Inscription
Connexion

21 févr. 2022, 14:43
Un Noël sans parents
22 Décembre 2046


Noël était une période que Cheryl adorait : la neige, la cheminée, le sapin, les belles décorations et, évidemment, les cadeaux. Cependant cette année, Cheryl avait appris par une lettre de sa mère que son père allait enfin revenir à la maison, après 3 ans d'absence. La jeune fille l'avait haï pour être parti du jour au lendemain, sans explication. A vrai dire, il avait toujours été là durant son enfance, mais pourquoi était-il parti si longtemps ?

Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle ne voulait pas le voir. La fête de Noël allait être gâchée si elle le voyait ne serait-ce qu'une seconde. Évidemment qu'elle voulait revoir sa mère et son frère jumeau. Mais certainement pas son père.
Cheryl monta alors au sommet de la tour pour atteindre la volière, en tenant fermement la lettre écrite quelques heures avant, destinée à sa mère. Elle l'ouvrit et lit à voix haute son contenu, essayant de voir si ce qu'elle disait était clair.

-Maman, si je ne reviens pas pour Noël, c'est que je ne veux pas revoir papa. Comment est-ce que tu peux le laisser revenir à la maison ? Il n'a pas donné de ses nouvelles durant toutes ces années, il est parti du jour au lendemain, nous laissant toutes seules. Tu peux penser ce que tu veux de moi, tu peux même dire que je suis horrible. Mais mon choix est fait. Je te souhaite un joyeux Noël Maman. On se revoit très vite.

En prononçant ces derniers mots, elle plia de nouveau la lettre et s'apprêta à l'accrocher à la patte d'un hibou mis à disposition.

@Lylas Mistérya
Dernière modification par Cheryl Styles le 20 avr. 2022, 20:19, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

23 févr. 2022, 15:28
Un Noël sans parents
22 Décembre 2046


Aujourd'hui Lylas avait entrepris d'écrire à sa grand-mère. Après tout c'était bientôt Noel et elles allaient encore être séparé à cause de ses stupides parents. A vrai dire, Lylas était heureuse de ne plus les voir autant qu'avant. Elle les voyait seulement pendant les grandes vacances et cela lui suffisait amplement. Par contre, sa grand mère lui manquait beaucoup alors comme à chaque fois qu'elle en avait le temps, Lylas s'était rendue à la volière afin de lui envoyer une lettre.

Assise dans un coin, elle sortie sa plume et son papier. Elle n'avait pas besoin de réfléchir à ce qu'elle allait lui écrire. Des banalités comme d'habitude pour ne pas l’inquiéter. Et quelques questions dans le but de connaitre la situation à la maison.

Bonjour grand-mère,
Comment vas-tu ? Maman ne te fait pas trop de misères ? L'ambiance est comment à la maison ? Je parie que mes parents sont hystériques comme tout le temps à l'approche des fêtes de fin d'année. J'espère que tu peux te reposer un peu tout de même...

Moi je vais bien. Je pense passer Noel avec un livre devant la cheminé en salle commune et descendre avec les élèves qui sont restés pour le dîner. Enfin bref, je verrai ça le jour J.

Passe de bonne fête, je t'enverrais un cadeau dès que possible.
A très bientôt.
Lylas.
Lylas s'approcha d'un hiboux pour lui donner la lettre. Puis elle le regarda s'envoler et enfin disparaître au loin. Elle resta là, à contempler le paysage.

@Cheryl Styles
J'espère que ça te va :)

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

23 févr. 2022, 16:32
Un Noël sans parents
Après avoir enfin vu le hibou s'envoler, Cheryl se retourna afin de rentrer au chaud mais elle aperçut une élève qui, sans doute, venait d'envoyer une lettre à ses proches. Cette dernière semblait légèrement plus âgée que Cheryl et portait une robe de Gryffondor. En la voyant, la Serpentard se rappela soudainement qu'elle avait lu sa lettre à voix haute. La jeune fille présente l'avait-elle entendue ? Si elle l'avait entendue, cela aurait signifié qu'elle aurait pris connaissance des problèmes familiaux de Cheryl.

