Inscription
Connexion
30 janv. 2022, 15:01
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
novembre de l'an deux mille quarante-quatre,
SCARY, 11 ans, POTIONS,
~

La fillette n'étais pas ravie d'assister à ce cours. Elle avait beau trouver l'idée de mélanger ensemble des ingrédients pour obtenir quelque chose de magique au final, elle était anxieuse à celle de devoir un jour le faire elle-même. Cela semblait simple, trop simple. Les potions devaient forcément cacher des difficultés. Pour être prête le jour où elle devrait faire sa première potion, elle avait lu l'ensemble du manuel durant les vacances scolaires, mais maintenant qu'elle allait passer à la pratique, c'était le grand trou noir. A peine se souvenait-elle des règles basiques de sécurité à adopter.

Elle s'installa juste à côté d'un garçon de sa maison en croisant les doigts pour qu'il soit doué en la matière. Enfin, la sentence tomba. Ce serait la Pimentine, un potion pour lutter contre les rhumatismes. Scary pris rapidement des notes sur ce que disait la professeure avant de jeter un coup d’œil à la recette. Cela ne lui semblait pas trop dur et elle se décida donc d'un ton léger à engager la conversation avec son binôme :

— Salut ! Moi c'est Scary, et toi ? J'ai jamais fait de potion, mais bon, je suis sûre que ça va le faire. Tu t'y connais toi ?

Elle regarda plus attentivement les étapes, et, réfléchissant, se dit qu'l fallait bien commencer à un moment ou à un autre. Sinon, l'heure tournerait et leur potion ne serait jamais prête. Elle n'allait pas laisser une pauvre mixture gâcher sa moyenne. Elle se lança et prit le chaudron en annonçant :

— Bon, ça te va si je vais remplir le chaudron d'eau ? Tu pourrais commencer à regarder la suite pendant ce temps.

En réalité, il ne s'agissait pas d'une question. Elle se leva et alla au lavabo remplir d'eau le récipient en veillant à ne pas en mettre trop, puis revint s'asseoir.

— Voilà c'est bon ! C'est quoi la suite ?
Dernière modification par Scary Limpson le 23 févr. 2024, 11:31, modifié 2 fois.

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
05 févr. 2022, 21:29
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Potion. Ou plutôt : cours de potion. Mais cela revient au même, non ? Enfin, techniquement pas vraiment, mais on va dire que c'est pareil, car sinon je ne m'y retrouverai plus.

Aujourd'hui, c'est donc potions, et... Juste rien. Cette matière ne m'inspire rien. Ni passion, ni rejet. J'arrive à peu près à mélanger les ingrédients comme il faut, mais c'est tout. Même si le résultat n'est généralement pas très concluant, ce qui a tendance à m'impatienter. C'est bien le problème des potions : il faut faire preuve de patience. Qualité qui est tout sauf présente en ma personne. Alors je tente de faire avec, les mixtures que je produis ressemblant cependant plus à des soupes maronnasses qu'autre chose.

Je soupire. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment sur le cours d'aujourd'hui. Je vais encore rater quelque chose, comme dans la majorité des matières, en fait. Légèrement inquiet, je jette un œil sur le binôme avec qui je serai, tandis que je n'écoute en rien les mots de la professeure. Brune, à l'air calme... Il ne devrait rien découler de grave avec une telle partenaire, non ? Et puis soudain, la voilà prend la parole et déclare se sommer Scary. Surpris, je la regarde quelques instants avant de me reprendre. Je ne pensais pas qu'elle serait du genre à engager la discussion !

Nolan ! Les potions... J'en ai tenté un peu avec Maria l'année dernière, mes parents pensaient que c'était utile...

Je soupire. Pourtant persuadés que cet art me serait utile, mes géniteurs ont vite regretté d'avoir demandé à ce que je tente quelques potions basiques. Car j'ai tenté les mélanges les plus savants afin de les énerver, faisant fit des instructions de ma tant-aimée préceptrice. Enfin bref, ce n'est pas le sujet dont je suis le plus fier. Et je suis finalement plutôt content lorsque la griffonne à mes côtés me propose de regarder la suite des instructions.

