Inscription
Connexion

25 mars 2022, 12:32
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
S'il avait parlé pendant de longues minutes, la préfète ne semblait pas lui en tenir rigueur, pas plus qu'elle n'afficha un air ennuyé, se contentant de l'écouter avec attention. En tout cas, c'était ce que Jae avait ressenti. C'était à présent à son tour d'en faire de même. Le visage le plus neutre que possible, il porta sa tasse à ses lèvres, hochant sobrement de la tête à la première remarque de la jeune fille qui confiait vouloir s'orienter vers la recherche. Il était entièrement d'accord avec elle sur le fait qu'il manquait cruellement d'un parcours qui allierait potions, botanique et créatures magiques, en revanche, il ne voyait pas du tout où elle voulait en venir en parlant de l'apport symbolique des autres disciplines citées. Il était peut-être trop cartésien dans ses réflexions ou alors, pas assez intéressé par les aux domaines pour apercevoir le lien que semblait faire la gryffondor. Il nota simplement l'ajout de l'astronomie en plus, dans la liste déjà conséquente de la jeune fille. Elle s'en serait tenue là qu'il aurait déjà compris en quoi elle était perdue, tant de choses semblait la passionner. Ce n'était pas forcément mal, mais ça expliquait que du haut de ses quinze ans environ, elle ne sache plus trop où elle en était. Mais s'ajoutait à cela d'autres questions.

Jae n'avait pas repris la parole, laissant la jeune fille faire les temps de pause dont elle avait besoin pour organiser ses idées. Les quelques mots qu'il avait prononcés se résumaient à confirmer que non, ce n'était pas possible de tout étudier à l'IMSM, que cela prendrait bien trop d'années, en réponse à la question de la jeune fille. Le professeur de soin aux créatures reprenait une petite gorgée de thé alors qu'Ennis reprenait la parole, évoquant une énième discipline. Jae avait clairement perdu le compte, sans doute que la gryffondor aussi, avait arrêté de compter. Une carrière sportive en même temps que des études, c'était audacieux, mais l'anglais avait bien du mal à voir comment cela pourrait être réalisable. Jae ne doutait ni en le talent de l'étudiante qui lui faisait face, ni en sa motivation et détermination, mais l'énergie qu'elle devrait déployer pour se consacrer dans les deux voies semblaient si grand que cela semblait presque difficile à imaginer, voire impossible.

S'il n'avait pas tiqué jusqu'à présent, la mention du prénom de son frère dans la bouche d'Ennis eut le don de le faire tilter. Diarmuid ? L'infirmier ? S'il s'agissait d'une pure coïncidence, cela était tout de même fort. D'autant plus qu'à y regarder de plus prêt, il se trouvait un peu bête de ne pas avoir remarqué les traits familiers plus tôt. Il s'abstient néanmoins de faire le moindre commentaire sur le lien de parenté, estimant qu'il y avait plus important pour l'instant comme sujet de conversation. Une fois qu'il était certain qu'elle avait terminé d'exprimer ce qu'elle avait envie de dire, Jae reprit la parole. « Je comprends un petit peu mieux le cheminement... Effectivement, l'IMSM demande beaucoup d'heures. Je n'ai pas fait le même cursus que votre frère, si comme je le pense, il s'agit bien de l'infirmier. Mais même sans la médicomagie, ça demande du temps et de l'investissement. Comme dans toute chose qu'on entreprend cela étant dit. Et s'il y a moins d'heures de cours sur le papier, c'est qu'il y a davantage de travail personnel à fournir à côté. Envisager deux écoles en parallèle, ça me semble très compliqué, malgré toute la bonne volonté et détermination du monde. Mentalement et physiquement, ça me semble difficilement tenable. Après, j'ai peut-être mal compris, vous n'envisagez peut-être pas de rejoindre l'ISMI pour votre carrière sportive ... Cela étant dit, et j'espère ne pas vous perdre un peu plus dans votre cheminement mais au contraire, vous ouvrir à une autre possibilité, pourquoi une école ? Comme je le disais il y a quelques minutes, il a de nombreuses façon d'apprendre, dont celle auprès d'un professionnel, avec une formation davantage 'professionnalisante'. Je ne l'avais personnellement pas envisagé, car je ne connaissais pas de Maitre potionniste qui aurait pu me prendre sous son aile, mais avec votre frère aîné qui a un pied dans le domaine, vous pourriez sans doute avoir des pistes. Et cette voie-là pourrait peut-être vous apporter de la souplesse vis à vis des horaires, si jamais vous vouliez vous ouvrir à d'autres disciplines. Le chemin serait plus long que si vous ne vous consacreriez qu'à une seule, mais peut être moins que si vous deviez faire toutes les écoles les unes après les autres... »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

