Inscription
Connexion

17 mars 2022, 15:07
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
Image

Ce n'est pas la Coupe du Tournoi des Trois Sorciers que garde le sphinx ici, mais des points pour votre maison ! T-) Ce jeu se déroulera en deux parties indépendantes : une phase de rapidité et une phase de créativité.

Abonnez-vous à ce sujet pour être averti des prochaines sessions !
— CONCEPT & RÈGLES —
Pour la phase de rapidité :
• Une fois par mois un nuage de mots (exemple) vous sera présenté. Ces mots vous permettront de trouver une créature magique de l'univers d'Harry Potter qu'il vous faudra m'envoyer son nom français par hibou.
• Vous aurez 24h à compter de la publication pour participer.
• Votre hibou devra avoir pour titre : Les Devinettes du Sphinx et le message devra contenir les formules de politesse afin qu'il soit comptabilisé.
• Une seule participation est permise par personne et par session, puisque le classement se fait par ordre d'arrivée dans ma volière. En cas de double participation, c'est la première qui est comptée.

Pour la phase de créativité :
• Il s'agira de mettre en scène la créature qu'il fallait découvrir selon les contraintes qui seront données dans la session. Le type rendu pourra être libre ou imposé en fonction des sessions.
• Notez que vous pouvez tout à fait participer à cette phase sans avoir fait la précédente et vice-versa.
• Vous aurez entre 15 & 20 jours à compter de la publication pour participer.
• Votre hibou devra également avoir pour titre : Les Devinettes du Sphinx et contenir les formules de politesse classique pour être comptabilisé.
— RÉCOMPENSES —
Pour la phase de rapidité :
Première place : 5 points pour sa maison
Deuxième place : 3 points pour sa maison
Troisième place : 1 point pour sa maison
Chaque participation sera récompensée par une chocogrenouille :chocogrenouille:

Pour la phase de créativité :
Première place : 7 points pour sa maison
Deuxième place : 5 points pour sa maison
Troisième place : 3 points pour sa maison
Chaque participation sera récompensée par deux chocogrenouilles :chocogrenouille: :chocogrenouille:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

29 mars 2022, 19:26
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
— SESSION N°1 - RAPIDITE —
Quelle créature est décrite par ce nuage de mots ?
Image



Pour rappel :
• La créature magique est issue de l'univers d'Harry Potter. Il faut m'envoyer son nom par hibou.
• N'oubliez pas que le titre du hibou doit être : Les Devinettes du Sphinx.
• N'oubliez pas non plus les formules de politesse afin que votre participation soit comptabilisée.
• Une seule participation est permise par personne et par session, puisque le classement se fait par ordre d'arrivée dans ma volière. En cas de double participation, c'est la première qui est comptée.


Vous avez 24h à partir de maintenant pour participer, bon courage !

Jae Dawson

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

30 mars 2022, 20:20
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
— RÉSULTAT - SESSION N°1 - RAPIDITÉ —
La créature qu'il fallait retrouver était le Chartier.

Merci à tous pour votre participation et bravo à toutes les personnes qui ont répondu correctement ! :clap: Exceptionnellement, ne l'ayant pas précisé, j'ai accepté la réponse Jarvey, le nom de la créature en anglais. Pour les prochaines sessions, ne sera valide que le nom de la créature en français.
PODIUM

1ère place
Megan Arrington +5 points pour votre maison

2ème place
Edmund Dale +3 points pour votre maison

3ème place
Isabella Pifors +1 point pour votre maison
Les autres participants ayant répondu correctement (par ordre d'arrivée dans ma volière) : Alice Smith, Kate Hunter, Leo Ginger, Zoey Redfly, Lily Turner, Jane Taylor, Alyona Farrow, Argentella Wighters, Amaia Brown, Élisabeth Willis, Oxy Wright, Bad Eaven, Ennis O'Belt, Nore Winter

Je vous envoie à tous, y compris à ceux qui se sont trompés, une chocogrenouille pour récompenser votre participation ! :chocogrenouille:
N'oubliez pas d'activer la cloche avant de partir !

La deuxième partie de cette session n°1 - la phase créative donc - arrive très prochainement ! T-) Encore plus de points et de chocogrenouilles en jeu !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

01 avr. 2022, 15:49
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
— SESSION N°1 - CRÉATIVITÉ —


Et c'est parti pour la phase de créativité. Aiguisez votre plume et prenez votre plus beau parchemin, pour cette première session, le support est imposé et il s'agit d'écriture.