Ça me va !

Néanmoins, je n'ai pas spécialement envie de travailler, et la paresse me rattrape vite tandis que ma camarade part remplir le chaudron d'eau. C'est si bon de poser comme cela sa tête contre la table... Juste dormir...

Puis soudainement, la voix de ma camarade me tire de ma transe rêveuse, et coupable, me voilà qui relève la tête. Elle est déjà de retour ? Zut, je n'avais pas pensé qu'un chaudron serait si rapide à remplir ! Tentant alors de masquer hâtivement mon manque de travail, je prends une voix détachée tandis que je lis à toute vitesse les instructions. Tiens, là ! Il y a écrit d'ajouter de l'huile essentielle d'eucalyptus puis de mélanger.

Huuum, il faut ajouter l'huile essentielle et mélanger !

Satisfait d'avoir trouvé la réponse, à peine les mots prononcés que je me dépêche d'ajouter l'ingrédient. Je ne sais pas vraiment s'il en faut beaucoup... Dans le doute, je décide de ne verser qu'une cuillère à soupe de l'ingrédient. J'imagine que ce sera assez, et dans le pire des cas, nous pourrons toujours en rajouter.

Petite précision : normalement Nolan aurait dû ajouter 10 gouttes, et non une cuillère à soupe...

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
18 mars 2022, 20:01
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Finalement, tout semblait bien se dérouler. Le dénommé Nolan avait déjà fait un peu de potions, et bien qu'elle eut du mal deviner si elles avaient ou pas fonctionneés, elle se dit qu'il valait mieux avoir un quelconque expérience, même mauvaise, que de ne pas ne avoir du tout. Elle lui répondit d'un air interrogateur :

— C'est qui Maria ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret... Alors elles ont bien marché ?

S'il répondait "oui", il monterait sûrement dans son estime, et s'il répondait "non", eh bien, cela ne serait pas non plus la mort. Quoi qu'il en soit, elle s'était nettement détendue, et elle abordait à présent la préparation de la potion avec plus d'assurance — peut-être à tord.

En revenant d'être aller chercher de l'eau, elle regarda si Nolan avait bien avancer. Elle le trouva semblant perdu dans ses pensées, et lui jeta un regard mi-réprobateur mi-amusé, tout en l'observant se mettre au travail. Il versa un cuillère d'huile d'eucalyptus, et lui indiqua de mélanger. Elle trouvait cependant que de ne devoir verser qu'une cuillère était beaucoup trop imprécis pour être réaliste. Elle jeta un bref coup d’œil à la recette, et s'aperçut qu'il fallait mettre seulement dix gouttes. *Merde !*. Elle hésita à prévenir son partenaire de leur erreur, mais dans le doute, se dit qu'elle devrait peut-être mieux garder cela pour elle au risque de saper leur confiance. Après tout, ils n'auraient plus qu'à changer les autres proportions pour avoir une mixture équilibrée. Finalement, elle pensa qu'elle pouvait largement gérer cette petite erreur en recalculant discrètement toutes les quantités. D'un air tout de même un peu tendu, elle enchaîna :

— Ok super ! Oublie-pas de compter les tours, je crois qu'il faut en faire 3 fois dans le sens des aiguilles d'une montre !

Cette fois-ci, elle avait prévu de garder Nolan à l’œil, se disant qu'il était capable de se tromper de sens par étourderie. Seulement, à force d fixer les gestes du Gryffon, elle en oublia presque de regarder l'évolution de leur potion, et lorsqu'elle se rendit compte que le feu était trop fort, l'eau était déjà à ébullition et le chaudron n'allait pas tarder à déborder. En urgence, elle sortit sa baguette et demanda :

— Je jette un sort ?!

