans cette scène ! Pourquoi avait elle fermé les yeux ? Pour qu'elle raison s'était elle dit qu'il faudrait fermer les yeux ? Son lit lui paraissait bien loin maintenant... En plus, quand elle vit cette Serpentard relever la tête avec une expression pas forcément gentille, la troisième année fut très gênée. Pauline sentit le rouge arriver sur ses joues. Cependant, à son grand étonnement, la Serpentard dit à la jeune fille que ça allait, elle lui demanda même comment ça allait elle ! Ensuite, elle se présenta. Son prénom était Danaé. Pauline était gênée, elle ne savait pas quoi dire suite aux paroles de la verte... Et puis était désemparée par ce changement de ton. En baissant la tête, elle vit à ses pieds qu'il y avait toujours ses affaires. La Poufsouffle se baissa pour les ramasser, ayant mal aux doigts de pied et prit ensuite la parole :

- Ça va... Ça m'apprendra à ne pas ranger mes affaires et vouloir trop vite rentrer en Salle commune. T'es sûre que je ne t'ai pas fait mal ?

La jeune fille se sentait culpabiliser d'avoir pu faire mal à Danaé... Puis elle remarqua qu'elle ne s'était pas présentée, elle ajouta donc :

- Moi c'est Pauline.

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

24 janv. 2022, 19:34
 fini  Un bousculade attirante
Pauline. Danaé grava ce nom dans son esprit avant d'observer plus attentivement la fille. Elle avait pas l'air beaucoup plus âgée, son uniforme portait à croire qu'elle était une poufsouffle et elle esquissa un sourire car elle n'avait encore jamais parlé à quelqu'un de cette maison en plus d'un an à Poudlard. Comme quoi...
L'inconnue avait des cheveux châtains et des yeux guère différents, elle portait des lunettes qui accentuaient selon Danaé la jolie couleur de ses iris. Ne voulant pas trop dévisager Pauline, la Serpentard prit à nouveau la parole.

~Au fait, je les connais pas ces manuels tu es en troisième année? Quel âge as-tu exactement? Je peux aussi déduire de par ton uniforme que tu es chez les Poufsouffles, tu t'y plais? Est-ce que ça veut vraiment dire que tu es loyale, patiente et fidèle à tes amis coûte que coûte?

La brunette ne comprenait pas vraiment pourquoi elle posait autant de questions, elle qui n'était même pas tant bavarde avec ses quelques amies. Décidément. Un peu gênée, elle se dandinait d'un pieds à l'autre afin d'avoir l'impression de se changer les idées, bien qu'elle était consciente que sa gestuelle ne faisait qu'accroître son malaise. Elle s'en voulait un peu de ne pas être plus sociable et à l'aise avec les autres, probablement passait-elle à côté de beaucoup de bonnes personnes et c'est pour cela qu'elle ne laissa pas place à ce genre de cas cette fois-ci et prit les devant.

~Au fait, on pourrait se retrouver pour manger ensemble ce soir si l'envie t'en dit, on ferait plus ample connaissance...

Couleur rp; #4d855f

25 janv. 2022, 11:55
 fini  Un bousculade attirante
Pauline entendit la Serpentard lui poser tout un tas de questions, sur son année, son âge, sa maison... Un peu désemparée, la Poufsouffle essaya de répondre sans rien oublier. Cependant, au moment où elle allait prendre la parole, Danaé ajouta quelque chose. Elle demanda à Pauline si ça lui disait de manger ensemble ce soir là. Sans savoir pourquoi, cette question fit légèrement rougir la troisième année... Elle se comportait bizarrement avec Danaé...

- Heu... Oui d'accord pour manger ! Et sinon je suis bien en troisième année, j'ai 13 ans. Et oui je suis à Poufsouffle. Je suppose que si le Choixpeau m'a mit dans cette maison, c'est que j'ai ces qualités... Mais après oui, pour moi les amis c'est sacré et je suis plutôt patiente. Mais effectivement, Poufsouffle me plaît, il y a une très bonne ambiance dans cette maison et je m'y sens chez moi.

