Inscription
Connexion

29 janv. 2022, 19:49
 PV  Surprenante après-midi
Samedi 24 Novembre 2046,
Autour de 14h,
Avec @Deryn O'Connors et @Samuel Falkner


Il y a quelques jours Deryn avait fêté ses 14 ans. J'avais en secret et avec l'aide d'un professeur préparé une surprise pour elle. Une surprise que je n'avais pas pu donner le jour même à cause des cours et qui par conséquent avait dû attendre le week-end. J'espérais que celle-ci plairait à mon amie bien que le doute soit assez mince vu ce que j'avais mis en place avec l'aide de Samy. J'étais par ailleurs pas non plus mécontente d'avoir un truc à faire en extérieur malgré la fraicheur des novembres écossais... J'étais prête, ma surprise en place, ne restait plus qu'à attendre l'irlandaise je ne doutais pas qu'elle serait là sous peu, j'avais confier un petit message à Sowyn le hibou foufou de Charlotte. Charlotte qui normalement devait s'occuper d'empêcher Deryn d'approcher des enclos de SaCM en s'entrainant au lancer de sortilèges avec elle, en attendant l'arrivée du message griffonné à la va vite pour donner une impression d'urgence.
Deryn !
Faut que tu me rejoigne près des enclos de SaCM, y a un truc étrange qui s'y trouve, je sais pas trop ce que c'est mais ça vaut le coup d'oeil !
Lily
Je savais bien évidemment de quoi il s'agissait puisque le "truc" n'était autre que ma surprise. J'espérais seulement que mon amie rapplique en vitesse ce qui connaissant sa curiosité ne devrais pas être trop compliqué...

Je suis beaucoup trop en retard sur cette surprise... Mais Joyeux anniversaire ! :wow:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

09 févr. 2022, 14:43
 PV  Surprenante après-midi
La petite séance de magie avec Charlotte touchait à sa fin quand soudain la petite boule de plume surexcitée qui lui serait de compagnon et de coursier surgit dans le paysage et se rua non pas sur la blonde mais sur la brune. Tandis que Tim plongeait en poussant des petits cris paniqués au fond d'une poche, à l'abri des serres de la créatures démoniques (à ses yeux du moins), Deryn se mit à rire.

"Du calme Sowyn. Tu te trompes de perchoir."

Avisant un message à la patte de l'oiseau, Deryn lançs un regard soupçonneux à Charlotte avant de décrocher le petit bout de papier. Un truc étrange dans les enclos. Quel que soit le truc étrange, c'était forcément un truc intéressant dans cet endroit ! Deryn oubliant tout soupçons et prudence déposa le volatile sur l'épaule de sa camarade de deuxième année avant de s'excuser et de filer au petit trot en direction de la zone dédiée aux cours de Soins aux Créatures Magiques. Tim, sentant les secousses liées à l'allure un peu rapide de son destrier, finit par sortir la tête de la poche pour comprendre ce qui se passait et analyser la situation.

L'irlandaise ralentit un peu l'allure en approchant de la zone. Si jamais une créature se tenait là, il ne fallait pas l'effrayer. Elle fit même une petite pause pour reprendre son souffle avant de s'approcher de la zone à pas feutrés tout en enfonçant à nouveau Tim dans sa poche. Ce n'était pas le moment qu'il fasse une de ses crises de panique. Où se trouvait Lily ?

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

09 févr. 2022, 19:41
 PV  Surprenante après-midi
Après quelques minutes d'attente j'aperçu enfin, la silhouette de mon amie, elle ne semblait pas m'avoir trouvé pour le moment. J'hésite un instant à la faire sursauter en arrivant par derrière avant de simplement trottiner dans sa direction un grand sourire aux lèvres. J'ai vraiment hâte de lui montrer ce que j'ai prévu avec l'aide de Samy. C'est donc montée sur ressorts que j'arrive devant l'irlandaise.

"Coucou ! Je vois que t'as eu mon hibou. Prête à rencontrer une nouvelle créature ? Samy veut bien qu'on les voient de plus près."

