Inscription
Connexion

13 avr. 2022, 17:27
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Le dimanche 31 mars 2047 vers 23h00.

Avec @Élisabeth Willis et @Vivian Shelton.


Dans la fraction de seconde où le réveil magique d'Alex sonna, il fût éteint par le jeune garçon qui n'avait dormi que d'un œil jusque là. Il avait prit froid aujourd'hui mais qu'importe, Alex était prêt. Demain, Poudlard se réveillera avec une seule et unique question à la bouche :

Qui a bien pu accrocher autant de poissons d'avril dans la tour nord ?

Depuis son coin, Alex apercevait des ombres dans les profondeurs du lac alors qu'il récupérait son sac à dos dans lequel il avait soigneusement placé tout le matériel nécessaire à la mission de ce soir. Alex était prêt.

A pas feutrés, le jeune serpentard s'éclipsa du dortoir dans lequel il était censé dormir et arriva dans la salle commune de sa maison pour sortir. Chaque pas était calculé, rien ne pouvait désormais l'arrêter. Alex était prêt.

ATC... ATCH... ATCHOUUUUUUM

Et dans un fracas sourd, Alex fit tomber la pile de livre qui tenait déjà comme par miracle sur une table toute aussi bancale alors qu'il essayait de cacher le bruit de son éternuement.

Mince, vite, je suis cuit si quelqu'un me voit ! Faut que je sorte de là ! Songea le garçon alors qu'il enjambait la pile de livres au sol.
Ni une, ni deux, Alex sortit de sa salle commune et fila à travers les couloirs jusqu'à la tour nord, sans encombres, hors mis peut-être l'impression étrange d'être suivi. Une impression laissée par sa mésaventure dans la salle commune.

Mais c'est surement mon imagination. Pensa t-il alors qu'il arrivait non loin du bureau du concierge.

Bon, aller, au travail. Ca va pas se faire tout...

*Cric*

Mince, y a quelqu'un. Je suis fichu.
Dernière modification par Alex Heath le 15 avr. 2022, 17:57, modifié 1 fois.

Code couleur : #006400

14 avr. 2022, 01:55
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
𝓛a jeune poufsouffle avait hâte d’être à demain, elle avait préparée avec plusieurs filles une virée matinale pour le 1 avril, et le seul fait d'y penser la faisait sourire.

La dure journée qu'elle venait de passer lui faisait encore plus apprécier son petit moment de calme à se balader avant de rentrer dans son dortoir. Elle avait arpentée les couloirs depuis un bon moment , à la recherche de la sérénité que les lieux lui apportés, absorbée par son manuel de botanique quelle lisait d'un bout à l'autre pour la troisième fois.
Elle avait envoyée une lettre à ses parents du haut de la tour ouest , et en était arrivée de couloirs en escaliers à la tour nord.

Elle ne savait par quel détour de ses pensées elle était arrivée ici mais la vue du parc si sombre la fit sortir de sa torpeur.
Quelle heure était il ? se pourrait il qu'elle n'est pas vue le temps s’écouler à ce point ?
Au moment ou elle compris que le couvre feu était dépassé depuis un moment déjà, elle se rendit compte que quelqu'un était également présent non loin d'elle.

Le bureau du concierge était tout prés, ce devait être Miss Shelton, la jeune fille se dit qu'elle allait avoir des problèmes !

Mais pour le coup elle n'avait vraiment pas l'intention de dépasser l'heure, elle avança donc d'un pas franc et décidé, prête à expliquer la situation et à s’excuser d'avoir était trop absorbé à lire en marchant au point d'en oublier le temps. La jeune fille tenait toujours à la main son manuel de botanique.

Mais lorsqu'elle se rapprocha de plus près, la concierge n’était pas la , c'est à ce moment qu'elle le vit.

