Inscription
Connexion

17 sept. 2022, 19:56
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Jae hocha de la tête aux explications de la gryffondor quant à son choix de filière. C'était, jusque-là, très logique en effet. Le professeur de soin aux créatures magiques ne quittait pas la jeune fille des yeux, signe qu'il était concentré sur ce qu'elle disait. Il hochant une seconde fois de la tête lorsqu'elle annonça être passionnée par la métamorphose ainsi que par le vol et qu'elle aspirait à un avenir dans ces domaines. À nouveau, il trouvait cela tout à fait cohérent, bien qu'il ne comprenait pas le rôle qu'il pouvait jouer et la raison pour laquelle la jeune fille avait demandé cette entrevue. Il ne compris que lorsqu'elle mentionna la formation d'Animagus, la pièce du puzzle qui lui manquait. En cela, il était concerné puisqu'il gérait une partie de la dite formation.

Jae lui sourit légèrement, la laissant poursuivre et exposer la vraie raison de sa présence dans ce bureau. « Effectivement, pour cette année, il est un peu tard... » Commença par répondre Jae dès lors qu'il fut certain que la jeune fille avait terminé. « Et en effet, il est très vivement conseillé de suivre un maximum de cours de soin aux créatures magiques, cela dans le but d'augmenter ta sensibilité envers les créatures et au final, envers ta forme animale. Sachant que tu as qu'une heure de cours dans la filière Pratique et Ouverture, c'est une très bonne idée de prendre l'option soin aux créatures magiques. Avec cette option, tu auras deux heures de cours en plus par semaine. Cela semble peu, mais il faut compter les devoirs en plus par rapport à ce que tu as et plus d'heures consacrées à apprendre des leçons plus poussées. Je tenais quand même à te le préciser, que tu en aies conscience. La formation Animagus est une formation difficile et longue, qui demande beaucoup d'investissement personnel et beaucoup de travail. »

Jae marqua une courte pause, pour laisser le temps à l'étudiante de bien intégrer toutes les informations avant de poursuivre. Il ne voulait pas la décourager avec son ton sérieux, mais cela lui semblait essentiel de préciser que la voie sur laquelle elle souhaitait s'engager était loin d'être une promenade de santé. « Sans avoir votre dossier et lettre de motivation, il me semble très difficile de me prononcer quant à vos chances d'intégrer la formation. Cette dernière étant difficile, nos exigences sont élevées. D'ailleurs, cette première sélection n'est pas garante de votre réussite. Vous aurez ensuite un premier entretien qui validera le début de votre formation, puis plusieurs rendez-vous, exercices et examens pendant les trois longues années d'apprentissage, chacun étant critique. Vous comprendrez donc si je vous dis que votre envie de prendre l'option soin aux créatures magiques ne devrait pas reposer uniquement sur votre envie de vous inscrire à la formation Animagus. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

18 sept. 2022, 14:43
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Sans surprises, son professeur confirma qu'il était bien trop tard pour assister aux heures supplémentaires de Soins aux Créatures Magiques. Nous étions en mai, il n'était même plus question de prendre la matière "en cours de route" à ce stade. Elle attendait surtout la suite. Qui était d'ailleurs logique. Ce cours permettait de se familiariser encore plus avec les Animaux et Créatures, et donc tout à fait en cohérence avec la formation Animagus finalement. Britanny se fustigea mentalement de ne pas avoir penser à tout ceci plus tôt. Mais bon, en seconde année on ne lui avait pas vraiment parlé en détail de cette formation, et donc de ce qu'elle devait faire comme choix en plus de celui de sa filière. La réflexion s'était faite durant la seconde partie de la troisième année, petit à petit.

A la mention du travail supplémentaire, la rouquine hocha vigoureusement la tête de haut en bas. Une des raisons pour lesquelles elle n'avait pris que le Vol en option, est qu'elle ne voulait pas alourdir son emploi du temps et également son travail hors-cours. Elle prenait plaisir à en connaitre plus sur les sports magiques - et il lui était déjà arriver cependant de ne pas avoir l'envie de faire un devoir - mais ce ne serait pas le cas de toutes les matières. Mais elle avait réfléchi à ceci, pesé le pour et le contre, et elle était certainement d'avoir la force de le faire. Cela allait être difficile, mais elle n'était pas du genre à se laisser aller face à ce genre de tâches. Elle savait ce qu'elle voulait et ce qu'il fallait faire pour l'obtenir. Cela s'arrêtait là. La formation Animagus serait encore un travail supplémentaire, mais elle était plus que motiver à y arriver. Elle présentait une expression aussi sérieuse que Mr Dawson. Ecoutant attentivement ses avertissements, et essayant par ce biais de lui montrer qu'elle était consciente de tout ceci.

