Inscription
Connexion

08 avr. 2022, 20:21
Réunion du 19.02.47
Voilà 3 semaines que le club de Sixtine avait ouvert ses portes et elle était plutôt fière de la tournure que celui-ci prenait. Elle ne savait pas si, ce soir là, tous les élèves du club allaient venir à la réunion surtout au vu de sa dernière conversation avec Bad. Comme à son habitude, elle avait tout préparé pour que ses petits protégés ne manquent de rien : nourriture, boisson, feu dans la cheminée, elle était au petit soin pour eux. Elle ne savait pas encore ce que les élèves allaient avoir envie de travailler aujourd'hui mais elle souhaitait commencer l'entrainement d'Edmund Dale pour le sortilège de Patronus car, plus il commencèrent l'entrainement tôt, plus il aurait de chance d'y arriver avant la sixième année.

A l'étage tout était prêt pour que les élèves les plus désireux puissent s'entrainer aux duels. Elle avait prit soin de retirer tous les objets qui auraient pu gêner les élèves et ainsi, ils pourraient s'entrainer sans craindre de casser quoi que ce soit. A l'étage en dessous de cette pièce, elle avait rajouté quelques ouvrages pour Ennis O'Belt concernant l'occlumancie et la legilimancie. Aucun ouvrage interdit mais quelques livres très anciens dont la reliure risquait de s'émietter à chaque seconde tenu en main.

Pour Jeffrey, elle avait pensé à emporter les échanges qu'elle avait entretenu avec le dragonologiste Kenear mais pas que. En effet, elle avait pu dénicher quelques livres sur les dragons et les avait ranger dans la bibliothèque.

Pour Adaline, elle n'avait rien emporté sachant que toutes façon, elle se voyait régulièrement pour échanger sur la mémoire et les sortilèges liés à celle-ci. Et pour Wilson et bien, elle n'avait rien emporté car il n'avait pas fait mention d'une pratique en particulier.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

09 avr. 2022, 23:01
Réunion du 19.02.47
Ennis ayant astronomie après le club Prodigium, elle faisait en sorte d'arriver dès l'heure de début pour ne pas manquer une seule minute parmi celles qui étaient disponibles. Ce qu'il était possible d'y faire était enrichissant et chaque miette de connaissance supplémentaire était bonne à prendre, même si elle ne pouvait pas toujours la réutiliser dans l'instant.

En sortant de la salle commune de Gryffondor, Ennis salua la Grosse Dame qui cherchait à se mêler de ce qi ne la regardait pas - encore! - et se dépêcha de regagner les escaliers pour éviter d'avoir à l'entendre discourir d'elle ne savait quelle opérette. Une fois hors de portée auditive, Ennis ralentit le pas, elle avait encore un peu de temps pour descendre jusqu'à la salle attenante à la salle de cours de Défense contre les Forces du Mal, elle n'allait tout de même pas courir et arriver essoufflée!

Arrivée devant la porte, la cinquième année frappa par principe avant de pousser le panneau de bois. Comme elle s'en doutait, elle était la première. Ce qui étonnait plus la préfète, c'était l'absence de Miss Valerion dans l'espace du bas: "
Professeur?" Demanda la châtain en s'avançant et allant déposer son sac de cours et sa cape car elle devrait ensuite se rendre en Astronomie et que les températures étaient basses en haut de la Tour.

La Gryffondor continua ensuite son avancée dans la pièce pour rejoindre l'espace bibliothèque. Miss Valerion lui avait parlé en décembre d'ouvrage sur les magies de l'esprit, elle les chercherait bien. Mais elle n'en eut même pas besoin, ceux-ci - particulièrement anciens - étaient mis en évidence. Enni tendit la main vers le moins abîmé, sauf que même celui-ci lui semblait sur le point de tomber en une multitude de miettes si elle l'ouvrait.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

12 avr. 2022, 18:19
Réunion du 19.02.47
Bon.

Ça va faire un bon mois déjà. Je profite de chaque occasion pour squatter la bibliothèque ou tenter des lancers infructueux de ce sort. Je pense que je peux bien demander un peu d'aide de ma professeure, sachant que je lui en ai demandé il y a un mois déjà.