La rousse ne parlait jamais de ses problèmes familiaux. A personne. Ni même à ses amis. C'était une sorte de faiblesse chez elle qu'elle ne devait montrer à personne. Étant donné que la jeune fille était toujours en train de contempler le paysage, Cheryl en déduit qu'elle ne l'avait sûrement pas entendue. Peut-être même qu'elle ne l'avait pas remarquée. Et puis, tant mieux. Elle ne voulait certainement pas que quiconque sache que son père était parti pour x raison. D'ailleurs, la seule chose qu'elle disait, c'était qu'elle détestait son père, plus que tout.

-Toi aussi tu passes un merveilleux Noël à Poudlard ? demanda Cheryl d'une voix assez forte pour la Gryffondor l'entende.

Après tout, si elle était restée ici, c'est qu'elle devait avoir des problèmes chez elle, ou peut-être tout simplement une incapacité à rentrer chez elle.

@Lylas Mistérya à toi :)

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

20 avr. 2022, 14:07
Un Noël sans parents
Lylas aimait observer les alentours de Poudlard depuis la volière. Parfois prendre de la hauteur lui permettait de se rappeler qu'elle n'était qu'une minuscule entité sur cette terre. Elle y trouvait une sorte de réconfort. La nature était belle, et Lylas avait souvent besoin d'elle pour parer ses sombres pensées. Mais à ce moment là, ce fut une voix qui l’empêcha de sombrer.

-Toi aussi tu passes un merveilleux Noël à Poudlard ?

Lylas se retourna vivement en se demandant depuis quand cette personne était là. Comme à son habitude, elle analysa et encra quelques informations sur la jeune fille qui venait de parler. Enfin, elle se retourna et continua d'admirer le paysage de tel sorte que si une troisième personne arrivait, elle ne pourrait soupçonner que des paroles aient été prononcé. Quelques minutes plus tard la voix de sa grand mère résonna dans son esprit, la gryffone prit alors conscience de son impolitesse. Lylas soupira et répondit alors :

"Comme tous les ans. Toi par contre je ne t'ai jamais vu ici à cette période de l'année. A moins que tu ais vécu en ermite dans la salle commune de Serpentard, bien entendu. "

Elle n'avait pu s’empêcher de mettre une pointe de sarcasme dans sa dernière phrase. Elle espéra que la jeune fille ne le prenne pas personnellement et qu'elle le tourne à la rigolade même si elle savait bien que ce trait d'esprit n'était pas apprécié de tous. Lylas inclue bien vite dans sa réflexion que son interlocutrice était un serpent, elle se dit donc que la jeune fille devait sans doute apprécier le sarcasme.

@Cheryl Styles
désolé du retard...

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

29 avr. 2022, 14:41
Un Noël sans parents
🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕

Cheryl se mit à rire très légèrement en entendant le sarcasme présent chez cette fille. "Une ermite dans la salle commune des Serpentard", elle allait sûrement le répéter tôt ou tard à quelqu'un.

La Gryffondor disait être là tous les ans. Tous les ans. La rouquine n'osait même pas imaginer être à Poudlard pour Noël, chaque année. Rien que cette année, elle se sentait seule. Quelques amis étaient restés, encore heureux. Mais une période aussi festive et nostalgique ne pouvait se dérouler autre part qu'avec sa famille à ses yeux.

- Nan, c'est ma première année ici. Après, je vois pas trop ce qu'on peut faire pendant les vacances ici...