Il enchainait les paroles, signalant plusieurs fois la charge de travail qui s'annonçait. Et ceci sans compter le fait que Britanny n'était pas à jour dans sa matière. Sa quatrième année s'annonçait difficile, sans aucun doute. Cependant, son visage ne trahit rien. Elle avait évalué tout ceci, connaissait les modalités de la formation grâce à Megan, savait très bien ce qui l'attendait. Elle avait même songer un instant à arrêter le Quidditch avant de repousser cette idée au loin. Il lui faudrait un défouloir si elle ne voulait pas devenir folle. Et aussi, faire partie de l'équipe lui assurait un "bonus" si finalement elle finissait en école de Quidditch. Non, elle ne quitterait pas les Griffes Ardentes. Elle allait étudier son emploi du temps - quitte à l'alléger en supprimant un entrainement par semaine - et s'organiser en fonction. Pas d'échange AMICO cette année-là, bien qu'elle pourrait s'inscrire - ni d'autres entrée dans un quelconque club. Elle se focaliserait sur l'essentiel.

Elle l'avait laissé parlé jusqu'au bout. Sa dernière phrase, bien que difficile à entendre, était tout à fait juste. Si finalement elle loupait sa formation, elle aurait pris cette option "pour rien". Elle y avait aussi réfléchit pendant ces dernières vacances, en avait d'ailleurs parlé à son frère Nathan ainsi qu'à ses parents. Le premier lui assura que rien était perdue de toute façon : si elle continuait dans la Métamorphose, à coup sûr ce bagage lui servirait. Et de toute manière, si en effet elle continuait sur cette voie, les cours de Vol en plus étaient aussi vain, finalement. Ce choix entre deux voies si différentes allait de toute façon faire que certaines de ses matières à Poudlard seraient inutiles.


- Si j'ai mis tant de temps à venir vous parler de ce projet, c'est parce que j'y ai réfléchi, je suis consciente de tout ça. Depuis fin mars que j'y pense, puis j'ai profité des vacances pour en parler à ma famille. J'ai... Ce qu'il s'est passé en rentrant... Fit-elle en détournant le regard sur son balai, triturant son manche, ne voulant pas prononcer le terme "attentat", Enfin, j'ai été un peu secoué et c'est passé en arrière plan sur le coup. Je sais que j'ai perdu du temps mais... C'est que...

Sa gorge se serra. Elle avait été dans le train, entendue les cris, compris la réelle menace, avait eu peur. Pour elle, pour son frère qu'elle avait cru un instant dans le train aussi, dans la panique. Elle avait ensuite fonctionnée comme un robot et avait aidé des élèves grâce à ce Brossdur qu'elle tenait entre ses mains. Le retour avait été difficile ensuite, les cauchemars survenaient parfois. Oui, sa vie scolaire avait été un peu laissée de côté. Cependant, elle s'était reprise. Serrant le bois, elle releva la tête vers son professeur.

- J'ai fourni aucune lettre de motivation parce que je savais pas s'il y avait un moyen que je passe les sélections. Mais je suis là, et je suis prête à vous montrer combien je suis déterminée et motivée. S'il faut que je suive des cours particuliers avec vous au autre, je le ferais. Si je dois rester à Poudlard cet été pour rattraper mon retard, je le ferai. Si vous préférez que j'écrive une lettre de motivation, je vous donne ça demain. Et je suis prête à tout ça même si finalement le premier entretien sera un échec.

Elle ajouta sa dernière phrase, la tête haute, sûre d'elle.


Pardon pour le pavé, je me suis laissée emportée :sweatingbullets:

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

23 sept. 2022, 19:03
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Le visage sérieux de l'étudiante rassura Jae. En général, si l'idée de s'inscrire à la formation Animagus était une lubie, l'annonce de but en blanc de la charge de travail plus que conséquente ainsi que le fait que l'entreprise n'était pas certaine d'aboutir avait le don de calmer les ardeurs et refroidir les moins motivés. Britanny n'était donc pas de ces étudiants et c'était déjà un bon point aux yeux du métis. Le professeur hocha de la tête, appréciant qu'elle ait réfléchi en amont à ce projet, avant de plisser les lèvres, compatissant sincèrement. Lui aussi avait été dans le Poudlard Express et bien que deux fois plus vieux que la jeune fille, l'épisode avait laissé ses traces dans son esprit.