Je me fiche bien du fait qu'elle soit censée rester disponible pour les autres élèves. J'ai assez fait le bon gentil garçon trop en retrait lors des dernières réunions du club. C'est bon. Au bout d'un moment, je veux aussi faire des progrès, moi. Et je vois bien que je n'arrive pas à en faire sans mentor. C'est tout de même pour ça qu'elle m'a originellement invité. Je suis donc parfaitement dans mon droit ! Surtout si c'est pour, à la place, voir Kingson encore et encore se vanter de ses soi-disant talent à tout bout de champ. Non mais oh.

Lorsque j'arrive, la porte est ouverte. Je ne suis même pas le premier, je ne peux pas essayer de monopoliser Miss Valerion dès la première seconde. Aargh.

Le bref regard que je porte à l'intérieur m'informe qu'Ennis et...

Je m'approche de l'encadrement de la porte pour avoir une vue plus large sur la salle.

Non, Ennis est bel et bien la seule à être présente actuellement. Même Miss Valerion n'est pas là. Curieux.

Je me contente de rester silencieux suite à l'appel de ma camarade. Elle semble aussi troublée que moi.

Je ne prends cependant pas la peine de saluer la Gryffondor : je veux d'abord entendre la réponse ou non-réponse de notre professeure. Et puis, de toute manière, elle semble déjà happée par la bibliothèque. Elle n'aura pas besoin d'un partenaire de discussion dans les quelques minutes qui suivront.

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT

13 avr. 2022, 12:17
Réunion du 19.02.47
C’était dans un état d’esprit différent de celui qui l’avait accompagné lors des dernières réunions du club Prodigium que Bad abordait cette rencontre du dix-neuf février. Pour cause, la mise au point qu’il avait eu avec Sixtine Valerion la veille suite à son incartade en cours de défense contre les forces du Mal. Le Serdaigle savait avoir déçu cette femme qui, plus qu’une enseignante, était une personne inspirante et pour qui il portait de jour en jour un peu plus d’attention.

L’ancienne Auror avait fait le choix de ne pas l'exclure du club sélect et Bad prenait cela comme une porte restée ouverte sur une possible relation entre eux. De son côté, jamais l’adolescent ne s’était posé la question de ne pas assister à la réunion de ce soir. Si on lui laissait sa place, il la prendrait et la garderait volontiers. De plus, le lendemain, la femme l’avait convié à une sortie dont il n’avait pratiquement aucune information. Elle lui offrait une chance qu’il devait prouver mériter.

Ce contexte expliquait pourquoi, en cette soirée, Bad n’était pas venu pour sa passion pour la défense contre les forces du Mal mais pour Sixtine Valerion. Avec les derniers événements, ses priorités avaient radicalement changées.

* Toc toc toc *

Avec un petit nœud à l’estomac, Bad avait frappé trois fois le bois de la porte restée entrouverte avant d’en pousser la poignée de métal froid pour pénétrer la salle, quartier général du club Prodigium. Il se rendit compte que ses mains étaient légèrement moites. Un signe qui ne trompait pas sur l'appréhension que le garçon avait sur le déroulé de cette soirée.

Bien que ponctuel, deux élèves étaient déjà présents avant lui. Aucune trace de la professeure cependant. Bad, étonné, s’approcha d’Ennis en saluant Edmund d’un geste poli de la tête. Son amie était déjà occupée à lire un ouvrage et le garçon se douta que celui-ci devait avoir un lien avec la légilimancie ou l’occlumancie. Pourtant, le Serdaigle n’hésita pas à l’interrompre dans sa lecture.

« Salut Ennis ! Tu sais où est Miss Valerion ? »
Dernière modification par Bad Eaven le 08 mai 2022, 19:02, modifié 3 fois.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

13 avr. 2022, 22:12
Réunion du 19.02.47
Captivée par l'étude de la couverture du livre qui se trouvait devant elle, Ennis n'entendit pas l'arrivée du Serpentard de quatrième année. Il fallait dire qu'il s'était fait discret et n'avait pas prononcé un seul mot. Alors, la Gryffondor, toujours debout devant la table ou étaient posés les livres sur la magie de l'esprit, n'obtenant aucune réponse de l'adulte qui organisait cette réunion, ouvrit délicatement l'ouvrage jusqu'à la table des matières, à visant l'année. Est ce que seulement ses arrière-grands-parents étaient nés quand il avait été publié? Elle n'en avait aucune idée.

