Inscription
Connexion

02 mars 2022, 21:32
Peur, anxiété et rencontre
Octobre
@Cheryl Styles
Présence d'agoraphobie : peur des lieux avec du monde

Le monde, voilà une de mes plus grandes peurs.
Les regards de jugement, les discussions ou tu ne sais pas sur quoi ou sur qui ça parle, les groupes d'élèves qui sont chacun dans leur coin. Alors que moi, moi, je suis là, contre le mur ne pouvant plus faire un pas. Je n'arrivais pas, non, je n'arrivais plus à marcher. Et pourtant ses si simple de mettre un pied devant l'autre ?

Mon cœur battait plus vite qu'un TGV allant à toute vitesse. Drôle de comparaison, je sais. Et pourtant, un TGV va vite, tout comme mon cœur actuellement.
Certains me regardent, tout en discutant avec ce que je pense être leur ami.
"Tu es juste dans un couloir Wayne."
Alors pourquoi il me semblant si long et étroit ? En temps normal, ils ne sont pas si longs... ?


"Il ne va rien t'arriver Wayne, respire."
J'avais le souffle n'était plus régulier, j'avais mal à la poitrine peut-être due aux battements intensifs et irréguliers de mon cœur ? Je ne pouvais bouger de l'endroit où j'étais, c'est-à-dire, le mur de ce couloir. Il était froid et dur, mais ça ne me dérangeait pas pour autant. Sa froideur me faisait du bien, j'avais trop chaud, j'étouffais sous leurs regards. Pourquoi y a-t-il autant de monde dans ce couloir ?


"Tout va bien se passer, ils ne te regardent pas."
Alors que si, ils me regardaient, tous, arrêter de me fixer comme ça. S'il vous plaît...
Que quelqu'un m'aide, ne serait-ce qu'un peu...

@Cheryl Styles

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

02 mars 2022, 21:58
Peur, anxiété et rencontre
En ce mois d'octobre, les couloirs de Poudlard était remplis d'élèves qui défilaient tout le long de ces couloirs. Cela faisait déjà un mois que les cours avaient été entamés et chacun des élèves savaient parfaitement où aller.

Ce jour-là, Cheryl avait décidé de terminer quelques devoirs dans la salle d'études. Pour cela, elle passa par les couloirs, remplis d'élèves qui défilaient le long de ceux-ci. Le couloir qu'elle empruntait était bruyant, bruyant à en mourir. Des élèves passaient et repassaient, d'autres étaient attroupés dans des coins. Parmi ces personnes, un garçon, au teint pâle et qui semblait en détresse, attira l'attention de la Serpentard. A vrai dire, la plupart des élèves présents dans le couloir le regardait mais personne ne l'aidait. Ce garçon avait les cheveux bruns, bouclés et était adossé au mur.

D'ailleurs Cheryl aussi se demandait : "Qu'est-ce qu'il fiche celui-là ? Il arrive plus à marcher ?.
Étant donné que ce garçon, qui portait la robe de Gryffondor, semblait de plus en plus en détresse, Cheryl s'approcha de lui et lui tint les épaules en le secouant légèrement.

-Eh ! T'arrives plus à marcher ?

La rousse n'avait pas pour habitude d'aider les gens, loin de là. Elle se fichait pas mal des autres en réalité. Mais cette fois-ci, elle avait agi sans réfléchir. Et puis d'ailleurs, elle préférait que ce soit elle qui soit au centre de l'attention. Pas ce garçon.

@Wayne Chandler

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

03 mars 2022, 18:25
Peur, anxiété et rencontre
Le bruit, je préfère de loin les lieux calme sans trop de monde.
Pourquoi j'en ai si peur... ? Peut-être à cause des autres élèves, quand j'étais plus jeune ?

"Wayne, il y a quelqu'un."
Il y a quelqu'un ? C'est après ça que j'ai senti que quelqu'un me secouait légèrement. Ce n'était pas un garçon ça sait sûr, alors c'était une fille. Je tournais comme je le pouvais, ma tête, qui était étrangement lourd, et essaya tant bien que mal de regarder celui ou celle qui m'avait secouer.
Comme je l'avais dit, c'était une fille, aux couleurs des serpents, elle était rousse aux cheveux longs, ça lui allait bien faut dire, elle était un peu plus petite que moi.