Sans laisser le temps à Deryn de répondre je me mets en route vers l'enclos après l'avoir attrapé par le bras. Après une marche rapide, j'arrive à l'enclos et fais de grands signes de la main en direction de Samy pour lui indiquer notre présence. Il m'avait prévenu qu'il y aurait des consignes à écouter et comprendre avant de pouvoir entrer à l'intérieur. Je vois d'ailleurs les majestueux animaux se tenir dans l'enclos et me tourne donc vers Deryn très contente de ma surprise.

"Joyeux anniversaire ! Je sais que c'était jeudi, mais je me suis dit qu'on aurait plus de temps pour profiter des hippogriffes pendant le weekend."

Je guettais la réaction de Deryn tout en regardant du coin de l'oeil si Samy arrivait. Je l'avais très légèrement harcelé à coup d'yeux de Chat Potté durant un moment pour qu'il accepte de nous laisser approcher les créatures. Celles-ci n'étant pas au programme de notre année, je savais qu'il nous accordait là une belle faveur.

@Samuel Falkner, je pense que Samy pourra entrer en scène après la réaction de Deryn :grin:

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

12 mars 2022, 09:20
 PV  Surprenante après-midi
Ainsi donc, Samuel est dans la confidence ? Ca alors ! Le sourire de Deryn s'agrandit tandis que ces yeux cherchent autour d'elle. Pourtant, elle ne voit rien. Désormais impatiente, elle se laisse guider par sa camarade vers un nouvel enclos un peu en retrait.

"Hey, doucement tu vas leur faire peur avec des grands gestes comme... ça alors..."

Alors que Lily-Rose lui souhaite un bon anniversaire, l'irlandaise aperçoit soudain les créatures du jour. Elles sont magnifiques, mi cheval - mi oiseau, des hippogriffes, comme dans les livres. Deryn en reste bêtement silencieuse tandis que son sourire s'agrandit et se fige. Ses yeux n'ont plus d'intérêt que pour ces animaux fantastiques là, à quelques mètres.

"Ils sont magnifiques. Je ne savais pas qu'il y en avait à Poudlard."

Sans trop regarder autour d'elle, la Poufsouffle s'avance jusqu'à la barrière de l'enclos, marchant au passage dans ce qui semble être un crottin frais... tant pis, les chaussures ça se lave. Elle pose ses avant bras sur la barre haute de la barrière tout en s'essuyant machinalement le pied gauche dans l'herbe qui entoure le champ. A cet instant, le monde pourrait s'écrouler, Deryn n'a d'yeux que pour le spectacle animalier qui s'offre à elle. A peine si elle remarque la présence du professeur de Soins aux Créatures Magiques parmi les.... chevaux ? Oiseaux ? Il va falloir qu'elle se renseigne.

Le petit Tim, sentant que quelque chose se passe et surtout que plus rien ne le retient à l'abri, sort discrètement la tête pour observer les alentours. Son petit gloussement ne fait pas de doute sur le fait qu'il a repéré les hippogriffes lui aussi. Il grimpe le long de la cape de la Poufsouffle pour se poster sur le coude de son humaine favorite.

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

14 juil. 2022, 12:06
 PV  Surprenante après-midi
Samedi 24 Novembre 2046,
Autour de 14h,
Zone de SaCM
Avec @Deryn O'Connors & @Lily-Rose Holland


Samy est occupé à brosser les Hippogriffes avec application. Il ont bien travaillé cette semaine, le professeur a eu besoin d'eux pour présenter leur espèce à ses élèves, qui, selon les années, les ont observés et dessinés, nourris, chevauchés ou encore, pour les plus intrépides d'entre eux, se sont envolés dans les airs, montés sur leur dos massif. Les trois bestioles se sont montrées coopératives, douces, bien qu'une d'elles ait tenté de donner un coup de patte à un gamin qui l'insultait dans un murmure - il ne faut jamais sous-estimer les hippogriffes, ils comprennent vite l'intention derrière chaque parole.

