Inscription
Connexion

13 févr. 2022, 14:56
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
TW: Sujets sensibles dans ce RP, à savoir la mort et les maladies graves, le cancer plus précisément

Vers 15h,
Samedi 9 Février 2047,
Devant le Bureau du Concierge,
Poudlard.


Kim avait faim. Et elle s'ennuyait, aussi. Le repas était passé depuis quelques heures déjà, mais la Serdaigle n'avait pas beaucoup mangé, comme d'habitude. Elle avait vraiment un appétit d'oiseau.
Toujours est-il qu'elle traînait ses jambes à travers le château d'un pas lent, sans réel but précis. Son ventre gargouillait fort. Trop au goût de la brune. Elle finit par s'asseoir au sol, dos à une porte, fatiguée. Kim fouilla dans son sac en maugréant contre les bruits de son estomac. À l'intérieur de l'espèce de besace : des carnets de dessins, une trousse remplie de fournitures moldues, une Bonbabouse ("En cas d'urgence"), et... Oh, Miracle ! Un Triton au gingembre.

- Grblgrblgrbl -


'Tain, j'ai vraiment la dalle !

Elle observa une seconde le biscuit. Il paraissait qu'en regardant bien, on pouvait voir ses yeux bouger.

Mouais... Nan, j'vois rien.

Sans plus de cérémonie, Kim croqua à pleine dents dans le biscuit. Croc !, dans la tête. Un goût piquant et un peu citronné envahit sa langue. C'était très agréable. En quelques instants, elle finit le lézard sucré. Son jean et ses mains étaient pleins de miettes, si bien que la jeune fille... Répandit les restes par terre, juste devant la porte. Porte dont elle ne s'était toujours pas rendue compte que c'était l'entrée du Bureau de la Concierge.
Ayant terminé, elle se leva, mais son sac semblait être d'un autre avis. Il glissa de son épaule et retrouva le sol dans un bruit plutôt puissant. Une seconde plus tard, une horrible odeur se répendait dans le couloir.

Bon, ben, au moins, ils mentaient pas sur l'emballage : odeur nauséabonde garantie. Beurk.

@Vivian Shelton
Dernière modification par Kim Diary le 17 avr. 2022, 09:44, modifié 1 fois.

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

13 févr. 2022, 18:18
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Vivian, à Poudlard depuis maintenant un petit peu plus d'un mois, était affairée à son bureau occupée à ranger les feuilles volantes qui trainaient un peu partout, accumulées depuis son arrivée au château. Un tasse de café était posée sur le rebord de son bureau, son contenu étant trop chaud pour pouvoir le boire tel quel.

Soudain, elle entendit un grand bruit venant de sa porte. Sur le moment, elle avait cru que quelqu'un avait essayé de s'introduire mais personne ne rentrait. Elle courut jusqu'à la porte de son bureau et l'ouvrit d'une vitesse surprenante et se retrouva face à une jeune fille.

Aussitôt, une odeur nauséabonde sauta aux narines de la concierge.

-Non mais ça va pas? On ne vous a pas dit que les bombabouses étaient interdites dans l'enceinte de Poudlard?

Dans la précipitation, Vivian attrapa le bras de la jeune fille dans son bureau et claqua vivement la porte afin d'échapper à l'odeur très désagréable.

-Donnez moi votre sac. Vous n'avez d'autres objets interdits comme ça dedans? Je veux votre nom, votre prénom, et votre maison. Qu'est ce qui vous est passé par la tête pour lancer une bombabouse, et devant mon bureau en plus?

Jamais Vivian n'aurait pensé qu'un élève aurait l'audace de faire une bêtise presque sous ses yeux, comme ceci. En écoutant les explications de la jeune fille, Vivian prit sa tasse de café ayant refroidie depuis le temps et s'assit sur son fauteuil.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

14 févr. 2022, 00:14
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Kim regarda sans rien dire la femme qui l'avait attrapée par le bras et traînée dans la pièce. Nouvelle concierge, hein ? Ça promet.

Ça pue surtout, ouais. Littéralement.

Elle finit par hausser les épaules, franchement inintéréssée par la probable série de remontrances qui allait suivre.
Question d'habitude.

- Si, si, on me l'a dit. J'ai failli l'copier, en fait.

Les mains dans les poches de son jean et les yeux qui courraient sur la pièce, la brune poussa un petit bruit d'admiration... Qui sonnait très faux, tout de même.

