Inscription
Connexion

09 mars 2022, 23:35
Une tâche bien encrée
Image


11 mars 2047
16h



En ce jour pluvieux et nuageux, j’étais dans les couloirs, ma baguette dans la poche et mes mains tenants les extrémités des tissus de ma robe sur laquelle de l’encre était abondamment renversée. Il faut forcément que ça m’arrive à moi. Alors que je ne suis jamais venue dans cette tour avant. Le monde magique est tellement vaste que je me demande s’il n’existe vraiment pas d’aimant à malheurs, parce que soit on m’en a collé un, soit JE suis cet aimant.

J’avais simplement voulu aller voir à quoi ressemblait la fameuse tour du nord. Et pendant que je marchait un élève plus âgé avait réussi à me renverser l’entièreté du contenu de son encrier sur mes vêtements. Malchance me suit, car il en a mit autant sur ma robe noire que que sur ma petite chemise blanche. Alors je repartais dans le sens inverse. Seule car celui-ci n’avait pas eut le temps de rester pour m’aider. Ou si, il m’a dit qu’il y’avait une concierge qui pourrait m’aider à enlever cette catastrophe. Mais où est-ce que je peux la trouver moi ?


J’étais donc à la recherche de cette dame que je ne connaissais même pas. Beaucoup de regards suspicieux venaient me dévisager, et j’avais honnêtement du mal à ne pas les voir ou à les ignorer. Vu leur tête ça me donne l’impression qu’ils sont parfaits et que ça ne leur arrive jamais à eux mais rien qu’à moi. En gambadant à gauche à droite je finis par trouver une porte.

« - Est-ce que c’est ici ? »

Me demandais-je à voix haute.


@Vivian Shelton

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

17 avr. 2022, 13:34
Une tâche bien encrée
Ce lundi après-midi Vivian revenait du parc après avoir fait un peu de sport. Il pleuvait des trombes d'eau mais cela ne l'avait jamais dérangé pour courir. La concierge n'était certes plus très jeune, mais elle n'avait pas du tout perdu de sa bonne condition physique qu'elle avait acquérit dans sa jeunesse. Vivian n'avait plus vraiment son cœur et son âme d'enfant mais elle gardait la même énergie. C'était une femme très proche de la nature qui ne pouvait pas commencer une journée sans aller mettre un pied dehors, quel que soit le temps.
Trempée jusqu'aux os, elle se dirigea vers son bureau dans la Tour Nord. Devant la porte, elle trouva une jeune fille qui semblait parler toute seule.

D'un coup de baguette, Vivian se sécha et s'adressa à la petite qui était toute tâchée.

-Bonjour Miss, je peux vous aider? Vous êtes pleine d'encre, euh... c'est normal? Que vous est t'il arrivé pour que vous soyez dans cet état? Comment vous appelez-vous?

La concierge se doutait bien que ce n'était en aucun cas "normal" d'avoir plein d'encre sur soi. Avant de faire quoique ce soit, elle voulait savoir si la jeune fille avait été victime d'une agression ou bien si elle avait eu la merveille débile idée de participer à une bataille de bouteille d'encre noire. Depuis son arrivée à Poudlard, la concierge en avait vu d'autres et ne savait pas s'il fallait qu'elle soit étonnée d'être en face d'une gamine tâchée de haut en bas.

@Louna Hamilton Veuillez m'excuser du retard, votre post s'était perdu dans mes favoris :roll:

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

10 mai 2022, 10:51
Une tâche bien encrée
J’étais encore en train d’inspecter la porte des yeux, me demandant si j’étais arrivée au bon endroit, quand une femme à la respiration assez rapide arriva trempée. Il ne lui suffit de faire que quelques pas dans ma direction et d‘agiter sa baguette pour être aussi sèche qu’avant qu‘elle ne sorte sous ce triste temps. Quelle belle prestance ! Peut-être qu’elle ne se rendait pas compte parce qu’elle n’était pas à ma place pour voir ça mais cette entrée était super classe.


Toujours les deux mains crispées aux extrémités de ma robe, je levais mes yeux vers les pupilles vertes de la femme quand elle m’interrogea. J’affichais une mine qui voulait dire «c’est pas de ma faute» et lui répondit d’une voix douce.


« - Louna Hamilton miss, ne vous inquiétez pas, je viens seulement de subir la maladresse d’un élève qui m’a renversé disons..beaucoup voir toute son encre dessus. Et il n’a pas pu m’aider sous prétexte qu’il était pressé. »

Je soupirai, pas que je sois accrochée à mon physique comme Narcisse mais je n’aimais pas être rendue ridicule. De plus que je subissais les catastrophes d’un élève en étant livrée qu’à moi même, j’aurai apprécié qu’il m’aide un minimum. Puis il me vint l’idée de lui demander ce pourquoi j’étais venue ici à la base.