Muni d'une brosse toute douce en poil de Fléreur, Samy dessine des cercles très larges sur leur encolure en attendant l'arrivée de ses invitées surprise. Il doit rendre les créatures dans un état impeccable à la réserve s'il veut être certain de continuer ce partenariat entre Poudlard et la société.

Quand enfin il entend deux petites voix aigües, il tourne la tête, tout sourire.

« Bienvenue les filles ! Vous allez bien ? »

Il est content de les voir arriver, il leur a préparé bon nombre de surprises et les deux gamines ne sont pas au bout de leurs peines.

« Je vous présente Samba, Super-Glue et Diffindo ! Venez, n'ayez pas peur, approchez-vous de la rambarde. Aujourd'hui vous allez passer un peu de temps avec Super-Glue, c'est le plus affectueux des trois hippogriffes, le plus calme aussi. Un peu mou, mais au moins vous ne vous mettez pas en danger ! Une consigne cependant, comme vous l'aurez sans doute deviné, il est trèèèès collant, et aussi très gros. Donc ne vous mettez jamais entre un mur et lui, ou il pourrait sans le vouloir vous écrabouiller. »

Une entrée en matière qui sonne comme une douche froide mais qui est plus que nécessaire pour que les fillettes fassent bien attention. Samy s'approche du plus rond des hippogriffes et lui passe la bride au cou. Puis, il l'emmène à sa suite dans l'enclos dans lequel il donne habituellement ses cours, pour laisser les autres pâturer dans le pré.

« Vous pouvez me suivre ! Dans l'enclos vous trouverez de quoi le nourrir, une petite marre, un arbre avec une cabane - vous pouvez évidemment monter en haut pour observer Super-Glue sous toutes ses coutures -, un panier pique-nique avec quelques sandwichs au beurre de cacahuète et sans doute d'autres choses que j'ai oubliées. »

Il passe près des élèves, suivi de près par l'équidé ailé, et en profite pour leur lancer son fameux clin d'œil dont il a le secret.

« Deryn ? Bon anniversaire ! »

Reducio
Image


@Jae Dawson : si jamais tu veux ajouter les prénoms des créatures dans ta liste ! ;)

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

02 août 2022, 07:36
 PV  Surprenante après-midi
J'observe avec plaisir l'émerveillement sur le visage de mon amie, ravie de la réussite de ma surprise, quand Samy nous remarque et s'approche de nous pour bous présenter les animaux et donner quelques consignes de sécurité. J'écoute attentivement la mise en garde tout en plaçant de grand yeux curieux sur les créatures majestueuses. J'avais beau avoir tanné Samy pour les voir aujourd'hui, je n'avais pas encore eu la chance de les voir de si près, et il faut bien admettre qu'elles sont époustouflantes.

Je suis promptement l'adulte en direction du lieu réservé exceptionnellement pour nous et nul doute que l'on passera un bon moment, Samy a l'air d'avoir préparer plus que ce pourquoi je lui avais demandé de l'aide. Profitant de la petite marche, je m'adresse à Deryn.

"J'ai hâte de voir ce que Samy nous réserve ! Tu penses que si on est sage on pourra caresser Super-Glue ? Ses plumes ont l'air toutes douces..."

Je doutais un peu que Samy nous le permette, les hippogriffes n'étaient déjà pas des créatures que nous étions sensées approcher avant la cinquième année... Mais ça ne m'empêchait pas d'espérer, puis Samy est pas forcément aussi strict que d'autres profs, donc peut-être qu'il y a une chance ? C'est déjà fantastique de pouvoir voir les hippogriffes de si près, mais si on peut aussi les caresser je crois que je serai au paradis.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6

19 août 2022, 22:37
 PV  Surprenante après-midi
Deryn souriait béatement devant les trois immenses créatures, laissant Tim craqueter tout son saoul sur la barrière contre laquelle elle était acoudée. Elle qui aimait les oiseaux et les chevaux, c'était parfait.