C'était un élève de Serpentard, châtain , plutôt grand et éli vu tout de suite dans ses yeux d'un bleu profond son air vif et malicieux.
Il avait le regard de quelqu'un sur le point de braver l'interdit et bizarrement la jeune fille ne parue pas choqué mais plutôt amusée. Il avait sans doute ses raisons pour se trouvé en dehors de son lit à cette heure tardive, et elles ne devaient pas êtres bonnes, mais après tout elle était là elle aussi ! Par manque de discernement, de bon sens et surtout grâce à son éternelle "tête en l'air", mais elle se trouvait là , en infraction au même titre que lui.

Elle finit par lui dire :
- 𝓘l y a quelques chose d’intéressant ici ? Je n'avais rien de prévue çà tombe bien ! Elle n’était pas du genre à faire cela, interpeller les gens quelle ne connaissait pas , mais depuis peu elle voulait s'ouvrir aux autres, et elle s'y tenait peut importe la situation.
- 𝓜oi c'est éli , tu es Alex c'est çà ? elle l'avait déjà entrevu bien sur lors de cours en commun, mais elle ne connaissait de lui que sa coiffure toujours bien soignée et sa mâchoire carrée.

Avec @Alex Heath

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

14 avr. 2022, 20:34
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Le lendemain de ce jour était le 1er avril. Vivian préféra assurer le coup et arpenter tout Poudlard de fond en comble, de manière à ce qu'aucunes farces ne soit dissimulées de nuit, par des élèves bravant le couvre-feu. Elle commença sa ronde par les endroits les plus fréquentés de nuit, notamment par la tour d'astronomie, aujourd'hui vide. Elle se rendit dans la Grande Salle qui semblait tellement immense sans les centaines d'élèves assit autour des quatre grandes tables...

Ensuite, elle s'affaira dans le dédale des couloirs. Pour l'instant, aucunes infractions en vue. Elle se décida donc de rentrer dans son bureau pour aller se reposer un peu mais alors qu'elle approchait, elle devina qu'elle va devoir attendre un peu avant de pouvoir se reposer. Alors qu'elle s'apprêtait à rentrer dans ses locaux, elle vit deux élèves, un garçon et une fille qui semblaient plutôt jeunes en train de discuter tranquillement entre eux ne se souciant de rien. Vivian sortit sa baguette et les coupa en pleine conversation:

-C'est bon là? Je ne vous dérange pas? Suivez moi.

Puisqu'ils étaient si près du bureau de Vivian, autant y aller tout de suite. Elle passa donc devant eux et alla ouvrir sa porte, et les invita à entrer. Elle leurs montra les deux chaises placées devant son bureau pour qu'ils puissent s'assoir dessus. Elle sortit son carnet dans lequel elle notait absolument tout et un crayon puis commença à les questionner.

-Votre Maison, Année, Nom et tout le tralalère, et pas de blagues ni ne mensonges, pour le 1er avril, faudra attendre une heure.

@Élisabeth Willis et @Alex Heath

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

15 avr. 2022, 19:37
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Si Alex avait bien compris une chose au fil des bêtises qu'il faisait, c'était qu'il ne pouvait compter que sur lui même. Après tout, depuis aussi longtemps qu'il se souvienne, personne ne l'avait jamais sorti d'affaire une fois pris sur le fait. Et en cette nuit du 31 mars, le jeune serpentard était persuadé qu'une fois encore, il s'en sortirait.

En tout cas c'est exactement ce qu'il se dit quand il vit Elisabeth Willis sortir de la pénombre :

- 𝓘l y a quelques chose d’intéressant ici ? Je n'avais rien de prévue çà tombe bien ! 𝓜oi c'est éli , tu es Alex c'est çà ?

OUF ! Pensa alors instinctivement Alex qui avait redouté le pire. Alex connaisait éli. Du moins il savait qui elle était car son grain de beauté la rendait particulièrement singulière, en tout cas c'est ce que le jeune serpentard se disait quand il la croisait dans les couloirs, intrigué de savoir qui elle pouvait être.