Travailler ? Traîner dans les couloirs ? Boire un jus de citrouille avec les elfes ? Aucune idée. Cela faisait seulement 24 heures que les vacances avaient commencé, et déjà elle attendait leur fin. Et puis, si encore son chien était là, elle aurait été heureuse. Elle fouilla alors sa poche, quelques gallions s'y trouvaient. Peut-être qu'avec cet argent, elle pouvait adopter un animal de compagnie.

- Dis... Tu sais combien ça coûte d'adopter un animal ? Genre, un chat ?

Elle avait vite retrouvé un sourire. Un sourire scintillant. Elle avait déjà hâte d'avoir un chat, un chat rien qu'à elle, qui serait avec elle à n'importe quel moment, n'importe où.

🌕🌖🌗🌘🌑🌒🌓🌔🌕
@Lylas Mystéria

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

01 août 2022, 11:02
Un Noël sans parents
Un faible rire se fit entendre. Lylas se dit que la Serpentard méritait peut-être un peu plus d’intérêt, après tout elle venait de lui montrer que sa remarque avait été appréciée et cela signifiait que le sarcasme ne la dérangeait pas. La gryffone se retourna pour faire face à son interlocutrice. Elle en profita pour replacer une ou deux mèches de ses cheveux, stupide tic du à sa mère qui ne supportait pas les mèches rebelles de sa fille...

La réponse de la fille arracha un sourire moqueur à Lylas. Effectivement, si c'était bel et bien ses premières vacances à Poudlard, la Serpentard avait de quoi être perdue. Lylas réfléchit quelques instants à ce que elle faisait pendant les vacances. Généralement, elle profitait du calme du château pour ses devoirs, du parc pour s'évader l'esprit, de l'ambiance tranquille de la salle commune pour lire quelques livres au coin du feu... Parfois, elle s’arrêtait en salle de répétition et si personne n'était dans les parages elle s'autorisait quelques minutes de chant puis repartait aussi discrètement qu'elle était venue. Quand une sortie à Pré-au-Lard était organisée, elle y allait pour retrouver un peu de civilisation, acheter un cadeau pour sa grand-mère et refaire ses stocks de sucreries. Si elle pouvait, la gryffone prévenait également sa grand-mère pour qu'elles passent potentiellement un moment ensemble, si les conditions à la maison le permettaient... En clair, Lylas ne s'était jamais vraiment ennuyée pendant les vacances à Poudlard, c'était l'occasion pour elle de se ressourcer et de reprendre des forces pour se préparer à refaire face au brouhaha des élèves dès les vacances terminées. Mais, la gryffone était consciente que ce type d'activités ne plaisait pas à tout le monde, que certains avaient besoin d’être entourés de leurs proches, famille ou amis.


" T'es pas toute seule ici, même si ya beaucoup moins de monde que d'habitude tu peux trouver des gens prêts à faire des trucs avec toi... Et puis au pire, un peu de solitude et de calme, ça n'a jamais tué personne... "

A peine avait-elle répondu que la Serpentard lui demandait combien coûtait un chat. Lylas dut puiser dans ses souvenirs pour se rappeler des prix des animaux vendus à la Ménagerie Magique. Certes, elle s’arrêtait souvent regarder ces adorables boules de poils, ainsi que les autres animaux présents mais elle ne regardait pas les prix : son père étant soi-disant allergique aux animaux. Lylas n'y croyait pas, à vrai dire jamais aucun animal n'était entré dans la résidence des Mistérya, à part le hibou de sa grand-mère qui n'avait pas le droit de quitter le troisième étage de la résidence, étage réservé à Aurianna, donc Lylas ne pouvait pas vérifier son hypothèse de mensonge...

" Hum, dans mes souvenirs c'était 10 Gallions... Un truc comme ça, en tout cas pas beaucoup moins et pas beaucoup plus. "

@Cheryl Styles
désolé pour le retard

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.

05 sept. 2022, 15:35
Un Noël sans parents
Un peu de solitude...