La Poufsouffle écouta plus ou moins attentivement les instructions de l'adulte. Puis, une fois Tim de nouveau sur son épaule, elle le suivit vers l'espace de cours aujourd'hui vide aux côtés de Lily-Rose. Elle se mordillât la lèvre et hocha la tête pour confirmer les propos de son amie en échangeant un regard complice. C'était donc une surprise pour son anniversaire ?!

"Dis Samuel, ce sont les mêmes brides que pour les chevaux où elles sont plus... solides? Enfin... magique quoi. Je me dis que Super-glu doit être mille fois plus puissant que mon Argan."

Dans sa tête, mille questions se bousculaient soudain. Est ce qu'on pouvait récupérer des plumes d'hyppogriffes ? Est ce qu'elles étaient magiques ? Est ce que ces animaux restaient vraiment tout le temps derrière les clôtures sagement ? Vu qu'ils volaient, ça devait être compliqué quand même... une monture pareille devait être extraordinaire. Deryn s'imaginait déjà sur un Argan ailé, volant au dessus des lacs du Conemara. Oh oui... ça aurait vraiment été merveilleux.

Une fois dans l'espace des cours elle hésita. Devaient-elles monter tout de suite dans la cabane ? Pour le dessiner elles auraient sûrement une belle vue. Elle se pencha vers Lily-Rose pour ne pas parler trop fort.

"On monte ? Tu as tes crayons ? J'ai trop envie de le dessiner."

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

22 août 2022, 15:35
 PV  Surprenante après-midi
Le moins qu'on puisse dire, c'est que Lily-Rose et Samy ont réussi leur surprise, les fillettes sont ravies du spectacle, ébahies devant des créatures aussi imposantes que les hippogriffes. Quand le professeur passe à côtés d'elles, Super-Glue sur les talons, il a l'impression d'être le roi du pétrole. On l'admire, on l'observe, on l'envie, on veut l'approcher... Bon, ok, on veut approcher la créature, mais au fond qu'importe ! Samy a bien le droit de se prendre pour un prince de temps à autres !

« Bien plus solides, oui. Dis-toi que les hippogriffes sont plus musclés, plus gros, plus hauts, et puis ils ont des ailes. En un battement, s'ils le veulent, ils t'emmènent avec eux dans le ciel. Ou ils te propulsent en arrière d'un coup d'aile, aussi. C'est pour ça qu'on les tient toujours soit très près de la bouche, soit très loin. Pour que les ailes ne nous atteignent pas si la créature s'agite. Là, la bride que j'ai en main, c'est du cuir d'Eruptif. Tellement rigide... On dirait presque du bois mort. »

Dans un coin de sa tête, Samy note que la petite Deryn sait monter à cheval. Il y a trop peu d'élèves qui savent le faire, les sorciers ont la condescendance de croire que, parce que les chevaux ne sont pas magiques, ils n'ont pas d'intérêt à les fréquenter... Sauf que, pour l'équilibre, le dos, et autre, c'est vachement bien d'avoir fait du poney en étant petit.e.

« Les filles, je vous laisse. Je repasse voir si tout se passe bien dans quarante minutes, ça vous va ? Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas loin, puis je viendrai jeter des p'tits coups d'œil toutes les dix minutes. Au fait, n'ayez pas peur qu'il s'envole, il y a une protection magique au-dessus de l'enclos. Oh, et, dernière précision. N'essayez pas de le monter, je vous fais confiance. Encore une ultime consigne : vous pouvez le toucher, mais qu'au niveau de l'encolure, ou de l'avant du buste. Pas la croupe, pas les ailes, et pas la tête. Et jamais si vous êtes entre l'hippogriffe et un mur. »

Un sourire, encore quelques "ultimes" recommandations, et Samy s'éclipse, laissant les deux amies seules avec la bestiole.

Image


N'hésitez pas à me mentionner si vous voulez que j'intervienne : s'il y a un problème, si vous appelez Samy, ou même si les 40min sont achevées pour qu'on passe à... la suite !