Bon, on se calme, elle n'a pas idée de ce que je manigance, je vais simplement lui dire que je me suis perdu, elle n'y verra que du fe...

Mais avant même qu'Alex n'eut fini sa pensée il entendit une troisième voix dans le couloir, cette fois réellement synonyme de problèmes :

- C'est bon là? Je ne vous dérange pas? Suivez moi.

Oh non, miss Shelton, alors qu'elle devait être la victime principale de l'opération, je suis mort si elle trouve les poissons dans mon sac. Se dit alors le jeune garçon pendant que cette dernière passait devant eux en ouvrant son bureau.

Alors que l'adversaire du soir d'Alex s'asseyait tout en sortant un cahier et un stylo, il regarda éli dans le fond de ses yeux bleus gris avant de chuchoter :

Bon, pas le droit à l'erreur, fais comme moi.

Sur ces mots données à une vitesse à peine compréhensibles, Alex s'avança dans le bureau en premier et commença sa tentative en même temps qu'il s'asseyait :

Alex Heath, je suis en première année à Serpentard et je sais que c'est interdit mais.. C'était plus fort que moi... Je veux pas que les autres sachent pour éli et moi, alors on se voit la nuit, s'il vous plait ne le dites pas aux autres, on veut pas que ça se sache, pas encore... Vous devez bien imaginer que c'est compliquer de tomber amoureux à cet âge, vous avez aussi connu ça non ?

Sur ces mots, le jeune serpentard se replongea dans le regard de la poufsouffle présente à ses côtés, désespéré qu'elle rentre dans son jeu pour les sortir de là.

Code couleur : #006400

16 avr. 2022, 01:51
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
- C'est bon là? Je ne vous dérange pas? Suivez moi.

Les mots de Miss Shelton avait fait vaciller le cœur de la jeune fille; Là, pour le coup, ils étaient très mal ! Sa petite balade innocente venait de se transformer en méga problème et elle n'imaginait pas encore que la situation allait perturber bien plus que sa soirée.

Eli, terrifiée et tremblante, allait entrer dans le bureau au moment ou Alex lui passa devant, il se passa ensuite quelque chose que la jeune Poufsouffle ne compris pas de suite. Il la regarda dans les yeux, avec une certaine intensité, comme pour capter son attention; très bas et très très rapidement il lui glissa sa ligne de conduite, elle avait à peine compris les mots qu'il lui avait murmuré , mais elle lui fit confiance, une confiance aveugle quel autre choix avait elle ?

Elle le vit s'assoir et fit de même, elle croisa les doigts pour qu'il est vraiment une bonne explication à donner.
- Alex Heath, je suis en première année à Serpentard et je sais que c'est interdit mais.. C'était plus fort que moi... Je veux pas que les autres sachent pour éli et moi, alors on se voit la nuit, s'il vous plait ne le dites pas aux autres, on veut pas que ça se sache, pas encore... Vous devez bien imaginer que c'est compliquer de tomber amoureux à cet âge, vous avez aussi connu ça non ?

Il avait dit cela très naturellement, d'une traite, comme si la situation était simple et qu'il se battait pour défendre leur couple, elle le trouva terriblement charmant à ce moment là.
A peine fini sa plaidoirie, il la regarda avec cet air, en apparence si profond et sincère, qu'un frisson la parcouru un instant.
Décidément, se reprit elle, il était très bon acteur ! Le jeune serpent avait du souvent se sortir de situations compliquées , même éli y avait cru ! Elle essaya de reprendre une attitude plus naturelle , moins étonnée que le visage abasourdi qu'elle avait en cet instant.
Il fallait que Miss Shelton le croit , il fallait qu'éli trouve un moyen de conforter le discourt du jeune garçon.