Navrée pour ce retard... :cute:
Je laisse la possibilité à Nolan de stopper Scary, mais sinon, je crois bien que nous en arrivons au stade de l'explosion :lol:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
05 avr. 2022, 18:46
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Gouttes d'huile essentielle ajoutées ! Parfait, je peux dès à présent répondre à la question de ma camarade.

Maria ? C'était mon institutrice, enfin à moi et à mon frère, avant que je n'entre à Poudlard.

Je souris alors que des bribes de souvenirs éparses me reviennent. Sa première apparition, tous les goûters subtilisés en cachette pour ne pas avoir à me montrer, de même que les caches-caches intempestifs dès qu'elle avait le malheur de détourner son attention quelques secondes... Oui, même si j'avais horreur de toutes ces leçons, il y a eu des bons moments je dois bien l'avouer. Enfin, cela ne durait jamais, les baguettes magiques donnent bien trop de puissance à leur propriétaire, hélas. Quand je pense que mon frère se retrouve seul à subir cela, maintenant...

Et les potions... Comment dire...

Bon, outre la simple idée d'énerver mes parents en échouant mes potions bien trop alléchante... Je ne pense pas avoir de don pour cet art, sincèrement. J'ai bien tenté une potion basique de manière tout à fait sérieuse, aidé de Maria, et je crois que le plafond de la cuisine s'en souvient encore. Enfin, peut-être pas, avec la magie il est très aisé de réparer n'importe quelle erreur. Mais bref, n'importe qui ayant vu le spectacle de moi ainsi que mon institutrice couverts de boutons par ma faute, en aurait déduit qu'il fallait m'éloigner d'un chaudron.

Pour un sort, si je ne suis pas concentré ce n'est pas vraiment grave, il ne fonctionne tout simplement pas. Mais une potion... Il suffit que j'oublie distraitement de baisser le feu, que j'ajoute sans faire exprès une goutte de trop parce que j'observe un chat absolument adorable, et tout part en fumée ! C'est d'ailleurs le cas de le dire... Donc bon...

... Je pense qu'on a vu mieux.

S'en tenir à ces dires reste encore la solution la plus censée à mes yeux. Nulle envie d'étaler tout mes ratés à l'ouïe d'une inconnue qui s'empressera de regretter de s'être mis avec moi. Je ne suis peut-être pas doué en potion, mais je suis génial dans d'autres trucs ! Après tout, je vais devenir le sorcier le plus incroyable de Poudlard !

Finalement, mon binôme reprend la parole, et j'acquiesce. M'oui, deux ou trois tours de toute façon... Enfin non ! Il faut que je sois précis, c'est vrai. On fait des potions, j'ai failli oublier.

Je me concentre bien pour tourner dans le sens des aiguilles d'une montre — on va la réussir, cette potion ! Puis soudain, alors que j'ai à peine terminé mon action, la mixture semble bouillir tel un dragon qui n'a pas craché sa flamme, et la panique qui envahit ma voisine me contamine.

Euuh... Oui ! Je sais pas ! Quel sort ?!

Zut de zut ! Cette potion aussi, je l'ai ratée ?

Mais on a bien fait toutes les étapes comme il faut, non ?

Tout en prononçant ces paroles, je suis pris d'un doute. Où est le papier avec la recette, déjà ?

Oups, cette fois c'est moi qui suis en retard... Désolé !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
26 avr. 2022, 14:53
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Apparemment, Nolan n'était pas un grand fana de potions. Cela elle aurait pu le deviner après qu'il ait omis la quantité d'huile essentielle à ajouter. Mais bon, ce n'était pas grave. Elle lui répondit d'un ton compréhensif :

__ Bah, chacun son truc. Moi on a essayé de me mettre sur un balai et... sans commentaires.

Parenthèse fermée. Elle ne gardait que de très mauvais souvenirs de ses brèves leçons de vol avec son frère qui adorait cela, et elle préférait ne pas se les remémorer. Elle se reconcentra donc sur la potion qui virait au cauchemar.
Le feu était beaucoup trop fort, la potion bouillait comme elle n'avait jamais vu, et en plus de tout cela il y avait l'erreur de l'huile essentielle. Elle fouilla dans son esprit et essaya de trouver un sort capable de stopper net le futur débordement. Pas de chance, rien ne lui venait. A moins que... :

