Inscription
Connexion
21 août 2022, 13:32
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Elle regarda Nolan pour guetter sa réaction, mais il ne semblait pas être sûr de la définition d’une partie à blanc. C’était pourtant une expression assez courante d’après elle, et un peu plus sophistiqué que l’expression « pour du beurre ». Ce n’est pas comme si ils avaient pariés des gallions sur le résultat de la partie. Quoique, vu la tête que Nolan tirait après qu’elle lui ait expliqué, elle était à peu près sûre de gagner. Les règles n’étaient pourtant pas bien compliquées, heureusement qu’elle n’avait pas essayé de le faire jouer à la bataille navale sur papier. *On est pas rendus*.

Elle le laissa réfléchir un peu, curieuse de voir où il allait placer son cercle. Il semblait plus précautionneux lorsqu’il s’agissait de jouer à un jeu moldu que lorsqu’ils avaient fait leur potion. Elle jeta un coup d’œil et écarquilla les yeux lorsqu’elle vit la position de son rond. Il n’avait vraiment pas dû comprendre les règles, au morpion, la stratégie du « jeu miroir » ça ne fonctionnait pas. Résultat, il avait déjà signé sa défaite. Elle n’aurait peut-être pas dû préciser qu’il s’agissait d’une partie à blanc, peut-être utilisait il cette partie pour lui voler sa technique…

Elle était suspicieuse, mais trancha en se disant que Nolan n’était pas du genre à imaginer une stratégie pareille et qu’il n’avait tout simplement pas dû comprendre les règles. Elle répondit à son camarade :

Merci beaucoup ! Mais tu sais si t’as pas le temps c’est pas grave hein, je voudrais pas te déranger …

Elle se reconcentra sur le jeu, et trace une croix dans le coin en bas à gauche, puis guetta la réaction de Nolan, pour savoir s’il se rendait compte qu’il avait déjà perdu. Au bout de quelques secondes, elle lança :

Hum, tu sais que t’es foutu, dans quelques tours quoique tu fasses j’ai gagné …

Elle avait un petit doute et se demandait si Nolan avait bien compris le but du jeu. Elle se disait qu’il n’y avait pourtant pas grand chose à comprendre et que normalement il n’aurait pas du tout dû jouer ainsi. Au cas où, elle précisa :

Tu me dis si tu veux que je te réexplique, c’est pas grave hein …


Reducio
O
N
X
N
N
N
X
N
N
Nolan : O
Scary : X


Pas de soucis :cute:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
29 août 2022, 23:04
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Pourquoi est-ce que je n'aurais pas le temps de l'aider ? Les seules choses qui me retiennent sont ces cours pas forcément très intéressants... En dehors, on ne va pas prétendre que je sois vraiment occupé. C'est même plutôt l'inverse, et donc la raison de mes petits amusements de temps à autre.

Mais non, t'inquiète pas, le temps c'est pas ce qui me manque ! Et puis je ne t'aurais pas proposé cela, sinon.

On ne peut pas dire que je fasse partie de ces gens trop gentils, qui aident leur prochain à tout pris. Non, je le fais parce que j'ai envie, et que l'activité me paraît amusante. Si ça me fatiguait, et que Scary s'avérait ennuyante, je ne lui aurais simplement rien proposé. Enfin bref, la voilà qui enchaine... Et prédit qu'apparemment, dans quelques tours je serais "foutu". Perplexe, mes yeux exécutent alors des allers-retours entre la feuille et ma camarade. Pourquoi est-ce que je serais foutu ? Je n'ai tracé qu'un rond, comme elle ! De nouveau, mes yeux font des va-et-vient. Le but de ce jeu est de... J'en sais rien, moi ! Mais pour quelles raisons mon action se trouverait-elle erronée, puisque j'ai justement imité ma voisine ? Ça n'a pas de sens ! Je fronce les sourcils.

Mais... Je ne comprends pas, j'ai fais comme toi, pourtant !

Dans ma voix perce très certainement une pointe de lamentation, qui me fait me redresser un peu sur le banc lorsque je m'en rends compte. D'ailleurs, Scary me propose de me réexpliquer le concept du jeu, et je ne peux m'empêcher de me sentir un peu frustré. Je voulais vraiment écouter sérieusement, je le jure ! Mais elle a parlé de sa partie à blanc, et ça m'a fait penser que sa partie pouvait être noire, que de toute façon ça ne changerait rien, et ensuite j'ai complètement perdu le fil des mots qu'elle venait de prononcer. Pourtant, je voulais vraiment être attentif ! Son jeu m'intéresse !

Vaincu, je baisse finalement la tête, me sentant légèrement pris en faute. Je vois bien qu'elle s'est aperçue que je ne suivais plus vraiment...

Bon... D'accord, je veux bien. J'avoue que j'ai été un peu distrait, mais j'essaierai d'être attentif cette-fois !