- Sympa, vot' piaule.

Elle redirigea son regard vers la Concierge. Elle buvait du café. Du café. Beurk. Rien que d'y penser, Kim en avait des frissons.

- Kim Diary, Serdaigle. À mon grand désespoir, fit-elle avec une révérence pour le moins ridicule et inadaptée. Mon sac ? Vous risquez d'perdre vos narines en allant le chercher : il est resté dehors.

La Serdaigle désigna d'un mouvement de tête la porte du bureau. Un petit sourire qui ne monta pas jusqu'à ses yeux naquit sur ses lèvres.

- J'pas fais exprès. J'tiens à mon odorat. Et puis j'suis pas assez bête pour la lâcher là.

Kim regardait désormais son interlocutrice droit dans les yeux. Son demi-sourire était toujours là. Bien présent, il montrait plus une forme d'excuse qu'une quelconque arrogance.

- Mon sac est tombé. Boum patatra, tronche contre le sol.

Puis elle se remit à examiner le bureau. Libre à celle en face de la croire ou non.

@Vivian Shelton

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

14 févr. 2022, 21:10
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Alors comme ça, ce n'était visiblement pas la première fois que la jeune fille se faisait prendre avec une bombabouse, si elle avait vraiment failli le copier. Vivian fut choqué devant le vocabulaire qu'employait la jeune fille pour décrire son bureau alors qu'elle était à deux doigts de se faire punir. Elle était à première vue le profil d'élève sur qui les punitions n'ont absolument pas d'effet.

La concierge regarda la dénommée Kim Diary de Serdaigle faire une petite révérence improvisée et ridicule puis lui dire que son sac était resté dehors. Evidemment, la petite sotte s'était bien gardée de la prévenir avant. Vivian ne savait pas quoi penser devant le sourire de Kim. Visiblement, se retrouver dans cette situation ne lui faisait ni chaud ni froid.

Devant l'arrogance de la Serdaigle, Vivian repris la parole cette fois en tutoyant la jeune fille.

-Si tu pouvais arrêter d'avoir ce comportement ce serait pas mal, je suis pas ta pote on est bien claires là-dessus? Et quoi que tu t'inventes comme excuses, la bombabouse est interdite donc pas la peine de chercher à inventer quoi que ce soit. Et d'ailleurs cette fois tu vas vraiment le copier, crois moi.

Sans plus attendre, Vivian sortit une plume et du parchemin, lui donnant une feuille qu'elle avait recopiée sur le règlement intérieur de Poudlard.

-Vas chercher ton sac, j'espère que tes narines ne sont pas fragiles. Quand tu reviendras tu recopias ça, c'est toute la liste des objets interdits, tu as tout ton temps, c'est samedi.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

15 févr. 2022, 20:53
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Kim arqua un sourcil.

Et ben. M'avait pas manqué, ces trucs.

Comprennant qu'elle allait devoir jouer serré afin de ne pas se retrouver avec une punition bien pire, la Serdaigle enfila son costume de "petite fille modèle". Elle battit des cils en disant, moue penaude sur le visage :

- Oui, Madame. Tout de suite, Madame.

D'un pas exagéré, elle se dirigea vers la porte. D'un grand geste, elle l'ouvrit , attrapa son sac et la referma. Heureusement pour elle, son odorat était certes développé mais elle n'en était pas pour le moins douillette. Elle avait vu pire que le parfum des Bombabouse.
Kim pencha la tête sur le côté pour mieux observer la Concierge. C'était une femme de fort caractère, à n'en pas douter. Quelqu'un qui pouvait imposer le respect par un seul regard. Kim les aimait bien, ces personnes. Parce qu'elle, elle ignorait toujours le regard. Et qu'elle était la seule. C'était sûrement le plus amusant.

La jeune sorcière s'approcha de la femme, mais laissa tout de même un bon mètre entre elles. Faut pas abuser non plus. Elle lui tendit son sac en souriant niaisement.

- Voici, Madame.

Kim désigna du menton la feuille et la plume.

- Puis-je, Madame ?

En battant des cils et en minaudière, elle tendit l'autre main, son faux sourire niais toujours présent.

@Vivian Shelton

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

16 févr. 2022, 21:54
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Vivian fut tout d'abord abasourdie devant le changement de comportement si rapide de la petite Serdaigle mais elle ne put s'empêcher de sourire alors qu'elle se rendit chercher son sac. Son pauvre nez...