« - Sauriez-vous où est-ce que je pourrais trouver la concierge ? »

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

29 mai 2022, 17:27
Une tâche bien encrée
Ah. Les malheurs de l'encre. Apparemment, les accidents d'encre sont toujours autant d'actualité que dans ma jeunesse. Ne serait-il pas la preuve qu'il est grand temps de changer de méthode d'écriture pour cesser l'utilisation de cette encre qui tâche tout ce qui bouge?

Je me demandais si l'accident en question en était véritablement un. Vu la quantité d'encre qui était étalée sur la jeune fille, on aurait pu croire qu'on lui avait éclaté une bouteille pleine au dessus de la tête.

Je souris lorsqu'elle me demandait où se trouvait la concierge. Depuis un mois que je suis en poste, elle ne me connais toujours pas? Pourtant, je mange à la grande salle, je suis toujours fourrée dans les couloirs... C'est incroyable.

-La concierge? Elle se situe juste devant votre nez ma petite. Voulez vous entrer dans mon bureau? Je vais vous nettoyer un peu tout ça mais je ne connais plus le sort contre les taches. Ça fait bien longtemps que je n'en ai pas eu besoin alors... Mais je l'ai écrit dans un vieux carnet je crois.

D'un coup de baguette, j'ouvris la porte de mon bureau et invita la jeune fille à entrer.

-Au passage, essayez de ne rien tacher, je n'ai pas envie de nettoyer mes affaires en plus. Dites moi, en quelle année êtes-vous ? On ne vous a toujours pas appris un sort contre les tâches ?

Je fouillais mes tiroirs de fonds en combles mais je ne trouvais plus le cahier. J'y y avait pourtant inscrit plein de sorts utiles dedans...
@Louna Hamilton

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

07 juil. 2022, 02:45
Une tâche bien encrée
Louna gourde sur gourde tu accumules me chantais-je à moi même. Un sourire ne tarda pas à s'afficher quand elle se désigna concierge, moi qui la croyais professeur je m'étais trompée sur son compte. Mais il y a tant adultes qui me sont inconnus dans ce si grand château que je fais mes déductions moi-même. Je vais probablement demander à un élève plus grand de mieux me faire connaitre Poudlard et son personnel. Même à ce stade là de l'année. J'observe la femme ouvrir la porte barrée en un coup de baguette ..ahah elle a utilisé Alohomora j'en suis sûr. Par contre a-t-elle vraiment gardé toutes ses formules dans un seul et unique vieux carnet ? Elle doit s'en servir beaucoup si elle a tout laissé là. A moins que ça ne soit juste le sort de cette situation qui lui échappe. Le carnet il est donc à elle ou à un ancêtre car ça dépend ce qu'elle appelle vieux, pensais-je en la dévisageant de temps à autre me demandant qu'elle âge elle peut bien avoir. Mais "règle numéro un on ne demande jamais l'âge d'une femme au risque de se prendre une claque" a énoncé, non reproché un jour mon grand père à mon père. Je ne savais pas de quoi ils parlaient vraiment mais à l'instant où je suis passé j'en ai profité pour retenir cette leçon même si elle ne m'était pas destinée.

J'avançais dans le bureau toujours le bout de tissu bien cramponné par mes mains devenues elles aussi colorées. Je restais alors plantée au milieu de la salle comme un piquet pour ne rien tâcher, elle doit déjà me croire bien empotée comme ça d'être tombée sur un autre empoté alors je préfère ne pas entacher ma réputation parce que je suis empotée. Mais encore ? Pensais-je satiriquement.

"- Je suis en première année miss. Et je regrette mais je ne l'ai toujours pas appris. Vous ne l'utilisez pas vous qui êtes dans ce métier ? Je présume que vous devez en voir des vertes et des pas mures sur la propreté de l'école."

Oh ça je le savais, j'en ai vu des choses se faire mais nullement besoin de justifier que je ne suis pas une balance. Non.. la plus grande punition se fait quand les malfaiteurs se font prendre par les professeurs eux-mêmes. Ohh mais c'est vrai je suis au bon endroit pour en savoir plus là où je veux.