__ Euh, je cois qu'il y a un truc pour changer la potion en glace.

Elle avait déjà vu ses parents l'utiliser pour faire des glaçons en été et les mettre dans les jus de fruits, mais elle ne se souvenait plus vraiment de la formule. Il lui semblait qu'elle était phonétiquement proche avec le mot "glace", mais elle n'arrivait pas à se souvenir de la fin. *Sûrement un truc qui sonne latin...*.
Elle ne savait plus vraiment quoi faire. dire à Nolan son erreur dans les quantités ce qui entraînerait sûrement une perte de confiance, abandonner l'idée d'empêcher l'explosion ou se lancer sans réfléchir. De toute façon, elle était totalement bloquée. Son cerveau marchait à toute allure mais ne produisait rien. Elle brandit donc sa baguette, donna un coup avec au dessus du chaudron, et s'exclama "Glacis !" dans l'espoir que ce soit la bonne formule et en croisant les doigts pour que tout se passe ....

BOUM ! *Merde !*. Elle avait le sentiment désagréable de s'être trompée de formule, et que cela n'avait pas réussi à la potion. Des éclaboussures avaient jailli du chaudron et s'étaient répandues à leurs pieds. Elle s'était tâchée les chaussures et espérait que les résidus ne seraient pas trop coriaces. Elle souffla un bon coup et demanda :

__ T'as rien ? La recette est toujours lisible ?

Elle jeta un bref coup d’œil à sa montre et grimaça. Il restait suffisamment de temps pour refaire une potion mais ils allaient devoir se hâter tout en restant concentrés ; autant dire qu'ils allaient avoir besoin d'une volonté de fer pour y parvenir. Cependant, l'explosion l'avait vidé et elle avait perdu en énergie. Elle avait l'impression que l'explosion était arrivée par sa faute, et qu'elle non plus ne devait pas être faite pour les potions. Elle lâcha d'une voix lasse :

__ Je suis désolée, la magie ça devait pas être une bonne idée. Et puis, de toute façon, tu avais mis trop d'huile. Le seul avantage, c'est que la potion qu'on va refaire pourra pas être pire que celle-là....

Elle sortit un paquet de mouchoirs et essuya les éclaboussures les plus proches avec.

Je t'avais pourtant trouvé plutôt rapide :roll:
Mais bon, je m'améliore ça va...
J'espère quand même qu'ils vont la réussir leur potion ! :lol:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
30 avr. 2022, 22:27
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Elle ne parvient pas à voler correctement sur un balai ? Je la regarde, les yeux ronds. Pas possible ! Son visage m'a pourtant l'air tout à fait sympathique, et j'aurais juré qu'elle savait voler. La déception manque de m'envahir à l'entente de cette nouvelle. Heureusement, j'ai une solution à portée de main pour la faire devenir une personne respectable ! Toute simple, et largement à ma portée selon moi.

Tu es sûre que ce n'est pas pour toi, le vol ? Peut-être que les gens qui ont essayé de t'apprendre n'étaient simplement pas compétents. Ou alors, tu as besoin d'un déclic.

C'est vrai ça, lorsque j'ai commencé la musique, je n'arrivais strictement à rien. Ce qui avait d'ailleurs le don de m'énerver passablement, et je ne manquais donc pas une occasion pour traîner des pieds lorsque les cours avec mon professeurs revenaient hebdomadairement. Et puis, au bout d'une ou deux années — je ne me souviens plus exactement —, j'ai commencé à comprendre le “truc”, et à ne plus voir l'apprentissage du violon comme une corvée ! Je suis sûr que Scary rencontre le même problème avec le vol, il faut simplement qu'elle saisisse le petit quelque chose qui fait que l'on devient bon.