La jeune fille lui demanda d'un geste du menton si elle pouvait utiliser la feuille et la plume.

-Aussi bien étrange que cela te puisse paraître, non, ce n'est pas là pour la déco, alors tu vas me faire le plaisir de commencer tout de suite ou sinon tu reviendras samedi prochain. Moi ça ne me pose aucun problème, justement, ça me tient compagnie d'avoir quelqu'un dans mon bureau, je commençais à m'ennuyer à ranger mes dossiers.

Vivian avait bien l'intention de ne pas la laisser partir comme ça, surtout si, d'après ce qu'elle dit, ce n'est pas la première fois qu'elle faisait ça.

La concierge prit le sac et le posa de l'autre côté du bureau où elle avait invité à s'assoir Kim pour qu'elle puisse écrire et elle commença à jeter un petit coup d'œil dedans mais elle ne vit rien d'anormal. Afin d'en avoir le cœur net, elle demanda à la jeune Serdaigle en espérant qu'elle ne mente pas:

-Tu as d'autres objets de ce type ou non? Je parle aussi bien d'objets dans ton sac que dans tes poches. Et je préfère prévenir avant, si je me rends compte que tu mens tu t'en sortiras pas comme ça. A moins que tu tiennes à revenir régulièrement dans mon bureau, c'est toi qui vois.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

18 févr. 2022, 18:47
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Kim attrapa la feuille et la plume puis alla s'installer vers le côté du bureau indiqué par Shelton. Elle s'assit et commença à écrire. Bien que c'était une punition, elle n'y trouvait pas de côté réellement négatif. Après tout, elle avait une Bombasouse, objet interdit, et celle-ci avait échappé de son contrôle. La punition était légitime, elle le savait et l'acceptait.

Va quand même falloir qu'je cause à Lino. Niveau cadeau de Noël, peut mieux faire, j'crois.

Elle releva la tête vers la concierge, un air un peu endormi sur le visage. Ecrire avait toujours cet effet-là sur elle.

- Ah, heu... Non. Dans mes poches, j'ai que ma baguette. Et p't'être une gomme, ou un mouchoir, 'fin rien d'interdit en tout cas.

La sincérité empreignait son visage. Mentir faisait parfois parti des habitudes de Kim, mais cette fois-ci, ça n'était pas le cas. Et quand ça lui arrivait, elle avait toujours cette sensation désagréable au niveau de la bouche, comme un goût de fer. Bref, elle n'aimait pas cacher la vérité.

La Serdaigle se remit à écrire, s'appliquant à bien former ses lettres, comme avant. C'était difficile pour elle. Ecrire. Elle aimait bien lire et dessinait plutôt bien, mais écrire une lettre était toujours une tâche compliquée, et ce depuis le début. Sans raisons particulière. C'était juste pas facile.
Kim ajouta le point final. L'article sur les objets interdits était là, sur sa feuille, avec l'écriture enfantine, tordue et un peu brouillonne de la jeune fille.

- J'ai fini, Madame.

@Vivian Shelton

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

01 mars 2022, 21:38
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
La petite Serdaigle semblait dire la vérité; elle n'aurait pas d'autres objets interdits. Vivian ne voulait pas prendre la peine de vérifier, cela ne valait pas la peine d'essayer de trouver une autre raison de punir Kim. La concierge commençait à apprécier la gamine, elle n'avait encore jamais rencontrée un élève d'un caractère semblable à celui là.

-T'as de la chance, je te crois. Pourtant je crois pas beaucoup de gens en temps normal.

Vivian attendit que la jeune fille termine d'exécuter sa punition. Pendant ce temps, elle profita d'être contrainte de rester dans son bureau pour surveiller Kim pour continuer le rangement qu'elle avait commencé avant l'accident de la bombabouse. Elle avait tout juste terminé lorsque Kim annonça qu'elle avait finit.

Vivian ramassa le parchemin. L'écriture de la jeune fille n'était pas de toute beauté, mais elle était au moins lisible. La concierge ne put s'empêcher de sourire en contemplant l'écriture tordue. Elle-même avait toujours soignée son écriture, de belles lettres bien formées, inclinant la plume juste comme il faut pour laisser apparaître un effet de volume sur le parchemin... L'inverse de ce qu'elle avait sous les yeux.

-On peut dire que tu as doublement de la chance aujourd'hui, je ne suis pas trop tatillonne sur le style d'écriture. Bon. Puisque tu es là, si ça ne t'embêtes pas est ce que tu pourrais me filer un petit coup de main pour ranger mon bureau? Je l'avais bien rangé mais il est déjà en bazard. Oh, et puis ne considère pas ça comme une punition, c'est juste comme ça, si tu as envie. Tu auras peut-être une petite récompense à la sortie, j'ai plein de chocogrenouilles dans mes placards.

Décidemment, face à la Serdaigle, Vivian s'étonnait elle-même, elle ne supportait pas qu'on touche à ses affaires mais elle avait pourtant proposé à Kim de l'aider. Elle n'est peut-être pas si mauvaise que ça au final.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

03 mars 2022, 19:24
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Kim ouvrit de grands yeux ronds devant la proposition de Shelton. Toute hypocrisie avait disparue. L'étonnement écrasait le visage de la Serdaigle. Aider à ranger son bureau ? Mais c'est pas une punition ? Un peu étrange comme proposition, mais pourquoi pas. Bon, les Chocogrenouilles n'étaient pas ses bonbons préférés, mais Lino adorait ça.

Bah, j'lui donnerait, 'fin sauf si...

Elle se mordit l'intérieur de la joue à cette pensée. Lino... Il occupait toutes ses pensées en ce moment. Bien sûr, ils échangeaient par hiboux, mais du sud de l'Angleterre au nord de l'Ecosse, il y a un monde... Et des jours de voyage pour un hiboux.
Elle secoua la tête pour chasser ses pensées négatives.

- Heu, ouais... Ouais, d'accord !

Son visage se fendit d'un sourire. Ce n'était ni un rictus, ni un sourire carnassier, ou mauvais, ou quoi, mais... Un véritable sourire. De la Kim qui était rentrée un peu avant, renfermée sur elle-même et insolente, il n'en restait plus rien.
Elle se leva de sa chaise, et regarda autour d'elle.

- Ouais, un bon coup d'plumeau f'rait pas de mal !

Kim se retourna brusquement vers la concierge, bafouillant un brouillon d'excuses.

- 'Fin, l'prenez pas mal, c'est juste qu'c'est un peu l'bazar, mais c'est sûrement pas vot' faute ! Ou alors si, mais non, mais... Mais...

Elle se frotta de visage de ses mains, pour masquer ses joues rougissantes. Elle détestait quand elle faisait ça.

- Bref... Je... J'commence par quoi ?

@Vivian Shelton

Être normal, c'est être différent.☆ Troisième année RP ☆ Le joueur est un garçon, merci de me genrer tel quel !

03 mars 2022, 21:47
Ennui et gingembre ne font pas bonne affaire
Vivian sourit. La Serdaigle avait accepté sa proposition et des paroles lui avaient encore échappées. La concierge trouvait que Kim lui ressemblait un peu lorsqu'elle même avait son âge. Un bon coup d'plumeau... C'est sûr que ça lui manque, à son bureau. Sur les meubles, on pouvait voir des traces de poussières grisant armoires, chaises etc.

-Ahah mais non, ne t'inquiètes pas je ne le prend pas mal, je suis même complètement d'accord avec toi, ce bureau est pas franchement très propre et bien rangé. Pas du tout même. Et puis tu as raison, c'est de ma faute. Ça ne peut être que de la mienne, puisque c'est mon bureau.

Vivian sourit encore une fois. Elle ne voulait que la petite Serdaigle se sente embarrassée d'avoir accusé la concierge de mal entretenir son bureau, surtout si c'est la vérité.

-Si tu veux bien, tu peux m'amener toute la paperasse sur la comode là bas, je te dirais ensuite quoi en faire.

Tout en parlant, Vivian avait pointé du doigt la comode sur laquelle plusieurs piles plutôt hautes de feuilles volantes étaient disposées.

-Et d'ailleurs puisque tu es avec moi, si tu veux tu peux utiliser la magie, n'hésite pas.

Dans son poste de concierge, Vivian savait très bien que la magie était interdite dans les couloirs de Poudlard, voilà la raison pour laquelle elle avait préféré préciser ceci à Kim, bien qu'elle se doutait qu'elle avait sûrement déjà utilisé sa baguette dans les couloirs.

@Kim Diary

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047