Je plisse les yeux. D'accord, la concentration n'est pas ce qui me caractérise le plus, mais je peux me fixer quelques instants. Après tout, je deviendrai – ou je suis ? – le plus grand sorcier de Poudlard !

Ça me fait bien rire qu'ils soient passés d'un cours de potion à un cours de morpion :lol:

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400
28 oct. 2022, 21:40
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Parenthèse close sur le vol, leur affaire était donc réglé. Scary se demandait comment tout cela allait se terminer tout de même, elle n’avait pas envie de se retrouver à l’infirmerie à la suite d’une chute.

Mais pour l’instant, elle avait déjà fort à faire — expliquer quoi que ce soit à Nolan semblait être une tâche assez ardue, et elle avait donc besoin d’être concentrée pour être la plus concise possible. Évidemment, Nolan ne comprend pas le problème du jeu miroir au morpion. S’attendant à ce qu’il lui demande de t’expliquer les règles, elle décida de ne pas répondre à sa question tout de suite et d’attendre qu’il ait mieux saisi le fonctionnement du jeu. Elle commença donc à réexpliquer de son meilleur Ron encourageant :

Ok, donc on a la grille. Toi t’as les ronds, et moi j’ai les croix. Chacun a notre tour, on met une croix ou un rond dans l’une des cases. Le but, c’est d’en aligner trois avant l’autre. C’est bon ?

Maintenant, elle se demandait comment elle allait faire pour lui expliquer son erreur stratégique. Pour elle, c’etait évident. Mais cela faisait des années qu’elle pratiquait ce jeu, et elle ne se faisait plus avoir à des pièges comme celui-ci. Elle reprit donc :

Ensuite… Regarde : t’as mis ton rond là, moi je mets ma croix là et ensuite j’ai deux possibilités pour faire des lignes /colónes de 3. Tu peux en empêcher qu’une seule donc ensuite je gagne.

Elle essaya d’expliquer le tout avec des gestes, et désignant les emplacements de ses doigts, et espéra qu’il avait compris. Puis, elle traça une nouvelle grille à côté de la précédente, et demanda :

On s’en retente une ?

De toute façon, ils n’avaient plus beaucoup de temps, et choisir une nouvelle activité serait sans doute trop long.

Désolée pour le retard :wry:
C’est vrai que je m’y attendais pas :lol:

Cinquième année RP, puzzle sans cadre ⊱ fichefiche PRs
17 mars 2023, 22:13
 ??.11.44  Léger contretemps  N.D. 
Bouche pincée, yeux fixes, et oreilles tendues, me voilà entièrement prêt à recueillir précieusement les paroles de ma camarade. Cette fois sera la bonne ! J'écoute donc les paroles de la brune, et je hoche la tête en réponse à sa question. Ok, moi j'ai les croix... Euh non, les ronds c'est vrai. Ok, j'ai les ronds et Scary les croix, c'est clair.

Cependant, malgré ma concentration, la suite des paroles de la gryffonne me largue un peu, et je fronce les sourcils. Lignes... Colonnes de trois ? Il faut aligner par trois ses ronds ? Je me gratte le nez. C'est vrai, il me semble bien que Scary a fait mention de cette règle, quelques secondes plus tôt. Elle veut donc me montrer... Qu'à cet endroit elle peut aligner par trois ses ro... Non, ses croix. Puisque Scary, elle, a des croix. Et pas des ronds. Les ronds, c'est moi. D'accord, tout est parfaitement limpide. Et après ? Je relève la tête, en une interrogation muette. J'ai compris qu'il fallait aligner ses symboles, c'est bon, mais où se situe donc le problème ?

Mais... Oh, attends.

Je penche ma tête vers la grille, alors que j'analyse précisément là où se trouvent les croix... Soit le jeu de Scary. Si elle mettait un troisième symbole comme le sien au milieu, elle aurait été la première à réunir une ligne de trois ! C'est donc ça qu'elle voulait me faire comprendre depuis le départ... Tout étonné d'avoir compris, et surtout très content de ma performance — je viens d'apprendre un jeu moldu ! —, j'adresse un grand sourire à ma camarade :

C'est bon, j'ai saisi !

La brune me propose ensuite de jouer une nouvelle partie, et j'accepte avec enthousiasme. Cette fois, je gagnerai. Hors de question de laisser passer ma chance.

Oui, carrément ! Tu commences ?

Je ne suis pas encore tout à fait certain de moi, et j'aimerais vraiment éviter d'être la risée de tous les petits moldus du château.

Je savais que j'avais du retard... Mais pas autant ! Je suis vraiment navré, le temps file trop vite :sweatingbullets: Je te laisse voir si tu veux terminer là (si on joue tous les coups de Nolan ça va être très long vu qu'il ne comprends rien) ?

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400