Sans toucher le livre, elle lisait les titres des différentes sections, remarquant à peine que quelqu'un venait de frapper. Elle ne se rendit compte de la présence de deux nouvelles personnes que lorsque la voix de l'un de ses amis se fit entendre dans son dos. Le seul Serdaigle de ce petit groupe venait d'arriver et saluait le plus jeune des Serpentard, Ennis releva les yeux de l'ouvrage et se tourna vers le jeune homme qui arrivait vers elle pour l'accueillir avec un sourire avant de faire un signe de tête au brun qui se tenait un peu plus loin.

- "
Salut Bad!" Elle était contente qu'il soit venu malgré le dernier cours, le jeune homme lui avait expliqué sa conversation de fin de cours, le fait qu'il lui était proposé de rejoindre Eoin pour... elle ne savait pas quoi exactement, ils n'avaient pu en rediscuter, les cours avaient repris le pas et ils ne se retrouvaient que maintenant. "Non, je ne l'ai pas vu. Comment tu vas?" Elle laissait sa question être vague volontairement, son compatriote lui dirait ce qu'il voudrait en sachant que le lieu ne serait pas forcément approprié pour beaucoup de confidences.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

18 avr. 2022, 14:30
Réunion du 19.02.47
Le fait d’appartenir à un Club de Défense Contre les Forces du Mal avait donné l’envie à Wilson de fournir d’avantages d’effort dans cette matière. Il en faisait déjà pas mal et c’est pourquoi il avait pu entrer dans ce club, considérant cette matière comme la plus importante de toutes celles étudiés à Poudlard, mais désormais, l’envie de garder sa place dans ce club très select prenait le dessus sur le reste et il commença même à développer une envie de travailler dans ce domaine, plus tard, alors que jusqu’à maintenant, il hésitait un peu avec la politique et l’envie de soutenir la cause des nés-moldus. Quoique les deux sont combinables ensemble.

C’est donc avec l’envie d’en savoir toujours plus, que Wilson se rendit à sa deuxième réunion du club, sachant désormais quels élèves il y croiserait. Le septième année entra dans la salle de son cours préféré en y voyant quelques têtes déjà présentes : Ennis O’Belt, Edmund Dale – pour son plus grand déplaisir – et Bad Eaven. Le professeur Valérion n’était pas là.

Wilson alla poser ses affaires, à savoir, un sac avec de quoi écrire et se rapprocha du groupe d’élèves. Bad et Ennis s’interrogeaient de savoir où était le professeur de DCFM. Après un rapide coup d’œil à la salle, Wilson vit un coin avec des livres : trop intellectuel pour lui, un coin pour manger… mais aussi un coin pour s’entrainer à lancer des sortilèges. C’est ce coin qui intéressait principalement Wilson. Il n’osa pas monter de suite, surtout qu’il est préférable d’être deux, mais c’est un espace qu’il l’intéressait. Il n’en avait plus de souvenirs, mais c’était un espace comme celui-ci qu’il utilisait lors de ses cours pour le Merlin. Il préféra attendre, voir si le professeur Valerion n’allait pas arriver.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

06 mai 2022, 11:44
Réunion du 19.02.47
Alors que Sixtine se trouvait à l'étage du club afin de préparer un espace propice au duel, elle entendit les premiers élèves entrer dans le club. Du moins, c'est ce qu'elle avait présumé car à part des bruits de pas, elle n'avait pas entendu les élèves l'appeler ou s'interroger à son sujet. Lorsqu'elle descendit, elle constata la présence d'Ennis, Edmund, Bad et Wilson. Tout le monde n'était pas encore arrivé, ce n'était pas un problème, après tout ce club n'avait rien d'obligatoire et, ils pouvaient le quitter quand ils le souhaitaient en le demandant à Sixtine.

- Excusez-moi, j'étais à l'étage, je préparais un petit espace propice au duel, vous pouvez y aller si ça vous intéresse. Miss O'Belt je vois que vous avez trouvé un livre intéressant. Je suis désolée je sais qu'il est en mauvaise état mais malheureusement c'est le seul ouvrage digne de ce nom que j'ai pu trouver. Vous pouvez le prendre et voir si Mister Locke serait capable de le restaurer pour vous ?