Jae laissa le temps à Brittany de se reprendre, ce qu'elle ne tarda pas à faire. « Vous n'avez pas perdu de temps, » commença par répondre Jae tout en sortant sa baguette magique. « Mars-avril ou maintenant, ma réponse aurait été la même quant au fait de rejoindre le cours de soin aux créatures magiques en option. Cela aurait été un peu trop compliqué. Je vais tacher de vous faire parvenir une liste des créatures que nous avons étudiées au cours de l'année avec les autres filières et qu'il serait bon que vous étudiiez pendant l'été. Je vous noterais aussi quelques ouvrages intéressants pour ces études. Pas besoin de rester à Poudlard, je pense que vous réussirez à vous dégager assez de temps pour étudier si vous êtes motivée. En ce qui concerne ce premier entretien... »

Le métis s'interrompit une petite minute, le temps de faire venir à lui le livre où est consigné les notes des élèves en soin aux créatures magiques. Il fit attention à ce que la jeune fille ne puisse pas lire le contenu jusqu'à arriver sur sa page avant de reprendre la parole. « Votre niveau en SaCM pour l'instant est très bon, mais vous devez maintenir votre moyenne jusqu'à la fin de l'année1 et tout au long de la formation. Elle ne doit pas descendre en dessous de 16. Il en est de même pour la métamorphose. Je n'ai pas accès à votre dossier dans cette matière-là... Vous avez eu un cours sur les Animagus d'ailleurs, ou alors, vous allez bientôt l'avoir... Il me semble c'est en fin de troisième année que le thème est abordé. Je ne peux que vous conseiller de le travailler avec beaucoup d'attention, ce devoir est également un pré-requis à la formation. » Refermant son livre, Jae termina en revenant sur sa motivation. « Concernant votre lettre, vous avez le temps de la préparer. Elle ne doit nous être remise qu'au début de votre quatrième année. »

Reducio
1 en se basant sur votre devoir rendu en sacm et l'examen RP. Il faudra rendre 2 devoirs de plus pour pouvoir prétendre à la formation et compléter aussi les cours de métamorphose.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

25 sept. 2022, 13:51
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Malgré son moment d'égarement, Britanny avait retrouvé son air déterminée et fixait son professeur droit dans les yeux. Elle serrait cependant les dents, un reste de réaction face aux souvenirs qui l'avaient saisi plus tôt. Mais hors de question de montrer plus de fragilité qu'elle l'avait déjà fait. La peur que cela lui desserve dans son entreprise pour la formation Animagus était trop présente. Elle ne souhaitait pas que Mr. Dawson discute avec Mr Lynch ensuite en disant que la rousse aurait peut-être du mal à supporter la pression. Certes, ce qu'elle avait vécu n'était pas anodin et elle ne devait pas se cacher d'être faible à ce sujet, mais elle prendrait le temps plus tard pour craquer si besoin. Là n'était pas le moment. Elle voulait se montrer sous son meilleur jour.

Cela sembla porter ses fruits car son professeur de Soins aux Créatures Magique la rassura rapidement. Peu importe si elle était venue début avril, ceci n'aurait rien changé quant à la marche à suivre. Elle pinça les lèvres, mais la suite n'avait rien de négatif. Non seulement il lui faisait comprendre que rien était perdue pour cette formation si elle rattrapait son retard, mais il allait même l'aider pour le programme qu'elle avait loupé. Elle ne s'attendait pas à autant. A vrai dire, elle comptait demander à un camarade de sa promotion de la filière Sciences ou Spéciale - filières comptant le plus d'heures de Soins aux Créatures Magiques - de lui faire passer les cours. Elle n'était proche d'aucun élève correspondant à cette description, certes, mais comptait en trouver. Ou alors demander à Alexei qui avait un an de plus, toujours mieux qu'Ennis qui était encore plus âgée. Mais non, Mr Dawson allait lui faire la liste des créatures à étudier durant l'été et une autre des livres intéressants à étudier avec. Et de chez elle en plus. Elle pourrait donc s'entrainer au Quidditch avec son père et Charlie lorsqu'elle voudrait faire une pause. Leo serait certainement contente de voir qu'elle n'avait rien perdu. Elle s'était presque résignée à devoir se remettre à niveau à la rentrée et subir peut-être une autre défaite plus tard face à Erza qui en jouirait. Mais non, elle, Dale et Delphilia n'avaient qu'à bien se tenir.