"- Dîtes-moi miss, votre travail est moins beau quand il s'agit parfois de nettoyer après les autres mais il est en faite magnifique n'est ce pas ? Lorsque vous faite l'activité la plus ennuyeuse qui soit de nettoyer vous en faite un peu plus que vous ne paraissez faire, vous êtes maitresse et détentrice d'un savoir immense sur tout les cancans et les bruits de couloirs du château n'est-ce pas ? "

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~

31 juil. 2022, 15:04
Une tâche bien encrée
Alors que la jeune fille semblait bien perdue dans ses pensées, je continuais de rechercher mon carnet dans mon bordel. Il était dans un état assez pitoyable (mon grand père n'étais pas le sorcier le plus soigneux que j'ai connue, et malheureusement, après qu'il me l'ai légué, le carnet en question a visité une flaque d'eau, ce qui n'a fait qu'empirer son état). Lui n'avait pas écrit grand chose dedans, peut être deux ou trois lignes de quelques sorts utiles mais j'ai écrit tout le reste. Ne sachant plus où chercher, je m'empara de ma baguette.

-Accio!

Le tiroir de ma commode vibra un peu avant de s'ouvrir, puis un carnet un peu abîmé flotta dans l'air jusqu'à atterrir délicatement dans ma main.
Je l'ouvris et chercha la page concernant les sortilèges de nettoyage, ménage etc. Une fois trouvée, je parcouru la liste à la recherche du sort le plus approprié pour l'empleur des dégâts. Je le lança sur la jeune fille. Heureusement pour moi, le sort fonctionna à merveille. Je ne me souviens m'en être déjà servi mais peut importe, il a fonctionné.

-Vous savez, je ne nettoie pas toute l'école tous les jours. Il y a les elfes aussi. Bien sûr, je refuse lorsqu'un élève se permet de salir les murs ou le sol. Ce n'est pas parce que ce n'est pas vous qui faites le ménage que vous avez le droit de mettre des crasses.

Je souris face à la remarque de l'adolescente.

-C'est sur que j'entends beaucoup de choses, entre les élèves, les profs, l'équipe éducative et les tableaux, j'ai l'occasion de savoir beaucoup d'informations toutes plus croustillantes les unes que les autres. Mais mon métier ne consiste pas qu'à nettoyer derrière vous et écouter les rumeurs. Je dois également surveiller ceux qui bravent le couvre feu, j'apporte mon aide à ceux qui sont perdus, et plein d'autres petites choses comme ça. C'est pour ça que j'aime mon métier.

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

18 août 2022, 22:58
Une tâche bien encrée
Tandis que la femme élargissait ses zones de recherches sans réussir à retrouver son carnet je tenais fermement ma robe, suivant la brune d’un regard scrutateur à mesure qu’elle avançait dans la pièce.
Soit la femme de ménage était désorganisée, soit l’objet actuellement convoité n’était pas quelque chose qu’elle utilisait souvent. Puis je me redressai assez surprise quand elle utilisa un sort qui fit vibrer assez bruyamment un tiroir qu’elle n’avait pas fouillée. De là le fameux carnet en sorti. Enfin carnet était un grand mot, on aurait dit un regroupement de vieux chiffons qui ont vécus de multiples guerres, cela me fit échapper un léger sourire. Puis ni une ni deux elle effectua le sort qui nettoya toute ma tenue.

« - Oh whaw ! »

M’exclamais-je en lâchant ma robe contente d’être maintenant intacte. Je tournoyai sur moi-même et offris un sourire à la concierge.

« - Merci miss c’est parfait. »

Je l’écoutais attentivement expliquer plus en détails son travail et son quotidien. Ça me surprenait je ne pensais qu’il était aussi riche et diversifié.

« - Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour mais concierge à Poudlard est un beau métier. Même Mr.Rusard semble nostalgique de cette époque. *Je fis les gros yeux* Bon je vous préfère et de loin, rien qu’à sa place de fantôme il me glace le sang alors je n’imagine pas si je l’aurais rencontré parmi les vivants. »

Rien que de parler de lui me fait parcourir un frisson le long de mon corps tant je le trouve effrayant, je me demande comment celui-ci avait trouvé la mort. Par un accident à cause mauvaises blagues d’élèves ? à cause de la vieillesse ? Ou parce qu’il trouvait les élèves insupportables ? Tant de raisons qui pourraient être possibles, mais je ne lui demanderais pas à lui, il me fait trop peur. Ou peut-être pourrais-je demander à un Griffondor de s’en charger, ils n’en manquent pas de courage eux, autant en profiter. Je souris amusée de ma propre ridicule pensée et levai les yeux vers la concierge.

« - Vous l’avez connu vous ? Enfin en chair et en os je veux dire.»

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~