- Alex dit la vérité madame. Pardon, Elisabeth Willis, Je suis à Poufsouffle et justement c'est pas que l'on aime mentir aux autres, mais vous comprenait, un Serpentard et une Poufsouffle sa va un peu troubler nos deux maisons, et on ne veut pas que les remarques des autres gâche notre histoire. C'est vrai le couvre feu est dépassé mais il n'est pas si tard et personne n'en à payé les conséquences ce soir. Il ni à pas grand chose que l'on peu garder intact ici, tout se sait, rien n'est privé et simple longtemps. Est-il possible d'oublier notre présence ici ce soir au nom de l'amour entre les maisons ? au nom de l'amour tout court ?

Elle se rendit compte qu'elle en faisait bien trop mais elle n'avait pas eu le temps de répéter et ce n'était clairement pas un exercice facile pour elle , ni le mensonge ni l'amour d'ailleurs.
Elisabeth pris conscience soudainement que ses mots ne seraient pas d'un grand secourt. Elle arrêta de parler, pris la main d'Alex, et entrelaça ses doigts dans les siens; La jeune fille était bien trop troublée par se contact pour oser le regarder une fois encore.

Avec @Alex Heath et @Vivian Shelton

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

16 avr. 2022, 19:50
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Vivian écoutait d'une oreille attentive les paroles des deux jeunes sans laisser paraître ne serait-ce qu'une seule expression sur son visage. D'un ton froid et moqueur, elle prit la parole après avoir écouté le récit des deux enfants:

-Ooh, des romantiques au clair de lune, comme c'est mignon...

Vivian n'était pas très convaincu de ce qu'affirmaient Elisabeth et Alex; la Poufsouffle semblait comme en extase devant l'explication du Serpentard, comme s'il lui faisait une déclaration d'amour en direct à travers ce potentiel mensonge et son explication à elle semblait un peu exagérée . Malgré ce doute, elle décida de faire comme si elle croyait complètement à leur histoire.

-Miss Willis, je ne crois pas non, je ne suis pas ce genre de personnes à oublier celà. Et pourquoi voudriez vous que votre "amour", -oui, j'accentue sur ce mot car à votre âge, en première année, je ne pense pas que vous savez ce qu'est "l'amour" réellement, vous n'entretenez pas une véritable relation- pose un problème? Un Serpentard avec une Poufsouffle, pourquoi pas; vous êtes tous des êtres humains, si vous étiez en couple avec un Botruc je pourrais comprendre votre gêne mais là... Je ne pourrais pas m'empêcher de raconter tout ça à mes collègues, tellement cette situation est hilarante.

Pourtant, le visage de Vivian n'affichait strictement rien d'hilarant. Elle était fatiguée de voir tous ces faux amours et couples, à leurs âges, ils ne savait pas vraiment ce que c'était et pourtant, le nombre de couples de premières années était incalculable.

@Élisabeth Willis et @Alex Heath

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

16 avr. 2022, 23:58
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Il avait ses yeux plongés dans ceux de sa camarade, les mains tremblantes après avoir terminé son monologue. Il ne s'était jamais reposé sur personne après une bêtise, c'était la première fois. Et non pas qu'il n'avait pas confiance, mais Alex ne la connaissait réellement pas. Qu'allait-elle dire? Le suivrait-elle dans son histoire ? Le jeune serpentard était pendu aux lèvres de sa camarade et l'instant d'une seconde, il eut l'impression que son cœur s'arrêta quand cette dernière ouvrit la bouche :

- Alex dit la vérité madame. Pardon, Elisabeth Willis, Je suis à Poufsouffle et justement c'est pas que l'on aime mentir aux autres, mais vous comprenait, un Serpentard et une Poufsouffle sa va un peu troubler nos deux maisons, et on ne veut pas que les remarques des autres gâche notre histoire. C'est vrai le couvre feu est dépassé mais il n'est pas si tard et personne n'en à payé les conséquences ce soir. Il ni à pas grand chose que l'on peu garder intact ici, tout se sait, rien n'est privé et simple longtemps. Est-il possible d'oublier notre présence ici ce soir au nom de l'amour entre les maisons ? au nom de l'amour tout court ?