S'interrompant dans ses pensées, la rousse observa son professeur faire venir un livre jusqu'à lui. Elle compris que c'était les différentes notes des élèves lorsqu'il mentionna les siennes. Elle hochait positivement la tête à ses remarques, notant tout mentalement. Une moyenne de seize dans ces deux matières d'abord, elle pouvait y arriver. Le tout était de les travailler continuellement. Heureusement, elle était déjà très pointilleuse avec la Métamorphose, il fallait qu'elle le soit plus avec cette seconde matière. Second conseil, bien travailler le cours sur les Animagus. Ils en avaient déjà un peu parlé et elle avait, d'elle même, été encore plus attentive qu'habituellement. Ceci l'avait aidé à faire ce choix d'ailleurs. Aussi, elle avait le temps de travailler sa lettre. L'écrit n'a jamais été son fort, alors elle était contente de pouvoir prendre le temps de la rédiger. Elle pourrait même la faire relire à sa famille. Elle l'écrirait cependant à Poudlard, souhaitant réussir à transposer exactement ce qu'elle veut sans qu'on lui conseille de trop quoi mettre.

Elle serra le manche de son balai dans ses mains, plus qu'heureuse de la tournure de la conversation. Elle continuait à tenter de tracer un avenir, y poser les bases, et on l'aidait à le faire. Elle avait un sourire presque soulagée et hochai énergiquement la tête.


- Merci Monsieur, merci de me laisser ma chance. Je vous promets de faire de mon mieux. Et merci aussi pour la liste, ça va beaucoup m'aider. Ah et merci aussi pour les conseils, c'est noté !

Les remerciements fusaient les uns après les autres. Elle n'en attendait pas autant en venant trouver Mr Dawson.

- Est-ce que je devrais passer un "examen" pour voir où j'en suis à la rentrée ? fit-elle en mimant des guillemets avec ses doigts. Enfin, pour voir si je suis bien à niveau, je crois que ça pourra me rassurer. Pour être sûre que je suis prête pour les cours de quatrième année. Si jamais vous avez le temps... Sinon je demanderai à Alexei, je veux dire, Mr Menkins, se reprit-elle encore d'en faire un pour moi. réfléchit-elle à voix haute. Oui, si vous pouvez pas je vais lui demander ! Vous m'avez déjà bien aidé.

Elle acquiesçait à ses propres paroles, pour les affirmer un peu plus. Il avait certainement d'autres choses à faire et il en avait déjà fait pas mal. Et elle n'était absolument pas réticente à évaluer son niveau. De toute façon, ses vacances seraient rythmées par des révisions, alors autant voir si cela a porté ses fruits.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

06 oct. 2022, 15:21
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Les pré-requis nécessaires à la formation Animagus ne semblaient pas entamer la détermination de la gryffondor et cela était tant mieux. Si elle se décourageait juste par une discussion, elle n'arriverait jamais au bout de ces trois années d'apprentissages intenses. Jae sourit à l'étudiante lorsqu'elle le remercia. « Je vous en prie, c'est bien normal, nous sommes-là pour vous aider. » Dans le nous, le professeur de soin aux créatures magiques incluait ses collègues, car c'était bien là leur seconde mission après l'enseignement.

Jae resta songeur quelques instants après la dernière question de la jeune fille. Ce n'était pas tant pour réfléchir à s'il aurait le temps pour lui préparer un examen, c'est plutôt qu'il réfléchissait à l'intérêt. Si la jeune fille travaillait consciencieusement et suffisamment, elle aurait le niveau. Les examens existaient certes pour vérifier le niveau des élèves, mais aussi et surtout, pour les pousser à étudier. Et de la motivation, elle devait en avoir non ? Ne voyant pas les choses comme elle, qui pensait surtout se rassurer en réussissant une épreuve, il exprima son point de vue.

« Je ne pensais pas à vous faire passer un examen pour être franc. Si vous travaillez avec assiduité cet été, il n'y a aucune raison pour que vous ne le réussissiez pas après tout. Vous craignez de ne pas travailler suffisamment au cours de l'été ? Pourtant, vous aviez l'air très déterminé. Si vous y tenez, je peux préparer un petit examen, mais cela voudra dire qu'il vous faudra le réussir pour pouvoir rejoindre l'option soin aux créatures magiques. Cela vous ajoute un stress supplémentaire non-nécessaire à mes yeux, mais si cela vous motive et rassure, soit. »

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

09 oct. 2022, 21:55
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
- Non, non, je sais que je vais travailler dur !