Il doit juste te manquer de l'entraînement, c'est certain. Tu ne voudrais pas qu'on essaye ensemble de voler, de temps en temps ? Il ne faut pas te résigner.

Mais voilà que je reporte mon attention sur la potion, et me souviens que celle-ci se trouve dans une mauvaise passe. Si tant soit peu qu'une mixture puisse subir des mauvaises passes, évidemment. Enfin bref, de son côté, ma camarade a proposé de changer l'eau en glace pour remédier au désastre qui risque de survenir. Je hausse finalement les épaules. Pourquoi pas ? Après tout, je n'y connais rien donc bon... Si elle croit que cela peut être une solution intéressante, et qu'elle connaît le sort adéquat, je ne vais pas l'empêcher d'agir. Ce sera toujours mieux que d’ajouter un peu d'eau dans la potion, comme j'avais d'abord songé.

Glacis !

Je fronce les sourcils, toute cette mise en œuvre me paraissant tout de même un peu... Voilà quoi. Nous ne sommes qu'en première année, et malgré le fait que je sois le sorcier le plus incroyable, je ne pourrais pas faire grand chose si cette aventure dégénère... Ce qui ne loupe pas. Une petite explosion retentit, et je ne peux m'empêcher de faire un bon en arrière sous la frayeur. Woaw ! C'est quand même super impressionnant, une potion qui fait boum. On aurait dit un... un... volcan ? Je crois que c'est cela, oui, les géantes montagnes qui crachent du feu. Bref, on aurait dit un volcan qui expulse une couleur marronnasse au lieu de la lave, et qui ronfle un peu.

Tout émerveillé, je ne peux m'empêcher de contempler le spectacle alors que Scary se baisse pour essuyer les traces, et me demande si je n'ai rien. Elle semble d'ailleurs se préoccuper davantage de la recette que de de cet échec cuisant, et je dois me retenir de lever les yeux au ciel. À l'instant, je crois qu'il y a légèrement plus important que l'état d'un vieux bout de papier que je peine à retrouver parmi le bazar qui nous entoure. Néanmoins, je me force à répondre aimablement.

Oui c'est bon ! Et la recette... Ça dépend si tu as besoin de beaucoup de propreté.

Il doit bien y avoir quelques tâches dessus, mais rien qui soit entièrement illisible. Et voici que ma voisine s'excuse, alors c'est autant ma faute que la sienne, puis enchaîne des propos qui font s'égarer mon esprit. Elle veut recommencer ? Elle prononce ses phrases comme si de rien était, nonchalamment au possible : « la potion que l'on va refaire », et j'en oublie presque de respirer. À présent, je me questionne sur l'humanité de la créature qui me fait face. Vient-elle d'une contrée inconnue ? Après tout, on pourrait très bien rendre ce résidus de potion en affirmant avoir raté, ça ne sera pas dramatique.

Ouais... C'était ma faute aussi, pas de soucis. Par contre, tu veux vraiment recommencer ?

J'ai bien aimé l'explosion, c'était sympa... Mais j'avoue que refaire de A à Z une potion m'ennuie. C'est déjà bien assez fatiguant de réaliser une pimentine raté, sans en plus en ajouter une deuxième qu'on pourrait également échouer.

Pas de soucis !
Nolan semble avoir moins envie de recommencer l'expérience, lui :lol:

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
07 juin 2022, 17:46
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Le vol. Elle préférait ne pas avoir à entendre ce mot. Déjà, le balai était un objet très inconfortable : pourquoi ne pas plutôt voler sur des canapés ? Cela serait déjà une grande amélioration pour son confort. D'accord, cela ne devait pas être très facile à piloter. Et alors ? Rien n'est impossible, il suffit juste d'y mettre un peu du sien. A côté, Nolan ne semblait pas pouvoir admettre le fait que quelqu'un ne sache pas voler, et essayait de comprendre où était le blocus de sa camarade. Lorsqu'il aborda le sujet de l'enseignant, elle secoua la tête :