Vous vous glisserez dans la peau d'un inconditionnel fan de chartier qui trouve l'animal absolument charmant et souhaite qu'il soit reconnu comme un animal de compagnie et non pas comme un nuisible. Lettre que vous adressez au service des nuisibles, monologue enflammé alors que vous alpaguez le directeur du département au détour d'un couloir, une interview en compagnie de votre grossier animal dans un magasine... Tout est possible ! N'hésitez pas à être original pour me retranscrire votre amour pour cette petite bête !

Tachez d'être convainquant et de me faire rire au passage ! L'humour ainsi que les situations cocasses seront appréciés ! Maximum 800 mots par participation. Merci de me préciser aussi à la fin de votre hibou si vous acceptez ou non que votre participation soit publiée dans ce sujet. Ce n'est en rien obligatoire, comme vous le voulez.

* * *


Pour rappel :
• Vous devez m'envoyer votre participation par hibou.
• N'oubliez pas les formules de politesse et que le titre du hibou doit être : Les Devinettes du Sphinx.
• Chaque participation sera récompensée par 2 :chocogrenouille: et les 3 premiers gagneront en plus 7, 5 et 3 points pour leur maison.

Vous avez jusqu'au mardi 19 avril - 21h pour participer, bon courage !

Jae Dawson

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

17 avr. 2022, 20:32
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
Il vous reste 48h pour participer à la phase de création.

Chaque participation est récompensée par 2 chocogrenouilles :chocogrenouille: et les élèves sur le podium remporteront également : 7, 5 et 3 points pour leurs maisons.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

22 avr. 2022, 13:16
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
— RÉSULTAT - SESSION N°1 - CRÉATIVITÉ —
Peu de participations pour cette phase créative, mais assez pour faire un podium tout de même ! Merci et bravo à vous, c'était d'ailleurs vraiment pas facile de vous départager !
PODIUM

1ère place
Isabella Pifors +7 points pour votre maison
Après la S.A.L.E., voici le temps de F.A.C. Ma partie préférée est sans hésitation quand vous parlez des griffes et des dents pointues qui, d'après-vous, gravent l'amour qu'a la bestiole pour nous. Le Hum je m'égare, mentalement, je l'ai transformé en Hum, je suis pas sûr ! :rofl:

2ème place
Megan Arrington +5 points pour votre maison
Dans le genre tenace, vous arrivez en n°1, définitivement, vous méritez le titre du relou de service ! :rofl: Pauvre monsieur le directeur qui voulait juste manger tranquillement ... J'ai eu beaucoup de peine pour lui ! En tout cas, je suis d'accord avec vous, les enfants adoreraient très certainement avoir une créature qui jure à tout va pour animal de compagnie, leurs parents qui essayent d'inculquer un minimum d'éducation et de bannir les gros mots, je suis moins sûr !

3ème place
Shawna Banks +3 point pour votre maison
Vos méthodes sont pour le moins... audacieuses ou un poil extrême, au choix ! Dois-je m'inquiéter de votre santé mentale M. Myrtille ? :lol: C'est vrai votre patronyme claque moins que Chartiou. Mais quand même ... Je rejoins ce pauvre directeur, vous avez complètement perdu la tête ! Mention toute particulière pour votre petite pétition et ses 6 signatures, ça me fait de la peine, mais en même temps, ça me fait bien rire je dois l'avouer !
Isabella Pifors