A la question de son professeur de Soins aux Créatures Magiques, Britanny s'était relevé d'un coup et elle nia avec véhémence, à peine avait-il finit de lui la poser. Elle n'avait pas vu les choses sous cet angle et ne voulait pas que son professeur prenne ça pour un manque d'assurance sur le travail qu'elle fournirai cet été. Certes, cela la rassure d'avoir un examen lui prouvant qu'elle avait le niveau pour poursuivre dans cette matière en quatrième année, mais il s'agissait surtout de montrer à ses professeurs qu'elle avait justement bien étudié, et qu'elle avait les connaissances requises. La jeune fille aimait le concret, et une note sur ce qu'elle avait retenu l'était. Elle ne doutait pas de son travail cet été, elle aimait juste savoir où elle en était de façon réaliste et certain.

Elle se mordit les lèvres et se rassit lentement. Elle n'avait pas pensé à cela, à cette pression supplémentaire et l'interdiction de participer aux cours en cas d'échec. Si le premier point n'était pas quelque chose qui la stressait, le second un peu plus. Elle fronça les sourcils et reprit, plus calmement.


- Désolée. Si vous pensez que ça a pas d'intérêt, alors aucun soucis, je me disais que vous voudriez vous assurer de mon niveau avant de m'accepter en option, fit-elle en haussant les épaules. Mais je suis bien motivée et déterminée à rattraper mon retard pour participer à tous vos cours. Je me fais pas de soucis sur mes révisions de cet été.

Elle avait retrouvé son air assuré et sourit à son professeur. Elle demanderai à ses parents de lui faire des petits quizz de temps en temps. Cela aura le même effet et ce sera plus amusant. Et au moins, elle ne risquait pas de se faire évincer du cours avant même d'avoir pu assister aux heures optionnelles. Elle ne pensait pas que cela pouvait arriver puisqu'elle travaille toujours dur pour obtenir ce qu'elle veut, mais elle ne voulait pas non plus qu'un mauvais jour détruise cette chance.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

13 oct. 2022, 17:21
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
La réaction, très vive, de la jeune fille manqua de justesse de faire sursauter Jae. Il ne s'attendait pas à ce que sa remarque la brusque à ce point. Sans doute voulait elle lui montrer qu'elle était déterminée et en cela, c'était réussi. Jae hocha de la tête tandis que Britanny se rasseyait en face de lui et reprenait la parole. « Comme je le disais, je pense que si vous travaillez avec assiduité, vous aurez le niveau. Après, si vous le souhaitez, je peux vous fournir, en même temps que la liste des créatures et ouvrages pour vous guider, les examens que les élèves ont réalisés tout au long de l'année. Cela pourra vous donner une idée. Mais encore une fois, vous réaliserez vite en septembre si vous avez le niveau ou non, et encore plus au cours de la formation Animagus. Et la rigueur aussi bien que le travail régulier paie toujours. »

Jae marqua une pause, le temps de laisser la jeune fille l'opportunité de dire si cela l'intéressait ou non avant de reprendre la parole. « Vous vouliez discuter d'un autre sujet ? Vous avez peut-être d'autres questions ? De mon côté, je me note de vous faire parvenir les listes par hibou. J'essaye de vous faire ça rapidement, mais cela peut prendre quelques jours tout de même. » Tout en écoutant les réponses de la gryffondor, Jae attrapa une plume et un parchemin pour griffonner ce qu'il devait faire pour Britanny afin de ne pas oublier. Avec la liste de tâches qui l'attendait pour ce soir, c'était certain qu'il ne pourrait s'y mettre de suite, mais peut être pourrait-il commencer le lendemain.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

16 nov. 2022, 19:27
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Plus calme que quelques secondes auparavant, Britanny écoutait son professeur en hochant positivement la tête de temps à autre. Elle était sincèrement heureuse qu'il lui propose autant d'aide. Avoir les devoirs effectués par les élèves ayant le maximum d'heures en Soins aux Créatures Magiques serait parfait pour ses révisions. Elle le regardait avec grand intérêt et lui fit part de ses pensées.

- J'aimerais beaucoup avoir accès à ces examens oui, que je puisse m'auto-évaluer pendant mes révisions. Merci, professeur.