C'était incroyable, elle avait accepté le défi lancé et s'en sortait remarquablement bien au rythme des arguments qu'elle soulevait. Alex était enchanté, il avait bien fait de lui faire confiance. Mais alors qu'elle finissait son discours, elle attrapa la main du garçon pour entrelacer leurs doigts comme le font les adultes, sauf que lui ne l'avait jamais fait. Et l'effet fût immédiat. Alex était devenu tout rouge :

Mais qu'est ce qu'elle fait là ? Oh non... Et si je dois lui faire un bisou ? Je la connais même pas moi... Fais comme si tout était normal, c'est crucial ! Admit dans sa tête le garçon pour se rassurer de cette situation qu'il n'avait pas du tout prévu. Puis miss Shelton le coupa dans sa réflexion :

- Ooh, des romantiques au clair de lune, comme c'est mignon... Miss Willis, je ne crois pas non, je ne suis pas ce genre de personnes à oublier celà. Et pourquoi voudriez vous que votre "amour", oui, j'accentue sur ce mot car à votre âge, en première année, je ne pense pas que vous savez ce qu'est "l'amour" réellement, vous n'entretenez pas une véritable relation- pose un problème? Un Serpentard avec une Poufsouffle, pourquoi pas; vous êtes tous des êtres humains, si vous étiez en couple avec un Botruc je pourrais comprendre votre gêne mais là... Je ne pourrais pas m'empêcher de raconter tout ça à mes collègues, tellement cette situation est hilarante.

C'était mal embarqué, miss Shelton ne riait pas du tout. Elle n'avait pas gobé leur mensonge et après tout, c'était bien normal, ils avaient dû faire tout cela dans la plus pure des improvisations, du genre de celles qui n'ont pas le droit à une seconde chance. Mais maintenant qu'ils s'étaient fait attrapés ils allaient sûrement être punis pour avoir enfreint le règlement. Et Alex connaissait les risques. Avant de commencer il était prêt à leur faire face. Mais Alex baissa les yeux, car c'était différent. Cette fois il allait emmener une innocente avec lui qui avait eu la gentillesse de le suivre dans son mensonge, alors qu'elle aurait pu dire la vérité. Alex s'en voulait. Il avait toujours les yeux baissés et son regard se posa sur la main d'Eli, ses petits doigts entrelacés dans les siens. Sa main était douce, comme elle. Et elle ne méritait pas ça. Alors dans un sourire caché, Alex releva la tête pour parler :

- Vous avez raison miss... On ne sait pas ce qu'est l'amour... Pas encore... Je suis désolé tout est de ma faute. Je comptais faire une petite farce pour le 1er avril en accrochant des poissons dans la tour nord que j'ai caché dans mon sac à dos. Eli n'y est pour rien elle était simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Mais par gentillesse elle a accepté de me suivre dans mon mensonge pour me protéger des conséquences que je tentais d'éviter. S'il vous plait ne la punissait pas. C'est la vérité je vous jure.

Alex savait sa cause perdue face à une adulte, mais il pouvait encore essayer de sauver cette fille envers qui il était redevable. Il avait dit la vérité, il n'avait plus de raison de mentir, pourtant il tenait encore la main de la poufsouffle, peut-être inconsciemment, qui sait...

Code couleur : #006400

17 avr. 2022, 14:16
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Le Serpentard repartit dans un long monologue.

-Silencio.

Vivian en avait assez des deux adolescents et ne voulait pas que l'un des deux se remette à parler sans s'arrêter pendant dix minutes. Maintenant qu'ils ne pouvaient pas sortir un mot de leur bouche, Vivian repris enfin la parole.