Megan Arrington
Reducio
Bonjour monsieur le directeur ! Excusez-moi, ce n'est peut-être pas le lieu le plus approprié, mais j'ai une requête à vous faire, c'est terriblement important ! Si vous le permettez, je vais rester à vos côtés pendant que vous récupérez votre plat, vous n'avez qu'à m'écouter ! Ça vous va comme ça ? Je vais faire ça alors. Oui, ma requête est bien à propos de votre département, d'une créature que vous considérez comme un nuisible alors que ça ne devrait vraiment pas être le cas ! Vous ne voyez pas de quoi je veux vous parler ? Mais c'est évident, voyons ! Où est-ce que vous allez ? Ah, vous êtes servi ? Eh bien je vais vous suivre jusqu'à votre table alors, comme ça vous pourrez entendre la suite de ce que j'ai à vous dire. Voilà, vous pouvez vous mettre ici pour manger, ce sera très bien. Excusez-moi, messieurs mesdames qui sont autour de nous, mais j'ai quelque chose de très important à dire et je pense que ça vous concerne aussi. C'est à propos du chartier ! Je vois vos regards étonnés, surtout vous, monsieur le directeur, mais c'est pourtant évident ! Cette créature absolument adorable n'a vraiment rien à faire parmi les nuisibles, et je suis même convaincu qu'elle aurait même sa place parmi les animaux de compagnie ! Pensez-y, ce serait quand même le seul animal autorisé à Poudlard avec lequel on pourrait avoir une petite conversation ! Un animal de compagnie qui peut leur parler, je suis certain que tous les enfants en rêveraient. Mais voilà, le chartier est à ce jour encore classé parmi les nuisibles, ce qui est, à mon très humble avis, inadmissible ! En plus, il permet de se débarrasser des gnomes qui occupent les jardins, je suis sûr que c'est le cas chez certains d'entre vous, donc cette créature a également une très grande utilité, pour ceux qui ne seraient pas convaincus par sa bouille si adorable ! Non mais sérieusement, vous en avez déjà vu un en vrai ? Et vous ne vous êtes pas dit que vous voudriez à tout prix en avoir un chez vous ? Vraiment, je ne comprends pas comment c'est possible. Vous savez que le cousin moldu du chartier, le furet, est lui considéré comme un animal domestique, n'est-ce pas ? Et lui ne chasse pas les gnomes dans les jardins, et il ne parle pas non plus ! Alors vraiment, je ne comprends pas comment encore aujourd'hui, on dit que le chartier est un nuisible, alors que c'est lui qui les chasse, les nuisibles ! Et puis sa fourrure est tellement douce, aussi ! Madame, est-ce que vous pouvez rester encore un peu ici, s'il vous plaît, je n'ai pas terminé. Oh, vous devez retourner travailler ? Excusez-moi alors, mais si vous pouviez transmettre à vos amis et connaissances ce que j'ai dit aujourd'hui, ça contribuerait grandement à améliorer la connaissance sur le chartier, qui n'a rien à voir avec ce que les gens en disent. Il faut dire que lorsqu'on entend toute sa vie ou presque que ce n'est pas une créature qui vaut le coup qu'on s'intéresse à elle, alors même qu'on n'en a jamais croisé du tout ! Oui c'est à vous que je parle, monsieur le directeur, mais aussi à vous, mesdames et messieurs qui nous entourent. C'est indispensable de changer ça au plus vite ! Oh, vous devez partir vous aussi ? Je vais vous laisser alors, j'ai à faire également, mais sachez que je reviendrai tant que la situation de cet animal des plus adorables et utiles n'aura pas été changée. Vous recevrez une lettre de ma part aussi. Ou plusieurs, ça dépend le temps que vous prenez à régulariser ça. Au revoir, monsieur le directeur, mesdames et messieurs, et un grand merci à vous de m'avoir écouté sans m'interrompre, je retiens ça, c'est gentil de votre part. Mais pareil que la dame qui est partie un peu plus tôt, dites aux personnes autour de vous que le chartier n'est pas du tout un nuisible, d'accord ? Vous pouvez leur donner toutes ses caractéristiques qui font que ce serait le meilleur animal de compagnie du monde, bien sûr ! Merci, merci pour ça et merci de m'avoir écouté !


Shawna Banks
Reducio
Un homme est assis par terre, ligoté et bâillonné dans une pièce obscure. Soudain, la lumière s’allume et j’entre dans la pièce avec un étrange sourire.Je toussote et commence à parler.

- Bon. Je vais tout d’abord me présenter. Alors je m’appelle Chartiou .

L’autre hausse un sourcil étonné.

- Enfin c’est mon nom de code quoi ! En vrai je m’appelle Édouard Myrtille, un nom bien trop banal si vous voulez mon avis . Vous êtes d’accord ?

De longues secondes s’écoulent dans la pièce silencieuse. Je m’énerve et lui crie

- Non mais vous répondez quand je vous parle !

Puis je m’aperçois que l’autre est toujours bâillonné et lui enlève son bâillon . Le prisonnier se met à crier .

- Non mais vous n’êtes pas bien ? Je suis le directeur du service des nuisibles . Je suis quelqu’un d’important et si vous ne me relâchez pas tout de suite je m’assurerais personnellement que vous preniez un aller simple pour Azkaban . J’ai des amis au département de la justice magique moi !

Il me scrute longuement puis s’écrie

- Mais je vous reconnais vous, c’est vous qui vous amusez à coller des photos d’une espèce de fouine répugnante partout dans la ville !

J’entre dans une colère noire . Je lui crie dessus .

- Une espèce de fouine ?! Répugnante ! Vous êtes fou vous !

Puis soudainement je me calme. Évidemment pourquoi n’ai-je pas compris cela plus tôt ? Il est en cruel manque d’amour ! Mais je vais arranger cela…

- Doudou ! Arc-en-ciel ! Minouche ! Chaussette ! Praline ! Venez voir papa mes chéries d’amour !

L’autre me regarde, stupéfait. A-t-il perdu la tête, semble-t-il se demander . Soudain mes 5 Chartiers entrent et se précipitent sur mes genoux . Je leur chuchote

- Allez-y les chéries allez faire des câlins au directeur là bas .

Elles se précipitent sur lui quand il hurle

- Non arrêtez ça je ferai ce que vous voudrez !

Je reste pantois . Qui peut bien refuser un câlin à des jolis chartiers ? De plus elles sont habillées à la mode Chartier ! Doudou porte un joli short et un élégant polo et les autres de jolies robes à paillettes !

- Bon eh bien ce que je veux c’est que vous reconnaissiez ces charmantes bébêtes comme animaux domestiques et non comme nuisibles !

Je termine ma phrase sur un grand sourire et, à mon grand étonnement, cet imbécile part dans une crise de fou rire et me regarde.

- Non sérieusement qu’est ce que vous voulez. Vous n’aurez pas de rançon.

Alors j’ajoute

- Non mais vous ne comprenez pas. Je parle sérieusement. Ce n’est pas une blague.

L’autre me regarde comme si j’étais un extraterrestre. Il me répondit :

- Ben… Non ! Évidemment !

Heureusement j’avais préparé mon coup. Je sortit un grand rouleau de parchemin qui se déroula jusqu’au sol.

- Je vous ai préparé un résumé des raisons pour laquelle vous devez les reconnaître comme animaux domestiques.
1. J’ai fait une pétition qui a remporté tenez vous bien 6 signatures !

Je la lui tendis avec un grand sourire et qu’elle ne fut pas ma surprise quand il me montra le papier et me dit :

- Arrêtez de vous moquer de moi. Sérieusement ? Des pattes et une main ? Laissez moi deviner. Les personnes ayant signé ne sont autres que vous et vos bestioles dégoûtantes ! Arrêtez de me faire perdre mon temps avec votre liste pleine de sottises et laissez moi partir.

Sans l’écouter je continua.

- Ces pauvres chéries ont un cruel manque d’attention et sont donc victimes d’un harcèlement à cause de leur aspect. Trouvez vous cela correct ? Non ! Ah quand ce sont vos précieux sorciers vous ne dites rien et…

Je m’interrompis aussi net. Les cordes ayant servies à attacher l’homme étaient par terre et il n’y avait plus personne. La fenêtre était ouverte. Je poussa un hurlement. Il s’était enfui ! Mais je me vengerai. En attendant c’était l’heure du goûter de mes chéries…


Louna Hamilton
Participation hors délai qui n'a pas été prise en compte pour le podium, mais récompensée par 2 chocogrenouilles également pour l'effort tout de même.
Reducio
Dans l’étroite salle sombre était éclairée par une faible lumière rouge provenant du plafond, monsieur Lambert assis sur son gros fauteuil noir devant son bureau, autour des quatre murs en bois sur lequel une dizaine de posters de Chartier étaient accrochés. Tout semblait nous faire rappeler cette animal car en plus des posters, nous pouvions remarquer des cadres, une tasse et même un masque. En revanche, un poster du service des nuisibles se distinguait des autres car une tripotée de fléchettes s’y étaient plantées.

L’homme tenait en sa main une magnifique plume de corbeau. Il trempa le bout dans un encrier et commença à écrire. Il disait à haute voix, de son timbre grave ce qu’il écrivait.


« Cher service des nuisibles,

C’est un grand honneur de vous donner mon point de vue sur ce que je ressens face à vos services qui sont pour moi un scandale de première classe.

Comment pouvez vous au nom de dame nature ressentir un quelconque mépris face à l’immense beauté qu’est le Chartier ? Ayez honte et rendez vous compte ! Ce gros animal qui se débarrasse des gnomes comme des mouches est d’une grande aide.