Son regard s'attarda quelques instants sur Bad Eaven avant de détourner le regard sur Edmund Dale. Elle avait préparé un petit programme pour lui mais avant de commencer, elle devait s'assurer qu'il voulait bien s'y mettre.

- Mister Dale, nous allons commencer votre entrainement au sortilège du patronus, vous vous en sentez capable ? Je préfère vous prévenir tout de suite, ce soir il n'y aura pas de pratique, uniquement de la théorie. Car, c'est en étant parfaitement à l'aise en théorie que l'on maitrise la pratique.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.

08 mai 2022, 19:29
Réunion du 19.02.47
Le sourire qui l’accueillit dénoua légèrement le nœud formé avec l’estomac de Bad. Savoir qu’Ennis était là avait quelque chose de réconfortant pour le Serdaigle. Son amie lui apprit qu’elle n’avait pas vu Miss Valerion. Étonnant. Elle s’enquit ensuite de l’état de forme du garçon. Bad y voyait une référence à la manière dont s’était déroulé le cours de défense contre les forces du Mal de la veille et dont il lui avait livré les principaux détails. La réponse du Serdaigle fut un haussement d’épaules et une moue un peu triste.

« Moyen, mais ça va aller. Cette soirée va me changer les idées. Et toi ? Tu es déjà plongée dans tes lectures ! »

L’arrivée, derrière lui, de Wilson qu’il s’apprêtait à saluer fut vite interrompue par la voix de Miss Valerion. Un espace de duel ? Super ! Bad se souvenait de son entraînement le mois dernier avec Ennis. Il espérait qu’elle délaisse quelques instants ses ouvrages pour l’y accompagner. Sinon, il trouverait bien un partenaire. Parmi tous ces prodiges en défense contre les forces du Mal, il y en aurait sûrement bien un prêt à jouer de sa baguette.

Son enthousiasme fut de courte durée. Le regard furtif de Sixtine Valerion sur ses épaules refit naître la culpabilité qui ne le quittait plus. Bad garda le sien levé mais cela au prix d’un véritable effort. La théorie sur le Patronus … Encore davantage qu’un entraînement au duel, le Serdaigle souhaitait y assister. Mais pour cela, il devait demander son accord à l’enseignante qui risquait de lui refuser. Bad, prêt à se résigner de cet apprentissage alléchant, reporta son attention sur Ennis. Sa voix était empreinte d’une certaine mélancolie.

« Est-ce qu’après ta lecture, tu voudras … »

Oh et puis zut !

Bad fit volte-face et s’approcha de quelques pas de Miss Valerion pour l’interpeller.

« Six… Miss, est-ce qu’il serait possible d'assister comme simple spectateur à cet entraînement théorique ? »

Cette chance ne se présenterait peut-être plus avant l’année prochaine. S’il ne tentait pas de la saisir aujourd'hui, il le regretterait amèrement.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

09 mai 2022, 13:33
Réunion du 19.02.47
Bad ne s'épancha pas mais le ton de sa voix et ses réactions physiques ne laissa que peu de doutes à l'irlandaise. Sauf qu'elle était bien consciente que le lieu et le moment n'étaient pas approprié alors elle n'insista pas. Ils auraient bien d'autres occasions pour discuter, plus propices. Son sourire s'accentua par contre à la mention de son goût pour la lecture.

- "
C'est en discutant magies de l'esprit avec Miss Valerion qu'elle m'a proposée de rejoindre Prodigium. Elle m'a dit qu'elle pouvait se procurer des ouvrages plus poussés que ceux de la bibliothèque. Mais, vu son état je..." La châtain interrompit sa phrase en plein milieu, Miss Valerion venait de les rejoindre, expliquant qu'elle préparait une esplanade de duel. Son visage se tourna vers le Serdaigle. Voilà qui était au moins aussi intéressant que le vieil ouvrage traitant d'Occlumencie. Mais la suite l'était encore plus, au même niveau que de parfaire ses connaissances ce sujet. Certes cela l'aiderait à progresser et montrerait son investissement sur la question à Aidan Bowers, mais le patronus... Qui ne voulait pas produire un Patronus, même incorporel, surtout avant que cela ne soit abordé en cours? Les yeux de la préfète pétillèrent d'envie. La démonstration de Wilson le jour de la première réunion avait éveillée encore plus sa soif d'apprendre, sur moult sujets. Aussi, le début d'intervention de Bad à son égard la surpris. Il préférait vraiment un entraînement aux duels comme elle le supposait plutôt que de demander à suivre ce cours - censé être particulier certes - destiné à Edmund?