25 mars 2022, 21:55
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
L'adulte l'avait laissé parler, et potentiellement prouver à quel point tout se mélangeait dans ses aspirations estudiantines, sans jamais l'interrompre, buvant parfois du thé. Il semblait réfléchir à ce qu'elle lui listait petit à petit et l'irlandaise ne manqua pas vraiment le léger changement dans son regard quand elle prononça le nom de son frère. Mais il eut le tact de ne rien dire, du moins sur le moment. Car très peu de temps après qu'elle eut fini son exposé, le professeur Dawson lui donna son avis sur la question qui la taraudait quand même pas mal depuis des mois.

À la mention de son aîné, elle hocha la tête, c'était bien lui l'infirmier de l'école, et, comme il passa bien vite à la suite, elle ne trouva pas pertinent de dire plus. Pour ajouter quoi de toute façon? La conversation avait un but bien précis, essayer de l'aider à démêler les possibilités qui s'offraient à elle. Mais lenprofesseur parlait de deux écoles. Pourquoi l'IMSI, il était impossible de faire carrière dans les courses, et puis ces dernières n'étaient pas professionnalisantes, malgré leur renommée, cela restait des épreuves amateur, même au niveau internationnal. Cette carrière serait purement à poursuivre en parallèle, éventuellement avec quelqu'un pour l'entraîner. Mais pas d'études spécifiques. La préfète avait donc eu un très leger signe négatif de la tête. Une nouvelle idée venait de franchir la barrière de ses lèvres. La châtain n'avait absolument pas envisagé la chose sous cet angle, certainement car son père parlait d'une école.

- "
Je ne l'avais pas envisagé comme ça." Répondit-elle pour choisir les mots suivants. "Mes parents me parlent tellement d'une école," elle appuya ce mot, "que je cherchais en ce sens." Ses deux mains se joigniez sur sa tasse récoltant la chaleur qui s'en dégageait encore. Les Maîtres de Potions ça ne courraient pas les rues. Mais la plupart avaient de solides connaissances et compétences en botaniques et créatures magiques. Resterait a savoir comment faire avec son idée. Et surtout Diarmuid connaissait-il vraiment quelqu'un? Avait-il un réseau aussi développé? Et puis il faudrait convaincre ses parents. Beaucoup de variables.

- "
Je ne sais pas si j'arriverais à les convaincre, si je trouve quelqu'un. Déjà que le sport... Mais non, je ne pensais pas m'inscrire à l'ISMI, il n'y a pas de voie professionnalisante pour les coures. Uniquement le Quidditch et les Bavboules. Même au niveau internationnal c'est défini comme du loisir. Je pensais faire ça sur mon temps libre." Elle haussa les épaules les emplois du temps chargés ca la connaissait déjà, encore que ses entraînements a la courses étaient moins prenant que ceux de Quidditch, elle utilisait donc ces heures pour apprendre le russe.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

29 mars 2022, 19:24
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Par Merlin qu'il était bavard. Même en essayant d'être concis, il n'avait pas réussi à se tenir à prononcer quelques phrases tout au plus, se lançant à nouveau dans une longue tirade. Heureusement qu'il savait aussi se taire et tenir le silence pour écouter. Ce qu'il s'appliqua à faire une fois encore, lorsqu'il estima avoir terminé. Il avait bien noté les hochements de tête de la préfète. D'abord pour confirmer qu'elle était bien la sœur de l'infirmier, comme il l'avait supposé, puis pour au contraire, lui signaler qu'elle n'avait pas pensé à rejoindre l'IMSI. N'étant pas très au courant du contenu du programme, Jae n'avait pas particulièrement tiqué sur le fait que la carrière de la gryffondor ne pourrait pas se construire en y passant et avait poursuivit sur sa lancée, proposant une ouverture sur une autre façon d'envisager les choses.