- Tu sais, je fais partie de ces gens qui ont toujours eu quelqu'un à leurs cotés. Genre, mon frère jumeau. Mais il est rentré à la maison pour Noël. Il m'a laissé toute seule alors qu'il ne fait jamais ça, raconta Cheryl d'une voix tremblante.

Son frère était sa moitié, celui qui la protégeait, la défendait, la faisait rire. Il supportait son caractère trempé, ses caprices et ce, depuis leur naissance. De ce fait, le fait qu'il soit parti sans elle faisait qu'elle était vraiment seule pour la première fois depuis qu'elle était née. Il avait pourtant insisté pour qu'elle vienne avec lui mais sa fierté avait prit le dessus ; comme 90% des cas.

Alors que la Serpentard prit conscience qu'elle avait parlé de ce qui la pesait à une personne, elle changea vite de sujet. Jamais elle ne parlait de ses problèmes ou faiblesses aux autres, jamais. Elle reprit alors ce que sa camarade lui avait dit à propos des chats.

- Je dois avoir 10 gallions.

Si sa mémoire était bonne, et elle l'était, sa mère lui avait donné pas mal d'argent lorsqu'elle est partie pour Poudlard. Au moins, un chat la ferait sentir beaucoup moins seule.

- D'ailleurs, on parle depuis tout à l'heure mais comment tu t'appelles ? demanda Cheryl.
@Lylas Mistérya
220 mots

3ème année RP, filière auror || #c10000 || RNA & Capitaine des Crocheers

12 avr. 2023, 15:48
Un Noël sans parents
Franchement, Lylas se demandait ce que cette pauvre fille faisait à Poudlard pendant les vacances. Elle n'avait absolument pas le profil habituel, notamment pour les vacances de Noël... Et puis d’après ce qu'elle disait, elle ne supportait pas la solitude. Lylas se dit qu'elle n'aurait jamais du lui répondre la première fois. En effet, cette fille avait l'air d'un vrai moulin à parole et la gryffone n'était pas vraiment d'humeur à entendre les jérémiades incessantes d'une Serpentard délaissée à Poudlard. Pourtant, voilà que cette dernière lui apprit que son jumeau était rentré sans elle. Mais pourquoi ne l'avait-elle pas suivi ! Au moins elle ne serait pas en train de se plaindre aujourd'hui...

" Bah, fallait rentrer avec lui si tu supportes pas la solitude... "

Lylas avait à peine fini de lui répondre, bon ok, elle ne s'était pas vraiment pressée et avait prononcé ses dernières paroles sur un ton plutôt mélodramatique, que la fille avait déjà repris sur le prix des chats... Elle avait 10 gallions, tant mieux pour elle, qu'est-ce que Lylas en avait à faire ?

" Tant mieux, si tu survis assez longtemps à la solitude pesante tu pourras aller à la Ménagerie Magique t'acheter un compagnon... "

Oui, Lylas avait utilisé le sarcasme. Mais la discussion, aussi inintéressante soit elle, lui avait appris que la Serpentard appréciait ce trait de caractère. Lylas avait envie de confirmer cela et puis on ne va pas se mentir, même si elle n'appréciait pas, Lylas aurait dit exactement la même chose avec exactement le même ton. La conversation tournait en rond, cela avait le don d'agacer passablement la gryffone. La fille reprit la parole. Cette fois, c'était une question, elle avait peut-être, enfin, fini de se plaindre... Néanmoins, la question était plutôt prévoyante... Lylas allait finir par se dire que la seule chose de bien chez cette fille s'était qu'elle appréciait le sarcasme et encore cela restait à vérifier...

" Lylas. Lylas Mistérya. C'était à se demander quand est-ce que tu poserais cette question. "

Un petit sourire en coin c'était affiché sur le visage de Lylas...

@Cheryl Styles désolé pour le retard,
j'espère que ce pas te convient :)

5 année RP, Couleur : #800080 Ouverte à toute demande de RP !
Lylas.