" Réponds-lui. Elle vient de te poser une question."

Si seulement j'y arrivais, parler, je le peux sans doute, mais les mots et les sons ne voulaient pas sortir. J'étais devenu muet, incapable de marcher ni de parler.
"Fait lui juste un signe alors, elle comprendra peut-être ?"
Elle comprendrait ? Je ne sais pas, il faut tenté pour savoir. Si seulement j'y arrivais, parler, je le peux sans doute, mais les mots et les sons ne voulaient pas sortir.

J'avais toujours peur, les regards ne cesser pas, ils avaient augmenté, je voulais disparaître, m'enfuir. Mais j'étais bloqué, alors qu'elle, pouvait partir. Alors pourquoi elle restait ?

@Cheryl Styles

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

03 mars 2022, 20:29
Peur, anxiété et rencontre
Le garçon ne répondait pas, il tournait la tête très lentement, comme si cela lui demandait une force surhumaine. Les autres élèves continuaient à regarder la scène, d'autres continuaient leur chemin, sans faire attention.

J'aurais pas dû me mêler de ça, pensa Cheryl. C'est vrai, elle aurait juste dû faire comme si elle n'avait rien vu et continuer sa route vers la salle d'études. Si elle avait tracé sa route, elle aurait déjà sûrement commencé ses devoirs. Et puis, elle allait jamais aider les gens en détresse, pourquoi l'avait-elle fait ici ? Elle se posait mille et une questions. Que devait-elle faire pour l'aider ? Qu'est-ce qui arrivait à ce Gryffondor ?

Soudain, la seule idée qui lui vint en tête, ce fut de le gifler. La Serpentard le gifla donc et elle entendit alors les autres élèves s'exclamer légèrement mais elle s'en fichait pas mal. Elle avait agi par instinct, sans vraiment savoir si c'était utile ou si cela allait empirer la situation de ce garçon.
Le frère jumeau de Cheryl faisait souvent des malaises, et c'était toujours elle qui s'occupait de lui en cas de crise. Et, il est vrai que la plupart du temps, soit elle le secouait, soit elle lui versait de l'eau sur le visage. Mais cette fois-ci, elle n'avait pas d'eau ou autre pour l'aider.

Tout en lui tenant les deux épaules, Cheryl lui demanda :
-Tu m'entends ? Tu t'appelles comment ?

@Wayne Chandler

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

03 mars 2022, 20:59
Peur, anxiété et rencontre
Elle se posait des questions, ça se voyait, la jeune Serpentard réfléchissait a pourquoi elle restait avec moi. Un pauvre garçon qui n'arrive même pas à articuler une simple phrase composée de mots qui sont eux aussi, simples.
On dit des Gryffondors qu'ils sont courageux et qu'ils n'ont pas vraiment peur, et si je vous disais que c'est l'inverse chez moi ? Je suis courageux, tout dépend des moments, mais j'ai peur.
C'est naturel.

Elle m'avait donné une gifle magnifique, les exclamations et des petits chuchotements se font entendre suite à ça. Mais elle avait sans doute fait ça pour m'aider ?
" Tu avais demandé de l'aide Wayne, ton vœu à était exaucé."
Je ne sais pas, si elle avait fait ça pour m'aider, ne faisons pas de plan sur la comète comme aime tant dire ma mère.
Mais elle m'avait en quelque sorte reconnecté avec l'environnement, donc, ce couloir.
Elle m'avait posé deux questions, si je l'entendais et comment je m'appelais. Oui, je l'entendais, comme je les entendais tous parlait entre eux, chuchoter entre eux.

- Wayne...

" Bravo Wayne, tu as réussi !"
C'est tout ce que j'arrivais à articuler correctement avec une petite voix, on pouvait m'entendre, mon cœur battait toujours aussi vite, je n'arrivais toujours pas à mettre un pied devant l'autre, mais j'étouffais un peu moins. Cette gifle, mine de rien, a fait plus d'effets qu'on pourrait croire.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

03 mars 2022, 21:52
Peur, anxiété et rencontre
Ce garçon semblait reprendre peu à peu conscience. Tout ce qu'il put dire, ou même, murmurer, était son nom, Wayne. Sa voix était très faible et tremblante. Le Gryffondor avait vraiment l'air pas bien.

Cheryl fut au moins satisfaite que son geste ait servi à quelque chose.

-Tu t'appelles Wayne ? Moi c'est Cheryl. T'as vu ça ? T'as été sauvé par une fille aussi géniale que moi.

La Serpentard se racla la gorge en replaçant une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Ce n'était pas forcément le moment de se vanter sur quoi que ce soit, bien qu'elle le faisait assez souvent.

-T'as besoin d'aller à l'infirmerie ?

Au moins, si elle l'amenait à l'infirmerie, il aurait enfin été entre de bonnes mains. Elle se demandait d'ailleurs pourquoi il était comme ça. Il aurait fait un malaise d'un coup dans les couloirs ? En attendant qu'il réponde, elle se retourna et vit les élèves qui étaient encore attroupés autour d'eux. Aucun n'agissait, ils chuchotaient juste entre eux.

-Vous voulez notre photo? demanda Cheryl en les dévisageant.

Les élèves se mirent alors à s'en aller peu à peu, sans dire un mot. Le couloir se vida petit à petit. La rousse reporta alors son attention sur Wayne, qui était toujours adossé au mur.

-Ça va ? questionna-t-elle sans réellement espérer une réponse.

@Wayne Chandler

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

03 mars 2022, 22:35
Peur, anxiété et rencontre
Jusqu'à maintenant, personne ne faisait attention à moi. Ça lui allait bien, Cheryl.
Elle s'était présentée, elle s'appelait Cheryl. Ça lui allait bien, Cheryl. Je ne dirais pas que tous les verts et argents sont aussi modeste et imbu d'eux même, car ce n'est pas le cas au contraire, mais elle s'aimait beaucoup. C'est à la fois positif et négatif.

"Respire, ça va aller. "
Ce n'est pas comme s'il y avait tout un tas d'élèves aux couleurs différentes qui nous regardait.
Mais Cheryl les fit partir, elle avait l'air d'une fille qui ne faut pas marcher dessus. Ce qui avait comme conséquence que le couloir se vidait peu à peu laissant place qu'à des élèves pressés.

"Il n'y a quasiment plus personne, maintenant calme toi."
Je la regardais, elle me posait des questions.

- Je vais un peu mieux... Merci, Cheryl.

J'avais toujours cette voix, celle qui hésite et qui est toute petite. Une voix au final qui montre clairement que tu n'allais pas bien.
Plus les élèves s'en allaient, plus le calme revenait. Je me décollais du mur qui m'avait empêché de vaciller un peu plus tôt.

- Merci de m'avoir en quelque sorte aider.

" Souris-lui au moins, pour la remercier."
Je souriais, mais c'était un faible sourire. J'ai fait mieux, mais bon, je ne suis pas encore en état de faire un grand sourire. La crise n'est toujours pas passée.

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

03 mars 2022, 23:21
Peur, anxiété et rencontre
Wayne redevenait enfin normal une fois que le couloir devenait vide. Il la remercia d'une voix qui restait encore faible.

-Y'a pas de quoi. Enfin, si ! Tu me dois quelque chose maintenant, dit Cheryl tout en passant sa main dans ses cheveux.

La rousse lui sourit puis se retourna vivement pour se diriger vers la salle d'études. Mais avant, elle avait besoin de savoir ce qui était arrivé à ce garçon. Elle s'arrêta alors dans sa course et se tourna vers celui-ci.

-D'ailleurs qu'est-ce qui t'es arrivé ? Un Gryffondor qui perd ses moyens dans un couloir c'est assez rare à voir, ajouta Cheryl d'un air moqueur.

Les Gryffondor étaient connus pour leur courage et leur vaillance et ce garçon avait perdu tous ses moyens dans un simple couloir. Qu'allait-il lui arriver s'il était en face d'une force du mal ? Allait-il perdre tous ses moyens comme il l'avait fait ici ?

La Serpentard n'avait pas de réels à priori sur les maisons de Poudlard. Même si elle préférait évidemment sa maison, elle pouvait se faire des amis (et des ennemis) dans toutes les maisons. Cependant, elle aimait se moquer des autres, d'un air sarcastique. Elle n'avait jamais vraiment de mauvaises intentions mais ses propos pouvaient être mal pris pour les autres, elle en avait déjà fait les frais.

@Wayne Chandler

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

04 mars 2022, 18:39
Peur, anxiété et rencontre
Je reprenais petit à petit mes esprits et je reprenais aussi le contrôle de mon corps qui, il y a peu, ne me répondait plus. Même si, ce n'était pas la première fois que ça m'arrivait, je n'arrivais toujours pas à contrôler ses crises de peurs, d'angoisse et tout ce qui va avec ça.
Je le savais aussi que je lui en devais une.

- Je peux te remercier comment Cheryl ?

Ma voix avait repris elle aussi ses esprits, elle redevenait une voix de gamin de 11 ans, c'est-à-dire, une voix légèrement grave, mais sans plus. Elle restait quand même une voix d'enfant, il ne faut pas l'oublier.

" Sauf que tu oublies quelques choses-là Wayne."
Je lui avais donné une image de moi très peu... Convaincante ?
"Exactement."
Elle-même l'avait remarqué avec sa remarque sous la forme d'un sarcasme.

- Je sais, ça ne représente absolument pas ma maison.

Je riais un peu, j'arrivais à oublier peu à peu l'événement d'il y a quelques minutes, ça m'arrangeait, il ne faut pas se le cacher.

- J'ai juste... Une grande peur des lieux avec pas mal de monde si tu veux savoir. Enfin bon, si tu veux utiliser cette info contre moi, tu le peux.

"Mais tu es débile ? Elle t'a aidée et toi, tu lui dis ça ?"
J'avais un peu paniqué ! Je n'ai pas l'habitude de parler avec quelqu'un de sarcastique.

@Cheryl Styles

Je ne mange personne
4A [48-49]
LOVE YOURSELF
Princesse aux chandeliers violets
Primary information :

04 mars 2022, 19:12
Peur, anxiété et rencontre
Sa voix était enfin redevenue normale, enfin, ce n'était plus la voix d'une personne qui allait mourir dans trois secondes. A vrai dire Cheryl fut assez fière de savoir que sa gifle ait servi à quelque chose. Mais, évidemment, elle ne le montrait pas. Elle faisait comme si son acte était prémédité et qu'elle savait ce qu'elle faisait. Alors que pas du tout.

Wayne lui raconta alors qu'il avait une peur des lieux bondés de monde. Celui-ci lui proposa même d'utiliser cette information contre lui. En réalité, la Serpentard n'avait jamais entendu parler de cette peur. Bien qu'elle soit trypophobe, arachnophobe et d'autre -phobe, elle n'aurait jamais pensé que quelqu'un ait peur des lieux bondés.

-Wow, j'ai jamais vu quelqu'un proposer ça, dit Cheryl en riant légèrement. La seule fois où je le dirai, ce sera pour me vanter d'avoir sauvé quelqu'un. Et encore, peut-être même que je parlerais pas du fait que t'aies peur du monde. Juste que t'étais en détresse et que la merveilleuse Cheryl t'as sauvé la vie.

La Serpentard parla tout naturellement tout en passant sa main dans ses cheveux roux. Elle regarda alors le Gryffondor. Son teint n'était plus pâle et retrouvait une couleur qui lui donnait une meilleure mine.

-Mais... comment tu fais dans la Grande Salle ? Y'a constamment du monde là-bas.

Elle était curieuse et voulait en savoir plus sur cette peur qu'avait ce garçon.

@Wayne Chandler

3ème année RP, filière auror || #c10000
RNA & Capitaine des Crocheers depuis avril 2048