Danaé semblait plus jeune que Pauline, elle était sûrement en première ou deuxième année, mais là Poufsouffle n'aurait su dire précisément son niveau. Elle décida de lui poser la question.

- Mais tu es en quelle année ? Et toi tu es bien à Serpentard, c'est ça ? Tu t'y plais là bas ?

La jeune fille ne connaissait pas beaucoup de personnes de Serpentard. Elle ne devait avoir parlé qu'à deux trois personnes de cette maison...

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche

27 janv. 2022, 11:55
 fini  Un bousculade attirante
Danaé avait esquissé un sourire timide lorsque Pauline lui accorda une réponse positive et elle sentit ses joues se pourprer quelque peu mais elle fit mine de rien, ne sachant même pas réellement la raison de cette coloration soudaine. Elle se rendit conte par la suite qu'elle n'avait pas répondu aux questions de sa camarade et s'y appliqua aussi tôt, un sourire toujours dessiné à ses lèvres.

~Oui je suis bien à Serpentard, en deuxième année. La maison est plaisante mais je dois bien l'avouer, je n'ai pas beaucoup d'amis et encore moins là bas, peut-être que je m'en ferais plus à l'avenir. Peut-être même seras-tu ma prochaine amie mais ça, nous le découvrirons au repas...

Sans en ajouter d'avantage elle ponctua ses paroles d'un clin d'oeil et tourna le dos à Pauline, afin de rejoindre sa salle commune. Tout en s'éloignant, elle dit à la Poufsouffle légèrement plus fort afin que sa voix couvre le bruit environnant,
~Rendez-vous à la table des Poufsouffles ce soir au repas, fait toi belle!
La brunette lâcha un petit gloussement, elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait prononcé une telle phrase mais elle se sentit fière et osait espérer que cela avait quelque peu déstabilisé sa camarade. Depuis petite elle avait toujours eu une manière étrange de parler et de se faire des amis, cela devait-être ça voilà tout. Tout en rejoignant sa salle commune elle se surprit à imaginer Pauline les cheveux noués en un chignon avec deux mèches gracieuses qui encadreraient son visage et souligneraient l'intensité de son regard et-
Elle haussa un sourcil, effaça ses pensées et se blottit dans l'un des fauteuils de sa salle commune attendant l'heure du repas.

Couleur rp; #4d855f

27 janv. 2022, 12:36
 fini  Un bousculade attirante
Pauline vit un sourire se dessiner sur les lèvres de Danaé suite à son approbation pour le repas le soir. Ensuite, la Serpentard répondit aux questions de la troisième année. Apperamment, sa maison était agréable, mais elle avait peu d'amis là bas. Elle sous entendit même que les deux filles pourraient être amies. A cela, Pauline fit un petit sourire.

Danaé repartait, sûrement vers sa Salle commune. Apperamment, la suite de leur conversation se passera ce soir là. Sans savoir pourquoi, voir la Serpentard partir attristait un peu Pauline. Cependant, la deuxième année après avoir fait quelque pas se retourna et donna le lieu de rendez vous pour le soir, et ajouta à la jeune fille de se faire belle... Pauline rougit atrocement en entendant cela. Heureusement, Danaé était déjà repartie et ne pouvait pas la voir.

Sans comprendre, la troisième année s'imagina de suite comment elle pourrait se présenter ce soir. Elle pouvait même se maquiller un peu... Elle n'en avait pas l'habitude mais si elle faisait un truc léger, cela pourrait bien donner. Quant à la coiffure, soit elle se détachait les cheveux car elle était souvent en cheveux attachés, soit elle se faisait une couette haute bien structurée avec peut être quelques mèches qui tomberaient sur son visage. Quelque instants plus tard, Pauline se sentit rerougir, ne comprenant pas ce qui la poussait à se faire belle pour Danaé et avoir envie de suivre son conseil.
Fin du RPG

Cinquième année RP et troisième année devoirs
#800040, Grosse absence ! Retard rp
Fiche