Même si cette idée ne serait pas retenue, Jae espérait simplement amener la préfète à réfléchir à d'autres possibilités. Poursuivre une ou deux années dans une écoles post ASPIC était un excellent choix, lui-même, avait trouvé cette voie très satisfaisante, mais ce n'était pas la seule et c'était ce qu'il voulait expliciter en l'instant. La réponse de l'élève, s'il ne s'y attendait pas particulièrement, n'avait rien d'étonnante sur le fond. Pression familiale donc. Jae eu bien du mal à trouver les mots à répondre. D'un côté, il ne voulait pas lui dire d'envoyer paître ses parents, argumentants qu'il s'agissait là de sa vie et de son avenir et pas du leur, mais d'un autre côté, c'était pourtant bel et bien le fond de sa pensée.

Il commença donc par modérer ses propos, et proposa à la jeune fille de mettre cela de côté pour l'instant pour se concentrer sur ses propres désirs. « Je ne dis pas que vous devriez vous partir dans cette voie-là et pas sur une école, ni que c'est celle qui vous conviendriez, mais je voulais juste vous parler d'autres options qui pourraient combiner davantage vos divers centres d'intérêts. Pour ce qui est de convaincre vos parents, j'imagine que cela ne doit pas être facile, mais je vous propose de ne pas y songer pour l'instant, de vous concentrer d'abord sur ce que vous, vous voulez vraiment au fond de vous. Je comprends par rapport à l'ISMI, effectivement, cela ne semble pas adapté. C'est participer aux courses annuelles et compétitions qui vous plairaient, c'est cela ? J'ai du mal à imaginer la charge d'entrainement que cela sous-entend. Peut-être devriez-vous vous tourner vers votre professeur de Vol pour avoir une idée plus précise et voir si cela est vraiment envisageable et raisonnable en parallèle d'étudier dans une école. Pour profiter à fond de l'enseignement de l'IMSM, je ne vous cache pas qu'il y a beaucoup d'heures de travail à fournir qui empiète de beaucoup sur le temps libre. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

31 mars 2022, 20:36
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
A nouveau le professeur Dawson avait pris le temps de la laisser parler et exprimer toutes ses idées avant de lui répondre. Il appuyait que la voie d'apprentissage n'était qu'une des possibilités qui s'ouvrait à elle et pas forcément la solution. Ennis en avait bien conscience et souhaitait juste creuser cette hypothèse, après tout, un maître dans le domaine scientifique accepterait peut-être quelqu'un qui suive une carrière sportive et donc que son cursus soit adapté, plus facilement, que dans une école supérieur pour le moins. Parce que non, l'IMSI ça ne lui disait rien du tout, pas s'il n'était pas possible de faire de la course.

- "
Oui c'est ça, les courses nationales et internationales. Et les entraînements, plusieurs heures par semaines, en différents créneaux. En ce moment j'en fais six heures au minimum, mais seule. En plus de mes autres activités." Les cours, les devoirs, le club de sortilèges, le club prodigium, le russe, le préfectorat. Tout ceci rentrait dans son emploi du temps avec une organisation assez millimétrée mais qui lui laissait quand même le temps de faire d'autres choses, dont passer des moments avec Jeffrey et d'autres avec Clément, et lire aussi. Et si elle devait rogner sur une activité c'était les entraînement libre de duel le mercredi. Tout un art qu'elle avait peaufiné avec le temps.

- "
Quelque soit l'option que je choisirai, ce sera une question d'organisation. Mais je vais voir avec le professeur Mason, il pourra m'aider à y voir plus clair dans le temps que demanderait de vrais entraînements avec quelqu'un pour me guider." Ca commençait à faire tout un tas de choses à demander à tout un tas de personne, incluant Diarmuid, ce qui rendait une visite à ce dernier - chose qu'elle évitait depuis un mois - impérative. Elle n'avait plus qu'à, comme disaient certains camarades. "Merci beaucoup professeur, pour les pistes de réflexion." Dit la préfète avec un sourire avant de finir sa tasse de thé. "Je vais peut-être vous laisser, vous étiez très occupé quand je suis arrivée." Termina la jeune irlandaise en jetant un regard aux piles branlantes de livres.

Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

03 avr. 2022, 10:35
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Jae hocha de la tête aux précisions de la préfète, laissant même son visage exprimer une moue admirative pendant quelques secondes, alors qu'elle disait s'adonner à pas moins de six heures d'entraînements par semaine. Si elle ne les détailla pas ses autres activités, Jae supposa que c'était qu'il s'agissait de ses devoirs de préfète et de ses cours, ce qui devait être déjà très prenant, bien que loin de la réalité de son emploi du temps ultra chargé. D'autant que ses résultats scolaires devaient suivre. Sinon quoi son insigne de préfète lui aurait été retirée. Non pas qu'être brillant était nécessaire pour la mériter, mais ces fonctions assez prenantes, ne devaient pas faire pâtir les résultats scolaires de l'élève pour autant.

Le professeur de soin aux créatures magiques hocha une nouvelle fois de la tête avant de sourire à la cinquième année. Le message qu'il avait essayé de transmettre à son étudiante semblait être passé. C'était la première fois qu'il s'asseyait à ce genre d'exercice et il fallait avouer qu'il s'en était pas mal sorti du tout. Il était même plutôt satisfait. « Mais je vous en prie Miss, c'était avec plaisir. J'espère que cela vous permettra d'y voir plus clair en prenant un peu de recul et vous recentrant sur ce que vous voulez vraiment. Et ne vous en faites pas, c'est vrai que j'ai beaucoup à faire, mais si vous avez besoin à nouveau, vous pouvez venir frapper à nouveau à ma porte. » Reposant sa tasse de thé sur son bureau, Jae se leva pour raccompagner l'élève espérant qu'elle n'hésiterait pas à revenir vers lui si elle en éprouvait le besoin. C'était l'histoire de faire trois pas à peine, mais cela lui semblait être logique de la raccompagner tout de même et surtout, cela lui permis ensuite, une fois la porte vitrée refermée derrière la Gryffondor, de retourner à ses recherches dans sa petite bibliothèque personnelle.
RP terminé, le bureau est de nouveau libre. N'hésitez pas m'envoyer un hibou su cela vous intéresse.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

14 mai 2022, 17:59
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
DES AFFAIRES DE FAMILLE


@Jae Dwason, excusez mon retard =)




Jadah marche dans le Parc, ses cheveux volant derrière elle.
Aujourd'hui, elle a décidé d'aller demander des informations sur son blason familial au nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques.
Le blason était orné d'un Occamy majestueux.
De génération en génération, les femmes de la famille se passaient une sorte de grosse pince à cheveux ornée de cette fameuse créature, l'Occamy.
Les couleurs bleutées de la créature donnait un charme à cette pince.
Jadah la portait très souvent sans vraiment connaitre l'Ocaamy. Elle ne savait même pas le nom de cette créature.

La jeune Serpentard traverse le Parc et se dirige vers le bureau du professeur Dawson.
L'arrivée du nouvel instituteur était très récente et pourtant, Jadah n'avait pas hésité à aller le voir.
Elle voulait déjà aller voir l'ancien professeur, Samuel Falkner, depuis très longtemps mais elle ne voulait surtout pas prendre encore plus de temps pour aller voir le nouveau.

Elle toque à la porte puis attend un signe qui lui indiquerait qu'elle peut entrer.
Ce n'est pas un horaire de cours donc le professeur Dawson devrait être présent dans son cocon.
Jadah époussette sa jupe et passe sa main dans ses cheveux. Tel est son petit geste qu'elle fait au moins une fois toutes les dix minutes.
Ses longs cheveux noirs ondulés volent grâce au vent.
Elle stresse et commence à préparer son texte mentalement en attendant l'autorisation du professeur pour entrer.



Salut Frère.
Avery ♡ Léna

08 juin 2022, 16:01
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Mardi 2 avril 2047 - 16h30


Cela faisait déjà un mois que Jae était de retour à Poudlard en tant que professeur de soin aux créatures magiques. Si jamais il n'avait songé à devenir enseignant, il trouvait son nouveau métier extrêmement passionnant et enrichissant. Il aimait autant transmettre ses connaissances qu'échanger avec les étudiants. C'était donc avec plaisir qu'il restait dans son petit bureau, non loin de la zone de soin aux créatures magiques, se rendant disponible pour les élèves s'ils avaient besoin de lui pour une quelconque raison. Ces permanences, Jae les tenait vraiment plaisir, ne les jugeant pas du tout comme des corvées. D'autant plus qu'il n'attendait pas simplement dans le vide, il s'occupait à diverses taches variées si aucun étudiant ne venait à lui.