-Pourquoi je ne la punirais pas? Elle était quand même dehors à 23h ce qui est bien après le couvre-feu non? Donc, je la punirais si grand bien me fasse, que vous le vouliez ou non. Et si vous n'êtes pas contents, vous n'aurez qu'à aller voir vos directrices de maisons respectives.

Vivian prit le sac du jeune homme et l'ouvrit. En effet, il disait juste, il était remplie de poissons.

-Vous savez, le fait que vous vouliez faire une farce pour le 1er avril ne me dérange pas trop. Si vous l'aviez fait en pleine journée, j'aurais râlé, mais je ne vous aurais pas punis. Surtout qu'accrocher des poissons, ça va tuer personne et j'accepte quand c'est pour le 1er avril. Mais de la à préparer votre farce en pleine nuit EN DEHORS de votre dortoir, là, je n'adhère pas. Je vais vous laisser vos poissons; vous en faites ce que vous voulez mais je vais vous donner le règlement entier à copier. Vous avez jusqu'à mercredi pour me le rendre. Ce n'est pas une très grosse punition mais la prochaine fois, vous n'échapperez pas à une retenue.

Vivian leva le sortilège du Silencio rendant la parole aux adolescents.

@Alex Heath et @Élisabeth Willis

40 ans mais pas vieille du tout, j'AvadaKedrave le 1er qui dit le contraire
#Ekip Family #937410 Arrivée inRP le 6 Janvier 2047

17 avr. 2022, 23:13
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Voila, le verdict était tombé, finalement l'honnêteté d'Alex n'avait pas réussi à éviter la punition ! Mais au final , ils s'en sortait tous les deux avec "juste" le règlement à copier, c'était raisonnable.

Eli ne savait pas vraiment quoi dire à ce moment la, elle avait bien trop peur d'empirer les choses. Miss Shelton n'avait vraiment pas l'air d'apprécier leurs monologues engagés. La jeune fille préféra baisser les yeux et laisser passer l'orage.
Son regard se posa sur leurs mains encore enlacées et cette vision la fit rougir mais cette étreinte improvisée lui avait donnée la force nécessaire pour ne pas perdre ses moyens devant Miss Shelton, et bien qu'Alex avait stoppé son mensonge , il n'avait pas rompu le lien lui non plus, peut être avait il aussi trouvé un certain soutien dans ce contact. Eli décroisa enfin leurs doigts maladroitement.

La concierge allait-elle vraiment raconter cette entrevue à ses collègues ? Ils allaient vite s'en rendre compte . Après tout, les autres pouvaient penser se qu'il voulaient, elle avait passée avec lui, un moment intense en émotions mais très agréable, il l'intrigué beaucoup, Mais peut-être que lui ne voulait pas que la rumeur cour ?

La jeune Poufsouffle sorti de ses pensées un instant pour acquiescer la punition. Le regard un peu éteint.
- C'est vrai je le mérite autant qu 'Alex je n'avait pas à être la non plus.
Puis comme pour valider se qu'elle venait de dire elle se tourna vers le jeune serpent :

- On le copie ensemble demain ?

Ils allaient devoir le copier ce règlement, et il était assez long et rébarbatif. Pas le choix il faudrait le faire ! Au moins elle aurait l'occasion de le lire entièrement pensa telle. Elisabeth l'avait parcouru mais l'intensité du texte l'en avait éloignée. Peut-être qu'à deux la tache serait moins pénible ?

Ils ne leurs restaient plus qu'a retourner dormir pour cette nuit, et malgré l'issue de cette virée nocturne, la jeune Poufsouffle ne regretta pas d'avoir oubliée l'heure du couvre feu.

Avec @Alex Heath et @Vivian Shelton

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

18 avr. 2022, 12:35
En avril, ne te découvre pas d'un fil.
Fin de RPG
Un grand merci à vous @Alex Heath et @Vivian Shelton

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures