Inscription
Connexion
04 mars 2022, 21:34
 PV  Retenue sous surveillance
Samedi 23 Février, matinée


Quelques jours auparavant, Vivian avait reçu une lettre de Sixtine lui informant d'une retenue donnée à deux jeunes filles pour s'êtres mal comportées pendant son cours. Vivian était fatiguée mais avait tout de même acceptée de surveiller les punies, ce qui signifiait qu'elle devait se lever tôt ce samedi afin de mettre son bureau à peu près en état d'accueillir les deux filles, toutes deux des Gryffondors.

L'une d'elle, Emeline Voitot en première ou deuxième année, était visiblement une professionnelle du bavardage et l'autre, Alice Smith en troisième année avait fait preuve d'irrespect en s'étant emportée et en ayant quitté sa place en plein cours. Bien qu'elles ne soient pas de la même année, il avait été décidé de faire d'une pierre deux coups.

Vivian prit sa tasse de café, la but d'une seule traite et commença à ranger son bureau, notamment ses affaires personnelles qui n'avaient rien à faire là. Elle ne savait pas encore ce qu'elle allait bien pouvoir donner comme punition aux jeunes filles mais pensant que Sixtine leur avait probablement déjà lancé un sort dans la figure en plein cours, elle pensa que des lignes ne seraient peut-être pas trop mal. Ou alors quelque chose en rapport avec la DCFM. Dans le cas ou elle pencherait plus pour des lignes à copier, elle sortit plusieurs feuilles de parchemins ainsi que deux plumes et une bouteille d'encre.

Une fois prête, elle attendit que les deux gryffonnes arrivent enfin.

@Alice Smith et @Emeline Voitot
@Sixtine Valerion pour la mention
Reducio
Vu par hibou à l'avance avec Sixtine pour les actions

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047
05 mars 2022, 11:20
 PV  Retenue sous surveillance
J'étais dans mon Dortoir quand la réalité me rattrapa. J'étais collée. Miss Valerion m'avait bien dit plusieurs fois de me taire. Mais moi, non, je parle, encore et encore. Comme je suis bête. C'est fou ça.

Je me leva de mon lit, pris mon uniforme et l'enfila. Ma jupe était froissée, ma chemise aussi et était mal rentrée. Ma cravate dénouée et mes basquets noirs dans un sale état. Non je ne mettrais pas de ballerines. Déjà parce que c'est moche, et en plus parce qu'elle sont sales, à moitié déchirée par le chat de ma voisine de Dortoir, donc non.

Je dévale les escaliers de ma Salle Commune, passe la Grosse Dame.

- Bonjour ! Chantez bien madame !

Elle me répondit pas une sourire et un salut de la main, puis elle prit un verre et chanta. Je rigolais.

Je couru dans le couloir, regardant ma montre et constatant que j'étais juste niveau horaire. Les escaliers étaient immaculés de Bombabouses et je sautais par-dessus en courant pour ne pas me salir plus que ça. Je rentre dans la Grande Salle, rejoins la Table des Gryffondors et pris une pomme. Je saluais mes amis puis repartais aussi sec.

Je mangeais ma pomme puis j'arrivais au Bureau de la Concierge. J'entends du remue-ménage dedans. Je regarde aux alentours et constate que je suis seule. Pourtant, sur ma convocation il y avait marqué qu'une autre personne serais avec moi ... Bizarre.

Je m'assois par terre et continue de manger mon petit-déjeuner en attendant.

@Alice Smith & @Vivian Shelton

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"
06 mars 2022, 09:25
 PV  Retenue sous surveillance
Image

dix minutes avant


Alice est dans son dortoir. Aujourd'hui, c'était particulier, dans peu de temps, elle serait en retenue... Sa première et espérons sa dernière ! La lionne regrettait de s'être comportée ainsi, faisant perdre des points à sa maison. Mais la jeune fille ne supportait pas de rester à sa place sans rien faire, elle était hyper active.

L'Anglaise n'avait plus qu'à aller à une heure de colle bien méritée, elle l'assume, mais elle était déçue de son comportement ! Elle range son cahier de cours qu'elle avait dans la main, attrape son sac et part.

quelques instants au paravent


Alice, c'est que c'est chez la concierge et qu'elle se trouve dans la tour nord, mais elle ne, ce n'est pas quelle porte franchir. Regardant autour d'elle, elle arrive tout juste dans la tour nord. Il y en avait que quatre, déjà, ce serait plus simple. Allant souvent en divination ou en étude des runes, elle savait situer les salles, ce qui laissait plus que deux portes. La jeune fille avait une chance sur deux.

actuellement


La troisième année entrouvre alors la porte la plus proche d'elle après avoir toqué, croisant les doigts pour que ce soit la bonne. Alice l'ouvre très lentement, c'est lié à son hésitation. La porte émet un léger grincement. Regardant la pièce de long en large, elle se dit qu'elle était bien au bon endroit.
────────────●──●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 21 juin 2022, 18:42, modifié 2 fois.

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080
06 mars 2022, 16:46
 PV  Retenue sous surveillance
Je regarde la fille qui passe devant sans aucune gène. Mais ... Son visage ... Ses cheveux ... Je connais tout ça ... Mais oui ! C'est la fille de la Bibliothèque, Alice ... Smith je crois. Mais qu'est-ce qu'elle fait là ? C'est une fille calme pourtant. Elle est collée ?

En tout cas, elle ne m'a pas vue. Elle a failli me marcher dessus quand même !

- Euh, Alice ? C'est toi ? Tu te souviens de moi ? Emeline, à la Bibliothèque.

Et là, sans aucune raison valable, je me met à rougir. Mais rougir ! Une tomate ... Si ça continue, autant me mettre dans une paëlla, on ne remarquera rien.
Mais c'est qu'elle est belle quand même

Chère conscience, ça n'arrange pas les choses ce que tu me dis là. Je fini en sauce tomate. Je fond. Et comment te dire que c'est pas le bon moment pour mourir.
Et son odeur aussi ...

Je viens de te dire quoi à l'instant !?! Mais quand vas-t...
Ses cheveux ...

Raaah ! J'ai compris, oui. Elle est belle. Ca va t'es contente ?

Oui, c'est un sentiment déjà connu auparavant. Seulement, ici, il est différent. Plus fort, moins contrôlable. Connu mais en même temps inconnu.
Qu'est-ce que tu nous racontes toi ? C'est du charabia ton histoire

Rooh ! Par Merlin ! Tais-toi la conscience de mes deux !

@Alice Smith & @Vivian Shelton

❤ Lilice de namuuur !❤
"Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs !"
12 mars 2022, 21:50
 PV  Retenue sous surveillance
Vivian était en train de ranger quelques classeurs sur son étagère quand elle entendit la porte grincer. *Il serait temps que j'y mette un peu d'huile...* Elle soupira et se retourna. Visiblement, l'une des deux filles était arrivée.

-Bonjour Miss. Puisque votre camarade n'est toujours pas arrivée, nous allons devoir patienter ici quelques instant. Autant que vous commenciez en même temps.

Puis, Vivian remarqua qu'une autre fille était présente derrière.

-Et bien nous n'aurons pas à attendre très longtemps. Bon, j'ai cru comprendre via votre professeure que votre comportement en classe avait été inacceptable, voilà donc la raison pour laquelle vous vous trouvez toutes les deux ici actuellement. Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne tolèrerais aucuns bavardages, à moins que vous teniez à rester encore plus longtemps.

La concierge invita les Gryffondors à s'assoir sur les deux chaises posées devant son bureau puis repris la parole:

-Vous avez à votre disposition un encrier, du parchemin et une plume. A la base, je comptais vous faire copier des lignes mais j'ai eu une autre idée: vous allez rédiger une lettre d'excuse à votre professeure. Pour avoir perturbé son cours. Je souhaite qu'elle soit parfaitement bien calligraphiée, sans rature, avec un vocabulaire correct. Vous me la donnerez ensuite.

Vivian alla chercher dans ses affaires d'autres feuilles de parchemins, pour éviter à avoir à faire des aller-retours par la suite et les posa entre les deux copies déjà devant les deux filles.

-Avec toute la réserve de feuille qu'il y a là, vous pourrez recommencer autant de fois que vous voudrez. Je vous laisse commencer et quand vous aurez terminé, je vous donnerais quelque chose d'autre à faire.

La concierge se disait qu'une lettre d'excuse était peut-être un peu légère comme punition. Pendant que les Gryffones rédigeaient leurs lettres respectives, elle sortit de ses tiroirs plusieurs dossiers sur tous les élèves qu'elle avait déjà croisés dans des retenues ou en train de faire des bêtises, afin qu'elle fasse un peu de tri.

@Alice Smith et @Emeline Voitot

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047
21 nov. 2022, 02:42
 PV  Retenue sous surveillance
RP abandonné

JTM Aaron
Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses
#800080