Mais finalement, le bleu et bronze s'interrompit en cours de route pour se tourner vers leur professeur, buttant sur son prénom. Etrange... Il la connaissait en dehors de Poudlard comme elle même connaissait Owen? Pas important pour le moment. Et puis si c'était le cas, ça ne la regardait pas après tout. Son ami n'avait jamais posé de question, pourquoi le ferait-elle? Elle referma doucement le livre et le logea dans le creux de son bras gauche puis s'approcha pour se placer aux côtés du brun: "
Je préfèrerais qu'Owen Locke puisse restaurer le livre pour ne pas qu'il s'abîme. Et la démonstration de Wilson la fois dernière nous a tous donné envie je crois. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient ni vous, ni Edmund bien sûr." Termina la Gryffondor en se tournant vers leur cadet, principal intéressé.


Mots soulignés pour Au fil des mots

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis

14 mai 2022, 12:56
Réunion du 19.02.47
Un silence de mort. Telle a été la réponse à l'appel de la préfète.

Elle doit avoir été prise par quelque chose d'important pour arriver en retard à une des réunions du club.

Toc toc toc.

Je me tourne vers la porte pour rendre son salut de tête à Eaven. Il ne s'attarde de toute manière pas sur moi pour reporter son attention sur sa camarade de promotion.

Bon. Je n'ai plus qu'à attendre l'arrivée de la professeure. Genre en regardant si un livre serait intéressant dans la bibliothèque mise en pl-...

Je fronce les sourcils en croyant reconnaître des talons reconnaissables entre mille, au loin. Mais ils ne viennent pas du couloir, non. Ils viennent... D'en haut.

Miss Valerion ne tarde pas à descendre les escaliers pour accompagner ces bruits de talon. Ah. Alors elle n'était pas en retard mais juste beaucoup trop en avance pour nous. Comment est-ce que je fais pour m'en surprendre ? C'est une excellente question.

J'esquisse un large sourire lorsqu'elle s'adresse à moi pour préciser qu'elle avait prévu qu'on se penche sur mon entraînement ce soir. Enfin ! Je n'ai même pas eu à aborder le sujet de moi-même : elle l'a fait. Et en me faisant part de ses intentions de ce soir qui étaient plus qu'attendues de ma part.

Si elle savait, cependant, à quel point j'ai forcé sur la théorie ces derniers jours... Bien évidemment, les conseils d'une professeure aussi compétente qu'elle seront inestimables en comparaison avec les vulgaires théories de livres. Mais tout de même, je pense qu'on passera simplement beaucoup moins de temps sur la théorie que le temps que l'on devrait habituellement passer si on commençait de zéro. Il faut juste que je sorte mes notes de ma bes-...

C'est une blague ?

Mon sourire disparaît instantanément lorsque j'entends Eaven demander à se taper l'incruste dans mon cours particulier, celui que j'attends depuis près de deux semaines déjà. Mon regard devient glacial lorsque je pose mes prunelles sur lui. Mais je me ravise bien vite pour essayer de faire reparaître un sourire sur mon visage, que Miss Valerion ne se dise pas que son prodige est aussi possessif.

Mais c'est même pas une question de possessivité, en soi. C'est une question de, moi, je me suis cassé la tête pendant deux semaines avec la théorie quand, lui, il va nous faire repartir de zéro sur la question... Et voilà qu'Ennis se ramène ! Non mais...

Bon. Eaven a clairement parlé d'être spectateur. J'en ai rien à faire : je reprendrai pas de zéro. Tant pis s'ils ne pigent rien à ce qu'on raconte parce qu'on est trop avancés dans la théorie, ce n'est pas mon problème. Ils n'avaient qu'à faire leurs devoirs, comme moi, avant de s'incruster. Nah.

Si cela ne vous dérange pas, Miss, je n'y vois pas d'inconvénient.

Je tire finalement ce carnet de ma besace.

J'ai pris un peu d'avance sur la théorie...

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT