Inscription
Connexion
26 févr. 2022, 14:47
Une rencontre inattendue
Avec @Cheryl Styles
Lors de la première semaine de cours


Zut, zut, zut! Plus que quelques minutes avant le cours, et je ne suis même pas prêt! Vite, vite, vite... Je prends mon matériel scolaire, met une chemise propre et m'élance en direction du deuxième étage. Alors que je maudis intérieurement l'inventeur de ce château pour avoir mis d'interminables escaliers et aucun ascenseur, j'échappe mon matériel. Je soupire en voyant que, étant toujours dans ces escaliers, mes livres de cours dévalent les escaliers. Un bref regard à ma montre confirme ce que je craignais : je suis en retard. Comme si je n'étais pas déjà suffisamment en retard, il fallait que j'échappe tout! Je descend donc les escaliers, ramasse mes livres dont j'évalue les dommages, qui sont heureusement pas trop grands, et remonte les escaliers au pas de course. Je m'arrête finalement en haut des marches, n'ayant plus aucun souffle. On n'est plus à une minute près, après tout. Ayant finalement retrouvé mon souffle, je reprends ma course à travers le corridor. J'avance, mettant un pied devant l'autre, jetant de réguliers regards derrière moi afin de vérifier qu'aucun surveillant n'apparaît dans mon dos. Trop occupé à regarder derrière moi, je ne vois pas la jeune fille qui arrive en sens inverse, et lui fonce dedans.

- Oups... Excuse-moi... Je ne regardais pas où j'allais...

Je la dévisage un moment. Son visage me dit quelque chose... Oh, oui! Je l'ai vu pendant la cérémonie de répartition. Un bref effort de mémoire me permet de me souvenir de sa maison. Serpentard. Je réprime une grimace de dégoût, et continue tout de même la conversation. Après tout, ce ne serait pas poli de partir comme ça, je lui ai tout de même foncé dedans!

- Tu... Comment t'appelles-tu?
Dernière modification par Dylan Baguets le 26 févr. 2022, 16:44, modifié 1 fois.
26 févr. 2022, 16:10
Une rencontre inattendue
Pour ce premier jour de cours, Cheryl s'était levée bien avant le début du cours pour pouvoir être parfaitement présentable. Elle avait pris au moins une heure pour brosser ses cheveux, appliquer sa crème pour le visage, bref. Une fois prête, la Serpentard jeta un coup d'œil à son réveil posé sur la table de chevet et... le premier cours allait commencer dans 5 minutes. Sachant que la jeune fille ne connaissait pas encore parfaitement les couloirs du château, elle se précipita pour sortir de son dortoir et courir vers la salle en question, même si elle était persuadée qu'elle allait arriver en retard.

Une fois dans les couloirs, Cheryl marcha d'un pas rapide vers les escaliers. Elle avait sûrement insulté plusieurs escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête. Après de longues minutes de râle, elle se dirigea enfin vers le bon étage et se mit à accélérer la cadence. Peut-être avait-elle une chance d'arriver à l'heure malgré tout ?

La porte n'était plus qu'à quelques mètres de la Serpentard. Étant donné que celle-ci était fermée, elle comprit très vite qu'il était trop tard. Cheryl continuait quand même à courir quand soudain, elle percuta une personne. C'était un garçon qui portait la robe de Poufsouffle. Sûrement un première année qui était lui aussi en retard.

-C'est pas grave pour cette fois-ci, murmura Cheryl en se recoiffant. Je m'appelle Cheryl et toi ?

@Dylan Baguets à toi :)

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
26 févr. 2022, 17:35
Une rencontre inattendue
Je la regarde droit dans les yeux, surmontant mon dégoût. Cheryl... Ça me fait penser à Cerise. Cerise, la serpentard. Ça sonne bien.

- Moi... Moi c'est Dylan... Dylan Baguets. Toi tu es Serpentard, hein? Moi j'suis Poufsouffle.

Ce détail supplémentaire me rappelle que les Poufsouffle et les Serpentard ne se parlent pas, en règle générale. Nous sommes trop différents. Enfin, personne ne parle aux Serpentard. Ce sont tous des condescendants-hypocrites-manipulateurs... J'ai pas envie de parler avec ça! La jeune fille est tout de même très jolie, avec ses longs cheveux roux si bien peignés. Je ne saurais dire si elle en prend autant soin pour cacher un manque de confiance en elle ou bien juste pour paraître supérieure, mais chose certaine c'est qu'elle le fait bien. Ses yeux verts rappellent sa maison, tandis que son teint pâle fait penser à un mannequin. Je la regarde passer sa main dans ses cheveux et me rappelle que je devrais actuellement être en cours. Je regarde l'heure. Déjà 10 minutes de retard! Aucun surveillant n'est à l'horizon, et puisque nous sommes au début de l'année, les professeurs ne donnent sûrement pas beaucoup de matière. Au pire, je demanderai à un camarade de classe ce que j'ai manqué... Je peux bien discuter une minute ou deux, en espérant qu'elle soit du même avis.

- Alors... Tu vas en cours toi aussi, Ceri... j'veux dire, Cheryl? Tu vas en quelle matière?


@Cheryl Styles! À ton tour!
26 févr. 2022, 18:54
Une rencontre inattendue
Le Poufsouffle ne semblait pas spécialement enchanté de croiser Cheryl. À vrai dire, elle non plus ne l'était pas. Elle n'avait pas de réel a priori sur les élèves des différentes maisons mais elle préférait ceux de Serpentard. Et puis, ce garçon allait déformer le prénom de Cheryl. Enfin, c'est ce qu'elle avait cru entendre. D'ailleurs, elle allait lui faire remarquer mais étant donné qu'ils étaient déjà en retard, la Serpentard ne voulut pas se prendre la tête sur ça. En plus de ça, si des surveillants les entendaient, cela allait sûrement mal se terminer.

-On est devant la salle de métamorphose donc... à ton avis ? dit Cheryl d'une façon sarcastique.

Avant même avoir laissé le temps à son interlocuteur de répondre, Cheryl ajouta de nouveau en souriant faussement.

-À toi l'honneur Dylan.

La Serpentard avait l'habitude d'user de sa "gentillesse" et de son charme pour utiliser les gens à son avantage. Même avec les professeurs, elle était respectueuse, polie, enfin, tout dépendait de la matière bien entendu.

-Tu peux frapper à la porte.

Elle recula de deux pas et l'invita à toquer en désignant la porte avec sa main toujours en souriant. Elle tenait fermement ses cahiers et son manuel à la main, tout en attendant que Dylan daigne toquer à la porte.

-Quand tu veux, finit-elle par dire.

@Dylan Baguets
Dernière modification par Cheryl Styles le 26 févr. 2022, 21:13, modifié 1 fois.

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
26 févr. 2022, 20:05
Une rencontre inattendue
- Tu peux frapper à la porte

Je la regarde, curieux. Comment peut-elle être à la fois si froide et manipulatrice? De plus, elle a un... un je-ne-sais-quoi de charmant. C'est extrêmement perturbant. Je la regarde se reculer afin de me faire de la place pour pouvoir cogner, sans détourner le regard. Cette fille m'intrigue, c'est fou!

- Quand tu veux.

Cette dernière réplique me ramène sur terre instantanément. Je ne sais depuis combien de temps je la dévisage, mais chose certaine, elle s'impatiente! Je cherche rapidement un sujet de conversation, une réponse quelconque, qu'importe! Je veux juste pouvoir l'observer deux minutes de plus, juste lui parler encore un peu... Autant je ne peux pas la supporter, autant je veux en savoir plus à son sujet, ça m'énerve! J'avance d'un pas tout en continuant à réfléchir. Je pourrais l'inviter à cogner elle même, comme ça j'aurais peut-être une minute de plus pour réfléchir... Non, c'est trop risqué, elle pourrait s'empresser de cogner et ce serait fichu! Je pourrais l'inviter à la biblothèque, ce midi, comme ça je pourrais lui parler. Non, non et non! Elle risquerait de décliner l'invitation... Je lève les yeux vers elle, qui s'impatiente de plus en plus. Bon, tant pis! J'avance d'un pas, lève le poing, l'approche de la porte... Puis m'arrête sec.

- Tu aimes la pizza?

Qu'est-ce que je dis?? Vraiment, pathétique, Dylan! C'est tout ce à quoi tu arrives à penser? Cogne, et tais-toi!

- J'veux dire... Tu voudrais qu'on aille manger de la pizza, ce midi?

De pire en pire! Où veux-tu trouver de la pizza à Poudlard??

- Quelle saveur de pizza préfères-tu?

Arrête de parler de pizza! Et laisse-lui placer un mot, non?

- Euh... Je... Désolé!

P. A. T. H. É. T. I. Q. U. E.

@Cheryl Styles
26 févr. 2022, 21:43
Une rencontre inattendue
Dylan regardait la Serpentard, sans réagir. Il m'a pas entendue ? se demandait-elle intérieurement. Après de longues secondes, il s'approcha enfin vers la porte d'un pas lent. Visiblement, il ne voulait pas frapper à la porte. À vrai dire, c'était compréhensible. Alors qu'il approchait enfin sa main vers la porte, il s'arrêta soudainement et demanda hors-contexte si Cheryl aimait la pizza.

Elle écarquilla les yeux, confuse, et avant même qu'elle ait le temps de répondre, il lui proposa d'aller manger une pizza le midi. Cheryl ouvrir la bouche pour répondre mais Dylan la devança en renchérissant sur une autre question.

La rousse le regarda, totalement désorientée. Il perdait tous ses moyens devant cette fichue porte. Elle se demandait ce qu'il se passait chez lui.

-Si t'as fini ton monologue, tu peux frapper à la porte, dit-elle en abordant un léger sourire.

Cela devait faire plusieurs minutes qu'ils étaient déjà devant cette porte, à discuter devant celle-ci. Cheryl souffla et se dirigea, déterminée, vers la porte. Si ce garçon ne pouvait pas toquer, elle allait le faire. Elle leva alors la main vers la porte et s'arrêta net juste avant de frapper sur celle-ci.
Elle se retourna alors et regarda Dylan.

-C'est la honte d'arriver en cours à cette heure-ci, non ? demanda Cheryl. Je veux dire... on a 20 minutes de retard là.

@Dylan Baguets

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
27 févr. 2022, 13:39
Une rencontre inattendue
- C'est la honte d'arriver en cours à cette heure-ci, non ? Je veux dire... on a 20 minutes de retard là.

Est-ce réellement ce qu'elle pense, ou n'ose-t-elle pas frapper elle non plus? Je hoche rapidement la tête, afin de montrer mon accord. Je regarde tout autour de moi. Pas de surveillants à l'horizon, mais ça ne saurait tarder. En plus, devant la porte de la classe, nous sommes tout sauf subtiles. Si quelqu'un ouvre la porte pour je-ne-sais quelle raison, ils vont nous voir directement. Alors que je me dis que, pour le coup, on a peut-être pas le choix de rentrer dans la classe, un éclair me frappe. Nous pourrions sécher officiellement les cours en se cachant quelque part! La bibliothèque est une mauvaise idée, puisque la bibliothécaire se méfierait, nous ne pouvons sécher dans les toilettes puisqu'elle est une fille et moi un garçon... à moins d'aller dans les toilettes abandonnées. Mais il reste tout de même plusieurs lieux extérieurs où je doute que les surveillants viendraient nous chercher.

- Nous pourrions...

J'arrête la phrase directement. Qu'est-ce que je fais là? C'est pas mon genre de sécher les cours, surtout pas la première semaine!

- J'veux dire, on devrait peut-être y aller quand même, on est pas pour sécher les cours la première semaine, si? Oh, et puis, décide donc, Ceri... Cheryl.


@Cheryl Styles :grin:
27 févr. 2022, 15:35
Une rencontre inattendue
Cette fois-ci, Cheryl était certaine que le Poufsouffle allait de nouveau l'appeler "Cerise". Elle leva alors les yeux au ciel et s'avança vers lui.

-Bon, moi c'est Cheryl ! Pas Cerise ou je ne sais quoi. Je vois même pas comment tu peux te tromper, Cerise c'est moche. J'ai l'air d'avoir un prénom ignoble ?