Il était d'ailleurs plongé dans la lecture d'un livre qu'il avait reçu la veille et traitait de poison quand un bruit d'une main frappée contre la porte vitrée lui fit lever ses yeux noirs en amande. Immédiatement, un sourire avenant étira les traits de son visage, tandis qu'il faisait signe de la main à la jeune fille d'entrer tout en s'écriant : « Allez-y, entrez ! » Elle semblait jeune, probablement une première année qu'il n'avait donc pas en classe, mais cela importait peu au professeur. S'il pouvait l'aider d'une quelconque manière, c'était toujours avec plaisir. L'anglais patienta quelques instants, le temps que la jeune fille referme la porte derrière elle avant de désigner l'un des deux fauteuils qui étaient devant son bureau. « Je vous en prie, installez-vous. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? »
RP ABANDONNÉ.
Le bureau est de nouveau libre. N'hésitez pas m'envoyer un hibou si cela vous intéresse.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

03 sept. 2022, 22:11
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
DEMANDE D'ALOURDISSEMENT DE L'EMPLOI DU TEMPS
Lundi 13 mai 2047, 19h10


Ce qu'il y avait de bien lorsque l'été approchait, c'est que les jours rallongeaient. Il était dix-neuf heures lorsque Britanny quitta son cours de vol sur le terrain d'entrainement, et le Soleil tardait à disparaitre, couvrant le parc de Poudlard d'une belle couleur orangée. Elle marchait en direction de la zone de Soins aux Créatures Magiques qu'elle avait pourtant quitté quelques heures avant seulement. En effet, elle avait demandé à la fin de son cours si elle pouvait avoir un entretien avec son professeur concernant son avenir dans cette matière. Mr. Dawson avait accepté et lui avait proposé de repasser le soir après ses cours, il l'attendrait dans son bureau. Ainsi, son Brossdur 6 en mains, n'ayant pas voulu faire attendre l'adulte en allant le reposer au dortoir, elle s'approchait vivement du lieu.

Si la rouquine voulait parler à son professeur, c'est que cela faisait un moment qu'elle réfléchissait à prendre des cours supplémentaires dans sa matière. En effet, depuis sa discussion avec Megan Arrington, Britanny s'était posée beaucoup de question sur une formation qui l'attirait particulièrement : l'Animagus. Mais il fallait avoir un nombre maximum d'heures en Métamorphose et Soins aux Créatures magiques pour y prétendre. Si la première n'était pas un soucis grâce à sa filière, ce n'était pas le cas pour la seconde puisqu'elle n'avait qu'une heure par semaine. Les derniers évènements avaient mis un bazar dans son esprit, si bien que cela s'était rangé dans un coin de sa tête, mais maintenant que le rythme des entrainements de Quidditch s'était allégé, le sujet était revenue au centre de ses préoccupations.

Arrivée devant la baie vitrée du bureau, Britanny toqua deux coup afin de manifester sa présence.


@Jae Dawson :cute:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

09 sept. 2022, 21:11
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Malgré la faim qui commençait à se faire ressentir, Jae allait devoir résister plusieurs minutes encore avant de pouvoir se mettre en route pour la Grande Salle. En effet, l'une de ses étudiantes semblait se questionner sur les matières qu'elle suivait et plus particulièrement sur le soin aux créatures magiques. Cette conversation pouvant facilement s'éterniser, Jae l'avait naturellement convié à le rejoindre dans son bureau à la fin de sa journée afin qu'ils aient tout le temps pour en parler.

Après s'être dépêché de ranger sa classe, Jae se dirigea d'un bon pas vers son bureau. La journée du lundi était vraiment la pire. Il n'avait pas une minute à lui. Soupirant de satisfaction, de se poser enfin, il se laissa tomber dans son fauteuil. À la fois ravi d'avoir presque terminé cette longue journée que parce qu'il était arrivé avant la troisième année et n'avait donc pas fait attendre la Gryffondor. Les yeux dans le vague, Jae regardait les piles qui s'entassaient sur son bureau sans vraiment les voir, laissant ses pensées divaguer sur les choses qu'il devait finir absolument ce soir.