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy

12 nov. 2023, 16:00
 PV  Surprenante après-midi
Deryn avait écouté avec attention toutes les explications du professeur de Soins aux Créatures Magiques. Elles avaient donc le droit d'aller le saluer à nouveau et de toucher son... plumage si Super-Glu était d'accord. Voilà bien quelque chose d'extraordinaire pour cet anniversaire.

La Poufsouffle prit le temps d'observer l'animal sous toutes les coutures, le croquant avec plus ou moins de succès tout en papotant avec sa meilleure amie. Des petits biscuits servirent pour reprendre des forces et quand le temps commença à sembler long, signe que les quarante minutes étaient probablement écoulées, l'irlandaise décida que l'hipogriffe devait lui aussi en avoir assez. Les adolescentes s'avancèrent donc prudemment comme l'avait demandé Samuel un peu plus tôt pour asséner quelques carresses bien méritées au modèle du jour. Il était temps de lui rendre sa tranquillité. Même si elles s'étaient montrées plutôt discrètes, nul doute que l'animal les avaient entendus piailler gentiment du haut de leur perchoir. Deryn et son amie quittèrent donc les lieux, fermant avec soin toutes les portes derrière elles. Où se trouvait Samy déjà ? Deryn voulait absolument le remercier autant que Lily ! Quelle superbe idée ils avaient eu là ! Elle retrouva rapidement l'adulte, affairé comme souvent à l'entretien des lieux.

"Merci encore pour cette opportunité Samuel. lança la Poufsouffle à son enseignant. Je reviendrai voir ce gros... oiseau pour terminer mes dessins si besoin. Il est vraiment magnifique !"

Et c'est sans pouvoir se départir de son immense sourire que Deryn quitta les lieux en direction du château, des rêves plein la tête.

C'est une fin ! Merciiiii !

Poufsouffle vult !
5e année RP / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

27 déc. 2023, 14:07
 PV  Surprenante après-midi
L'enseignant tient parole. Tandis qu'il est affairé à nettoyer l'enclos des Niffleurs, Samy passe jeter des coups d’œil discrets toutes les dix minutes, pour s'assurer que les petiotes ne se mettent pas dans les problèmes. En même temps, il réfléchit au sens de la vie, et particulièrement au sens de la vie des Niffleurs. Qui a inventé une pareille créature, sérieusement ? Sous ses airs supérieurs et distingués, la bestiole cache en fait un vrai cochon, qui entasse ses trouvailles à même son crottin. Dépité par le manque de propreté de ses trois spécimens de cette espèce, le soigneur ramasse leurs saletés projetées dans l'enclos, rince les bijoux et autres articles en or volés par les Niffleurs, change la paille, nettoie puis remplit les gamelles, bref, il est bien occupé pendant les quarante minutes qui suivent.

C'est Deryn , tout sourire, qui vient le trouver et le tirer hors de l'enclos, pour son plus grand plaisir. Respirer l'air pur, il n'y a pas sensation plus belle en ce bas monde. Par contre, quand la petite Poufsouffle emploie le terme d'oiseau pour qualifier l'hippogriffe, Samy grimace. Heureusement que lui seul a entendu cet affront ! Si la créature avait ne serait-ce que cru deviner ce mot, il y avait fort à parier qu'elle n'aurait pas laissé l'élève revenir la dessiner.

« Mais je t'en prie, reviens quand tu veux ! Super-Glu reste encore quatre jours avec nous, ça te laisse le temps. Encore bon anniversaire Deryn, à bientôt les filles ! »

Après le départ des deux étudiantes, Samy prend la direction du petit parc végétal pour aller récupérer l'hippogriffe et le rapatrier auprès de ses congénères. Il n'oublie pas de le féliciter en lui flattant l'encolure, fier de voir que la bestiole a su se tenir aussi sage pendant près d'une heure.

#75803D
Hey, I just met you, and this is crazy, but here is my Niffleur, so call me Samy