Elle lui lança un regard mauvais, comme elle le faisait si bien, puis se tourna de nouveau vers la grande porte afin de toquer une bonne fois pour toutes.
Sa main frôla la porte mais avant qu'elle ne frappe, elle s'arrêta dans son élan et baissa son bras. La Serpentard savait que si c'était elle qui ouvrait la porte, elle allait être la première à se faire crier dessus par le professeur. Et puis, elle l'avait déjà vu de loin et franchement, il avait pas l'air commode. En plus de ça, 20 minutes de retard, comment justifier ça ? Elle se retourna vivement vers Dylan et fit remarquer :

-Attends, si on est dans cette situation, c'est de ta faute. A toi de toquer.

Comme quelques minutes plus tôt, Cheryl recula et lui laissa la place de s'avancer vers la porte. C'était lui qui l'avait bousculée après tout. S'il n'était pas là, elle aurait déjà été assise en classe depuis de bonnes minutes. Elle le regarda alors, l'invitant à toquer.

@Dylan Baguets :meninblack:

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
27 févr. 2022, 16:40
Une rencontre inattendue
- Bon, moi c'est Cheryl! Pas Cerise ou je ne sais quoi. Je vois même pas comment tu peux te tromper, Cerise c'est moche. J'ai l'air d'avoir un prénom ignoble?

Je m'apprête à lui répondre que non, Cerise n'est pas moche, et que je ne sais même pas pourquoi il s'agit du premier nom qui me vient en tête quand je pense à elle, mais je me ravise. À quoi bon? Elle me prend déjà pour le pire des imbéciles, de toute manière. Je la regarde donc s'approcher de la porte. Pendant que j'hésite à déguerpir en courant, elle baisse sa main.

- Attends, si on est dans cette situation, c'est de ta faute. À toi de toquer.

Je la regarde, perplexe. Ma faute? Elle était en retard, elle aussi! Rah, elle m'énerve! J'ai presque envie de cogner à la porte, mais je me retiens. J'vais pas la laisser gagner.

- Si on est dans cette situation, c'est tout autant ta faute! Tu étais en retard toi aussi, et j'étais pas le seul à courir!

Je commence à bouillonner de rage, mais je m'efforce de me calmer. C'est indigne d'un poufsouffle d'agir ainsi.

- Écoute... On est pas pour se donner mutuellement le tort? J'suis pas le seul fautif, et tu n'es pas la seule fautive. On est deux. Comme mon père dirait, on ne se chicane jamais seul. J'suis pas rentré dans le mur, si tu regardais où tu allais, je te serais jamais rentré dedans puisque tu te serais tassée! Alors, fais ce que tu veux, mais moi je ne cognerai pas à cette porte!

@Cheryl Styles :P
27 févr. 2022, 19:16
Une rencontre inattendue
Cheryl roula des yeux tout en soupirant et croisa les bras, ses manuels toujours à la main.
Cela faisait maintenant 25 minutes que les deux élèves étaient là, postés devant cette porte à attendre que l'un deux se décide à toquer. Quelle sorte d'excuse aurait été crédible à donner au professeur ?

-T'es têtu, tu le sais ça ? dit-elle en haussant légèrement les sourcils.

La Serpentard se tourna alors vers le mur opposé et chercha des excuses qu'elle pouvait donner au professeur de métamorphose pour justifier leur retard de 25 minutes.

-Bonjour Monsieur, les escaliers ne fonctionnaient pas.., marmonna-t-elle dans son coin. Nan, ça le fait pas. Excusez-nous de notre retard, nous étions perdus... pendant 25 minutes. Non, toujours pas.

Cheryl prononça un monologue d'au moins 3 minutes avant de faire face à Dylan et lui dire en souriant :

-J'ai trouvé mon excuse, débrouille-toi pour trouver la tienne.

Avant même que le Poufsouffle comprenne ce qu'elle avait dit, celle-ci se dirige vers la porte, cette fois-ci déterminée, et cogna trois fois sur celle-ci. Elle saisit doucement la poignée, la tourna et poussa la porte tout en faufilant sa tête à l'intérieur de la salle. Cependant, en regardant à sa droite et à sa gauche, il n'y avait aucun élève, aucun professeur.

-Euh... La salle est vide. On n'est pas à la bonne salle ? demanda-t-elle, stupéfaite.

@Dylan Baguets A toa patate

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048