Mais ce n’est pas tout, cet animal est doué de paroles, comment diable pouvez vous chatier un être capable de communiquer avec nous ? Il est vrai que celui que j’ai rencontré m’a insulté de « petit-merdeux-de-sorcier-colle-cul » parce que j’étais sur son chemin mais j’en étais bouleversé de savoir que malgré ses dures paroles, qu’il y avait un être aussi honnête sur cette douce planète.

C’est pourquoi je vous demande de cesser toute activité et de penser à une collaboration entre cette espèce qui pourrait comme moi le considérer comme compagnon.

Sur ces belles paroles je vous demande de considérer mes dires, ou d’ici dix jours j’interviendrais de moi-même.

Mesdames, Messieurs merci de votre compréhension »


Il ne signa pas la lettre et se leva pour envoyer ce courrier non par hibou mais par Chartier.


Les points et chocogrenouilles seront envoyés très vite ! :)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

14 mars 2023, 17:56
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
La prochaine session aura lieu dans un peu plus d'une heure ! T-)

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

14 mars 2023, 19:06
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
— SESSION N°2 - RAPIDITE —
Quelle créature est décrite par ce nuage de mots ?
Image



Pour rappel :
• La créature magique est issue de l'univers d'Harry Potter. Il faut m'envoyer son nom (français) par hibou.
• N'oubliez pas que le titre du hibou doit être : Les Devinettes du Sphinx.
• N'oubliez pas non plus les formules de politesse afin que votre participation soit comptabilisée.
• Une seule participation est permise par personne et par session, puisque le classement se fait par ordre d'arrivée dans ma volière. En cas de double participation, c'est la première qui est comptée.


Vous avez 24h à partir de maintenant pour participer, bon courage !

Jae Dawson

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

16 mars 2023, 13:23
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
— RÉSULTAT - SESSION N°2 - RAPIDITÉ —
La créature qu'il fallait retrouver était la Salamandre.

Merci à tous pour votre participation et bravo à toutes les personnes qui ont répondu correctement ! :clap:
PODIUM

1ère place
Isabella Pifors +5 points pour votre maison

2ème place
Orla LeFer +3 points pour votre maison

3ème place
Edmund Dale +1 point pour votre maison
Les autres participants ayant répondu correctement (par ordre d'arrivée dans ma volière) : Alexander Joyce Jr, Charlotte Dwight, Ennis O'Belt, Ellana Duchêne, Alaska Cross, Chems Daley, Aeden Solis, Erin Fergusson, Orlaith Ó Súilleabháin, Kate Hunter, Elijah Cooper, Ottilia Cho, Kiara Swan, Ernest Stevens, Shawna Banks, Bad Eaven, Shelia Oster et Megan Arrington.

Je vous envoie à tous, y compris à ceux qui se sont trompés, une chocogrenouille pour récompenser votre participation ! :chocogrenouille:
N'oubliez pas d'activer la cloche avant de partir, pour les prochaines fois !

La deuxième partie de cette session n°2 - la phase créative donc - arrive juste après ma distribution ! T-) Encore plus de points et de chocogrenouilles en jeu !

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

16 mars 2023, 13:41
 Jeu  Les devinettes du Sphinx
— SESSION N°2 - CRÉATIVITÉ —


Et c'est parti pour la phase de créativité ! Cette fois-ci, le format est libre : texte, dessin ou les deux, c'est comme vous le voulez :)

Le but, c'est d'imaginer 1 ou 2 pages d'un livre présentant la Salamandre. Si au moins 4 informations connues doivent apparaitre, vous êtes libre d'ajouter ou non des informations issues de votre imagination.

Maximum 800 mots (texte) / 2 pages A4 (dessin) par participation. Merci de me préciser aussi à la fin de votre hibou si vous acceptez ou non que votre participation soit publiée dans ce sujet. Ce n'est en rien obligatoire, comme vous le voulez.

* * *


Pour rappel :
• Vous devez m'envoyer votre participation par hibou.
• N'oubliez pas les formules de politesse et que le titre du hibou doit être : Les Devinettes du Sphinx.
• Chaque participation sera récompensée par 2 :chocogrenouille: et les 3 premiers gagneront en plus 7, 5 et 3 points pour leur maison.

Vous avez jusqu'au mercredi 29 mars - 21h pour participer, bon courage !

Jae Dawson

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).