Elle réfléchit, pendant qu'il se notait certainement un petit mémo, si elle n'avait pas d'autres questions. Il ne lui semblait pas. Elle devait simplement se mettre aux révisions - après ses examens tout de même, le but n'étant pas de se retrouver sous l'eau - et attendre sa quatrième année pour déposer sa candidature. Tout était entre ses mains, et elle comptait bien y arriver.

- Oh, aucun problème pour le délai ! Les examens ont lieu dans un mois, je vais déjà me concentrer sur ça. Faudrait pas que je loupe ceux de Soins aux Créatures Magiques !

Elle haussa les sourcils. Ce serait bête de se foirer à ces examens alors qu'elle l'avait convaincue de sa motivation. Elle se releva du siège, son Brossdur 6 toujours bien serrée dans sa main, et remercia encore une fois Mister Dawson.

- Je n'ai plus de questions... Mais sinon je viendrais vous voir ! Merci encore pour votre aide, professeur. Bonne soirée, finit-elle en se dirigeant vers la porte.

Son professeur la salua* et elle regagna le parc, heureuse de cette conversation et des possibilités futures qui s'ouvraient alors à elle.


* Action vues avec Mr Dawson.
FIN DU RP
Merci beaucoup pour ce RP, c'était un plaisir !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000

28 oct. 2023, 10:26
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
Tu me prends pour qui?

JEUDI 17 SEPTEMBRE 2048

Diarmuid était resté un peu plus longtemps à l'infirmerie pour discuter avec Ruby au moment de la passation des lieux avant de prendre le chemin des écoliers pour rejoindre l'embarcadère. En effet, ayant eu vent de l'attention de Sigmund pour son ami Jae, il avait fait un joli détour en direction du nord pour aller trouver ce dernier dans sa salle de cours. Il était dix-neuf heures passé de quelques minutes et il croisait bon nombre des élèves de cinquième année qui remontaient pour dîner sur son chemin, signe qu'il allait bien trouvé le métisse dans sa salle de cours ou son bureau.

En arrivant sur place, les derniers élèves discutaient au niveau des tables de travail et l'infirmier remarqua la salle de cours closes. "
Excusez-moi, le professeur Dawson est dans son bureau?" L'une des filles le lui confirma, il la remercia et incita le petit groupe à se diriger vers la Grande Salle avant de se rendre à la baie vitrée qui servait de porte. Il frappa doucement dessus pour manifester sa présence bien qu'elle soit ouverte puis, entra et s'appuya sur le chambranle d'une épaule avant de saluer son collègue, air taquin collé au visage et rire dans la voix. "Alors, une journée pleine de bonheur, de gentillesse et des amitiés de Sigmund?" Il faisait référence au message épinglé sur le panneau d'affichage par le directeur de Gryffondor dont Ennis lui avait parlé et dont il avait lui-même pris connaissance en descendant jusqu'ici.
Dernière modification par Diarmuid O'Belt le 14 janv. 2024, 18:25, modifié 1 fois.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

02 nov. 2023, 17:46
Bureau du professeur Dawson  RP | libre 
La journée avait été fort longue pour Jae. D'abord parce qu'il n'avait pas arrêté : entre ses cours de l'après-midi et sa tournée des cages et enclos le matin, il avait eu beaucoup à gérer. Mais aussi et surtout, parce que Sigmund avait eu la brillante idée de demander aux élèves de venir lui souhaiter une bonne journée et d'être gentils avec lui. Le métis regagnait tout juste son bureau, se disant qu'il allait enfin être un peu au calme, mais à peine s'installait-il au fond de son fauteuil qu'une personne entra dans la petite pièce. En d'autres circonstances, le professeur de soin aux créatures magiques aurait été ravi de voir l'infirmier débarquer. Il aurait même ri à sa petite entrée en la matière. Oui, en d'autres circonstances. S'il n'avait pas eu vent d'un certain événement qui avait eu lieu quelques jours auparavant à propos d'une proximité entre lui et Mia qui avait fortement déplu à l'anglais. Il n'avait pas cherché à en savoir davantage. Le peu qu'il avait compris lui avait largement suffit.

« Mh » gromela Jae d'un ton boudeur. Non pas qu'il était agacé par l'attention de son collègue, en vérité, cela l'avait fait rire, mais même s'il continuait à se voiler la face, il était jaloux. Déjà que Mia était franchement froide depuis fin août avec lui, la savoir proche d'un autre n'arrangeait rien. D'ailleurs, Jae était persuadé que son comportement était à cause de mots que Jasper aurait eu à son encontre une fois qu'il était parti. Et voilà que maintenant il devait aussi se méfier de l'irlandais.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).