Inscription
Connexion
18 mars 2022, 22:55
Duo de bavards
Cours de potion
26 septembre 2046

☼☼☼



J'écoute, quoique j'ai un peu la tête dans les nuages. Naturellement, en cours de potion, je me devrai d'écouter, mais là...là ? Je n'ai aucune idée de ce qu'on doit faire, aux mots "travail en groupe" j'ai lâché. La conception de devoir faire quelque chose dont je n'ai pas la moindre envie m'agace déjà, je sais pas, j'en sais rien, je sais plus.
Honnêtement, les potions ne m'ont jamais intéressé, j'ai du mal à faire le rapprochement entre les différents types de potions. Bof, qu'est ce que ça peut bien me faire, tout ça..
Je me réveille en sursaut, ou plutôt j'arrête de somnoler. Les consignes ont déjà été données, oui mais...avec qui je dois faire cet exercice ? Faire quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ? J'aurais dû écouter, enfin j'ai pas non plus de regrets. Si maman me voyait...je n'ose même pas imaginer toute l'histoire qu'elle me ferait pour...ça.

Je tire de ma poche un petit bout de plastique que je tripote, que je coince dans ma plume, histoire de combler mon ennui. Ennui ? Je crois que j'ai choisi le bon terme.
Je jette un coup d'oeil autour de moi rapidement. Quelqu'un a compris ce qu'il faut faire ? Non. Quelqu'un a entendu ce qu'il faut faire ? Peut être répertorier différentes potions dans des catégories, moi j'en sais rien...
Je tripote mon livre de potions. On l'a acheté d'occasion, ou plutôt je l'ai acheté d'occasion. Maman a insisté pour que je paye UN livre dans ma scolarité, et il a fallu que ce soit lui. Enfin, si j'avais eu une plus grosse aide pécuniaire de la part de papa et maman, j'aurai pu en acheter un neuf. Malheureusement, papa a insisté pour que je garde celui là, après tout d'ccasion c'est d'occasion.

Je jette un coup d'oeil en biais à ma voisine. Une serpentard, visiblement. Et d'après ce que je peux voir ailleurs, on doit se mettre par binômes, avec son voisin. J'espère qu'elle a écouté...
J'en reviens toujours pas de la beauté des fioles, ceci dit, le verre est luisant et parfaitement nettoyé. N'empêche, j'aurais trop peur de les faire tomber.
Je regarde donc la serpentard, sans pour autant prononcer un mot; c'est dire à quel point je hais lancer une conversation. Mince, le travail va commencer, et je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire. Pas le choix, faut y aller. Il faut que je lui demande, en espérant qu'elle accepte de me renseigner.

@Jadah Cartson
Mots en gras pour Au fil des mots

Le seul à connaître "ornithorynque" sans chercher sur google
" Le gang des potatoes est dans la place "
2e année RP