__ Nan, mon frère est doué en tout, et encore plus en vol, je pense pas que ça vienne de là.

De l'autre côté, c'est sûr que le décilc n'avait pas eu lieu. Mais comment le provoquer ? Pour la fillette, il s'agissait d'une mission impossible et elle avait abandonné la matière depuis sa cinquième chute. Elle n'en pouvait juste plus, de monter, d'avoir mal partout, de perdre l'équilibre et de redescendre plus ou moins brutalement. L'entraînement, elle ne voulait pas en entendre parler. Elle avait déjà suffisamment essayer et déjà suffisamment échoué comme ça, un nouvel échec serait encore plus humiliant, et elle ne souhaitait pas retenter sa chance. Cependant... abandonner ne faisait pas partie de son caractère. Elle savait que, si elle ne parvenait jamais à voler, elle garderait cette déception toute sa vie, alors quand Nolan lui proposa de voler ensemble de temps en temps, elle répondit :

__ Tu penses que je peux vraiment y arriver ? Je suis pas sûre, mais je veux bien essayer...

Le désastre de la potion coupa net ses pensées. Après avoir terminé d'essuyer par terre, elle jeta elle-même un coup d'oeil à la recette, qui, heureusement, était restée lisible. Elle poussa un soupir de soulagement. Tout était à refaire, mais ils avaient appris de leurs erreurs, et ils avaient toutes les cartes en main pour réussir.

Mais la suite la glaça d'effroi. Elle avait l'impression que Nolan souhaitait rendre le fond du chaudron et faire passer ça comme une Pimentine ratée. Elle écarquilla les yeux, et essaya d'analyser le problème. Ils n'étaient pas du tout sur la même longueur d'onde, et ça allait être dur pour la suite, elle en était persuadée. Qu'allaient dire ses parents lorsqu'ils allaient apprendre qu'elle avait fait explosé sa première potion et qu'elle n'avait pas recommencé ? Déjà qu'ils ne seraient pas heureux lorsqu'ils apprendraient qu'elle était à Gryffondor.... *Brrr* elle ne voulait pas y songer. D'un autre côté... Elle pourrait toujours accuser Nolan d'avoir renversé le flacon à la dernière minute. *Bonne idée ça*. Avec en plus une petite remarque du genre "ah là là, les Gryffondors, tous les même, pas un neurone dans le cerveau", cela pouvait largement passer. C'était dommage pour son camarade, mais d'abord, c'était son idée d'arrêter la potion, pas la sienne. Il ne pourrait pas se plaindre. Elle répondit donc au Gryffon :

__ Ouais, je sais pas trop, ça m'embête un peu si c'est noté, on rend pas du tout une bonne impression. Après on pourra toujours se rattraper à un prochain cours mais...

Non convaincue, elle haussa les épaules. Si son binôme avait quelque chose de mieux à proposer, pourquoi pas, mais elle avait un gros doute sur la question. Elle lui demanda donc :

__ Qu'est-ce que tu voudrais qu'on fasse sinon ? J'connais deux trois jeux moldus, genre le morpion des machins comme ça qui sont simple, t'as d'autres idées ?

Ça me fait trop rire, ils ne sont pas du tout pareils :lol:
Bon, heureusement que Scary se détend un peu :roll:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
10 juin 2022, 14:50
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Si je pense qu'elle peut y arriver ? Mais bien évidemment ! Elle semble dubitative, mais de mon côté, j'y crois dur comme un nez de troll.

De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer. Au pire, tu n'arrives à rien, et au mieux, ça te fait des bonnes notes. Pourquoi hésiter ?

Je ne sais pas si c'est le genre de personne qui affectionne ses notes, mais dans tous les cas, c'est un point de plus en ma faveur. Cependant, je n'ai pas vraiment le temps de penser davantage à cet aspect de notre conversation, que la situation dérape un tantinet... Ce qui a l'avantage de répondre à ma question précédente, au moins. Visiblement, mon binôme tient aux apparences. Je me retiens de grimacer.