Les deux coups frappés contre le baie vitrée le ramenèrent à l'instant présent et, tout en se redressant, il fit signe à la jeune fille d'entrée. « Oui, entrez Britanny, installez-vous. Du coup, vous vouliez parler de votre présence en cours de soin aux créatures magiques, c'est ça ? »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

12 sept. 2022, 18:31
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Son professeur se redressa rapidement sur son fauteuil en entendant Britanny. Il la fit entrer sans plus attendre et la troisième année s'exécuta. Elle referma la baie vitrée derrière elle et s'installa sur une des chaises disponibles. Tenant le manche de son balai des deux mains, signe de sa réserve, elle acquiesça aux paroles de Mr. Dawson.

- Merci, Monsieur. Elle se racla la gorge avant de continuer. Oui, alors voilà, j'ai choisis la filière Pratique et Ouverture parce que j'étais pas encore certaine de ce que je voulais faire après Poudlard, et les matières de cette filières me plaisaient, puis il me suffisait de compléter mes heures de Vol pour être sûre de garder un pied dans le monde du sport magique.

Commençons par le commencement, à savoir pourquoi elle avait choisit cette filière qui dispensait alors pas un nombre d'heures maximum en Soins aux Créatures Magiques. Elle était toujours certaine que cette filière était celle qui lui correspondait le mieux, et c'était déjà un bon point. Elle avait eu peur de faire le mauvais choix en seconde année, mais quelques heures de Runes et d'Etude des Moldus compensaient à merveille le plaisir de ne plus devoir assister aux cours d'Histoire de la Magie, d'Astronomie ou encore de Potions. Elle avait un maximum d'heures dans les cours qui présentaient de la pratique, et assistait à ceux de Vol supplémentaires - en plus de ceux obligatoires - par plaisir. Un peu de sport et de ce qui s'y rapproche en plus ne la dérangeait aucunement.

Elle continua donc de s'expliquer sur sa présence ici, qui devait certainement être encore un peu flou pour son professeur.


- En fait, les cours les plus importants, enfin ceux qui m'intéressent le plus, ce sont le Vol et la Métamorphose. Je ne sais pas ce que je ferais exactement, mais je crois que je voudrais rester dans un des deux domaines. Elle hocha machinalement la tête pour approuver ses paroles. J'avais pas prévu de prendre des options en plus du coup, mais en Métamorphose, Monsieur Lynch a évoqué la possibilité de passer la formation Animagus, qui commencerait donc dès l'année prochaine. Au début, j'y ai pas trop pensé, mais après en avoir discuté avec Megan, pardon, Miss Arrington , se reprit-elle, je me suis penchée un peu plus sur la question. Vu que la Métamorphose est peut-être une voie que je voudrais suivre, j'aimerais m'inscrire pour cette formation.

Elle avait mis toute son envie et sa détermination dans son ton, à la fin de sa tirade. Elle voulait prouver que ce n'était pas une décision prise le matin-même en se réveillant, qu'elle était sûre d'elle à ce propos. Elle en prenait pas cette formation à la légère, elle savait que cela demanderais du travail.

Et aussi vite que son énergie était montée, elle redescendit, faisant s'affaisser ses épaules. Elle allait s'attaquer à la partie épineuse du problème.


- Mais voilà, en me penchant sur les conditions d'accès, j'ai vu qu'il fallait avoir un maximum d'heures en Soins aux Créatures Magiques. Et je n'ai pas pris les heures manquantes en option cette année. Son ton trahissait clairement sa contrariété face à cela, comme ses sourcils froncés. Alors voilà, vu que vous gérez aussi cette formation avec Monsieur Lynch, je me demandais s'il était possible de faire quelque chose... J'ai conscience qu'on est à la fin de l'année, et que je peux pas venir dans les autres cours vu que vous avez certainement terminé le programme, mais je suis prête à m'investir si vous pensez qu'il y a une chance que j'intègre la formation.

La rousse espérait sincèrement qu'il y avait une solution à son problème. Elle avait peur qu'il prenne son manque de réflexion - ou en tout cas sa vitesse de réflexion - comme de l'indécision ou qu'il la considère comme non sérieuse, mais elle était prête à se justifier autant qu'il le faudrait.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000