« Ça m'embête un peu si c'est noté, on rend pas du tout une bonne impression. »

Ses yeux écarquillés et son air effaré me font comprendre que l'idée n'a même pas dû lui effleurer l'esprit. Pourtant, n'est-ce pas la meilleure solution que de s'arrêter là ? Il ne nous reste pas tellement de temps qu'elle a l'air de le penser, rien ne garanti que nous allons réussir, et de plus il y a mille fois plus amusant que de réaliser une potion qui risque à tout moment de nous exploser au nez ! Puis, on s'en fiche des apparences. De toute façon, cette prof prendra sa retraite dans quelques années à tout casser — quoique, elle est peut-être un peu jeune ? —, et nous aura oublié d'ici là. Pas de quoi en faire une tarte à la citrouille.

Heureusement, ma voisine ne semble pas réellement tenir ses positions, et la voilà qui me demande que faire. Je remue un peu des yeux, incertain... Mon imagination farfouillant déjà parmi tous les jeux que je connaisse. Néanmoins, avant que je n'ai le temps de proposer quelque chose de plus concret que "se faufiler dans la réserve de potions", Scary enchaîne sur des "jeux moldus". J'ouvre alors grand les yeux, me mettant à danser sur un pied, puis l'autre.

Le morquoii ? C'est quoi tes jeux moldus ? Je veux trop essayer !

Un grand sourire sur les lèvres, je pousse le chaudron un peu plus loin, tandis que je regarde avec des yeux brillants ma voisine. J'espère que c'est un jeu de combat ! Avec des monstres, tout ça, pour bien me défouler !

Mes parents m'ont toujours interdit de côtoyer réellement le monde moldu. J'ai dû l'apercevoir en allant à Londres deux trois fois ou encore avec mon grand-père, puis évidemment lorsque je m'enfuyais en cachette dans la partie moldue de Soham Corner, mais c'est tout. J'ai bien eu cet ami moldu d'ailleurs, il y a longtemps... Je regrette. J'aurais dû insister pour rester avec lui. Je ne le comprends que maintenant, alors que j'arrive à Poudlard et me rends compte que le monde moldu n'est pas si tabou.

Pas pareils, certainement :lol: Elle ne sait pas ce qui l'attend en parlant de jeu !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
27 juin 2022, 11:30
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Elle avait bien compris qu'il serait dur de convaincre Nolan de refaire la potion, et comme plus le temps passait, plus sa motivation était en baisse, elle avait préféré abandonner. Il avait sûrement raison, il y avait mieux à faire que de se dépêcher comme pas possible pour refaire une mixture incertaine alors qu'ils pouvaient se reposer et faire des choses plus amusantes en attendant la fin du cours.

Nolan semblait réfléchir à des activités, et Scary se demandait bien ce qu'il allait lui proposer vu ce qu'elle avait pu voir de son tempérament. Elle voulait tout de même faire quelque chose de plutôt discret car cela ne plairait sûrement pas à la professeure si elle les voyait en train de s'amuser de façon outrancière alors qu'ils avaient rater leur potion. Elle tenait un minimum à son image auprès du corps enseignant et ne compatit pas la salir dès sa première année. Heureusement, son camarade semblait surexcité à l'idée de faire un jeu moldu, qu'elle s'empressa de lui expliquer :

__ Le mor-pion. je t'explique, c'est très simple tu vas voir. En gros, tu traces une grille de 9 cases et le but c'est d'aligner trois de nos symboles avant l'autre. Par exemple, si moi je prends les croix et que toi tu prends les ronds, bah ton but c'est de faire soit une colonne de trois ronds, soit une ligne de trois ronds, soit une diagonale de trois ronds.

Elle traça la grille sur son parchemin, et marqua à côté Nolan : O, Scary : X. Elle espérait que Nolan avait compris, parce qu'elle ne se voyait pas le lui expliquer autrement. Le morpion, c'était peut-être le premier jeu qu'elle avait appris, simple, qui entraîne à la concentration, et qu'à Londres tout le monde connaissait. Elle ne savait pas s'il y avait un équivalent sorcier comme avec les échecs, mais chez les moldus, à chaque fois qu'elle s'était ennuyée dans son cours de solfège, il y avait toujours eu quelqu'un pour jouer avec elle à ce jeu. Elle proposa donc :

__ Si t'as compris, on peut faire une partie à blanc. On joue chacun notre tour, je commence et on tournera à la manche suivante.

Scary pris sa plume et traça sa croix dans le coin en haut à gauche du carré, croisant les doigts pour que sa technique fonctionne. Mais bon, elle allait bien voir si Nolan tomberait dans le panneau. Elle lui jeta un regard en coin, et lâcha :

__ Vas-y à toi ! D'ailleurs merci, je veux bien qu'on essaye de voler ensemble, t'as raison on sait jamais...

Elle n'y croyait pas vraiment, mais comme il l'avait si bien dit, elle n'avait rien à perdre.

Reducio
N
N
X
N
N
N
N
N
N
Nolan : O
Scary : X


Hâte de voir ce que ça va donner :roll:
Je t'ai mis la grille dans le reducio :cute: Elle est plus rectangle que carrée mais bon...

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
14 août 2022, 16:26
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Les yeux grands ouverts, je fixe ma camarade. Mes parents ne m'ont jamais laissé découvrir d'activités moldues, alors j'ai hâte de tester ! L'excuse de mes géniteur consiste simplement à prétendre que ces jeux ne sont pas dignes des sorciers. De mon côté, je suis sûr que cela cache quelque chose, parce que c'est vraiment stupide, comme raison.

J'écoute Scary. Ça... C'est... Un jeu avec une grille ? Comme les échecs ? Je ne suis pas vraiment un adorateur de cette pratique, mais bon... L'excitation de jouer à un nouveau jeu se fait bien trop puissante pour que je songe à n'émettre ne serait-ce qu'une remarque. Je veux jouer à ce jeu ! Et c'est tout ce qui importe. J'écoute alors sagement les explications, lorsque vient le moment fatidique.

Une... partie à blanc ?

Je crois que ça veut dire que ça ne compte pas vraiment. En général, je tente cette technique pour jauger mes adversaires. Pourtant, je ne crois pas que Scary soit de ce type. Elle n'a pas l'air comme mon frère, et c'est vraiment un bon point. Je décide donc de lui faire confiance.

D'accord, va pour une partie à... blanc. Une partie pour du beurre, quoi.

Je préfère utiliser des expressions que je connais. C'est tout de même rudement plus simple que d'essayer de comprendre des mots qui ne vont pas ensemble.

J'observe la grille, et tente de me souvenir des explications de ma camarade. Il y a un truc avec des ronds et des croix. Et... Et... Mince, je crois que j'ai mal écouté. Aucune idée de ce que je dois faire. Heureusement, Scary commence, et je la vois tracer une croix dans un coin de la grille. Dooonc... Logiquement... Elle a écrit que j'avais des cercles. Je vais par conséquent faire comme elle, mais avec un rond ! Cela me parait le plus censé.

Concentré, je trace à l'aide de ma plume mon plus beau cercle, en face de la croix de ma camarade. Il est un peu bancal, mais je n'y prête pas de réelle importance. Une fois réalisé, je m'empresse de répondre aux précédents propos de Scary. Qu'elle n'aille pas croire que je ne sois pas heureux qu'elle accepte ma proposition de vol !

Trop bien ! Tu vas voir, je te promets que ce n'est pas si terrible. Si mon frère y arrive, franchement... Enfin voilà, tu vois ce que je veux dire.

J'omets la mention de notre différence frappante, avec mon frère. Et pourtant, lui aussi apprécie le vol ! Logiquement, Scary ne peut donc que réussir. Et puis, ça sera vraiment amusant, j'en suis certain.

Reducio
O
N
X
N
N
N
N
N
N
Nolan : O
Scary : X


Navré pour l'attente... :unsure: Et merci pour la grille !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400